[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20
Posté 20 septembre 2020 - 09:26
Il ne connaît rien au rugby. C est lui même qui l a dit.
Tout le monde sait pourquoi il est là.
Je crois me rappeler que lorsque De Cromieres est arrivé, sa cote était faible sur le forum.
Mais il a su convaincre et imprimer sa marque.
Peut être que l actuel saura faire de même.
Posté 20 septembre 2020 - 09:30
Paradoxalement je m'attendais à pire ! J'ai par contre quelques joueurs dans le collimateur et pas que sur ce match.
La mêlée s'est faite détruire et ce à cause d'une première ligne manquant de puissance. Fourcade encore trop tendre (cela viendra), Falgoux ne m'a jamais transcendé et Slimani est juste pour moi une ENORME erreur de recrutement et je m'en explique.
Slimani correspond à un profil du rugby d'il y a 10 ans et là où on l'attend (en mêlée fermée) il ne fait quasiment plus la différence, voir dans le mauvais sens. Et dans le jeu courant il est lent, peu adroit et pas percutant. Cela fait beaucoup.
Son salaire hors norme à de plus grevé notre capacité de recrutement depuis qu'il est arrivé.
Ajoutez son salaire à celui de Morgan (qui l'a largement mérité jusqu'en 2019) et on est coincé. Donc Slimani est un problème dans le jeu et pour le recrutement.
Parra je n'en remettrai pas une couche tout est dit. Il n'y est pas (plus ?).
LOPEZ je n'en peux plus. Ce n'est pas qu'il est mauvais il y a même du bon c'est qu'il n'est pas constant voir intelligent (dans le jeu pour le reste je ne me permettrais pas). Il alterne dans un même match le bon et le mauvais ce n'est pas possible. Je respecte l'homme qui s'y file, qui a quelques inspirations mais c'est moyen au pieds, il ne réoriente pas un match quand on souffre etc... Hier quand il tape une pénaltouche à 30 mètres et qu'il progresse de 5 mètres même pas foutu de rentrer dans les 22 j'hallucine ! Il est conscient de ce que cela coute à gagner 20 mètres ??? Ca lui poserait pb de s'appliquer ? Et dire que l'ASM n'a QUE LUI...
Cancorriet déçoit depuis un an. Il ne passe pas le cap. Cela viendra je l'espère. Lapandry redevient nécessaire.
Il est vrai qu'hier avec Moala, Raka voire en impact player Yato pour l'animation cela aurait eu une autre gueule mais je crois que notre problème est plus en première ligne et 9/10
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il faut aussi se souvenir qu'il n'y a pas des lustres sa formidable tenue en mêlée nous a fait gagner des matchs que ce soit en équipe de France ou chez nous (à chaque fois rappel pour finir les matchs sur soit disant blessure du pilar en poste et qui en réalité ne tenait pas la marée).
Il n'y a pas beaucoup de pilar qui peuvent dire qu'ils ont sauvé la patrie à eux seuls (c'est tellement ingrat comme boulot).
Posté 20 septembre 2020 - 09:31
Les acariâtres qui ne comprennent pas qu on est en reconstruction vont devoir patienter...et ils reviendront comme tjs qd tout ira mieux pour nous dire qu on les a enfin écoutés....😁
- auv63 et pedro6384 aiment ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:38
Ce match sanctionne un début de saison difficile...au vu des deux premiers matchs officiels de la saison on ne pouvait nourrir bcp d espoirs.
Les acariâtres qui ne comprennent pas qu on est en reconstruction vont devoir patienter...et ils reviendront comme tjs qd tout ira mieux pour nous dire qu on les a enfin écoutés....😁
Mais en reconstruction de quoi ? Sérieusement dans léquipe dhier yavait seulement 3 nouvelles recrues, lossature de léquipe dhier cest la même depuis des années (Slimani, Falgoux,Vahaa, Timani, Iturria, Cancoriet, Lee, Parra, Lopez, Fofana, Naqa, Penaud).
Azéma qui nous explique quon est reconstruction comme si Parra Lopez navait jamais joué ensemble. Alors soit il se ment à lui-même, soit il nous prend pour des cons
- 63manu, Pitbull56 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:40
On ne peut pas dire que notre première ligne est nulle sur un match ou Falgoux a été ciblé par l arbitre alors que son vis a vis etait tout aussi en travers...Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il faut aussi se souvenir qu'il n'y a pas des lustres sa formidable tenue en mêlée nous a fait gagner des matchs que ce soit en équipe de France ou chez nous (à chaque fois rappel pour finir les matchs sur soit disant blessure du pilar en poste et qui en réalité ne tenait pas la marée).
Il n'y a pas beaucoup de pilar qui peuvent dire qu'ils ont sauvé la patrie à eux seuls (c'est tellement ingrat comme boulot).
