Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#391 Pitbull56

Pitbull56

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LARMOR PLAGE (56)
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 11:59

Comme toi, je n'accepte pas le motif d'une équipe en reconstruction.

Le pire, c'est que c'est l'explication d'Azéma: "on voit la différence avec un groupe qui n'a pas bougé"...

Notre pack qui s'est fait marcher dessus, à part le 2, ils jouent ensemble depuis 3 ans(et il y a 3 ans, ils dominaient tous leurs adversaires).

Dans le 15 de départ, il y a seulement 3 nouvelles recrues dont 2 du triangle arrière.

Azéma, ouvre les yeux s'il te plait.

Pourquoi nos joueurs ont perdu leurs repère ?

Pourquoi on a un jeu de bourrin, quand il y a 3 ans on jouait debout ?

Un jeu de bourrin qu'on ne maîtrise même pas.

Pourquoi toutes ces pénalités, ces fautes de mains, ce manque de technique individuelle ?

Je rejoins Silhouette, la stratégie est mal assimilée ou mal définie. Les gars sont désorientés et déjouent.

Je rajoute que ce changement de plan de jeu avec passage rapide à terre, est à rebours de l'évolution qu'on voit partout ailleurs.

Et enfin, il y a quelques joueurs usés, qui on fait leur temps, qui doivent tourner la page, même s'ils ont fait nos beaux jours.

 

 

Pas vu le match, mais pas surpris.

Quitte à "reconstruire", faut envoyer les jeunes, plein d'envie et avec les crocs ... mais encore faut-il avoir des idées de jeu, et là, ça pêche quand même. C'est pas la prépa' physique ou l'incorporation de nouveaux qui empêchent d'avoir envie comme beaucoup ici voudraient le croire.

Au-delà, avec un jeu merdique pareil, les tout bons, formés au club ou venus d'ailleurs, se verront vite ailleurs et l'attractivité du club sera en berne.Quid des jeunes, tout bons, et qui font banquette ? Les envies d'ailleurs ne doivent pas manquer.

Ajoutons aussi pour faire bonne mesure, que voir une équipe errer sur le prè, un peu amorphe va donner des idées à ceux qui n'en avaient pas encore pour venir taperle grand ASM au MIchelin.

La spirale de dingue !!! Je ne vous pas comment expliquer cette situation qui perdure quand même autrement que par un gros malaise qq part. Je ne serais pas étonné que le courant ne passe pas entre staff et joueurs. Quand tu sais que tu as des qualités et que tu es obligé de faire des choses que tu sais inefficace, ça doit pas être facile à vivre. Mais c'est peut-être autre chose ...

Ce n'est que du rugby

 

 

Je pense que tout le monde est d'accord là dessus, rien ne doit jamais se faire dans l 'urgence voir la précipitation ce qui n 'est pas dans l 'a d n du club.

 

Après il faut quand même identifier les problèmes et faire en sorte que tout le monde se sente concerné ....peut-être libérer la parole des joueurs à huis clos ...car sans eux et leur implication , rien ne se fera de façon efficace et durable .

 

Mais bon , je n ' ai aucune des composantes pour tenter d'émettre un avis.....le staff+ les joueurs + la présidence sont concernés  .....une chose est sure , que l 'on soit patient , ok ! mais il faut vraiment faire quelque chose, car si le groupe se met à douter et ne plus adhérer aux consignes et plans de jeu ,là ça craint !!!!!

 

 

A la limite, Azéma dit clairement : ça va pas. Il y a problème. Il nous faut un an pour passer le cap.
Je pense que les gens comprendront mieux que le bûcheronnage d hier.

 

Globalement d'accord avec ces avis exprimés dans leur riche diversité, à leur manière, pleins de bon sens.

Détester, humilier, moquer notre chère ASM en grande difficulté n'est évidemment pas le propos.

A mon sens, également, quelque chose ne tourne pas rond. Les causes sont probablement multiples et le problème complexe. Dans le cas contraire, il aurait déjà été réglé !

Connaissant, sans nul doute en ce qui me concerne, l'immense valeur potentielle de notre club, on ne peut être que dubitatif et interrogatif vis à vis de l'échec d'hier soir. Terminé le baratin et les beaux discours. Les faits ! On ne passe pas le cut ... et quelle médiocrité ! Je ne demandais pourtant qu'à y croire. Quelle déception ! Putain qu'ça fait mal !

Mais SVP, qu'on ne se moque pas de nous non plus. Que le club ne puisse/souhaite pas communiquer au grand public ses véritables difficultés, Ok, je comprends parfaitement. Mais qu'on nous épargne les arguments fallacieux. Nous aussi, on a droit au respect. La "reconstruction", le "nouveau groupe" ... non mais sans déconner !!!

