Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#361 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:17

les planètes sont alignées...

le président ne connait pas grand chose au rugby mais :

- il a dirigé dix ans le service du personnel Michelin Monde. C'est pas 30 sportifs à l'égo surgonflé qui vont l'empêcher de dormir et de prendre des décisions.

- Il n'a certainement pas la volonté de développer une dimension affective avec les joueurs comme aurait, peut-être, pu le faire 2Kro. l’intérêt du club passera avant celui des joueurs, même ceux qui auront rendu service à la patrie.

- C'est un homme de l'industrie, son Job c'est de faire de l'ASM une structure perenne, donc de viser loin. Héritier de la culture Michelin, le temps est son allié, l'immédiateté est l'exception, mais "la volonté l'emporte" comme le disait le slogan affiché sur le terrain d'entrainement.

Je n'ai vraiment aucun doute qu'il ne tremblera pas quand il fera tomber le couperet.

MAIS la seule question qui vaille c'est de savoir s'il prendra les BONNES décisions. là il lui faut un entourage fin connaisseur des arcanes du rugby. Je suis persuadé qu'il noue des relations avec les autres présidents dans ce sens là.

l'ASM ne pourrira pas par la tête.

voila tu a tout dis ,je rajouterai qu'il a une armada des sponsors sur le dos qui veulent les résultats et demanderons la tête du satff...

#362 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:18

Parra en 10 et Lopez sur le banc ?

Parra c'est à Molles qu'il serait le plus efficace ;

#363 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:25

Je parle principalement pour Agen ou le risque n'est extraordinaire et après avoir vu les limites dans l'animation du duo Parra - Lopez lequel a déjà fait 240 minutes... 

Du coup tu n'es plus d'accord avec Azema ?

Jean-Pascal est un garçon que je suis depuis longtemps. 
Cest un joueur polyvalent capable dévoluer à louverture, au centre ou à larrière qui a développé avec le rugby à 7 beaucoup de vitesse et dexplosivité, tout en ayant un solide vécu à XV. Cest un puncheur avec beaucoup de tempérament qui va apporter de la concurrence dans les lignes arrières et probablement de nouvelles options offensives. »

Azema est un garçon droit, travailleur et honnête...qui a su succeder a un grand coach, ce n est en aucun cas pour moi une icône...il qualifie Baraque de polyvalent...a peu près comme TNW en somme....pas un profil de taulier en 10 donc, ça me semble évident....même si l indisponibilité de JMI va lui donner peut etre du temps de jeu...Lopez ne pourra faire tous les matchs.

Mais je vois déjà les tristes commentaires a la vue des premiers balbutiements de Barraque en 10...ça promet...J espère que d ici la le collectif se sera repris et qu il sera mieux entouré...sinon...

Tu devrais remonter le fil, tu as enchaîné les"posts leçon" avec une régularité remarquable! 
Encore une fois, tu as ton opinion sur la situation actuelle, elle est recevable et on l'espère, se vérifiera dans les mois à venir, en attendant d'autres on le droit d'avoir une analyse différente!

Et comme personne ne leur conteste ce droit...je ne vois pas où tu veux en venir...😉

#364 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:26

Lopez tous ses renvois pas un ou deux, Tous des renvois qui nous mettent en danger ou donne la balle tellement facilement à ladversaire.

Le coup pour Penaud est archi vu et revu, tout le monde lattend mais on continue et on a failli prendre un essai en contre.

Jai regardé ça avec précision hier au stade, les mecs du Racing ne sont pas même pas dans les 22 tellement Ils savent ! jai jamais vu ça en 13 ans de licence et 20 de supporters.

Russel lui faisait le grand classique soit très haut, Dans les 22 adverses dans le couloir des 15 où il est le plus compliqué de relancer et de se dégager facilement. Et ses gars mettaient la grosse pression.

Nous, une fois, Lopez fait long mais pas haut, plein centre sur Russel qui a tout lembarras du choix et des angles pour nous renvoyer dans notre camp. Ce quil a fait!

