Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SUA

• Veuillez vous connecter pour répondre
280 réponses à ce sujet

#181 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 044 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 06:02

Toujours sidéré de lire des trucs comme ça: la touche c'est un geste technique de coordination entre le lanceur ( le talon généralement) ET les lifteurs ET le sauteur. Bizarre qu'on mette toujours en cause le lanceur lorsque ça merde et jamais l'ensemble des joueurs concernés... Un peu comme du trapèze volant au cirque, quoi!

La coordination lanceur/ sauteur ! évidemment...!  .sidéré ou pas , le résulta est là on en perd 4 à 5 avec  Pélissié  joueur d'expérience quand même !

La conquête avec Fourcade aux lancers fut quand même plutôt propre pour un jeune novice...ceci dit c'était déjà le cas à Grenoble...

Quand on recrute un "taillon " d'expérience à ce poste, il doit être propre sur les fondamentaux et être capable de rectifier le tir plus ou moins avec ses sauteurs !

Alors oui , il n 'est pas seul responsable....l 'avenir me fera mentir et je l 'espère mais depuis son recrutement je reste sur la réserve et son début de saison assez modeste ne me rassure pas !...en face , c'était Agen !

J'aimerais qu'il soit titulaire à Chaban, histoire de voir sa prestation face à ses ex coéquipiers avec une motivation toute trouvée...j 'attends de voir !

Fourcade ? je mets une pièce sur lui que je trouve très propre sur les fondamentaux pour son jeune âge et son peu d'expérience. Sans doute moins massif mais indéniablement plus propre et fort sur les fondamentaux avec une mobilité très intéressante !

On aura besoin de tout le monde c 'est certain mais je suis persuadé que le jeune va prendre acte rapidement et sera assez vite numéro 1 au poste .

Pas un problème mental ou physique pour moi....la machine s enraye par manque de cohésion : avec la fatigue logique apres les 30 premières mn le collectif se délite trop rapidement par manque de repères (quand ces derniers ne sont pas acquis, ils requièrent une énorme fraîcheur mentale et physique pour être appliqués....des que l équipe s use un peu, tout ce bel ordonnancement se fragilise et le coaching ne fait qu aggraver la chose car les joueurs sur le terrain ne sont plus ds le même tempo).

Cela viendra naturellement en alignant les matchs...

Je suis assez d'accord avec ton analyse et je l 'ai dit maintes fois plus haut , comment se fait-il que les gars n 'aient pas 80 mn dans les gambettes et le souffle court !

Ce coté là m 'interroge bcp car c'était le cas la saison passée avec ces fameux trous d'air en 2 mi-temps, avec des explication de la prépa calquée sur les fins de saison ...etc...taratata...peut-être vrai mais pas convaincu !

#182 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 06:58

J'ai rêvé ou c'est Behe qui a remplacé Pélissier ? Fourcade est resté au chaud hier. Cela dit, Gérondeau nous a bien enquiquinés en touche. Très bon au contre. Parce que c'est une chose de lober son sauteur, c'en est une autre de voir l'équipe adverse efficace au contre. Visiblement, Agen a très bien décodé notre alignement mais les lancers de Pélissier n'étaient pas des pizzas amha. Alors oui, il y a du boulot mais tout n'est pas à mettre sur le dos de Pélissier .
  • ELSAZOAM, Rugby ? et Lima aiment ceci

#183 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 07:07

J'ai rêvé ou c'est Behe qui a remplacé Pélissier ? Fourcade est resté au chaud hier. Cela dit, Gérondeau nous a bien enquiquinés en touche. Très bon au contre. Parce que c'est une chose de lober son sauteur, c'en est une autre de voir l'équipe adverse efficace au contre. Visiblement, Agen a très bien décodé notre alignement mais les lancers de Pélissier n'étaient pas des pizzas amha. Alors oui, il y a du boulot mais tout n'est pas à mettre sur le dos de Pélissier .

Tu n'as pas rêvé, c'est bien Behe qui est rentré ; d'ailleurs, je l'ai trouvé vaillant (comme à son habitude). Sur une touche moisie, il récupère le ballon échappé par les Agenais et va marquer !

Même si c'est un essai de pénalité, il est pour lui...

