Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Please log in to reply
624 replies to this topic

#241 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,531 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:20 AM

Je vous trouve un peu sévère avec un équipe en reconstruction. Quand on regarde les compos d'équipe, on a un Toulouse avec une équipe type qui est la même que l'année dernière et un Clermont avec 3 jeunes piliers dont un de 19 ans et sa première feuille de match, deux talonneurs tout neuf, une ligne de 3/4 qui n'a jamais jouée ensemble, et un seul match de préparation.

Vous ne vous attendiez quand même pas à faire le match du siècle, perso, je m'attendais plutôt à une petite victoire Toulousaine.

Quant à la touche, il faudra trouver la parade sur ballon porté, même si cela est très difficile d'aller au contre sur les 208cm (x2) de l'alignement Toulousain. Le deuxième rouge est un peu sévère à mon gout.

Belle surprise que ce Pourally.

• exilé-sud-ouest and celois like this

#242 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,883 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:20 AM

Dommage t'es pas tombé sur la bonne personne. Si t'as du temps à perdre tu relis tous mes posts à ce sujet j'ai toujours dit l'inverse. Bezy a pour moi était bien meilleur que Dupont sur leurs années ensemble. Par contre j'ai lu ici majoritairement que bezy allait devoir se filer pour prendre la place de parra... Qui pourtant est vraiment moyen depuis 2 ans.

je me souviens qu un toulousain avait effectivement dit cela sur ce forum ....

apres ... je ne suis pas du genre a enterrer tel  ou tel joueur apres seulement un match , Morgan c est son premier match de la saison, il avait seulement la confrontation interne ds les jambes

et dans le meme ordre d idee je ne vais pas surcoté tel ou tel joueur apres seulement un match meme si bezy nous apportera quelque chose de different

#243 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:22 AM

Ce groupe n a pas besoin que de perce- murailles....l expérience et la vision du jeu ça compte aussi...ils se complètent bien avec Moala...et ce dernier devrait aussi lever la tête de temps en temps...il sauve la patrie sur un exploit individuel mais mange au moins un essai tout fait...

Essai tout fait ? Il n'y a personne qui vient à sa hauteur pour proposer une solution...

#244 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:22 AM

Je suis de retour sur le forum On change pas on retrouve nos jaunârd mdr ! Putain quelle honte

#245 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:23 AM

Le coaching massif à la 50e (je crois) n'arrange rien à l'affaire. Le message envoyé n'est pas terrible: "le match est plié, on fait tourner !".

• gregouarrrr and Tchou like this

#246 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:32 AM

C'est une honte ! :cartonrouge: On se moque du public ! :cartonrouge:

Putain qu'est-ce qu'on va prendre au Michelin en octobre ! Ooooooooh :crying:

#247 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,042 posts

Posted 07 September 2020 - 07:41 AM

Visiblement certains ont du ronger leur frein durant 6 mois et là libération!!! Ils peuvent à nouveau tailler à tour de bras, quel bonheur retrouvé!!

Premier match depuis 6 mois, victoire miraculeuse mais victoire, face à une équipe de Toulouse au complet, plus en place, plus en avance dans sa préparation.

J'admire la facilité avec laquelle les snipers du forum zappent toute la première mi-temps durant laquelle à 15 contre 15 pendant 35 minutes l'ASM maitrise son sujet.

J'admire la facilité avec laquelle ils passent sous silence l'apport déjà visible des recrues : Fourcade, Bezy, Pourailly, Matsushima. Beaucoup réclamaient plus de vitesse, de jeu de mouvement, le staff et l'encadrement soit disant incompétent et dépassé semble avoir vu juste dans ses choix.

J'admire la facilité avec laquelle ils oublient que l'ASM a un seul match de préparation, s'est présentée avec un effectif nouveau d'1/3 au coup d'envoi et avec un banc quelque peu léger du en partie à la perte des N° 1 et 2 au poste de pilier gauche, d'un Vaha convalescent etc....