Comment sest possible une telle faiblesse tactique et stratégique si récurrente ?! Comment on fait pour se remettre dans le bain et mettre nos tauliers sous pression pour de vrai.

Le rugby est un sport de combat mais aussi de gagne terrain et doccupation tenter des avé maria à chaque renvoi c stupide!
  • stag, musky, Jicé et 2 autres aiment ceci

#365 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:31

Lopez tous ses renvois pas un ou deux, Tous des renvois qui nous mettent en danger ou donne la balle tel facilement à ladversaire.

Le coup pour Penaud est archi vu et revu, tout le monde lattend mais on continue et on a failli prendre un essai en contre.

Jai regardé ça avec précision hier au stade, les mecs du Racing ne sont pas même pas dans les 22 tellement Ils savent ! jai jamais vu ça en 13 ans de licence et 20 de supporters.

Russel lui faisait le grand classique soit très haut, Dans les 22 adverses dans le couloir des 15 où il est le plus compliqué de relancer et de se dégager facilement. Et ses gars mettaient la grosse pression.

Nous une fois Lopez fait long Mais pas haut, plein centre sur Russel qui a tout lembarras du choix et des angles pour nous renvoyer dans notre camp.

Comment sest possible une telle faiblesse tactique et stratégique si récurrente ?!

Le rugby est un sport de combat mais aussi de gagne terrain et doccupation tentez des avé maria à chaque renvoi c stupide!

Voilà un tres gros chantier pour les semaines à venir...avec le jeu debout probablement...et les mauls evidement (même s il y a eu du mieux sur ce dernier point).
  • jm12 aime ceci

#366 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:31

Azema est pour moi un garçon droit, travailleur et honnête...qui a su succeder a un grand coach, ce n est en aucun cas pour moi une icône...il qualifie Baraque de polyvalent...a peu près comme TNW en somme....pas un profil de taulier en 10 donc, ça me semble évident....même si l indisponibilité de JMI va lui donner peut etre du temps de jeu...Lopez ne pourra faire tous les matchs.
Mais je vois déjà les tristes commentaires a la vue des premiers balbutiements de Barraque en 10...ça promet...J espère que d ici la le collectif se sera repris et qu il sera mieux entouré...sinon...

Droit, travailleur et honnête. C'est un peu le problème qui ressort à travers tout tes posts. A partir de ce postulat, que personne ne conteste vraiment d'ailleurs, tu considères qu'il ne faut rien remettre en cause. Tout le monde atteint un jour ou l'autre son niveau d'incompétence, peut-être celle d'Azema est-elle de savoir renouveler ses schémas pour impulser une nouvelle dynamique ? On lui accordera d'avoir voulu mettre sa touche catalane, au moment de choisir son adjoint. Sauf qu'à un moment, il faut bien regarder les choses en face et savoir faire un bilan. La saison dernière aurait pu accélérer celui-ci, mais le covid est passé par là.
  • stag et jm12 aiment ceci

#367 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:32

je vais regarder Toulouse - Ulster à 13h30 , histoire de se régaler ..

#368 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:36

Et comme personne ne leur conteste ce droit...je ne vois pas où tu veux en venir...

Acariâtres, couiner, "déclinistes".... c'est un vocabulaire qui marque une large ouverture d'esprit, bien sûr!

• 63manu aime ceci

#369 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:39

Lopez tous ses renvois pas un ou deux, Tous des renvois qui nous mettent en danger ou donne la balle tel facilement à ladversaire.

Nous, une fois, Lopez fait long mais pas haut, plein centre sur Russel qui a tout lembarras du choix et des angles pour nous renvoyer dans notre camp. Ce quil a fait!

Comment sest possible une telle faiblesse tactique et stratégique si récurrente ?! Comment on fait pour se remettre dans le bain et mettre nos tauliers sous pression pour de vrai.

Le rugby est un sport de combat mais aussi de gagne terrain et doccupation tentez des avé maria à chaque renvoi c stupide!

