Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SUA

• Veuillez vous connecter pour répondre
280 réponses à ce sujet

#166 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:12

75 minutes pour se rendre compte que,depuis 2 ans,il faut qu'un autre joueur tape en touche côté opposé à Lopez ???

vous avez vu,comme moi,que Barraque a amené un coup de pied 30m plus loin ???

c'est la façon amorphe dont le staf gère les matchs qui me dérange le plus

y a quelqu'un sur le banc de touche ???

Goutta,depuis le tribunes,il voit rien ???

on sera dans les quatorze,pas de problème...et si le covid persiste,rebelote l'année prochaine

Je suis d'accord avec ça et d'accord avec Silouhette qui le répète souvent

Mais qui ?

Toeava n'était pas plus fiable et pas plus long

Abendanon a été souvent blessé et gaucher aussi il me semble comme Lopez

Donc aucune alternative pendant un match avec un long coup de pied depuis Spedding et son pied droit 

Barraque s'il reste chez nous sur le long terme ou Vili, que l'on a pu remarquer dans ce domaine en EDF-20 peuvent amener un soutien à Lopez et un nouveau registre en 12

• Frédéric58 aime ceci

#167 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 278 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:17

Mais qui ?

Donc aucune alternative pendant un match avec un long coup de pied depuis Spedding et son pied droit 

Barraque s'il reste chez nous sur le long terme ou Vili, que l'on a pu remarquer dans ce domaine en EDF-20 peuvent amener un soutien à Lopez et un nouveau registre en 12

Oui si tant est que Vili ou Barraque soit titulaire, ce qui est loin d'être le cas.

Matsushima, il a un bon coup de pompe?
  • stag aime ceci

#168 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:22

désolé si j'ai pu vexer certains qui sont uniquement versés côté ASM.

je suis abonné depuis 24 ans,j'ai tout connu,depuis les affres de l'éventuelle descente,jusqu'aux années extraordinaires de l'ère Cotter,puis jusqu'à 2017

mais merde,il y a 2 ans qu'on se fait ch... au Michelin,à part pour la coupe d'Europe,personne n'est d'accord avec moi ?

on serre les miches dès l'entame de la 2ème mi-temps(encore aujourd'hui),est-ce-que quelqu'un peut dire à Azéma et à l'équipe qu'un match dure 80 mn ?

si le club veut jouer devant 3500 personnes dans les années à venir,y a qu'a continuer comme ça

• stag, Riddick et ValentinUSMV aiment ceci

#169 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:24

si avec Pau en super sevens et avec l'actuel demi de melee de la Section

Ah oui, effectivement, je n'avais pas pensé à ça.

Mais bon à ce compte là, Naqalevu est un joueur de 7 aussi. ;)

#170 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:32

Ah mais je ne dis pas que c'est pas lui sur l'action. ;)

Mais je ne crois pas que Pourailly ait déjà joué à 7 (en match officiel du moins).

Il a gagne le Super Sevens je crois avec Pau (ou deuxieme), et il avait ete tres bon, ce qui lui a donne l'image de "joueur de 7". C'est pas Barraque effectivement, mais pour moi c'est plus comme Malzieu, un ailier qui sait jouer a VII egalement.

Mais qui ?

N'importe qui qui ne soit pas gaucher ! 

En plus c'est pas comme si c'etait une situation compliquee a travailler a l'entrainement... dans une equipe pro tu te dois d'avoir au moins ~ 5 joueurs capables d'aller chercher une touche dans un angle ferme pour chaque cote (donc 10 joueurs en tout). Ca pourrait meme etre Moala ou Naqalevu, ils auront toujours plus de chance de trouver une touche longue que Lopez (ou n'importe quel gaucher) sans aucun angle.

#171 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:33

Je suis curieux de voir ce que va produit notre équipe contre l’ubb dimanche prochain.

La logique voudrait qu'on prenne un piquette !

#172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:41

je suis abonné depuis 24 ans,j'ai tout connu,depuis les affres de l'éventuelle descente,jusqu'aux années extraordinaires de l'ère Cotter,puis jusqu'à 2017

mais merde,il y a 2 ans qu'on se fait ch... au Michelin,à part pour la coupe d'Europe,personne n'est d'accord avec moi ?

on serre les miches dès l'entame de la 2ème mi-temps(encore aujourd'hui),est-ce-que quelqu'un peut dire à Azéma et à l'équipe qu'un match dure 80 mn ?

si le club veut jouer devant 3500 personnes dans les années à venir,y a qu'a continuer comme ça

Les fins de cycles, la nécessité de rebâtir, reconstruire ça te parle, tu penses qu une équipe peut se maintenir au sommet indéfiniment sans a coup.

Le grand ST n a t il pas connu ce genre de période.

Alors oui on va ramer un peu, mais ce groupe a quand même de belle aptitudes et une grosse marge de progression, l espoir est la il faut être un peu patient.

Je suis curieux de voir ce que va produit notre équipe contre l’ubb dimanche prochain.

Contre le presque champion 2020 ça va être chaud

#173 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:45

Et humble.

