Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#226 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 05:17

Quand on disait que bezy était au dessus... On se faisait un peu dégager... Au final y'a pas photo.

c'était pas le même Parra... Là c'est vrai que depuis l'an dernier y'a vraiment pas photo (d'ailleurs  le constat serait similaire avec bcp de 9 du top14).

Parra et Fofana sont hélas les cibles de ce forum 

alors que les avants sont restés à l'herbage toute la seconde mi temps 

Exact, 1ere ligne sortie 10 mn trop tôt, + une Jedraziak transparent, entre autres...

#227 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 05:22

Quand on disait que bezy était au dessus... On se faisait un peu dégager... Au final y'a pas photo.

Quand on disait que Bezy était au dessus de Dupont...on se faisait dégager. Au final y'as pas photo

#228 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 674 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 05:58

Quand on disait que Bezy était au dessus de Dupont...on se faisait dégager. Au final y'as pas photo

Dommage t'es pas tombé sur la bonne personne. Si t'as du temps à perdre tu relis tous mes posts à ce sujet j'ai toujours dit l'inverse. Bezy a pour moi était bien meilleur que Dupont sur leurs années ensemble. Par contre j'ai lu ici majoritairement que bezy allait devoir se filer pour prendre la place de parra... Qui pourtant est vraiment moyen depuis 2 ans.
  • Silhouette, Rugby ?, jm12 et 2 autres aiment ceci

#229 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 07 septembre 2020 - 06:00

Ca sent qd même la reconstruction ce groupe clermontois avec bcp de petits nouveaux (recrues ou jeunes).

J'attends de cette saison que des leaders de jeu émergent. C'est ce qu'il nous manque. Que ce soit des leaders de combat ou dans les orientations du jeu.

Depuis 5 ans, nous avons qd même perdu des Kayser, Cudmore, Bonnaire, Roro, James....

#230 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 06:01

Si vous passez du coté de Lourdes, soyez pas radin, laissez un billet et brulez un gros cierge !!!!

on va pas tarder à bruler aussi une icone si parra ne se reprend pas

#231 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 06:17

Azéma qui se félicite d'avoir un bon groupe ce matin dans la Montagne. Cela me gêne un peu.

Soit le journaliste a mal choisi parmi la déclaration d'Azéma qui n'a pas du dire que cela, soit Azéma se voile un peu la face.

Ce match a le mérite de nous montrer que nous pouvons actuellement produire du jeu mais surtout que nous sommes encore et toujours capables de sortir d'un match.

Retenir cette leçon avec 4 points en poche est le meilleur des scenarii.

• Brockjames63 et clems2000 aiment ceci

#232 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 06:35

Après Beria a montré qu'on peut compter sur lui. Tiberghien a été pas mal sur certains coups, les recrues ont clairement apporté qq chose. C'est rassurant.

Pour ceux qui ont montré des faiblesses hier on ne va pas tirer de conclusions dès maintenant mais la concurrence va jouer.

Le souci n'est pas vraiment sur le groupe mais il ne faut pas qu'on revoit des bouillies à la 2019-20 avec des matchs aussi peu cohérents.

#233 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 06:38

Azéma qui se félicite d'avoir un bon groupe ce matin dans la Montagne. Cela me gêne un peu.

Soit le journaliste a mal choisi parmi la déclaration d'Azéma qui n'a pas du dire que cela, soit Azéma se voile un peu la face.

Ce match a le mérite de nous montrer que nous pouvons actuellement produire du jeu mais surtout que nous sommes encore et toujours capables de sortir d'un match.

J'ai aussi lu cette interview sur Sports - Auvergne ... comment dire on a l'impression qu'Azéma salue la prestation de ses joueurs, on est mal barré si on se satisfait de ça

#234 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 06:54

Il faut retenir la victoire. Toulouse vient au complet,ils maîtrisent leur rugby, l'asm est en reconstruction, il manquait des cadres, ça va venir.
Quand aux discours negatifs sur Parra et Lopez, je trouve ça facile de brûler ceux qu'on a adulé par le passé...
Morgan va revenir plus fort, cette concurrence est une très bonne chose et vu le guerrier qu'il est, ça ne pourra que le piquer au vif.
N'oublions pas qu'avant Parra, nous avions Mignoni qui était le demi de mêlée le plus vif et le plus rapide du Top 14, avec lui nous perdons trois finale et avec Parra c'est deux boucliers, dont il est l'un des principaux artisans.
Pour Lopez c'est un match avec du très bons et du très mauvais, mais pareil il a du caractère et il va se battre pour revenir plus fort.
Fourcade à fait des débuts correct, quel tonicité et quel hargne, un profil à la Camille Chat.
Surpris par Pourailly, très intéressant, incompréhensible que Pau n'ai pas voulu le conserver.
  • celois, pedro6384, Babé03 et 1 autre aiment ceci

#235 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 072 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 06:55

Je suis pas le dernier à déconner, mais là ! Va falloir nous foutre la paix un moment avec l'arbitrage ! On a donné pour un bon moment ! Certe téko n'a pas volé son carton, mais l'autre rouge et le jaune....... y aurais à redire !

