a aucun il a dit ca mais bon.... perso je pense que le discours d'azema ne passe plus j'aime bcp ce gars mais j'ai l'impression qu'il est à cours d'idée .... le jeu proposé depuis 2017 c'est assez effrayant dans sa globalité
absolument rien, c'est le néant
Bien d'accord avec toi depuis le titre de champion de France en 2017 notre jeu c'est vraiment dégradé notamment au niveau des avants et de la défense .
J ai adoré le duo Azema Gibbes avec une équipe seduisante et surtout 4 finales en 3 ans 2 top 14, 2 coupe d'Europe et 1 bouclier de brennus.
Par contre le duo Azema Goutta depuis 2017, que c'est triste notre jeu plus aucune combinaison derrière, une défense qui subit,... seul ce titre en Challenge Cup qui est l'arbre qui cache la foret.
Ca fait 2 ans qu Azema après les matches dit en conférence de presse "on s est menti". Inquiétant
Meme lui se posait des questions après la debacle à Toulon l'an dernier si son message passait encore.
Vu ce que j'ai vu après 2 matches la saison va être longue à moins d'un déclic mais comment ??
Moi qui pensais qu'on aurait des guerriers sur le terrain mort d'envie en hommage à notre président décédé. Pffff
Mais moi ce qui m'énerve dans tout ça c'est par rapport à nos jeunes, pourquoi on les installe pas sur une longue durée pour préparer l'avenir ??
La période Coupe du monde en est un bel exemple à part Ezeala qui s'est installée dans la rotation ??.
En général un jeune chez nous il joue 4 5 feuilles de matches dans l'année puis il disparaît.
Beria champion du monde -20 l'an dernier c'est une bonne titularisation contre Bath au Michelin puis il a disparu des écrans radars.
Après l'arrêt de Van der Merve en 2019, Jacobus Van ton der issus du centre de formation devait le remplacer et bah non on recrute un deuxième ligne anglais non jiff pour le remplaçer au lieu faire confiance à Von ton der.
Pourquoi Tiberghien n'était pas titulaire aujourd'hui il est pas plus pire que Nanaï Williams on a pas confiance en lui ??
Ok il est timide mais c'est en jouant qu'il va prendre confiance.
A force de ne pas jouer ils vont se barrer comme Taofifenua au Racing 92.
À Toulon ou à Toulouse au moins ils font confiance à leurs jeunes en essayant de leurs faire enchaîner les feuilles de matches.
Les gars en 3 ans quels jeunes du centre de formation c'est vraiment installé dans l'équipe ?? Fischer ?? Ezeala ??
Et dernier point pour revenir le recrutement c'est vraiment pas terrible depuis 2 3 ans aucune plus value.
Exemple :
Recrutement 2018 :
Nanaï Williams était promit comme un magicien du rugby decevant depuis qu'il est a Clermont. FLOP
Naqualevu un gros bourrin qui fait du rentre dedans et qui ne rentre pas dans l'ADN de l'ASM. FLOP
Moala seule recrue en 2 ans qui est monstrueux sur le terrain en bonifiant tous ses ballons. TOP
Recrutement 2019 :
Merrick un fantôme sur le terrain qui à jouer 5 matches en 1 an et demi. FLOP
Mc intyre qui était tres présent pendant la coupe du monde et à disparu des radars une fois Lopez revenu de la Coupe du monde. FLOP
Tadjer : talonneur niveau pro d2 qui a fait quelques feuilles de matches sans jamais démérité puis pas conservé. FLOP
Pour les recrues de cette année on fera un bilan à la fin de la saison.
Pour finir, je sens une nouvelle grosse lessive de notre effectif cette saison.
Avec Merrick, Mc intyre, Jedrasiak, Nanaï Williams et Betham.
Pronostic : depart soit d'Azema ou soit depart de Goutta à la fin de la saison.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk