Toujours sidéré de lire des trucs comme ça: la touche c'est un geste technique de coordination entre le lanceur ( le talon généralement) ET les lifteurs ET le sauteur. Bizarre qu'on mette toujours en cause le lanceur lorsque ça merde et jamais l'ensemble des joueurs concernés... Un peu comme du trapèze volant au cirque, quoi!
La coordination lanceur/ sauteur ! évidemment...! .sidéré ou pas , le résulta est là on en perd 4 à 5 avec Pélissié joueur d'expérience quand même !
La conquête avec Fourcade aux lancers fut quand même plutôt propre pour un jeune novice...ceci dit c'était déjà le cas à Grenoble...
Quand on recrute un "taillon " d'expérience à ce poste, il doit être propre sur les fondamentaux et être capable de rectifier le tir plus ou moins avec ses sauteurs !
Alors oui , il n 'est pas seul responsable....l 'avenir me fera mentir et je l 'espère mais depuis son recrutement je reste sur la réserve et son début de saison assez modeste ne me rassure pas !...en face , c'était Agen !
J'aimerais qu'il soit titulaire à Chaban, histoire de voir sa prestation face à ses ex coéquipiers avec une motivation toute trouvée...j 'attends de voir !
Fourcade ? je mets une pièce sur lui que je trouve très propre sur les fondamentaux pour son jeune âge et son peu d'expérience. Sans doute moins massif mais indéniablement plus propre et fort sur les fondamentaux avec une mobilité très intéressante !
On aura besoin de tout le monde c 'est certain mais je suis persuadé que le jeune va prendre acte rapidement et sera assez vite numéro 1 au poste .
Pas un problème mental ou physique pour moi....la machine s enraye par manque de cohésion : avec la fatigue logique apres les 30 premières mn le collectif se délite trop rapidement par manque de repères (quand ces derniers ne sont pas acquis, ils requièrent une énorme fraîcheur mentale et physique pour être appliqués....des que l équipe s use un peu, tout ce bel ordonnancement se fragilise et le coaching ne fait qu aggraver la chose car les joueurs sur le terrain ne sont plus ds le même tempo).
Cela viendra naturellement en alignant les matchs...
Je suis assez d'accord avec ton analyse et je l 'ai dit maintes fois plus haut , comment se fait-il que les gars n 'aient pas 80 mn dans les gambettes et le souffle court !
Ce coté là m 'interroge bcp car c'était le cas la saison passée avec ces fameux trous d'air en 2 mi-temps, avec des explication de la prépa calquée sur les fins de saison ...etc...taratata...peut-être vrai mais pas convaincu !