erreur

Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
Posted 10 February 2021 - 14:08 PM
Posted 10 February 2021 - 16:19 PM
Posted 10 February 2021 - 19:07 PM
- julien likes this
Posted 11 February 2021 - 08:57 AM
la vidéo en live sur la carto , l'arrivée de Arnaud Boissières .
J'ai pas trop compris ce qu'il s"est passé cette nuit le concernant
Posted 11 February 2021 - 09:15 AM
Posted 11 February 2021 - 11:25 AM

Les premiers mots d'Arnaud Boissières
Partager
Heureux d'avoir bataillé pour la 15e place, heureux pour son ami d'enfance Yannick Bestaven, toujours aussi amoureux du Vendée Globe après quatre participations d'affilée, Cali s'est confié sitôt la ligne d'arrivée franchie...
« C’était extraordinaire, intense, toujours au contact ! On s’y attendait un peu car le niveau de jeu est élevé et la préparation des bateaux aussi. Derrière, nous étions aussi à la bagarre, c’est ce qui a fait le charme de la course, mais c’est aussi pour ça que je suis fatigué. Nous nous sommes fait une belle régate notamment avec Alan (Roura) depuis le cap Horn. C’est ce que je recherchais aussi !
Quatre Vendée Globe, c’est génial, mais je ne suis pas Jean Le Cam. Jean est hors normes, j’ai tellement de respect pour lui, en faire autant que jean c’est génial ! Chaque tour du monde est différent, le projet était différent, l’approche était différente avec ce bateau modernisé même si je ne bataillais pas pour les premières places. Je m’étais mis une pression supplémentaire sur ce Vendée Globe. Faire un quatrième Vendée Globe d’affilée, c’est chouette, je rentre dans l’histoire, mais chacun a son histoire sur cette course. C’est tellement beau et fort ! Celui-là restera gravé dans ma mémoire. On a bataillé comme des fous avec Alan (Roura), Stéphane (Le Diraison), Kojiro (Shiraishi) et Pip (Hare). Elle est extraordinaire, elle a toujours la positive attitude ! On ne part pas en mer par nécessité, on décide d’y aller !
Oui, j’ai un 5e Vendée Globe en ligne de mire. Cela permet de rester dans une dynamique, je vais vivre bien "l’après" du coup. J'aimerais un bateau un peu plus performant, au moins de la génération 2016. J’ai deux-trois petites idées ! Il faut en discuter avec les partenaires. Et puis, cette année, c’est mon pote qui gagne. Yannick, c’est mon ami d’Arcachon, ami d’adolescence. On en parlait depuis longtemps, du Vendée Globe. Je suis trop content pour lui, c’est comme si je l’avais gagné un peu aussi ! Ce Vendée Globe a vraiment une saveur particulière… »
Posted 11 February 2021 - 14:58 PM
au tour de Shiraishi d'arriver ...
pour lui aussi une belle course , mais c'était temps d'en finir
Posted 11 February 2021 - 22:38 PM
Stéphane le Diraison vient de toucher au but , presque arrivée
la trés courageuse Pip Hare qu'on peut saluer pour son abnégation ,
elle à beaucoup souffert au Nord des Kerguelen ...
Posted 12 February 2021 - 08:53 AM
Didac Costa au large du Cap Finsterre à 390 nm de la ligne d'arrivée ,
il se souviendra de son VG , combien de galères ..
il arrive à bon port c'est formidable ...
Posted 12 February 2021 - 17:29 PM
Posted 12 February 2021 - 17:33 PM
Miranda Merron au large de Gibraltar .. magnifique navigatrice
honteux Monsieur Ptolémée de vouloir draguer sur le Vendée Globe
Posted 12 February 2021 - 17:45 PM
honteux Monsieur Ptolémée de vouloir draguer sur le Vendée Globe
Elle est un peu "burinée" quand meme !! elle les fait bien ses 50 piges ! Même ........
Posted 12 February 2021 - 17:48 PM
Elle est un peu "burinée" quand meme !! elle les fait bien ses 50 piges ! Même ........
et la beauté de l'âme , tu t"assois dessus ...?
Posted 12 February 2021 - 18:13 PM
et la beauté de l'âme , tu t"assois dessus ...?
Dans ce cas, je parle de charme ! Mais il est vrai que certaines nana à la plastique parfaite s'avère etre de vrai connes, totalement inintéressantes ....
Posted 12 February 2021 - 19:08 PM
ça ne change en rien les habitudes de Monsieur Ptolémée , dans son quartier
chasse gardée , toutous et mémères friquées
l'aigle va fondre sur la vieille buse
bravo.
- julien, Ptolémée and Alex chocolatines like this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users