On pense ce qu' on veut de Slimani mais il est précieux dans cet exercice...le pilier droit est tjs plus compact et le gauche plus mobile....c est pas à Slimani d aller prendre des intervalles dans le jeu.
Concernant Lopez malgré une certaine usure il reste le numéro 1 pour le moment...a voir au retour de JMI...
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:42
Exilé en Corse, le président Jacky Lorenzetti a peut-être repris deux fois du brocciu, au diable l'avarice et le cholestérol. Ce n'est pas tous les samedis qu'on marie une de ses filles et que son équipe dicte sa loi au Michelin (après avoir déjà gagné à Lyon cette saison).
Le président, qui ne manque pas souvent un déplacement du Racing, a dû se ronger les sangs en regardant ses garçons encaisser trois essais dans les vingt dernières minutes, samedi soir. Mais l'écart creusé pendant la première heure était un airbag suffisamment protecteur.
Ce dimanche matin, le Racing est là où on l'attendait et le scénario de ce quart de finale a épousé les contours qu'on pressentait, entre une équipe sûre de ses forces et une autre, renouvelée en profondeur et plus friable. « On savait que Clermont n'était pas dans une bonne dynamique et que si on attaquait fort le match, on pouvait les faire douter », dira Fabien Sanconnie.
En l'espèce, l'entame des Racingmen pétrifia les Jaunards, qui encaissèrent un essai d'une fluidité parfaite dès la 3e minute. Crinière au vent, Camille Chat s'extirpait d'un maul, envoyait valdinguer sur les fesses Parra et Lopez avant que l'action se développe au large par une sautée de Russell pour Zebo, qui décalait Dupichot.
Les avants du Racing allaient continuer de serrer la glotte clermontoise d'une poigne franche, par deux grattages de Ben Arous, par des plaquages appuyés de Sanconnie ou Lauret, par des contres en touche... « La défense était en place, la conquête était en place, après ça devient plus facile d'installer son jeu, résumait le manager Laurent Travers. C'est de cette façon-là que les Saracens (futurs adversaires du Racing) ont eux aussi mis en difficulté le Leinster. »
Dans tout ce travail d'usure, physique et mentale, comment ne pas s'arrêter sur la mêlée du Racing, tellement dominatrice qu'elle fut récompensée de six pénalités et de deux cartons jaunes (Falgoux 29e, Slimani 63e). Un carnage, un vrai, et une sacrée bénédiction pour un club qui a osé le pari risqué de ne garder que des jeunes piliers droit français (Colombe, Oz, Gomes Sa) après avoir longtemps misé sur de gros calibres étrangers (Tameifuna, Johnston). « On n'a pas fait un grand match mais quand on a un pack comme ça, qui avance, qui travaille, qui est rugueux, c'est facile le rugby, avoue le capitaine Teddy Iribaren. Moi, j'ai eu de la chance de jouer derrière eux. »
Pendant une heure, on a eu l'impression que le Racing pouvait décider de tout dans ce match, dans un sens comme dans l'autre. Et qu'il ne tenait qu'à lui, aussi, de se perdre en forfaitures (carton jaune contre Bird, série de fautes autour du premier quart d'heure).
« Notre truc en plus, c'est qu'on est forts mentalement. On arrive à maturité »
Teddy Iribaren, capitaine du Racing
Samedi soir, le Racing a passé près de quarante points à l'ASM sans avoir besoin des sucreries de Finn Russell, des inspirations de Simon Zebo ni des coups de burin de son perceur de coffre Virimi Vakatawa. Ce n'était pas un soir à virevolter, même si l'essai en solo de François Trinh-Duc, après un petit coup de pied par-dessus et un rebond ami, ne manquait pas de charme (chip, chip, chip, hourra).
C'était un soir pour punir les fragilités et les naïvetés d'une équipe qui doit se refaire la couenne. « On voulait les empêcher de lancer leur jeu », indique Sanconnie. « Ne pas leur laisser le temps de respirer, ajoute Iribaren. À la fin, on s'est relâchés mais c'est légitime quand tu as autant d'avance (30-8 à la 58e). Notre truc en plus, c'est qu'on est forts mentalement. On arrive à maturité et on se dit que c'est peut-être notre tour. On a envie d'être champion d'Europe. »
L'autre bonne nouvelle de la soirée, c'est que le Racing ne se déplacera pas au Leinster en demi-finales mais cette information cache une dose de poison. Car voici que reviennent, samedi à l'Arena, les Saracens, triples champions d'Europe, bourreaux du Racing en finale en 2016 et fieffés fraudeurs au salary-cap, un péché qui les expédiera en Deuxième Division pour au moins une saison. Tout le monde rêve de couvrir ces damnés de plumes et de goudron mais personne n'a au fond de lui l'envie de se coltiner cette bande de survoltés qui fait corps contre le monde entier.