 

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!



#392 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:10

Et ce qui l'inquiétait aussi c'est qu'azema disait qu'il n'avait jamais vu les joueurs avec aussi peu d'envie et d'enthousiasme.

 

pas besoin d'Azema pour nous le dire ... 

on à tous vu ça en direct !

En avant-match , même moi qui n'y connait rien 

je redoutais plus que tout l'absence d'envie , et 

ça c'est confirmé malheureusement



#393 Ptycook

Ptycook

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:21

Vous savez quand se terminent les contrats de Slimani, TNW, Parra ?

#394 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:30

Vous savez quand se terminent les contrats de Slimani, TNW, Parra ?

 

https://www.allrugby...vergne/effectif



#395 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:33

Le but ,n'est pas de couper des têtes.

J'aime bien Azéma.

Il a pris avec succès la succession de Cotter. et jusqu'au bouclard 2017, il a maintenu un jeu de mouvement, un jeu debout, avec un pack de fer, mais aussi très mobile et en relais permanent. Un modèle.

Donc il sait faire.

Depuis, il a fait évoluer sa stratégie. Au début un pack solide et une grosse défense, laissant le jeu à l'adversaire pour le contrer grâce à nos individualités très performantes à l'arrière. Maintenant, on passe systématiquement par le sol, après 3 ou 4 m gagnés, or je ne pense pas qu'on ai jamais bien maitrisé les rucks, et avec les nouvelles règles qui pourraient nous avantager, en 3 matchs on a vu nos limites. 

Je ne comprends pas le système de jeu que veut instaurer FA. Sur ce qu'on a vu on est à contre courant.

Il a peut-être une super idée, c'est un mec intelligent et en veille constante de ce qui se fait ailleurs. Apparemment, ses joueurs n'ont pas encore pigé le truc. Et je trouverais pas mal qu'il nous en donne les grandes lignes, ainsi qu'une idée du temps nécessaire à la mise en place. 

Je lui reproche beaucoup plus son management:

On a fait jouer les tauliers jusqu'à épuisement (ex:Lee).

On a eu peur d'introduire progressivement les jeunes, on ne l'a fait qu'au compte goutte ( et bien des cybers étaient ok avec ça). Mais nos adversaires l'ont fait. Dans tout les sports tu vois qu'à 20 ans les gamins ont la maturité des ainés (même plus jeunes encore). La maitrise + l'insouciance et la folie des jeunes........... du jeu de mouvement.

Et enfin, pourquoi nos gars sont si mal en point physiquement ? Je pensais que leur pic de forme était prévu pour hier, mais on est débordé à tous les niveaux, dans toutes les lignes......... nos pilars quasi inter)  qui se font marcher dessus par des gosses de 20 ans. Alors oui, il y a peut-être aussi un problème de préparation physique.


  • pedro6384 aime ceci

#396 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:37

déjà le régal avec le ST , essai Kolbe et toute l'équipe c'est magique 


  • Le Marseillais aime ceci

#397 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:53

On est forcément ds le dur face à une équipe mieux rodée...on reprends les gammes en championnat pendant plusieurs semaines et peu a peu ce nouveau groupe va progresser.
Au boulot !

Le problème c'est que chez nous les mecs qui jouent le mieux sont le jeunes et les recrues et les anciens qui sont à la rue, pas logique du tout pour une équipe en reconstruction.


  • djodjodu63 aime ceci

#398 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:03

C est bien ce que je dis. Comment peut il prendre les bonnes décisions ? ( question ouverte).
Après c est parce que tu as 3 étoiles au Michelin que tu sais tenir une pizzeria ou u bouchon lyonnais

C est vrai le nouveau President a tout à prouver dans son nouveau domaine...son pedigree dit juste que l homme a la tête sur les épaules...c est déjà énorme !

Le problème c'est que chez nous les mecs qui jouent le mieux sont le jeunes et les recrues et les anciens qui sont à la rue, pas logique du tout pour une équipe en reconstruction.


Dire que les nouveaux jouent le mieux je n en suis pas si sûr: ils font preuve de bcp d initiative mais c est souvent désordonné et au final contreproductif, on en a eu des exemples a la pelle hier...face à une équipe bien en place, notre collectif s est montré extrêmement fragile, c est la que le bât blesse...cela concerne tout le monde, les anciens comme les nouveaux qui doivent faire l effort de jouer ensemble.

#399 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:13

C est vrai le nouveau President a tout à prouver dans son nouveau domaine...son pedigree dit juste que l homme a la tête sur les épaules...c est déjà énorme !

