Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#271 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 08:46

Par contre j'ai lu ici majoritairement que bezy allait devoir se filer pour prendre la place de parra...

Ce qui ne sous entend pas que Parra est meilleur.

#272 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 08:51

au fait , c'est quoi la raison invoquée du non essai de Ntamak à la fin ? Il est plaqué certes mais il n'est jamais au sol il me semble ? Donc pas plaqué ? Bonhoure ?

#273 PerilJaune

PerilJaune

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 08:53

Oui mais pour faire des passes faut avoir le ballon. On l'a jamais vu en 2eme.

On a malheureusement pas de joueur capable de garder l'adversaire à distance au pied , donc on joue dans nos 22 pas dans les leurs !

sur un autre forum:

Lopez est catastrophique. Qu’il continue à sauter partout, il ira pas bien loin.

Il joue avec 30 m de profondeur, court aussi vite qu’Aldegheri, se fait passer dessus en défense aussi facilement que dans un p****.
C’est un boulet pour son équipe. Alors quand son jumeau papi Parra rentre, les deux font peur à voir...

• InASMWeTrust aime ceci

#274 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 08:54

au fait , c'est quoi la raison invoqué du non essai de Ntamak à la fin ? Il est plaqué certes mais il n'est jamais au sol il me semble ? Donc pas plaqué ? Bonhoure ?

Rien ne dit qu'il ne touche pas le sol ,il est pris au ballon,il doit lacher, c'est simple non

#275 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 492 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 08:58

Désolé c'est pas le sujet, mais hier soir, après la seconde mi-temps......que je ne commente pas, ^_^  J'ai amèrement regretté l'absence de LAIDLAW dans la gestion du match...Simple avis personnel...

• julien, roy nz 87, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#276 PerilJaune

PerilJaune

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:01

C'est le post de l'année !

Dernière ;) 

Rien ne dit qu'il ne touche pas le sol ,il est pris au ballon,il doit lacher, c'est simple non

il est pris au ballon et il n'est plus en jeu puisqu'il touche pas terre!

#277 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:06

quand on joue à 15 contre 13,on garde le ballon,on ne le rend pas au pied comme l'ont fait les clermontois!

• Jesus Hans Hubert Vorme, gregouarrrr et InASMWeTrust aiment ceci

#278 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 754 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:07

6 mois et demi qu'on ne s'était vus et pourtant rien n'a changé... l'ASM éternelle, capable de passer à un essai refusé à la dernière minute, de s'incliner à 15 contre...13 après une 2e mi-temps ratée dans les grandes largeurs et un coaching désastreux d'Azéma... sortant dès la 50e minute, un Bézy très séduisant, accélérateur de jeu ou la poutre de sa mêlée, Slimani... 

A l'arrivée un scénario un peu dingue où à 15 contre 15, l'ASM s'est montrée séduisante et à 15 contre 13 inquiétante, confirmant la faiblesse quantitative et qualitative de la profondeur de son effectif...

Les faits marquants:

- des recrues globalement séduisantes : A peine arrivé et déjà patron, Bézy apporte son leadership et accélère le jeu de façon évidente, une mi-temps très probante avant d'être remplacé trop précocement par un Parra en grande difficulté, rendant trop le ballon par un jeu au pied défaillant. Confronté pour la 1ère fois à une vraie concurrence, il semble en retrait pour le moment.
Belle 1ère également pour Fourcade, très sûr sur ses lancers et actif. Pourailly, lui, s'est montré intéressant. Entrée compliqué en revanche pour Pélissié qui perd 3 ballons en touche et débuts avortés pour Matsushima, qui a fait vibrer le Michelin dès son 1er ballon mais trop vite blessé aux adducteurs.

- une 1ère mi-temps encourageante : du jeu et de la vitesse impulsée par Bézy, des groupés pénétrants efficaces, bref à 15 contre 15, l'ASM a dominé... avant de s'éteindre...

- pour une 2e mi-temps catastrophique, entre physique logiquement déficient... et coaching désastreux avec un banc soit trop tendre (Bibi-Biziwu, Falatea, Tiberghien solide sous les ballons hauts mais peu inspiré dans le jeu), soit décevant (Parra, Jedraisak), qui laisse interrogatif sur la qualité de l'effectif.