Entre autres choses ! s'il n 'y avait que ça.!!!!!  .YACH n 'a cessé de le dire ...ce qui me parait vraiment ubuesque , c 'est que lors du débrief vidéo , tout le monde joueurs /staff identifient ces manquements diverses et multiples et l 'on ne voit guère d'évolution.....un match...deux matchs....voir de temps en temps je veux bien mais cela fait partie des manques récurrents comme de capter la gonfle sur les renvois, où l 'on ne prend aucun ballon quasiment!  Ouai ! y a du boulot !!!!!

#370 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:44

Droit, travailleur et honnête. C'est un peu le problème qui ressort à travers tout tes posts. A partir de ce postulat, que personne ne conteste vraiment d'ailleurs, tu considères qu'il ne faut rien remettre en cause. Tout le monde atteint un jour ou l'autre son niveau d'incompétence, peut-être celle d'Azema est-elle de savoir renouveler ses schémas pour impulser une nouvelle dynamique ? On lui accordera d'avoir voulu mettre sa touche catalane, au moment de choisir son adjoint. Sauf qu'à un moment, il faut bien regarder les choses en face et savoir faire un bilan. La saison dernière aurait pu accélérer celui-ci, mais le covid est passé par là.

Azema ne sera pas éternel a son poste...je trouve son pas de côté cette saison interessant...sa volonté de prendre un peu de recul témoigne en tt cas du fait qu il n est pas figé.
Est ce une des causes de notre retard a l allumage ? Ce n est pas à exclure...
Je pense qu il faut donner le temps a cette formule de réussir car il est trop tôt pour tout remettre en cause apres 3 matchs...Il est certain que si dans qques mois on n a pas progressé il faudra réagir.
Le faire aujourd hui serait de la précipitation contreproductive a mon sens.

Acariâtres, couiner, "déclinistes".... c'est un vocabulaire qui marque une large ouverture d'esprit, bien sûr!

Qd je lis qu on est des billes depuis trois ans et que le staff est nul et qu il faut un grand coup de balai...c est ce que cela m inspire oui...si tu le permets...😊

#371 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:44

Mais le retard a lallumage il ne date pas daujourdhui, a minima depuis la défaite face à Toulouse en finale en 2019, pour moi, ça cest enclenché avant.
  • Kestandi, Jicé, 63manu et 1 autre aiment ceci

#372 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:45

On a plus l'habitude d'être prêt en début de saison pour arriver sur les genoux en phase finale, force est de constater que cette année c'est pas la même chose...

Le point positif est que le "superbe maillot vert" réservé pour les phases finales, on n'est pas prêt de le voir porté  :P  

#373 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:46

les planètes sont alignées...
le président ne connait pas grand chose au rugby mais :
- il a dirigé dix ans le service du personnel Michelin Monde. C'est pas 30 sportifs à l'égo surgonflé qui vont l'empêcher de dormir et de prendre des décisions.
- Il n'a certainement pas la volonté de développer une dimension affective avec les joueurs comme aurait, peut-être, pu le faire 2Kro. l’intérêt du club passera avant celui des joueurs, même ceux qui auront rendu service à la patrie.
- C'est un homme de l'industrie, son Job c'est de faire de l'ASM une structure perenne, donc de viser loin. Héritier de la culture Michelin, le temps est son allié, l'immédiateté est l'exception, mais "la volonté l'emporte" comme le disait le slogan affiché sur le terrain d'entrainement.

Je n'ai vraiment aucun doute qu'il ne tremblera pas quand il fera tomber le couperet.

MAIS la seule question qui vaille c'est de savoir s'il prendra les BONNES décisions. là il lui faut un entourage fin connaisseur des arcanes du rugby. Je suis persuadé qu'il noue des relations avec les autres présidents dans ce sens là.

l'ASM ne pourrira pas par la tête.

