Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#541 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 08:28

Ne vous inquiétez pas en finale, l'essai sera accordé... c'est tout ce que vous avez à savoir!

c'est exactement ça le problème , nous on a de petites compensations .

L'ascenseur émotionnel je suis pour.

Mais tu ne vas pas me faire assumer toutes les conneries du forum. J'ai déjà du mal à synthétiser les miennes.

Concernant la fin de match de N'Tamack, je pense personnellement moi-même que :

1 il a raison de ne pas taper. Le point de bonus étant déjà assuré, un point de plus n'était pas attractif, au regard de l'exploit fondateur qu'aurait constitué une victoire à 13. Donc rien à voir avec la grosse tête évoquée ça et là. 

2 A sa place j'aurais également été vert de rage à la fin, compte tenu surtout du 2ème carton rouge situationnellement inintelligent selon moi, et du fait que l'essai avait été accepté dans un premier temps. Il est pour moi plus qu'humain de rager dans ces cas là.

3 Je maintiens que sa déclaration de fin de match est tout sauf le morceau de sagesse qu'elle est censé démontrer. Ca démontrerait plutôt un cours de média training mal digéré. Au mieux c'est insignifiant, au pire c'est complètement con.

parfaitement de cet avis.

#542 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 08:32

"L'homme du match, symbole du caractère de ce groupe en reconstruction, dont Franck et son staff ne manqueront pas de tirer la quintessence. La valeur de ce collectif ne demandant qu'à être poli, tel un diamant brut que seul le travail rendra magnifique"
Je crois que j'ai tout mis...

Une place à la com te tend les bras.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#543 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 08:36

"L'homme du match, symbole du caractère de ce groupe en reconstruction, dont Franck et son staff ne manqueront pas de tirer la quintessence. La valeur de ce collectif ne demandant qu'à être poli, tel un diamant brut que seul le travail rendra magnifique"
Je crois que j'ai tout mis...

Presque parfait, il manque juste une petit mot sur la "gestion" du match :rolleyes:

#544 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 08:46

Salut à tous - Ouais, enfin moi je veux bien  entendre toutes ces explications, essai ou pas essai, bla, bla, bla, bla, mais  avec un minimum de gestion intelligente en fin de match, jamais cette situation ne devait se produire...A croire que les joueurs présents sortaient de l'école de rugby ??? ^_^  ^_^

• Bougnat et Breton, jm12 et pims aiment ceci

#545 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 061 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 08:50

Presque parfait, il manque juste une petit mot sur la "gestion" du match :rolleyes:

un peu plus qu'un" petit " mot quand même ...

#546 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 429 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 09:09

Mais c'est une véritable autopsie là...   :sbof:

Pour moi, il n'y a pas essai puisque l'arbitre vidéo l'a dit !   ^_^

Avant l'utilisation de la vidéo, il y aurait eu essai puisque Raynal l'a accordé dans un premier temps et Toulouse gagnait ce match.

La vidéo nous est favorable sur ce coup-là, elle nous a souvent été défavorable en d'autres temps, alors je ne retiendrai que les 4 points de la victoire !

Pour moi c'est extreme simple. Si on considere qu'il y a une faute de Jedraziak et de NT, voire de Fischer, il suffit de prendre la chronologie de l'action. 

NT est amené au sol. il ne lache pas son ballon mais Jedraziak l'en empeche car il a toujours ses bras autour de NT. a la limite on s'en fout de Fischer.

Donc pour moi c'est penalité et CJ contre Jedraziak. 

Apres Raynal n'a peut etre pas vu la faute de Jedraziak. comme tu dis, on n'est plus dans la video mais dans l'autopsie.

de maniere generale, je pense qu'il faut toujours siffler la premiere faute et non la plus importante quand y en a plusieurs sur une meme action

• steph et pims aiment ceci

#547 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2020 - 09:46

Pour moi c'est extreme simple. Si on considere qu'il y a une faute de Jedraziak et de NT, voire de Fischer, il suffit de prendre la chronologie de l'action. 