C'est important ça.

Toujours

#174 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 22:04

J’ai pas vu leurs match aux bordelais , ça faisait peur ?

#175 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 22:13

Si.moi je suis daccord avec toi

#176 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 22:52

Si.moi je suis daccord avec toi

je te remercie de ton soutien,et,crois-moi,c'est pas de gaieté de coeur.

je suis jaune et  bleu  jusqu'au bout du slip,mais,bordel,c'est pas possible qu'on continue à chier dans nos frocs au retour des vestiaires

le ST aurait mis soixante   points à Agen aujourd'hui,vous êtes d'

je finis ma phrase,êtes vous d'accord avec moi ?

j'aime l'ASM plus que tout,mais où va-t-on,à ce rythme,on veut jouer la 12ème place avec Brive ?

#177 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 23:20

je te remercie de ton soutien,et,crois-moi,c'est pas de gaieté de coeur.

je suis jaune et  bleu  jusqu'au bout du slip,mais,bordel,c'est pas possible qu'on continue à chier dans nos frocs au retour des vestiaires

le ST aurait mis soixante   points à Agen aujourd'hui,vous êtes d'

je finis ma phrase,êtes vous d'accord avec moi ?

j'aime l'ASM plus que tout,mais où va-t-on,à ce rythme,on veut jouer la 12ème place avec Brive ?

Absolument pas d'accord avec ca. On est plus au temps de Dax ou Mont-de-Marsan qui venaient en prendre 70 au Michelin en chantant.

Si on regarde ne serait-ce que les 3 premieres journees de Top14 jouees jusqu'a present, on a que 5 matchs qui finissent a plus de 14 points d'ecart: Brive face a Bayonne, le Racing92 face au MHR, Toulouse - La Rochelle, Toulon - Lyon, et donc ASM - Agen. Au contraire, la majorite des matchs sont decides par 5 points ou moins. C'est la realite du Top14 aujourd'hui, des equipes comme Brive, Bayonne, ou Agen peuvent gagner n'importe ou, particulierement en (quasi) huis clos.

Compte tenu du fait que l'ASM est en reconstruction, gagner avec plus de 14 points d'avance est une satisfaction. Si on pense que c'est pas assez, je pense qu'on sur-estime grandement le vrai niveau de cette equipe actuellement, qui est de lutter pour une place dans les 6.

• Frédéric58, PATRICK78230, Boulard et 2 autres aiment ceci

#178 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 00:26

Les deux points négatifs ce soir : le B.O laissé en route et cette 2 mi-temps "merdique" l'une entrainant l 'autre !

Cette équipe manque de "caisse " pour jouer 80 mn et du coup les approximations s'enchainent avec des prises d'initiatives trop individuelles....au détriment du collectif qui s'effrite ...

Après il y a eu des choses intéressantes en progression....par contre Pélissié au talon , je reste sur ma réserve et je pense que le jeune Fourcade va prendre acte bientôt....au moins 4 si ce n 'est pas 5 lancers vendangés.....c 'est bcp trop !!!!

Toujours sidéré de lire des trucs comme ça: la touche c'est un geste technique de coordination entre le lanceur ( le talon généralement) ET les lifteurs ET le sauteur. Bizarre qu'on mette toujours en cause le lanceur lorsque ça merde et jamais l'ensemble des joueurs concernés... Un peu comme du trapèze volant au cirque, quoi!

• Bad Zé, rugbyasm77 et Lima aiment ceci

#179 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 01:40

La premiere mis temps est quand meme d'un très haut niveau.

Vraiment dommage cette inconstance qui vient gacher les promesses entrevues. Après, on avait pas mal de joueurs qui faisaient leur retour mais quand meme ,étrange cette impression qu'à chaque fois le collectif se délite totalement en seconde période. Pourtant si on regarde tous les joueurs individuellement, ils donnent tous leur part mais y'a un moment où la machine s'enraille, où on est légerement en retard sur chaque rucks, où les replacements deviennent de plus en plus aléatoire. Y'a tjrs ce moment où chacun semble jouer sa partition en solo et vouloir sauver la patrie tout seul. On perf le file tout seul et je ne saurai vraiment dire pourquoi. Un probleme physique ? Car aujourd'hui, ils m'ont semblé mentalement impliqué jusqu'au bout...

En tout cas, le jour où cette équipe arrivera à faire tout un match du niveau de la premiere mis temps, elle va faire sacrément mal !

• Bougnat et Breton aime ceci

#180 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 02:54

Pas un problème mental ou physique pour moi....la machine s enraye par manque de cohésion : avec la fatigue logique apres les 30 premières mn le collectif se délite trop rapidement par manque de repères (quand ces derniers ne sont pas acquis, ils requièrent une énorme fraîcheur mentale et physique pour être appliqués....des que l équipe s use un peu, tout ce bel ordonnancement se fragilise et le coaching ne fait qu aggraver la chose car les joueurs sur le terrain ne sont plus ds le même tempo).

Cela viendra naturellement en alignant les matchs...
  • Silhouette et rugbyasm77 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users