- L'indispensable Moala et la botte de Lopez : c'est une habitude, on n'est plus surpris mais Moala est le facteur X de la ligne de 3/4 clermontoise : il avance constamment et fait de vraies différences, comme l'atteste son exploit individuel qui sauve l'ASM d'une ridicule défaite à 15 contre 13. Lopez a alterné le mauvais (coup de pied contré sur le 1er essai Toulousain, des passes mal ajustées) et le très bon (7/8 dans ses tentatives, un essai, sa volonté d'attaquer la ligne avec réussite) qui en font un des artisans majeurs de la victoire.

- Le plaisir de retourner au Michelin... tout simplement.

• stag, musky et Lima aiment ceci

#279 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:08

On a malheureusement pas de joueur capable de garder l'adversaire à distance au pied , donc on joue dans nos 22 pas dans les leurs !

Surtout, à 13 contre 15 une vraie lacune dans la gestion du jeu. On cherche la brèche à tous les coups, quitte à perdre la balle, alors qu'il faut "juste" insister en minimisant les risques. On a de l'avance, on est 2 de plus sur le pré, mais on continue à prendre des risques et à rendre le ballon. Sur une belle offensive sur la gauche, Lopez fait le trou et s'échappe, mais joue au pied, alors qu'il fallait multiplier les temps de jeu. En face, bien plus d'adaptabilité (mais on sait que c'est la force toulousaine). Ils savaient qu'on aime pas le jeu désordonné, alors ils ont tout joue à la main, et ça passe presque, au final. 

J'en reviens toujours à ce jeu léché de l'ASM, mais qui se retrouve perturbé dès qu'il y a un grain de sable. 

Après, 1er vrai match, ne jetons pas tout ! 

• celois aime ceci

#280 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 012 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:13

6 mois et demi qu'on ne s'était vus et pourtant rien n'a changé... l'ASM éternelle, capable de passer à un essai refusé à la dernière minute, de s'incliner à 15 contre...13 après une 2e mi-temps ratée dans les grandes largeurs et un coaching désastreux d'Azéma... sortant dès la 50e minute, un Bézy très séduisant, accélérateur de jeu ou la poutre de sa mêlée, Slimani... 

A l'arrivée un scénario un peu dingue où à 15 contre 15, l'ASM s'est montrée séduisante et à 15 contre 13 inquiétante, confirmant la faiblesse quantitative et qualitative de la profondeur de son effectif...

Les faits marquants:

- des recrues globalement séduisantes : A peine arrivé et déjà patron, Bézy apporte son leadership et accélère le jeu de façon évidente, une mi-temps très probante avant d'être remplacé trop précocement par un Parra en grande difficulté, rendant trop le ballon par un jeu au pied défaillant. Confronté pour la 1ère fois à une vraie concurrence, il semble en retrait pour le moment.
Belle 1ère également pour Fourcade, très sûr sur ses lancers et actif. Pourailly, lui, s'est montré intéressant. Entrée compliqué en revanche pour Pélissié qui perd 3 ballons en touche et débuts avortés pour Matsushima, qui a fait vibrer le Michelin dès son 1er ballon mais trop vite blessé aux adducteurs.

- une 1ère mi-temps encourageante : du jeu et de la vitesse impulsée par Bézy, des groupés pénétrants efficaces, bref à 15 contre 15, l'ASM a dominé... avant de s'éteindre...

- pour une 2e mi-temps catastrophique, entre physique logiquement déficient... et coaching désastreux avec un banc soit trop tendre (Bibi-Biziwu, Falatea, Tiberghien solide sous les ballons hauts mais peu inspiré dans le jeu), soit décevant (Parra, Jedraisak), qui laisse interrogatif sur la qualité de l'effectif.

- L'indispensable Moala et la botte de Lopez : c'est une habitude, on n'est plus surpris mais Moala est le facteur X de la ligne de 3/4 clermontoise : il avance constamment et fait de vraies différences, comme l'atteste son exploit individuel qui sauve l'ASM d'une ridicule défaite à 15 contre 13. Lopez a alterné le mauvais (coup de pied contré sur le 1er essai Toulousain, des passes mal ajustées) et le très bon (7/8 dans ses tentatives, un essai, sa volonté d'attaquer la ligne avec réussite) qui en font un des artisans majeurs de la victoire.