NT est amené au sol. il ne lache pas son ballon mais Jedraziak l'en empeche car il a toujours ses bras autour de NT. a la limite on s'en fout de Fischer.

Apres Raynal n'a peut etre pas vu la faute de Jedraziak. comme tu dis, on n'est plus dans la video mais dans l'autopsie.

de maniere generale, je pense qu'il faut toujours siffler la premiere faute et non la plus importante quand y en a plusieurs sur une meme action

Assez d'accord avec ça.

Si on considère que Jedrasiak gêne la sortie du ballon (ce n'est pas l'avis du journaliste de l'équipe mais c'est le mien), ça aurait dû être ça.

Mais dans tous les cas l'essai n'est pas valable, N'Tamack n'étant poussé dans l'en-but que grâce au soutien totalement illicite (à fortiori avec les dernières consignes) de Guitoune.

• grospaquet33 aime ceci

#548 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 429 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 09:54

Assez d'accord avec ça.

Si on considère que Jedrasiak gêne la sortie du ballon (ce n'est pas l'avis du journaliste de l'équipe mais c'est le mien), ça aurait dû être ça.

Mais dans tous les cas l'essai n'est pas valable, N'Tamack n'étant poussé dans l'en-but que grâce au soutien totalement illicite (à fortiori avec les dernières consignes) de Guitoune.

oui, en aucun cas j,'aurais validé l'essai.

Je pense meme que j'aurais sifflé comme Raynal, car sous cet amas de joueurs, j'avoue que je ne voyais pas trop Jed.

#549 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2020 - 09:57

Je pense meme que j'aurais sifflé comme Raynal, car sous cet amas de joueurs, j'avoue que je ne voyais pas trop Jed.

Après, je pense que si la décision avait été inverse, on aurait des articles dans le même genre "l'essai de N'Tamack devait-il être accepté ?", "Non Jedrasiak ne gêne pas", etc...

C'est le genre de décision arbitrale qui n'est jamais la bonne en fait.

• jm12 aime ceci

#550 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 10:07

Salut à tous - Ouais, enfin moi je veux bien  entendre toutes ces explications, essai ou pas essai, bla, bla, bla, bla, mais  avec un minimum de gestion intelligente en fin de match, jamais cette situation ne devait se produire...A croire que les joueurs présents sortaient de l'école de rugby ??? ^_^  ^_^

Ah merci !  on se met la pression tout seul par une "non" conduite lucide et logique du jeu...hélas , maintes fois vu et revu....

Très étonnant pour des gars à  fort vécu , certains d'expérience internationale, pour des choix tactiques et stratégiques qui relèvent du béaba....jouer sur les points forts de l 'adversaire du jour qui n 'est pas n'importe quel adversaire et qui se nourrit avec le talent que l 'on sait de ballons rendus et du désordre !!!!!

Gérer....conserver + occuper le camp Toulousain pour les garder sous pression loin de nos bases, les pousser à la faute pour enfoncer le clou à défaut de tuer le match!!!!!

On est fatigué de le savoir que devant eux il faut conserver la gonfle , ne pas la leur rendre....ne pas se couper des soutiens quitte à aller moins loin....non ????

Ce qui me chagrine , c 'est que ce genre de situation s'est déjà produite dans un passé récent....l 'art de se mettre sous pression tout seul et d'hypothéquer qqfois une victoire bien construite au départ quasiment acquise avec un minimum de lucidité et d'intelligence de jeu basique !!!!

Dimanche soir la chance était avec nous , la pièce est tombée de notre coté, tant mieux avec 4 points engrangés et un début à la maison  synonyme de la sérénité pour travailler....mais bon dieu , on aime se flageller et se faire peur !

• Bougnat et Breton aime ceci

#551 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 10:55

Ben non, absolument pas, pour moi. Comme dit Méné, la faute de Jédrasiak est accessoire, puisque dès que NTamack est amené au sol, Fischer commence son contest. Si on considère que le contest est légal (ce qui me semble un peu limite), la "faute" de Jedrasiak n'a aucune incidence. (d'autant plus qu'il tient le joueur, pas le ballon)

Et cela dit, c'est complètement vrai le soutien de Guitoune est complètement dégueu, il empêche à lui seul de se poser la question de la validation de l'essai.