• twiX, wallis et Gourine63 aiment ceci

#184 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 07:39

Une.belle première mi temps , du mieux dans l animation , au niveau des soutiens, de belles attitudes ( baraque, Lopez raka panpan vaha...)
Le premier essai fait plaisir et prouve un réel travail de jeu rapide et de soutien, le 2eme sur maul ravira les sceptiques sur la capacité de nos gros..
des scories bien sûr en touche en mêlée, mais n'oubliez pas que nous avons renouvelé 5 ou 6 joueurs dans ce secteur...faut le temps que la mayo prenne, les 2 matches où nous semblons ne pas exister ont eu lieu contre racing et Toulouse avec 0 changement dans leur effectif et donc contre 2 machines très huilées...marre de lire ça et la qu'on est mauvais qu'on joue la 13 ème place...
4 matches, 4 compo complètement différentes, on construit...puis une constante depuis un bon moment , je trouve que ces multiples remplacements dénaturent complètement le jeu,tous les staffs s'efforcent de faire des changements pour faire souffler ou reposer, mais ça n'a que pour effet que de déstabiliser la dynamique en place..cf 2 eme mi temps...les changements arrivent tôt car on pense déjà au match suivant et ça brise la dynamique et les remplaçants arrivent dans un bouillon , un brouillon où la partition individuelle est le seul moyen que voit les joueurs pour surnager...stop à tous ces changements covid ou pas...
Puis va falloir arrêter de se flageller aussi , quand on lit la presse ou ce forum on dirait qu'on a arrêté une hémorragie de 10 matches sans victoire...faut pas deconner
La cohesion va revenir avec les matches qui s enchaînent, ..on a des doutes..mais aussi pas mal.de certitudes...
  • Frédéric58, pedro6384 et ValentinUSMV aiment ceci

#185 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 07:49

En tout cas, Pelissier, dans le jeu dynamique debout, c'est lui le numero un pour le moment.
  • Yosky, Bad Zé et ValentinUSMV aiment ceci

#186 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 141 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 08:15

Je nai pas du tous compris le coaching.

Pourquoi avoir sortie Betham aussi tot (blessure ?) car il a vraiment apporté avec ses passes ça ma rappelé dans le style du James (toute proportion gardé).

J aurais fait sortir le petit 15 placé Barraque à l arrière rentrer Moala en 13.

#187 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 101 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 08:35

Je nai pas du tous compris le coaching.

Pourquoi avoir sortie Betham aussi tot (blessure ?) car il a vraiment apporté avec ses passes ça ma rappelé dans le style du James (toute proportion gardé).

J aurais fait sortir le petit 15 placé Barraque à l arrière rentrer Moala en 13.

Peter BETHAM est sorti sur protocole commotion !

#188 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 08:35

Si.moi je suis daccord avec toi

Et si ....
Et si Azema avait compris que ça ne sert à RIEN d’être champion d’automne ?
Depuis 2006 on avait l’habitude de tout écrabouiller jusqu’en février pour un gain de ... 3 titres (2 Top 14) et 7 finales perdues (4 en Top 14)!
Déjà l’an dernier c’était pas folichon au début mais pour moi ça commençait à venir et je ne suis pas sûr que les drogués du 92 se serait balladés au bibpark en avril dernier.
Et nous étions dans les 6 avec un calendrier plutôt favorable avec 5 réceptions pour 4 déplacements.
Moi je reste persuadé que le staf vise le top de forme à partir de Mars en Top 14 tout en assurant la qualif en 1/4 en CCup.
Soyons patients.
Moi perso j’en ai marre de vivre des saisons comme 2019 où on domine notre sujet jusqu’à la finale du Challenge et où on se délite pour les derniers matches pour perdre encore en finale ...

#189 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 08:47

Et si ....
Depuis 2006 on avait l’habitude de tout écrabouiller jusqu’en février pour un gain de ... 3 titres (2 Top 14) et 7 finales perdues (4 en Top 14)!
Déjà l’an dernier c’était pas folichon au début mais pour moi ça commençait à venir et je ne suis pas sûr que les drogués du 92 se serait balladés au bibpark en avril dernier.
Et nous étions dans les 6 avec un calendrier plutôt favorable avec 5 réceptions pour 4 déplacements.
Moi je reste persuadé que le staf vise le top de forme à partir de Mars en Top 14 tout en assurant la qualif en 1/4 en CCup.
Soyons patients.
Moi perso j’en ai marre de vivre des saisons comme 2019 où on domine notre sujet jusqu’à la finale du Challenge et où on se délite pour les derniers matches pour perdre encore en finale ...