- Le plaisir de retourner au Michelin... tout simplement.

Laidlaw c'était pas une vrai concurence?

Et puis on avait commencé de prendre la flotte avec Bezy sur le terrain.

• celois aime ceci

#281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:18

Pour le coup, c’est un score un peu honteux à 13 contre 15. Bonne première mi temps ou pas.

Libre à toi d'avoir honte...

Moi j'aurais honte de dire ça à ta place

Moi je vois 4 points contre l'ossature de l'Equipe de France renforcée par des internationnaux Sud Af, Samoan, Australien, NeoZ, dont le meilleur ailier du monde.

Et je suis extrêmement fier de la 1ere mi-temps qui est très encourageante

Qu'on manque de consistance et de leadership sur 80 minutes c'est pas étonnant et pas nouveau.

Il n'y a pas de leader identifié derrière Parra et si celui-ci ganberge un peu, ça va pas s'arranger

C'est à Fofana, Vahaa / Jedrasiak, Lee, de se faire violence et partager les stratégies de jeu pendant le match, pour se remettre la tête à l'endroit et guider les nouveaux et les jeunes

Il nous manquait Falgoux Ravai VanTonder Yato Lapandry McIntyre Ezeala Raka Penaud TNW + Naqalevu (7 à 9 joueurs qu'on retrouvera sur les 23 des feuilles des gros matchs); notre arrière se blesse après 15 minutes

• Boulard, George Abitbol, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#282 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 012 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:21

Moi j'ai d'autant moins honte que j'ai repris deux fois du cassoulet.

Et puis c'est un prêté pour un cassoulet rendu après le match à Toulouse 2019, où on doit gagner 100 fois. Derrière Toulouse est champion. 

• twiX, musky et xdderf63 aiment ceci

#283 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:24

Un match de reprise plaisant, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer et en plus on gagne.

Arbitrage qui fera jaser, les décisions étant beaucoup en faveur de l'ASM.
Le rouge de Tekori est indiscutable.
Le rouge d'Arnold ressemble à une interprétation des règles un peu différente de ce qui a été connu auparavant, mais qui va dans le sens de la sécurité des joueurs. A confirmer sur la saison que ce genre de carton sera traité de manière homogène, ça serait une bonne chose.
Enfin sur l'essai, NTamak est coffré au ballon, il doit le lacher et ne plus le jouer. Ca sera clairement sujet à polémique. Les règles du rugby sont quand même pas simples et variables d'une année à l'autre.

Une bonne première mi-temps malgré une première ligne peu expérimentée. La seconde est plus cacophonique. On retiendra les 4 points face au Stade, c'est toujours un bon résultat.
  • exilé-sud-ouest, George Abitbol, celois et 1 autre aiment ceci

#284 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:26

[quote name="LeBarde" post="2707121" timestamp="1599427013"]Regardes la 1ère MT à nouveau. Car sur ces 40 minutes la, on a rien à envier à personne.

Les toulousains se sont mis à jouer en 2e. Ils n'ont pas voulu garder les ballons en 1e. Heureusement pour nous d'ailleurs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote][/quote]

Ils ont tous simplement pas vu le ballon. Comme
Nous en deuxième.
Faut arrêter de broyer du noir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#285 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:27

Il serait vraiment dommage d'oublier cette première mi-temps très aboutie dans l'engagement, dominatrice, ou on a même envoyé du jeu de qualité (j'ai souvenir de deux très beaux lancements, notamment celui ou Matsushima break).

On a ensuite subi dans les grandes largeurs le phénomène du carton rouge qui arrive finalement fréquemment.

Sauf qu'en plus de ça, je suis d'accord avec Julien, nous n'avions pas le banc pour redresser la barre dans une telle situation. Je ne pense pas en revanche que ce soit un problème d'effectif, on a les armes pour lutter contre les meilleurs, mais cette pluie de pépins physiques avant la rencontre nous met, a posteriori, dans le jus.

Ce qui s'explique moins c'est la gestion catastrophique de la fin de rencontre par Parra. Ce qui ne préjuge en rien de ses futures prestations, mais sur ce coup c'était stratégiquement et techniquement complètement à côté.

• VulcanBaller et George Abitbol aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users