#552 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 314 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 10:57

Mais comme t'es pas arbitre on s'en fout du coup B)

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#553 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 429 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 13:05

Ben non, absolument pas, pour moi. Comme dit Méné, la faute de Jédrasiak est accessoire, puisque dès que NTamack est amené au sol, Fischer commence son contest. Si on considère que le contest est légal (ce qui me semble un peu limite), la "faute" de Jedrasiak n'a aucune incidence. (d'autant plus qu'il tient le joueur, pas le ballon)

Et cela dit, c'est complètement vrai le soutien de Guitoune est complètement dégueu, il empêche à lui seul de se poser la question de la validation de l'essai.

Jed ne relache pas le joueur donc il ne peut liberer son ballon, et si ca se trouve c’est meme Jed qui empeche Fischer de prendre le ballon!

bref des fautes comme ca, y en a a la pelle, un coup tu siffles le plaqueur qui ne sort pas de la zone, un coup tu siffles celui qui ne relache pas le ballon. Faut savoir pourquoi il ne relache pas le ballon. 
pour moi c’est une faute de Jed car c’est ce quon siffle habituellement quand le plaqueur ne sort pas de la zone, quon soit a 5m de la ligne ou au milieu du terrain.

#554 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 13:45

Je vois déjà beaucoup de personnes tirer des conclusions hâtives et dézinguer des joueurs ou des membres du staff.

On oublie que Toulouse venait avec son équipe-type, qui est la même depuis 2 ans alors que l'ASM affichait un 15 de départ bien remanié avec des nouvelles recrues et des espoirs et déjà pas mal de monde à l'infirmerie.

Dans ce contexte là je trouve qu'il faut véritablement se féliciter de cette victoire.

Il est évident que les joueurs ne sont pas encore dans le rythme au vue de toutes les imprécisions qu'on a pu voir.

Laissons-leur jusqu'en décembre avant de dresser une première évaluation.

Je n'ai pas trouvé la prestation si désastreuse et même plutôt encourageante. Lorsque nous disposerons de l'intégralité du groupe nous serons compétitifs je n'en doute pas.

• George Abitbol aime ceci

#555 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 429 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 13:55

Je vois déjà beaucoup de personnes tirer des conclusions hâtives et dézinguer des joueurs ou des membres du staff.

On oublie que Toulouse venait avec son équipe-type, qui est la même depuis 2 ans alors que l'ASM affichait un 15 de départ bien remanié avec des nouvelles recrues et des espoirs et déjà pas mal de monde à l'infirmerie.

Dans ce contexte là je trouve qu'il faut véritablement se féliciter de cette victoire.

Il est évident que les joueurs ne sont pas encore dans le rythme au vue de toutes les imprécisions qu'on a pu voir.

Laissons-leur jusqu'en décembre avant de dresser une première évaluation.

Je n'ai pas trouvé la prestation si désastreuse et même plutôt encourageante. Lorsque nous disposerons de l'intégralité du groupe nous serons compétitifs je n'en doute pas.

au complet ou pas, expérimenté ou pas, cette 2ieme mi-temps est quand meme inquietante car elle fait resurgir les memes maux que l’an dernier et meme avant. La c’est toulouse donc ok on se rassure, on se dit c’est normal, c’est pas n’importe qui en face, l’an dernier c’etait Pau, et d’autres matchs ou l’equipe etait absente pendant une mi-temps. 
Moala sauve la mise cette fois, NT aussi involontairement bien entendu.
quel serait ton discours avec un match nul? Une defaite?

par ailleurs, j’ai senti que vous étiez physiquement tres émoussé  en 2ieme, le ST est super bien préparé il m’a semble, ils sont prets pour la Hcup, comme le Racing. Je ne connais pas les objectifs de votre club non plus.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users