On ne s'est pas délité en finale en 2019. On était, pour une fois, au grand complet. On a récité notre game plan, sans aucune capacité à en sortir et à s'adapter à l'adversaire, ni à l'évolution du match. La faute à qui ?
  • pims aime ceci

#190 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 08:54

On ne s'est pas délité en finale en 2019. On était, pour une fois, au grand complet. On a récité notre game plan, sans aucune capacité à en sortir et à s'adapter à l'adversaire, ni à l'évolution du match. La faute à qui ?

Si je ne me trompe pas on perd Panpan à l'échauffement et Itturia au bout de 15 minutes, ça perturbe quand même quand tu as travaillé sur des combinaisons avec des 3eme lignes coureurs pendant toute la préparation à la finale.

#191 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 08:57

je te remercie de ton soutien,et,crois-moi,c'est pas de gaieté de coeur.

je suis jaune et  bleu  jusqu'au bout du slip,mais,bordel,c'est pas possible qu'on continue à chier dans nos frocs au retour des vestiaires

le ST aurait mis soixante   points à Agen aujourd'hui,vous êtes d'

je finis ma phrase,êtes vous d'accord avec moi ?

j'aime l'ASM plus que tout,mais où va-t-on,à ce rythme,on veut jouer la 12ème place avec Brive ?

le probleme est là ... c est que beaucoup ici voudraient que leur club ressemble au stade toulousain ... il faut jouer vite les penalités, accelerer le jeu etc etc, et on a vu hier que c etait pas forcement toujours benefique. Il faut savoir aussi que le ST toulousain de l an passé etait pas mieux placé que nous, certes ils etaient en année post titre ... mais bon.

je signale aussi que eux aussi, ont mis plusieurs années pour se reconsctruire, et pas seulement une seule comme certains l ont dit ici 

Et si ....
Soyons patients.

il me semble qu en 2019, toulouse etait grandissime favoris de la finale, en tout cas, je l avais perçu ainsi ...

je rajouterais un truc ... ceux qui sont réticents ces derniers années à aller au stade, sont ceux qui voulaient un stade de 30 000 il y a 15 ans ...

#192 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 09:06

Si je ne me trompe pas on perd Panpan à l'échauffement et Itturia au bout de 15 minutes, ça perturbe quand même quand tu as travaillé sur des combinaisons avec des 3eme lignes coureurs pendant toute la préparation à la finale.

(c'est pas l'inverse ?)

+ Parra blessé pendant la finale de Challenge.... même s'il est bon à jeter aujourd'hui selon nombre de supporters je suis sûr qu'il nous a manquait sa hargne lors de la finale 2019. 

• pedro6384 aime ceci

#193 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 09:34

Comme cela a été souligné par certains ici j ai trouvé remarquable la prestation de Betham au centre...l apport d Ojovan dans le jeu courant tres positif aussi : ce garçon cubique est étonnement mobile et toujours dans l avancée.

#194 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 09:37

En tout cas, Pelissier, dans le jeu dynamique debout, c'est lui le numero un pour le moment.

C'est vrai que hier pour lui c'était compliqué en touche avec 4 ou 5 touches loupée mais ne pas oublier que c'est un nouveau joueur qui doit assimiler toutes les annonces en touche du club et en plus c'était sa première titularisation de la saison. Il faut que la mayonnaise prenne.

Par contre dans le jeu, il est dynamique on peut pas lui enlever ça notamment en quart de finale contre le Racing 92 ou c'est lui qui créait le décalage pour l'essai de Fofana.
Hier contre Agen, en deuxième mi temps il créait une brèche avortait malheureusement par un en-avant de Lopez.

S'il règle ses problèmes en touche il sera notre numéro 1 mais à l'heure d'aujourd'hui c'est Fourcade le numéro 1 car il est plus propre sur les fondamentaux du poste.
Personnellement, je lui laisserai une chance de se rattraper en le mettant titulaire contre ses anciens coéquipiers de Bordeaux .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Bad Zé aime ceci

#195 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 09:37

Gérondeau à récupéré bon nombre de ballons en touche