Jump to content

Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM

• Please log in to reply
398 replies to this topic

#196 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 22:42 PM

Arrêtez de vous faire du mal, regardez plus l’ensemble, serte il y a quelques problèmes à régler, mais notez quand meme la très belle prestation des Bayonnais ! Ils se sont défoncés , ils vous ont proposé une très grosse opposition, C'est pas si facile que ça de gagner là bas !

Tu te fous de notre gueule ou quoi??? Tu n'as pas vu le match????!!???!!

#197 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 22:42 PM

On lit de ces trucs ici...
Après seulement 2 matchs...

Tu peux rajouter les matchs de la saison dernière, le fond est exactement le même.

#198 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 22:48 PM

Toujours plus... :rolleyes:

toujours moins,tu veux dire

#199 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 23:08 PM

Juste une remarque, totalement récurrente depuis des lustres, la nullité sur les renvois...Incroyable cette passivité et cette maladresse, à ce niveau...J'en reviens pas de cette faiblesse...Consternant. :crying:

#200 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 23:11 PM

C'est malheureux à dire, j'ai même les boules de l'écrire, mais c'est lui qui aurait du partir au Japon et garder LAIDLAW...Morgan, semble déjà parti depuis des mois.. Où est le teigneux que nous connaissons..???? :crying:  :crying:

On vire laidlaw et tadjer l an dernier. Parmis les rares a avoir mouillé le maillot.
Et apres on s s'etonne

#201 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 23:25 PM

a aucun il a dit ca mais bon.... perso je pense que le discours d'azema ne passe plus j'aime bcp ce gars mais j'ai l'impression qu'il est à cours d'idée .... le jeu proposé depuis 2017 c'est assez effrayant dans sa globalité

absolument rien, c'est le néant

Bien d'accord avec toi depuis le titre de champion de France en 2017 notre jeu c'est vraiment dégradé notamment au niveau des avants et de la défense .
J ai adoré le duo Azema Gibbes avec une équipe seduisante et surtout 4 finales en 3 ans 2 top 14, 2 coupe d'Europe et 1 bouclier de brennus.
Par contre le duo Azema Goutta depuis 2017, que c'est triste notre jeu plus aucune combinaison derrière, une défense qui subit,... seul ce titre en Challenge Cup qui est l'arbre qui cache la foret.
Ca fait 2 ans qu Azema après les matches dit en conférence de presse "on s est menti". Inquiétant
Meme lui se posait des questions après la debacle à Toulon l'an dernier si son message passait encore.

Vu ce que j'ai vu après 2 matches la saison va être longue à moins d'un déclic mais comment ??
Moi qui pensais qu'on aurait des guerriers sur le terrain mort d'envie en hommage à notre président décédé. Pffff

Mais moi ce qui m'énerve dans tout ça c'est par rapport à nos jeunes, pourquoi on les installe pas sur une longue durée pour préparer l'avenir ??
La période Coupe du monde en est un bel exemple à part Ezeala qui s'est installée dans la rotation ??.
En général un jeune chez nous il joue 4 5 feuilles de matches dans l'année puis il disparaît.
Beria champion du monde -20 l'an dernier c'est une bonne titularisation contre Bath au Michelin puis il a disparu des écrans radars.
Après l'arrêt de Van der Merve en 2019, Jacobus Van ton der issus du centre de formation devait le remplacer et bah non on recrute un deuxième ligne anglais non jiff pour le remplaçer au lieu faire confiance à Von ton der.
Pourquoi Tiberghien n'était pas titulaire aujourd'hui il est pas plus pire que Nanaï Williams on a pas confiance en lui ??
Ok il est timide mais c'est en jouant qu'il va prendre confiance.
A force de ne pas jouer ils vont se barrer comme Taofifenua au Racing 92.
À Toulon ou à Toulouse au moins ils font confiance à leurs jeunes en essayant de leurs faire enchaîner les feuilles de matches.
Les gars en 3 ans quels jeunes du centre de formation c'est vraiment installé dans l'équipe ?? Fischer ?? Ezeala ??

Et dernier point pour revenir le recrutement c'est vraiment pas terrible depuis 2 3 ans aucune plus value.