Je parle pour après le deuxième rouge qui est effectivement sévère. Pour le jaune je ne suis pas sur qu il faut le mettre sur marchand mais dans le contexte c était la troisième pénalités au bord de la lignes. Je pense que c est plus cela qui a pesé.
  • jm12 aime ceci

#236 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 07:01

Ca sent qd même la reconstruction ce groupe clermontois avec bcp de petits nouveaux (recrues ou jeunes).

J'attends de cette saison que des leaders de jeu émergent. C'est ce qu'il nous manque. Que ce soit des leaders de combat ou dans les orientations du jeu.

Depuis 5 ans, nous avons qd même perdu des Kayser, Cudmore, Bonnaire, Roro, James....

Quand je te répondais avant match que j 'étais loin d'être serein.

Equipe hyper fragile mentalement avec un Morgan totalement transparent sur ce qui fait sa force....complétement éteint !

Sans parler  de mettre le frein à mains à 8 avants contre 6, on ne sait pas occuper et conserver que de jouer des coups à la baballe devant un Stade Toulousain qui n 'est jamais aussi fort dans le désordre et quand on lui rend les ballons même à 13 contre 15.....

Faudrait pas que le Stade soit notre bête noire dans les tronches....à moins que si l 'on positive cela nous serve enfin de leçon pour resserrer les boulons !!!!!

Cette équipe une fois que tu l 'as fait sortir du plan de jeu , est incapable de remettre de l 'ordre avec un leader digne de ce nom et fait déstabilisant , la transparence de Morgan !

En marge pour une fois les Cybers ne se plaindront pas de l 'arbitrage vidéo qui à lui seul nous sauve d'une défaite imparable et méritée aux vues de la seconde mi-temps!

Bon en face c'est le Stade , avec je l 'avais dit et redit avant match bcp de talents  et sans les sorties et des décisions arbitrales heureuses nous faisait passer à la trappe logiquement!

On s'en sort miraculeusement , le terme est vraiment choisi....on ne retiendra que la victoire très importante même dans la douleur et quelques satisfactions individuelles....mais les doutes pour moi ne sont pas gommés sur ce collectif qui  doute facilement , dès lors se met à déjouer et tanguer.

La "production " extrêmement médiocre de Morgan presque pas concerné m 'inquiète au plus haut point et j 'attends un sursaut de "l'âme " de cette équipe !

Avec 13 points d'avance au tableau , 8 avants contre 6, à 15 contre 13...on n 'est pas foutu de tuer le match, de conserver , d'occuper et de jouer seulement les bons coups?......Là j 'avoue , que c 'est pour moi la plus grosse des questions qui se pose pour un collectif qui se fragilise très très vite; mais c'est pas nouveau !!!!!!

Bravo aux Toulousains pour leur production fabuleuse et pour une fois ils peuvent pleurnicher sur l 'arbitrage de Raynal et de son collègue à la vidéo presque à juste raison !  Tactiquement à 13 contre 15 ils ont fait ce qu'il fallait , jouer , jouer , faire douter les Jaunes, tenter talentueusement des coups qu'eux seuls peuvent tenter, chercher la victoire tellement ils se sentaient forts psychologiquement sur nous, ne pas se contenter d'u nul.....chapeau à eux très honnêtement !

Bref , on va passer à autre chose, continuer de construire et surtout travailler , apprendre à s'adapter à ce que propose l 'adversaire , et continuer d'intégrer des jeunes talentueux absolument pour rafraichir ce collectif......mais la conduite stratégique du jeu avec un leader hier absent , me pose question !

• isitolo31, wallis, el landeno et 1 autre aiment ceci

#237 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 072 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 07:05

Il parle peu êtres du fameux état d esprits
Beaucoup attaques Parra Lopez est tous autant responsables dans la gestion de l occupation du terrain sans ça boulette le match est peut-être fini à la pause.

#238 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 septembre 2020 - 07:05

Morgan, on le connait. Dans son style de jeu, l'influence qu'il a sur ses camarades, les changements de rythme en cours de match.....Je ne me fais aucun souci pour lui. C'est une chance d'avoir ces deux demis.

Moi, clairement, c'est plus devant que j'aimerai trouver un Bonnaire et un Cudmore. Du vice (Hines), de la sérénité (Bonnaire), une dimension physique à même de faire "peur"  (Cudmore) et emmener ds son sillage ses camarades.

• jm12 aime ceci

#239 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 698 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 07:10

Il va falloir lancer pour de bon Van Tonder afin de voir s'il a ces qualités.

#240 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 07:19

Regardes la 1ère MT à nouveau. Car sur ces 40 minutes la, on a rien à envier à personne.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui ! sauf qu'à l 'instar de la saison passée on joue par séquences ou une mi-temps .....l 'ASM si tu l 'as fait douter et sortir de son plan de jeu stéréotypé , tu as tout de bon !

Seules les grosses équipes comme le Stade y parviennent très bien!  A ce niveau à 15 contre 13 avec +2 avants tu déjoues au lieu de conserver , d'occuper , et surtout de ne pas donner aux talentueux Toulousains le bâton pour te faire battre !.....cf/ la finale contre eux !  

Victoire psychologique du Stade qui j 'espère ne deviendra pas dans nos têtes , notre bête noire !!!!! à moins que ? ? ? ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users