qui va doubler le Horn en premier ?
 
	Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
			
				
					
						
					
					#2521
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 22 December 2024 - 23:20 PM
			
				
					
						
					
					#2522
					 Guest_Lavande50_*
					
				
				
				
					
	Guest_Lavande50_*
				
			
				
			
			
			Posted 22 December 2024 - 23:34 PM
Le retour des pronos sur ce topic ? 
Alors pour moi ce sera Richomme.
			
				
					
						
					
					#2523
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 22 December 2024 - 23:49 PM
il reste 570 nm pour doubler le cap
Richomme est légèrement devant à 21 nds
Dalin est à 25 nds distancé d'à peine 15 nm
vraiment pas facile à dire ..
perso je m'avance pas
			
				
					
						
					
					#2524
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 23 December 2024 - 09:42 AM
à 380 nm du Horn , bord à bord ce matin et vitesse identique ,
suspense total ! ...
super !... 
Vendée Globe Junior : en avant les histoires !
			
				
					
						
					
					#2525
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 23 December 2024 - 11:43 AM
après le passage du caillou , ce sera la remontée en bordure ouest de l'ile des Etats ( Isla Los Estados )
et Cap sur les Falklands
			
				
					
						
					
					#2526
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 23 December 2024 - 18:13 PM
mano à mano rien de changé
			
				
					
						
					
					#2527
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 23 December 2024 - 21:29 PM
Quasi 1000 miles d'avance sur ses poursuivants.
			
				
					
						
					
					#2528
					 Guest_Lavande50_*
					
				
				
				
					
	Guest_Lavande50_*
				
			
				
			
			
			Posted 23 December 2024 - 22:00 PM
Sébastien Simon ne se débrouille pas si mal que ça avec son frêle esquif amputé.
Quasi 1000 miles d'avance sur ses poursuivants.
 
Apparemment ça souffle fort là où il se trouve :
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					#2529
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 23 December 2024 - 22:46 PM
			
				
					
						
					
					#2530
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 23 December 2024 - 23:13 PM
D'où vient ce chiffre ? En mesure sur la carto au pointage de 23h il n'est plus qu'à 25 miles du Horn.
Quoi qu'il en soit le vent à bien pris de la droite ce qui a permis à Richomme de garder l'intérieur et sans avoir à empanner. Bien joué
Ah oui ?
D'où vient ce chiffre ? En mesure sur la carto au pointage de 23h il n'est plus qu'à 25 miles du Horn.
Quoi qu'il en soit le vent à bien pris de la droite ce qui a permis à Richomme de garder l'intérieur et sans avoir à empanner. Bien joué
Le routage dans l'atlantique sud va être très très compliqué pour les skippers et intéressant à suivre pour nous.
			
				
					
						
					
					#2531
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 24 December 2024 - 07:42 AM
			
				
					
						
					
					#2532
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 24 December 2024 - 09:20 AM
Ah oui ?
D'où vient ce chiffre ? En mesure sur la carto au pointage de 23h il n'est plus qu'à 25 miles du Horn.
Quoi qu'il en soit le vent à bien pris de la droite ce qui a permis à Richomme de garder l'intérieur et sans avoir à empanner. Bien joué
Ah oui ?
D'où vient ce chiffre ? En mesure sur la carto au pointage de 23h il n'est plus qu'à 25 miles du Horn.
Quoi qu'il en soit le vent à bien pris de la droite ce qui a permis à Richomme de garder l'intérieur et sans avoir à empanner. Bien joué
Le routage dans l'atlantique sud va être très très compliqué pour les skippers et intéressant à suivre pour nous.
c'est moi qui me suis trompé avec la règle des distances  
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					#2533
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 24 December 2024 - 10:01 AM
Le Cam a 4000 miles de la tête de course. On a vraiment 2 courses dans la course selon les techniques mises en œuvre. J'ai déjà posté ça ailleurs mais je le pose ici
Cette différence foilers / archimediens pose plus globalement celle de l'équité sportive. Les sports nautiques basés ou permettant le vol grâce aux foils sont ils les mêmes sports que ceux qui se pratiquent en archimédien ? Pour moi non.
Le windsurf a été confronté très concrètement à cette question depuis quelques années avec des courses de slalom réunissant des planches classiques et des windfoil. Le résultat c'est qu'avec les progrès énormes des foils et du vol, ce n'est plus le même sport.
Personnellement je suis favorable à une formule qui autoriserait les plans porteurs sur les Imoca (plans porteurs sur safrans que la jauge interdit aujourd'hui, cela permettrait un vol complet, moins cabré)+ établissement de deux classements : un classement Innovation (foilers) et un classement Classique (archimédien). Il faudrait par contre réecrire en profondeur la(les) jauges, en gardant le même cadre global (dimensions, tirant d'eau etc).
Même chose pour la coupe de l'america. On a perdu les régates classiques tellement belles à voir à cause de l'évolution vers des engins à foils. Il faudrait avoir les deux à mon sens : classique et innovation.
Bon je sais pas si mon post a du sens sur un forum de rugby
			
				
					
						
					
					#2534
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 24 December 2024 - 10:16 AM
moi je dis que si, y en a qui ont parlé de catch entre Skelton et Ceyte 😁
Bon je sais pas si mon post a du sens sur un forum de rugby
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					#2535
					 
					
				
				
				
					
				
			
				
			
			
			Posted 24 December 2024 - 10:45 AM
Derrière Justine Mettraux est en train de recoller au groupe Meilhat Goodchild, bravo.
Le Cam a 4000 miles de la tête de course. On a vraiment 2 courses dans la course selon les techniques mises en œuvre. J'ai déjà posté ça ailleurs mais je le pose ici
Cette différence foilers / archimediens pose plus globalement celle de l'équité sportive. Les sports nautiques basés ou permettant le vol grâce aux foils sont ils les mêmes sports que ceux qui se pratiquent en archimédien ? Pour moi non.
Le windsurf a été confronté très concrètement à cette question depuis quelques années avec des courses de slalom réunissant des planches classiques et des windfoil. Le résultat c'est qu'avec les progrès énormes des foils et du vol, ce n'est plus le même sport.
Personnellement je suis favorable à une formule qui autoriserait les plans porteurs sur les Imoca (plans porteurs sur safrans que la jauge interdit aujourd'hui, cela permettrait un vol complet, moins cabré)+ établissement de deux classements : un classement Innovation (foilers) et un classement Classique (archimédien). Il faudrait par contre réecrire en profondeur la(les) jauges, en gardant le même cadre global (dimensions, tirant d'eau etc).
Même chose pour la coupe de l'america. On a perdu les régates classiques tellement belles à voir à cause de l'évolution vers des engins à foils. Il faudrait avoir les deux à mon sens : classique et innovation.
Bon je sais pas si mon post a du sens sur un forum de rugby
et pourquoi ?
il y à la place dédiée à tous les sports !
plus on entre dans la technique et plus on découvre  
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