Exemple :

Recrutement 2018 :

Nanaï Williams était promit comme un magicien du rugby decevant depuis qu'il est a Clermont. FLOP

Naqualevu un gros bourrin qui fait du rentre dedans et qui ne rentre pas dans l'ADN de l'ASM. FLOP

Moala seule recrue en 2 ans qui est monstrueux sur le terrain en bonifiant tous ses ballons. TOP

Recrutement 2019 :

Merrick un fantôme sur le terrain qui à jouer 5 matches en 1 an et demi. FLOP

Mc intyre qui était tres présent pendant la coupe du monde et à disparu des radars une fois Lopez revenu de la Coupe du monde. FLOP

Tadjer : talonneur niveau pro d2 qui a fait quelques feuilles de matches sans jamais démérité puis pas conservé. FLOP

Pour les recrues de cette année on fera un bilan à la fin de la saison.

Pour finir, je sens une nouvelle grosse lessive de notre effectif cette saison.
Avec Merrick, Mc intyre, Jedrasiak, Nanaï Williams et Betham.
Pronostic : depart soit d'Azema ou soit depart de Goutta à la fin de la saison.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#202 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 23:36 PM

ce n'est pas lui qui est sur le terrain quand même 

Oui, exactement, ce soir, je suis d'abord furieux contre les joueurs.. Le jeu appartient aux joueurs, ils sont sur le terrain.  J'ai l'impression de voir un orchestre dirigé par un chef, dont les musiciens ne veulent plus jouer des instruments...La continuité absolue de la saison dernière....Et quelle pauvreté dans le jeu...Ce soir c'est un beau gâchis !!! Laissez filer une victoire même bien pourrie, dans ces cironstances... Pfffff.. :crying:

• Make ASM Great Again and exilé-sud-ouest like this

#203 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 23:39 PM

Alors Parra en 9? La rentrée de Bezy a changé quelque chose?

Putain, on va être 7ème...
Et en plus pas en coupe d europe
Aymeric !!!

Vous êtes devant nous, mérité ou pas.

6ème donc.

#204 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 00:12 AM

Alors Parra en 9? La rentrée de Bezy a changé quelque chose?

Vous êtes devant nous, mérité ou pas.

6ème donc.

Bah disons que  ca a decale le probleme au centre, ou les ballons se sont perdus (en avant, mauvais choix, reculades devant la defense, etc).

Et plus serieusement, la difference Parra - Bezy a ete moins franche que face a vous la semaine derniere.

#205 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 01:15 AM

La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein

• Make ASM Great Again likes this

#206 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 02:14 AM

Mais qui fera face au Racigne en Champions Cup ? :crying:

#207 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 02:26 AM

Tu peux rajouter les matchs de la saison dernière, le fond est exactement le même.

Nouveau groupe...nouvelle mayonnaise a faire prendre !

#208 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 02:35 AM

Mais qui fera face au Racigne en Champions Cup ? :crying:

Le plan est en place, ils vont nous ecraser, prendre la confiance, et derriere se faire humilier par un club anglais ou irlandais \o/

#209 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 06:24 AM

On lit de ces trucs ici...
Après seulement 2 matchs...

Il faut en effet bien plus que 2 matchs pour apprendre à defendre les rucks, ne pas faire d'en avant à chaque fois que la balle est entre nos mains, faire des passes près de la défense et non à 10 mètres de cette dernière...
Laissons les travailler, ils sont sur la bonne voie!

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
  • pims likes this

#210 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 06:42 AM

Qu'on ne soit pas prêt à envoyer un rugby maîtrisé, au bout de 2 matchs, après une saison tronquée et une préparation perturbée, forcément, par la situation sanitaire, c'est à la limite, presque normal. Ce qui est inquiétant, c'est ce manque d'envie collective qui transpire de cette équipe, hélas depuis bien avant ce début de saison. Clairement pour moi il y a un problème de motivation et d'objectifs à atteindre, dans ce groupe, Azéma ne dit pas autre chose dans son interview.
Je ne sais pas si c'est un problème de discours, mais on a vraiment l'impression que le staff n'a pas l'adhésion totale de ses joueurs.
Ça, c'est inquiétant !
  • Make ASM Great Again, exilé-sud-ouest, bazooka and 3 others like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users