Ca sent qd même la reconstruction ce groupe clermontois avec bcp de petits nouveaux (recrues ou jeunes).
J'attends de cette saison que des leaders de jeu émergent. C'est ce qu'il nous manque. Que ce soit des leaders de combat ou dans les orientations du jeu.
Depuis 5 ans, nous avons qd même perdu des Kayser, Cudmore, Bonnaire, Roro, James....
Quand je te répondais avant match que j 'étais loin d'être serein.
Equipe hyper fragile mentalement avec un Morgan totalement transparent sur ce qui fait sa force....complétement éteint !
Sans parler de mettre le frein à mains à 8 avants contre 6, on ne sait pas occuper et conserver que de jouer des coups à la baballe devant un Stade Toulousain qui n 'est jamais aussi fort dans le désordre et quand on lui rend les ballons même à 13 contre 15.....
Faudrait pas que le Stade soit notre bête noire dans les tronches....à moins que si l 'on positive cela nous serve enfin de leçon pour resserrer les boulons !!!!!
Cette équipe une fois que tu l 'as fait sortir du plan de jeu , est incapable de remettre de l 'ordre avec un leader digne de ce nom et fait déstabilisant , la transparence de Morgan !
En marge pour une fois les Cybers ne se plaindront pas de l 'arbitrage vidéo qui à lui seul nous sauve d'une défaite imparable et méritée aux vues de la seconde mi-temps!
Bon en face c'est le Stade , avec je l 'avais dit et redit avant match bcp de talents et sans les sorties et des décisions arbitrales heureuses nous faisait passer à la trappe logiquement!
On s'en sort miraculeusement , le terme est vraiment choisi....on ne retiendra que la victoire très importante même dans la douleur et quelques satisfactions individuelles....mais les doutes pour moi ne sont pas gommés sur ce collectif qui doute facilement , dès lors se met à déjouer et tanguer.
La "production " extrêmement médiocre de Morgan presque pas concerné m 'inquiète au plus haut point et j 'attends un sursaut de "l'âme " de cette équipe !
Avec 13 points d'avance au tableau , 8 avants contre 6, à 15 contre 13...on n 'est pas foutu de tuer le match, de conserver , d'occuper et de jouer seulement les bons coups?......Là j 'avoue , que c 'est pour moi la plus grosse des questions qui se pose pour un collectif qui se fragilise très très vite; mais c'est pas nouveau !!!!!!
Bravo aux Toulousains pour leur production fabuleuse et pour une fois ils peuvent pleurnicher sur l 'arbitrage de Raynal et de son collègue à la vidéo presque à juste raison ! Tactiquement à 13 contre 15 ils ont fait ce qu'il fallait , jouer , jouer , faire douter les Jaunes, tenter talentueusement des coups qu'eux seuls peuvent tenter, chercher la victoire tellement ils se sentaient forts psychologiquement sur nous, ne pas se contenter d'u nul.....chapeau à eux très honnêtement !
Bref , on va passer à autre chose, continuer de construire et surtout travailler , apprendre à s'adapter à ce que propose l 'adversaire , et continuer d'intégrer des jeunes talentueux absolument pour rafraichir ce collectif......mais la conduite stratégique du jeu avec un leader hier absent , me pose question !