Et oui bien sûr il est autorisé de critiquer, notamment la prestation de la seconde mi-temps avec des choix tactique douteux, il fallait poser la main sur le ballon, le conserver et ne pas le rendre systématiquement.

Il y a eu des erreurs des mauvais choix, des prestations inégales au niveau des joueurs mais je me garderai après 1 match de réclamer la tête d'untel ou untel et d'annoncer que rien n'a changer dans les prestations et le jeu de l'ASM depuis l'année dernière.

Essai tout fait ? Il n'y a personne qui vient à sa hauteur pour proposer une solution...

Peut être pas tout fait mais Tiberghein est bien là au soutien sur sa gauche.

• FRED, musky, jlp63122 and 6 others like this

#248 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 September 2020 - 07:42 AM

ça a le mérite d'être clair : même menée de 20 points à 2 de moins, toutes les équipes de top 14 savent qu'elles peuvent espérer contre cette ASM là.

Toujours et éternellement cette capacité à complètement sortir du match. Faut pas s'étonner qu'il manque toujours un petit truc en Juin quand on se permet de la jouer petit bras si souvent.

Premier match certes, mais le problème n'est pas physique, clairement.

Les plus : Moala, Cancoriet, Bezy

Les moins : le coaching, Parra, Vahaamahina, Lee, Fofana (bref les cadres...)

#249 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:47 AM

Visiblement certains ont du ronger leur frein durant 6 mois et là libération!!! Ils peuvent à nouveau tailler à tour de bras, quel bonheur retrouvé!!
Premier match depuis 6 mois, victoire miraculeuse mais victoire, face à une équipe de Toulouse au complet, plus en place, plus en avance dans sa préparation.
J'admire la facilité avec laquelle les snipers du forum zappent toute la première mi-temps durant laquelle à 15 contre 15 pendant 35 minutes l'ASM maitrise son sujet.
J'admire la facilité avec laquelle ils passent sous silence l'apport déjà visible des recrues : Fourcade, Bezy, Pourailly, Matsushima. Beaucoup réclamaient plus de vitesse, de jeu de mouvement, le staff et l'encadrement soit disant incompétent et dépassé semble avoir vu juste dans ses choix.
J'admire la facilité avec laquelle ils oublient que l'ASM a un seul match de préparation, s'est présentée avec un effectif nouveau d'1/3 au coup d'envoi et avec un banc quelque peu léger du en partie à la perte des N° 1 et 2 au poste de pilier gauche, d'un Vaha convalescent etc....
Et oui bien sûr il est autorisé de critiquer, notamment la prestation de la seconde mi-temps avec des choix tactique douteux, il fallait poser la main sur le ballon, le conserver et ne pas le rendre systématiquement.
Il y a eu des erreurs des mauvais choix, des prestations inégales au niveau des joueurs mais je me garderai après 1 match de réclamer la tête d'untel ou untel et d'annoncer que rien n'a changer dans les prestations et le jeu de l'ASM depuis l'année dernière.

Pour le coup, c’est un score un peu honteux à 13 contre 15. Bonne première mi temps ou pas.

#250 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:48 AM

Rien à dire sur ton post que je partage....une chose et non des moindres qui me chagrine au plus haut point c 'est la conduite stratégique en deuxième mi-temps à 15 contre 13 et surtout 8 avants contre 6 (pas des moindres...) où l 'on s 'expose à un jeu de baballes face à des Toulousains dont on sait bien qu'ils sont extra terrestre dans le désordre et qu'ils joueront leur va tout et tous les coups avec leur talent .....au lieu de poser le jeu calmement en conservant et occupant leur camp.....savoir tuer un match  ! ! !  ! à +13 au tableau ! ! ! ! à 15 contre 13....ça me gêne un peu !

Dans ce rôle Morgan m 'est apparu étrangement transparent....piqure de rappel face à une très grosse équipe dès le premier match....un mal pour un bien ? on le souhaite !

