Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - SF

• This topic is locked This topic is locked
344 replies to this topic

#76 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 08:43 AM

J'ai en memoire des gens qui m'expliquaient qu'avec le passage en pro, le XV allait perdre beaucoup de ce qui faisait son interet et devenir une espece de "faux XIII", avec principalement des golgoths body-buildes qui se rentrent dedans. J'y croyais pas forcement, mais force est de constater ... 

Tout ca pour dire que malheureusement, ce type de constat semble etre la conclusion d'une transition entamee il y a ~ 20 ans maintenant, et qui sera tres difficile a renverser.

Malheureusement les clichés ont la peau dur concernant le XIII...

Il y a bien sur d'énormes timbres, des mecs ultra gainés, des séquences un peu bourrins. Tiens ça me rappelle un championnat ou ça joue à XV et que l'on connait bien...

Sauf qu'à côté de ça, il y a énormément de jeu, des mouvements très intéressants, du spectacle, peu de temps mort, des joueurs absolument fantastiques techniquement et physiquement (c'est pas pour rien que les gros clubs de XV cherchent à faire des coups en convertissant des mecs à XIII, avec plus ou moins de réussite ensuite...).

Ca fait quelques fois que je me régale plus en regardant du XIII australien que du XV.

• pims likes this

#77 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 08:51 AM

De mon côté, j'arrive à regarder d'autres matchs mais je me lasse très vite désormais, c'est fini de regarder un match en entier, même ceux de l'ASM je n'y arrive pas c'est dire.

Je reconnais que j'ai vu des choses sympa lors de Racing vs Toulouse ou Toulon vs Montpellier, avec des équipes qui, elles au moins, s'envoient collectivement, mais une fois que j'en ai vu 20 minutes.

Mais je suis d'accord avec vous, sur la trop grosse part pris par les arbitres, la vidéo et leurs interprétations diverses et variées.

Le mode robot que vous décrivez est tellement prégnant, que ça devient plus que lassant, je suis en overdose.

J'en reviens toujours au même constat par exemple chez nous avec sur les renvois de Lopez, toujours les mêmes, et encore plus quand on est contré sur ceux d'avant, on refait le même..., ou le fait qu'il tape en touche quand c'est du mauvais pied pour lui, et que l'on perd 10 à 20 mètres à presque tous les coups, ça me rend dingue ! C'est tellement à l'opposé de ce que l'on m'avait appris et rabâché pendant des années à l'école de rugby et après.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un mec comme lui, qui a baigné dans le rugby toute sa vie, qui a connu la fédérale, les pros, l'EDF etc...et n'arrive plus à avoir de recul tactique sur ses prestations, idem pour leurs entraineurs qui sont des pointures et qui ont aussi été des joueurs de haut niveau voir très haut niveau. Je ne comprends plus les mecs, et pourtant, le rugby ils connaissent mais on en est là!

Vous voyez l'histoire du drop de BJ à St Etienne, pour moi ce genre de coup de folie, cette dinguerie de tenter ça à cet endroit là... et bien n'arrivera plus, tellement les mecs sont robotisés. A part peut être un mec comme Russel, mais lui c'est un ovni dans notre rugby d'aujourd'hui.

• la bella y la Bestia, cetotomatos, bazooka and 5 others like this

#78 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 09:17 AM

BON D'ACCORD ! MAIS NOUS, NOUS SOMMES VOS AMIS ! ALORSSE VOUS ALLEZ NOUS REGARDER, HEIN ??? :crying:

#79 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 09:26 AM

Selon moi on en revient au problème global qui touche tous les sports "majeurs" d'aujourd'hui : trop de matchs, trop de médiatisation, trop d'analyses, trop de vidéos...

Je suis le premier à "consommer" du rugby et plus généralement du sport à grosse dose quand on m'en propose, mais il faut reconnaitre que cela fait disparaitre ce qui créé l'excitation, l'adrénaline à l'approche d'un évènement : sa rareté.

On est blasé, et les diffuseurs, instances sportives sont en train de tuer leur propre économie.

