Sébastien Simon propose une catégorie avec un foil !Personnellement je suis favorable à une formule qui autoriserait les plans porteurs sur les Imoca (plans porteurs sur safrans que la jauge interdit aujourd'hui, cela permettrait un vol complet, moins cabré)+ établissement de deux classements : un classement Innovation (foilers) et un classement Classique (archimédien). Il faudrait par contre réecrire en profondeur la(les) jauges, en gardant le même cadre global (dimensions, tirant d'eau etc).

Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
#2536
Posté 24 décembre 2024 - 10:55
- Alligator427 aime ceci
#2537
Posté 24 décembre 2024 - 11:15
la remontée le long des cotes Argentines s'annonce compliquée !
doubleront t'ils les Falklands. à l'Est ?
ou coté Ouest au large de Puerto Santa Cruz
#2538
Posté 24 décembre 2024 - 12:46
et pourquoi ?
il y à la place dédiée à tous les sports !
plus on entre dans la technique et plus on découvre
Alors avec plaisir !
#2539
Posté 24 décembre 2024 - 13:10
une petite dernière pour revoir le plaisir de Richomme !
juste pour info , c'est l'été au Cap Horn ..
#2540
Guest_Lavande50_*
Posté 24 décembre 2024 - 14:40
Le gardien du phare du Cap Horn a pris des photos du passage de Richomme et Dalin : https://x.com/gcodin...370997653492135
#2541
Posté 24 décembre 2024 - 14:59
Le gardien du phare du Cap Horn a pris des photos du passage de Richomme et Dalin : https://x.com/gcodin...370997653492135
ça me rappelle trop de bons souvenirs , cet été ( hiver ) lorsqu'on passait le Cap en Chalut de Haute Mer
avec mon ami pêcheur professionnel pour aller poser les paniers cerclés et pêcher là Centolla ! ( si la mer et la houle le permettaient )
Avec dans l'obligation à chaque passage ( eaux territoriales Chilienne ) de s'identifier aux militaires
du Horn
- Le Marseillais aime ceci
#2543
Posté 24 décembre 2024 - 16:55
la tuile , vraiment pas de chance pour Yannick
#2544
Posté 24 décembre 2024 - 16:58
A l'estla remontée le long des cotes Argentines s'annonce compliquée !
doubleront t'ils les Falklands. à l'Est ?
ou coté Ouest au large de Puerto Santa Cruz
Tu nous peux nous narrer ton ou tes passages stp ?En haut à droite, le monument de l'association internationale des cap-horniers de plaisance, dont votre serviteur fais partie
- Eastern Outpost aime ceci
#2545
Posté 24 décembre 2024 - 18:01
Je corrige.
#2546
Posté 24 décembre 2024 - 18:27
Pourquoi Richomme dit que Dalin aura un avantage pour la remontée vers les sables?
Meilleur bâteau donc plus rapide?
Si je ne dis pas de conneries, ils ont +/- 3 jours d'avance sur le meilleur temps malgré un départ plus lent. Les 2 leaders vont à une vitesse folle
#2547
Posté 24 décembre 2024 - 19:07
A l'est
Tu nous peux nous narrer ton ou tes passages stp ?
C'est long
2 fois dans chaque sens.
En gros, cabotage depuis Ushuaia jusqu'à l'ile Hoste.
Deuxième fois pour un convoyage vers l'Antarctique.
- Eastern Outpost aime ceci
#2548
Posté 24 décembre 2024 - 20:26
C'est long
2 fois dans chaque sens.
En gros, cabotage depuis Ushuaia jusqu'à l'ile Hoste.
Deuxième fois pour un convoyage vers l'Antarctique.
confidence pour confidence , la pêcherie de mon ami se situe à Puerto Navarino , en bordure du Canal de Beagle, sur l'ile Navarino située à l'Est de l'ile Hoste
Pour accéder aux lieux de pêches plus au sud il fallait passer par le Canal Murray , la baie de Nassau jusqu'aux Îles Wollaston
lieu de pêche , mais trés difficiles en approche
que de souvenirs !
#2549
Posté 24 décembre 2024 - 23:17
Pourquoi Richomme dit que Dalin aura un avantage pour la remontée vers les sables?
Meilleur bâteau donc plus rapide?
Si je ne dis pas de conneries, ils ont +/- 3 jours d'avance sur le meilleur temps malgré un départ plus lent. Les 2 leaders vont à une vitesse folle
Richomme dit cela parce que leurs bateaux ont été pensés pour des performances optimisées avec des angles de vents différents :
- Arkea marche très fort dans des angles très ouverts, ou encore " grand largue" dans le.jargon, disons 110 à 140 degrés par rapport à la direction du vent.
- le bateau de Dalin marche vraiment très fort aux allures qu'on appelle de reaching et petit largue, entre 80 et 110 degrés du vent.
Hors ce sont ces conditions qu'ils vont probablement le plus souvent rencontrer, statistiquement parlant pendant la remontée de l'atlantique.
Dalin est donc grandement favori si on.part du principe que les deux bateaux sont à 100 % et que les.s deux skippers ne font pas d'erreur.
- Bart Simpson aime ceci
#2550
Posté 24 décembre 2024 - 23:22
Richomme dit cela parce que leurs bateaux ont été pensés pour des performances optimisées avec des angles de vents différents :
- Arkea marche très fort dans des angles très ouverts, ou encore " grand largue" dans le.jargon, disons 110 à 140 degrés par rapport à la direction du vent.
- le bateau de Dalin marche vraiment très fort aux allures qu'on appelle de reaching et petit largue, entre 80 et 110 degrés du vent.
Hors ce sont ces conditions qu'ils vont probablement le plus souvent rencontrer, statistiquement parlant pendant la remontée de l'atlantique.
Dalin est donc grandement favori si on.part du principe que les deux bateaux sont à 100 % et que les.s deux skippers ne font pas d'erreur.
sans oublier la chance de ne pas rencontrer un OFNI sur cette route maritime
trés fréquentée
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users