Comme toi, je n'accepte pas le motif d'une équipe en reconstruction.
Le pire, c'est que c'est l'explication d'Azéma: "on voit la différence avec un groupe qui n'a pas bougé"...
Notre pack qui s'est fait marcher dessus, à part le 2, ils jouent ensemble depuis 3 ans(et il y a 3 ans, ils dominaient tous leurs adversaires).
Dans le 15 de départ, il y a seulement 3 nouvelles recrues dont 2 du triangle arrière.
Azéma, ouvre les yeux s'il te plait.
Pourquoi nos joueurs ont perdu leurs repère ?
Pourquoi on a un jeu de bourrin, quand il y a 3 ans on jouait debout ?
Un jeu de bourrin qu'on ne maîtrise même pas.
Pourquoi toutes ces pénalités, ces fautes de mains, ce manque de technique individuelle ?
Je rejoins Silhouette, la stratégie est mal assimilée ou mal définie. Les gars sont désorientés et déjouent.
Je rajoute que ce changement de plan de jeu avec passage rapide à terre, est à rebours de l'évolution qu'on voit partout ailleurs.
Et enfin, il y a quelques joueurs usés, qui on fait leur temps, qui doivent tourner la page, même s'ils ont fait nos beaux jours.
Pas vu le match, mais pas surpris.
Quitte à "reconstruire", faut envoyer les jeunes, plein d'envie et avec les crocs ... mais encore faut-il avoir des idées de jeu, et là, ça pêche quand même. C'est pas la prépa' physique ou l'incorporation de nouveaux qui empêchent d'avoir envie comme beaucoup ici voudraient le croire.
Au-delà, avec un jeu merdique pareil, les tout bons, formés au club ou venus d'ailleurs, se verront vite ailleurs et l'attractivité du club sera en berne.Quid des jeunes, tout bons, et qui font banquette ? Les envies d'ailleurs ne doivent pas manquer.
Ajoutons aussi pour faire bonne mesure, que voir une équipe errer sur le prè, un peu amorphe va donner des idées à ceux qui n'en avaient pas encore pour venir taperle grand ASM au MIchelin.
La spirale de dingue !!! Je ne vous pas comment expliquer cette situation qui perdure quand même autrement que par un gros malaise qq part. Je ne serais pas étonné que le courant ne passe pas entre staff et joueurs. Quand tu sais que tu as des qualités et que tu es obligé de faire des choses que tu sais inefficace, ça doit pas être facile à vivre. Mais c'est peut-être autre chose ...
Ce n'est que du rugby
Je pense que tout le monde est d'accord là dessus, rien ne doit jamais se faire dans l 'urgence voir la précipitation ce qui n 'est pas dans l 'a d n du club.
Après il faut quand même identifier les problèmes et faire en sorte que tout le monde se sente concerné ....peut-être libérer la parole des joueurs à huis clos ...car sans eux et leur implication , rien ne se fera de façon efficace et durable .
Mais bon , je n ' ai aucune des composantes pour tenter d'émettre un avis.....le staff+ les joueurs + la présidence sont concernés .....une chose est sure , que l 'on soit patient , ok ! mais il faut vraiment faire quelque chose, car si le groupe se met à douter et ne plus adhérer aux consignes et plans de jeu ,là ça craint !!!!!
A la limite, Azéma dit clairement : ça va pas. Il y a problème. Il nous faut un an pour passer le cap.
Je pense que les gens comprendront mieux que le bûcheronnage d hier.
Globalement d'accord avec ces avis exprimés dans leur riche diversité, à leur manière, pleins de bon sens.
Détester, humilier, moquer notre chère ASM en grande difficulté n'est évidemment pas le propos.
A mon sens, également, quelque chose ne tourne pas rond. Les causes sont probablement multiples et le problème complexe. Dans le cas contraire, il aurait déjà été réglé !
Connaissant, sans nul doute en ce qui me concerne, l'immense valeur potentielle de notre club, on ne peut être que dubitatif et interrogatif vis à vis de l'échec d'hier soir. Terminé le baratin et les beaux discours. Les faits ! On ne passe pas le cut ... et quelle médiocrité ! Je ne demandais pourtant qu'à y croire. Quelle déception ! Putain qu'ça fait mal !
Mais SVP, qu'on ne se moque pas de nous non plus. Que le club ne puisse/souhaite pas communiquer au grand public ses véritables difficultés, Ok, je comprends parfaitement. Mais qu'on nous épargne les arguments fallacieux. Nous aussi, on a droit au respect. La "reconstruction", le "nouveau groupe" ... non mais sans déconner !!!
ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!