A l 'arrivée la victoire est là , certes on va dire miraculeuse...mais je n 'ose imaginer aujourd 'hui si défaite , le mal de casque pour commencer cette saison...là je ne parle même pas des aficionados lambdas mais des joueurs !!!!!!  Ouf triple ouf !!!! Au moins on va pouvoir travailler sereinement , positivement !

#251 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:52 AM

Pas de recrutement à Toulouse cette saison, les gars se connaissent par coeur, ils jouent ensemble depuis quelques saisons, un groupe avec une confiance et un mental qui vit bien et ça se sentait hier en 2mt.
Il faudra accepter de passer par la reconstruction à Clermont avant de vivre des matchs pleins et ne plus faire dans notre froc.
Laissons du temps à Azéma pour intégrer les nouvelles recrues et les jeunes. Il y a beaucoup de talent à chaque poste....ça va le faire dans quelques temps.

#252 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,743 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:52 AM

Une mi-temps pour chacune des deux équipes et pour une fois, on gagne à la fin.

Mais que ce fut dure....Belle fête du rugby pour cette première au Michelin, par contre, il va falloir s'équiper de pacemaker pour réguler le rythme cardiaque sinon on ira pas au bout.

L'engagement des joueurs ne semblent pas être le même pour tous (Parra en tongs), et le coaching qui se doit d'être gagnant à bien failli nous faire perdre.

Mention spéciale à Moala, Bézy et Pourailly; j'espère que ce n'est rien de grave pour Matsushima qui nous promet de belles envolées.

Merci aussi aux Toulousains pour ce match, j'espère pouvoir trouver une petite place à Wallon pour le match retour.

#253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 07:56 AM

Très belle première mi-temps, et puis on perd le fil entre les changements et le fait de se retrouver à 15 contre 13, puis à 14 contre 13... et on retombe dans nos scories, avec une charnière expérimentée en difficulté, qui se débarrasse du ballon au lieu de le garder, qui ouvre au lieu de jouer à cœur, une équipe qui n'est plus patiente, qui joue à l'envers etc...

et Toulouse qui reprend confiance et qui n'est jamais aussi bon que dans le désordre, bref, la victoire est là, alors que Toulouse a refusé le match nul et que la défaite est passée plus que près, et on s'en sort grâce à un exploit individuel de plus de Moala.

Menfin l'ami Azéma et ses adjoints ont encore du taff, et certains évidences des mois passés, sont encore plus prégnantes... mais il y a des satisfactions comme Fourcade, Pourailly, Matsu, Bezy...

• Tchou likes this

#254 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:04 AM

D'un côté je pense que c'est un match de reprise sans grandes conséquences sur l'avenir du club. :original:

D'un autre je pense que c'est marrant de basher les joueurs qui n'en peuvent mais ! :narquois:

#255 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,042 posts

Posted 07 September 2020 - 08:17 AM

ça a le mérite d'être clair : même menée de 20 points à 2 de moins, toutes les équipes de top 14 savent qu'elles peuvent espérer contre cette ASM là.

Toujours et éternellement cette capacité à complètement sortir du match. Faut pas s'étonner qu'il manque toujours un petit truc en Juin quand on se permet de la jouer petit bras si souvent.

Premier match certes, mais le problème n'est pas physique, clairement.

Les plus : Moala, Cancoriet, Bezy

Les moins : le coaching, Parra, Vahaamahina, Lee, Fofana (bref les cadres...)

:blink: :blink:

T'es sérieux là??

Fofana j'ai bien compris qu'il faisait partie des nouvelles têtes de turc pour les 2 autres j'aimerai que tu développes!!! Vaha a été très intéressant alors qu'il était touché au dos et a eu une préparation tronquée et sa sortie à la 56ème s'est ressentie sur la production du pack, idem pour Lee je vois pas trop ce que tu lui reproches, mention spéciale à sa chute après le coup de Tékori où il tombe merveilleusement bien sans en faire trop mais suffisamment pour éveiller l'intérêt des arbitres!

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users