petite précision , Sam et Isabelle sont hors course

Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
#1471
Posted 15 February 2021 - 17:10 PM
#1472
Posted 15 February 2021 - 19:14 PM
on ne le dira jamais assez , les filles ont fait une
course incroyable autour du monde
#1473
Posted 15 February 2021 - 21:55 PM
#1474
Posted 15 February 2021 - 22:13 PM
honnêtement je sais pas , faut que je fasse des recherches
#1475
Posted 15 February 2021 - 22:18 PM
Cest quoi la prochaine grande course ?
le trophée Castagnier
#1476
Posted 15 February 2021 - 22:20 PM
le trophée Castagnier
J'ai pas fait gaffe que cest toi qui avait posté et jai rien trouvé sur wiki.

- la bella y la Bestia likes this
#1477
Posted 15 February 2021 - 22:29 PM
J'ai pas fait gaffe que cest toi qui avait posté et jai rien trouvé sur wiki.
ma femme a vu ma réponse
elle est catastrophée , mais depuis ma demande en mariage plutôt délirante elle n'a aucun doute sur ma santé mentale
- TH69 likes this
#1478
Posted 15 February 2021 - 22:36 PM
on ne vient pas ici pour pourrir mon topic
merçi
- la bella y la Bestia and TH69 like this
#1480
Posted 16 February 2021 - 19:12 PM
Miranda Merron rentre dans le Golfe de Gascogne
vent à 20 noeuds , c'est parfait
#1481
Posted 16 February 2021 - 21:39 PM
Romain Attanasio à bon port , un tour du monde
magnifique avec des angoisses dans l'indien Austral
#1482
Posted 16 February 2021 - 21:53 PM
Manuel Cousin va droit dans le gros temps ..
pas facile
#1483
Posted 17 February 2021 - 09:09 AM
Miranda Merron à 35nm de la ligne .. chapeau bas ça aura aussi été trés dur pour elle
#1484
Posted 17 February 2021 - 10:40 AM
Ce matin à la vacation de 10h, Alexia Barrier (TSE - 4myplanet), blessée au dos depuis deux jours, revient sur sa navigation des derniers jours quelque peu modifiée à cause de la douleur.
" Je suis tombée il y a 48 heures et la douleur est toujours là. On ne sait pas encore si c’est musculaire ou cassé. Ce n’est pas facile sur le bateau car j’ai du mal à marcher. Heureusement que la météo était cool et que je n’ai pas eu beaucoup de manœuvres à faire jusqu’à là car je ne peux pas aller à la colonne. Je peux juste utiliser la manivelle de winch. Quand je me déplace sur le pont, je dois marcher à 4 pattes, il faut que j’anticipe beaucoup, donc j’ai la manette du pilote dans la main et je lofe ou j’abat en fonction des surventes. Je suis maintenant à moins de 2300 milles de l’arrivée, c’est une bonne nouvelle ! J’avoue ne penser qu’à ça, ça m’évite de trop penser à la douleur.
J’ai une dorsale à traverser et il y aura jusqu’à 35 nœuds maximum au portant de travers. Je me suis dit que j’allais anticiper les manœuvres en arisant les voiles un peu trop tôt pour ne pas me retrouver à forcer. La météo est fiable, je sais très bien ce qu’il va se passer dans les jours à venir. Tous les jours je demande à Eole d'être sympa avec moi jusqu’à l’arrivée. Jusqu’à présent, j’avais la toile du temps et ce matin ça a commencé à mollir, mais il y a des grains. J’attends de voir le temps de passage de la dorsale pour savoir si je renvoie un ris ou pas. Mon objectif est quand même d’arriver le plus vite possible pour boucler ce tour du monde et pouvoir me reposer.
J’ai le moral et j’ai de la chance, beaucoup de gens m’envoient des messages de soutien. C’est juste que parfois ça fait si mal que j’ai envie de crier. En attendant, je m’hydrate, je mange, je trouve des positions confortables, il reste moins de 10 jours, j’y suis presque ! Il y a des moments ou je ne peux pas rester assise car ça touche la colonne, donc le mieux c’est d’être dans le pouf ou dans la bannette. J’aménage mon quotidien, je trouve des petites techniques pour continuer à vivre ! "
#1485
Posted 17 February 2021 - 14:22 PM
Manuel Cousin au large du Portugal
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users