Les joueurs eux-mêmes sont devenus des robots. Il n'y a qu'à voir au football cette fameuse Ligue des nations qui est un flop total d'intérêt et d'audience pour le public et ses protagonistes.

Je suis jeune et n'ai pas connu le monde sportif qui n'existait quasiment uniquement que dans les journaux, à l'exception de quelques matchs télévisés, comme certain fossiles du forum, mais je regrette presque le temps ou je n'avais le droit de regarder qu'une mi-temps des matchs de Ligue des champions le mardi soir, le temps ou je n'avais pas Canal et ne voyais du rugby que pendant le Tournoi ou la Coupe d'Europe sur les chaines publiques, ou quand j'accompagnais mon père au stade, chez des copains ou au bistrot.

Mon message est peut être un peu démago et naïf, mais je pense sincèrement que le sport gagnerait à recréer de la rareté, de l'émotion, plutôt qu'à multiplier l'offre.

• Vynce, RCV06, Bougnat et Breton and 3 others like this

#80 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 10:05 AM

Avec le couvre-feu, il faudra avancer la rencontre dans le courant de l'après-midi...

Si les sports collectifs ne sont pas interdits... 

#81 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 10:05 AM

Pour le rugby, un TOP 12 sans doublon, sans barrage, avec une descente unique, et que 4 qualifiés pour la grande coupe d'Europe et les plays offs, tout en accordant un super bonus au n°1 ! ça aurait de la gueule, pas d'impasse, pas de doublons, ou chaque point compterait pour de vrai.

Et là, t'as un vrai produit bankable pour remplir les stades et les audiences...

Mais voilà... on y arrivera jamais!

• auv63 and Lima like this

#82 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 10:45 AM

Avec le couvre-feu, il faudra avancer la rencontre dans le courant de l'après-midi...

Message banal du forum de nos jours. 2020 est vraiment une année très spéciale. 

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 11:03 AM

Selon moi on en revient au problème global qui touche tous les sports "majeurs" d'aujourd'hui : trop de matchs, trop de médiatisation, trop d'analyses, trop de vidéos...

Je suis le premier à "consommer" du rugby et plus généralement du sport à grosse dose quand on m'en propose, mais il faut reconnaitre que cela fait disparaitre ce qui créé l'excitation, l'adrénaline à l'approche d'un évènement : sa rareté.

On est blasé, et les diffuseurs, instances sportives sont en train de tuer leur propre économie.

Les joueurs eux-mêmes sont devenus des robots. Il n'y a qu'à voir au football cette fameuse Ligue des nations qui est un flop total d'intérêt et d'audience pour le public et ses protagonistes.

Je suis jeune et n'ai pas connu le monde sportif qui n'existait quasiment uniquement que dans les journaux, à l'exception de quelques matchs télévisés, comme certain fossiles du forum, mais je regrette presque le temps ou je n'avais le droit de regarder qu'une mi-temps des matchs de Ligue des champions le mardi soir, le temps ou je n'avais pas Canal et ne voyais du rugby que pendant le Tournoi ou la Coupe d'Europe sur les chaines publics, ou quand j'accompagnais mon père au stade, chez des copains ou au bistrot.

Mon message est peut être un peu démago et naïf, mais je pense sincèrement que le sport gagnerait à recréer de la rareté, de l'émotion, plutôt qu'à multiplier l'offre.

:D ça me rappelle le 14 juillet 79, se lever aux aurores pour voir l EDF a l autre bout du monde et avec le scénario qui suit, ça c'était de l événement.

Maintenant tu as 20 matchs par week end,qui en plus se ressemblent tous, donc bof !!

Je constate quand même que jeune ou vieux on est pas mal à être désabusés par ce que devient ce sport, entre nos dirigeants qui sont la risée du monde tellement ils sont nuls a se bouffer le nez, nos techniciens qui sous la pression économique nous produise un jeu sans saveur, nos joueurs qui ont autant d'enthousiasme que des mecs qui prennent le métro pour aller bosser.

On est mal chef on est mal.