Dire que les nouveaux jouent le mieux je n en suis pas si sûr: ils font preuve de bcp d initiative mais c est souvent désordonné et au final contreproductif, on en a eu des exemples a la pelle hier...face à une équipe bien en place, notre collectif s est montré extrêmement fragile, c est la que le bât blesse...cela concerne tout le monde, les anciens comme les nouveaux qui doivent faire l effort de jouer ensemble.

On a pas vu le même match, quoi qui l en soit ceux qui sont sensés apporter la sérénité et les bases ne le font pas et la c'est pas une question de reconstruction, l envie après 6 mois sans rugby c'est le smic


  • Rugby ? aime ceci

#400 cantaldijon

cantaldijon

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Né à AURILLAC et habite DIJON
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:19

J'espère que nos joueurs regardent le match de Toulouse et les soutiens. Combien on a pris de pénalités hier?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  • djodjodu63 aime ceci

#401 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:20

Merci Toulouse, c'est le rugby que j'aime.

Et quelle organisation, quelle solidarité, un mec fait une cagade, il y a toujours un joueur pour récupérer.  :hat:



#402 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:28

Tu as raison, cherchons des excuses chez les autres. Y paraît que Poite a acheté une clinique en Afrique du Sud.

Sans se planquer derrière des excuses, le rugby est évidemment impacté par le dopage, et CHAT en est l'archétype le plus flagrant


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#403 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:31

On a pas vu le même match, quoi qui l en soit ceux qui sont sensés apporter la sérénité et les bases ne le font pas et la c'est pas une question de reconstruction, l envie après 6 mois sans rugby c'est le smic

Quand tu joues à reculons tes cadres dépositaires du jeu ne peuvent rien apporter...ils n ont que les yeux pour pleurer !

Deux premiers ballons du match, Fourcade va péter le ballon sous le bras et s isole du soutien...deux pénalités de suite contre l ASM ...

Il est talentueux ce jeune mais il faut que la mayonnaise prenne avec ses camarades..le porteur et ses soutiens doivent jouer ensemble, briller individuellement ne peut pas être l objectif ... c était pareil pour Ravai a Bayonne...il a corrigé depuis...tous ces ajustements paraissent simples depuis le canapé mais manifestement ça prends du temps.

#404 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:35

allez j'en ai ma claque de cette equipe ca fait trop longtemps que ca dure !!! un grand coup de balais s'impose !!!!!

 

on commence par azema et son staff j'aime biien le bonhomme mais stop ca suffit les belles paroles lui et goutta sont à la rue complet et leur message de passe plus

parra fofana lopez a degager les senateurs qui a part prendre leur cheque ne servent plus rien depuis longtemps

 

on a meme pas un niveau pro d2 dans l'envie une equipe de 3eme serie en a plus !!!!

 

grosse pensée pour les gens qui ont depensé 45 voir 55 euros pour voir des clowns groose ambiance au son des coupes qui faisaient gling  gling grosse gestion de l'asm


Quand tu joues à reculons tes cadres dépositaires du jeu ne peuvent rien apporter...ils n ont que les yeux pour pleurer !

Deux premiers ballons du match, Fourcade va péter le ballon sous le bras et s isole du soutien...deux pénalités de suite contre l ASM ...

Il est talentueux ce jeune mais il faut que la mayonnaise prenne avec ses camarades..le porteur et ses soutiens doivent jouer ensemble, briller individuellement ne peut pas être l objectif ... c était pareil pour Ravai a Bayonne...il a corrigé depuis...tous ces ajustements paraissent simples depuis le canapé mais manifestement ça prends du temps.

 

fourcade c'est le roi du poulet sans tete !!!  je suis entierement d'accord le mec prend le ballon et part à l'aventure tout seul et derriere bing 3 points contre nous



#405 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:35

Quand tu joues à reculons tes cadres dépositaires du jeu ne peuvent rien apporter...ils n ont que les yeux pour pleurer !

Deux premiers ballons du match, Fourcade va péter le ballon sous le bras et s isole du soutien...deux pénalités de suite contre l ASM ...

Il est talentueux ce jeune mais il faut que la mayonnaise prenne avec ses camarades..le porteur et ses soutiens doivent jouer ensemble, briller individuellement ne peut pas être l objectif ... c était pareil pour Ravai a Bayonne...il a corrigé depuis...tous ces ajustements paraissent simples depuis le canapé mais manifestement ça prends du temps.

La faute a qui s'ils jouent à reculons, la majorité du pack est faite de cadres jsutement.
 

Fourcade il va pas 'excuser d'avoir des cannes, c'est aux autres de se bouger le cul pour être au soutien s'il doit attendre que les vieux veuillent bien se relever on va jamais y arriver.


  • Ottomobil et Lourugby aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users