Posté 20 septembre 2020 - 09:42
On ne peut pas dire que notre première ligne est nulle sur un match ou Falgoux a été ciblé par l arbitre alors que son vis a vis etait tout aussi en travers...
On pense ce qu' on veut de Slimani mais il est précieux dans cet exercice...le pilier droit est tjs plus compact et le gauche plus mobile....c est pas à Slimani d aller prendre des intervalles dans le jeu...regardes un peu ce qu il apporte dans son registre au lieu de le descendre à la chevrotine.
Je suis assez d accord sur Lopez car tu nuances un peu mieux ton propos a son sujet. Malgré son usure il reste le numéro 1 pour le moment...a voir au retour de JMI...
tu es le communicant d'Azéma?...
- Caplan et pims aiment ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:45
bon voila les racingmens sont venu la chercher leur demi ,ils nous on broyés en mêlée dans les rucks ,contrés en touche et on prend la branlée certain minimise leur exploit ,oui ils on joués contre un equipe de prod 2 hier ...
Nous c'est la continuité de l’année passée ,on fait pas la loi dans les rucks on manque de puissance dans tout les affrontements physique si Chat et Leroux veulent signés ,on prends, la nouveauté c'est la mêlée ou sont nos pilars ? on a pas une seule fois arrivé a les tordre c'est enorme...
les messages du staff ne passent plus ? nos recrues talentueuses ne rivalisent pas a ce niveau il faudra a l'avenir être plus ambitieux dans notre recrutement .
Parra Lopez c'est l’ancien temps ,vont ils se remettre en cause ? , le seul a avoir fait du bien c'est Sebastien Bezy.
bienvenu à Agen qui avec un bon arbitre nous ont vite ciblé la mêlée et les zones de rucks ensuite en defense c'est toujours pareil de puis 2 ans open bar...
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:47
- gros chantier à ouvrir sur la première ligne , on est aux fraises
- redéfinir la priorité immédiate sur la zone stratégique 9/10 ( primordial )
- une deuxième ligne atone , encore loin de ce dont on peut espérer
- idem pour la troisième ligne trés en retrait , en retard de forme .
Bref , il reste un boulot considérable ...
Posté 20 septembre 2020 - 09:48
Parra en 10 et Lopez sur le banc ?
Bezy + Barraque ou TNW
- Jicé aime ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:48
Je dis ce que je pense comme tjs...et je ne vois pas l intérêt de venir ici pour couiner !
tu es le communicant d'Azéma?...
- George Abitbol et pedro6384 aiment ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:50
Je dis ce que je pense comme tjs...et je ne vois pas l intérêt de venir ici pour couiner !
Bon on dit ce qu'on pense comme tjs
- 63manu aime ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:50
tout n'est pas négatif : on a pris le bonus offensif, hier.
Si Lopez transforme ou aurait eu le défensif aussi
Défaite 2-4 au lieu de 1-4
Posté 20 septembre 2020 - 09:55
Le président ça fait un mois qu il sait que l ASM existe.
Il ne connaît rien au rugby. C est lui même qui l a dit.
Tout le monde sait pourquoi il est là.
Je crois me rappeler que lorsque De Cromieres est arrivé, sa cote était faible sur le forum.
Mais il a su convaincre et imprimer sa marque.
Peut être que l actuel saura faire de même.
les planètes sont alignées...
le président ne connait pas grand chose au rugby mais :
- il a dirigé dix ans le service du personnel Michelin Monde. C'est pas 30 sportifs à l'égo surgonflé qui vont l'empêcher de dormir et de prendre des décisions.
- Il n'a certainement pas la volonté de développer une dimension affective avec les joueurs comme aurait, peut-être, pu le faire 2Kro. l’intérêt du club passera avant celui des joueurs, même ceux qui auront rendu service à la patrie.
- C'est un homme de l'industrie, son Job c'est de faire de l'ASM une structure perenne, donc de viser loin. Héritier de la culture Michelin, le temps est son allié, l'immédiateté est l'exception, mais "la volonté l'emporte" comme le disait le slogan affiché sur le terrain d'entrainement.
Je n'ai vraiment aucun doute qu'il ne tremblera pas quand il fera tomber le couperet.
MAIS la seule question qui vaille c'est de savoir s'il prendra les BONNES décisions. là il lui faut un entourage fin connaisseur des arcanes du rugby. Je suis persuadé qu'il noue des relations avec les autres présidents dans ce sens là.
l'ASM ne pourrira pas par la tête.
- pedro6384 aime ceci
Posté 20 septembre 2020 - 09:57
Bezy + Barraque ou TNW
Oui faisons n importe quoi...nos amis declinistes auront le loisir d enterrer aussi ces joueurs là...a qui le tour ?
- pedro6384 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users