C est bien ce que je dis. Comment peut il prendre les bonnes décisions ? ( question ouverte).
Après c est parce que tu as 3 étoiles au Michelin que tu sais tenir une pizzeria ou u bouchon lyonnais

#374 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:50

Azema ne sera pas éternel a son poste...je trouve son pas de côté cette saison interessant...sa volonté de prendre un peu de recul témoigne en tt cas du fait qu il n est pas figé.
Est ce une des causes de notre retard a l allumage ? Ce n est pas à exclure...
Je pense qu il faut donner le temps a cette formule de réussir car il est trop tôt pour tout remettre en cause apres 3 matchs...Il est certain que si dans qques mois on n a pas progressé il faudra réagir.
Le faire aujourd hui serait de la précipitation contreproductive a mon sens.

Je pense que tout le monde est d'accord là dessus, rien ne doit jamais se faire dans l 'urgence voir la précipitation ce qui n 'est pas dans l 'a d n du club.

Après il faut quand même identifier les problèmes et faire en sorte que tout le monde se sente concerné ....peut-être libérer la parole des joueurs à huis clos ...car sans eux et leur implication , rien ne se fera de façon efficace et durable .

Mais bon , je n ' ai aucune des composantes pour tenter d'émettre un avis.....le staff+ les joueurs + la présidence sont concernés  .....une chose est sure , que l 'on soit patient , ok ! mais il faut vraiment faire quelque chose, car si le groupe se met à douter et ne plus adhérer aux consignes et plans de jeu ,là ça craint !!!!!

#375 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:50

Paradoxalement je m'attendais à pire ! J'ai par contre quelques joueurs dans le collimateur et pas que sur ce match.

La mêlée s'est faite détruire et ce à cause d'une première ligne manquant de puissance. Fourcade encore trop tendre (cela viendra), Falgoux ne m'a jamais transcendé et Slimani est juste pour moi une ENORME erreur de recrutement et je m'en explique.

Slimani correspond à un profil du rugby d'il y a 10 ans et là où on l'attend (en mêlée fermée) il ne fait quasiment plus la différence, voir dans le mauvais sens. Et dans le jeu courant il est lent, peu adroit et pas percutant. Cela fait beaucoup. 

Son salaire hors norme à de plus grevé notre capacité de recrutement depuis qu'il est arrivé.

Ajoutez son salaire à celui de Morgan (qui l'a largement mérité jusqu'en 2019) et on est coincé. Donc Slimani est un problème dans le jeu et pour le recrutement.

Parra je n'en remettrai pas une couche tout est dit. Il n'y est pas (plus ?).

LOPEZ je n'en peux plus. Ce n'est pas qu'il est mauvais il y a même du bon c'est qu'il n'est pas constant voir intelligent (dans le jeu pour le reste je ne me permettrais pas). Il alterne dans un même match le bon et le mauvais ce n'est pas possible. Je respecte l'homme qui s'y file, qui a quelques inspirations mais c'est moyen au pieds, il ne réoriente pas un match quand on souffre etc... Hier quand il tape une pénaltouche à 30 mètres et qu'il progresse de 5 mètres même pas foutu de rentrer dans les 22 j'hallucine ! Il est conscient de ce que cela coute à gagner 20 mètres ??? Ca lui poserait pb de s'appliquer ? Et dire que l'ASM n'a QUE LUI...

Cancorriet déçoit depuis un an. Il ne passe pas le cap. Cela viendra je l'espère. Lapandry redevient nécessaire. 

Il est vrai qu'hier avec Moala, Raka voire en impact player Yato pour l'animation cela aurait eu une autre gueule mais je crois que notre problème est plus en première ligne et 9/10

bien d'accord avec toi 

le salaire accordé à Slimani lors de son recrutement 

est tout simplement ubuesque ! ...

et ceci pour toutes les raisons que tu évoques , 

c'est vrai que ce recrutement est une faute professionnelle

tant sur les conditions financières accordées , que sur le

plan sportif particulièrement mal évalué ..

comme tu le signales fort justement on est coincé .. 

et il y à de quoi rager 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users