A 15h00 l horaire historique :P

Il m'est arrivé d'aller faire de la retape dans les écoles pour inciter les jeunes à venir au rugby, j'avais coutume de dire:

Que vous soyez petit et gros

Grand et maigre

Grand et cotaud

Petit et maigre

Que vous sautiez haut ou pas

ou courriez vite ou lentement

Vous avez votre place dans le rugby, c'est le seul sport collectif pour lequel votre physique n'a aucune importance pour pouvoir jouer au plus haut niveau.

Putain, j'aurais l'air malin aujourd'hui avec mon discours :crying:

Il serait peut être temps que les patrons de ce sport se posent des questions, on doit pas être les seuls a être blasés

• julien and jm12 like this

#84 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 11:16 AM

Ce qui m a attiré au rugby c'était le mélange jeu de balle sport de combat mais pratiqué par des mecs ordinaires, des grands des gros des petits des costauds des rapides et chacun avait son role et son utilité dans l équipe.

Maintenant à 90% les type font au mini 1m90 et 90kg, tous bodybuildés, des vrais petits robots. Et cette manie de vouloir protéger les joueurs en les castrant, mais par contre en laissant autorisées des phases de jeu  hyper dangereuses. Franchement entre un rucking ou une tatrtine, et prendre dans la gueule  un mec de 100 kg lancé comme un avion alors que tu es complétement exposé, mon choix est vite fait.

Toi, tu as la tartine facile !  :D  :D  :D  

• RCV06 likes this

#85 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 11:38 AM

Bah à son âge, y'a guère que les tartines qu'il arrive encore à faire seul. :fume:

#86 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 12:10 PM

Bon. Bon bon bon. On nous ignore. On nous snobe. On nous met un vent glacial. Le sport ça ne vous intéresse plus du tout, le rugby à peine plus et l'ASM guère davantage alorsse le Stade Français... :crying:

POUR LA PEINE on va proposer une COMPOSITION ! et on aura une équipe COMPETITIVE ! Et ils viendront avec des INTENTIONS ! Portés par leurs VALEURS !!! :cartonrouge:

Ah. Ca rigole moins là du coup, pas vrai ? Pas vrai ? Hou hou, les copains ? Oooooooooh :crying:

• pedro6384 likes this

#87 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 12:14 PM

Bon. Bon bon bon. On nous ignore. On nous snobe. On nous met un vent glacial. Le sport ça ne vous intéresse plus du tout, le rugby à peine plus et l'ASM guère davantage alorsse le Stade Français... :crying:

POUR LA PEINE on va proposer une COMPOSITION ! et on aura une équipe COMPETITIVE ! Et ils viendront avec des INTENTIONS ! Portés par leurs VALEURS !!! :cartonrouge:

Ah. Ca rigole moins là du coup, pas vrai ? Pas vrai ? Hou hou, les copains ? Oooooooooh :crying:

Depuis qu'Is nous ont battu, ils ont pris un de ces melons !!!! Je crois qu'il n'ont  plus peur de rien !  :D à part d'eux meme !  :D  :D

#88 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 12:18 PM

Surtout planqué derrière ses avants :rolleyes:

• cetotomatos, RCV06 and Alex chocolatines like this

#89 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 12:52 PM

Justement, les soldats roses gagnent à l'extérieur et perdent à domicile pour l'instant, donc méfiance !
J'espère que nos Jaunes et Bleus ne dorment pas comme nous sur ce forum, il faudra qu'ils soient prêts dimanche.
Je ne sais pas trop où ils en sont, ils n'ont pas joué contre l'UBB et il n'y a rien de mieux que la compétition pour te mettre dans le bain.

Pour ma part, c'est un peu comme tout le monde, très légèrement déconnecté du monde du rugby avec cette situation inédite ; en plus, je fais partie du groupe violet qui pouvait assister au match contre le SF, mais avec la jauge à 1.000 personnes, je resterai à la maison.
J'ai vu le match contre le ST et le 1/4 de finale de Ccup et je crois que ce seront les deux seuls d'ici la fin de l'année, voire de la saison...

désolé, je n'ai pas trouvé la contrepèterie... :w00t:
  • ELSAZOAM likes this

#90 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,742 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 14:50 PM

Du moment qu'on ne snobe pas les ifs...   :ermm:

• Parigot_Paris and pedro6384 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users