Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SFP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
276 réponses à ce sujet

#181 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 412 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:36

On connaît les errements défensifs de Naqalevu, mais là où il m'a déçu c'est en attaque. On l'a vraiment peu vu.

naqalevu, non naqalepasvu

comme d'hab, pas canal donc pas vu le match, 3 victoires à domicile mais sans bonus, ça va compter un jour c'est sûr

#182 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 882 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:39

J'ai pourtant trouvé par exemple que Lee et Cancoriet étaient à leur avantage.

J'ai eu l'impression d'une perte de qualité par rapport aux sorties de Lapandry/Fischer. J'ai l'impression que Lapandry pourrait être un 8 à la manière de Chouly. Pas surpuissant mais intelligent et technique. C'est certainement trop tard pour une reconversion à ce poste malheureusement.

#183 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:40

C'est à l'issue d'une performance globalement encourageante que l'ASM, à l'issue d'une rencontre agréable à suivre, s'est imposée hier soir au Michelin. Tout ne fut pas parfait loin de là mais c'est clairement la meilleure performance clermontoise depuis le début de saison. L'indiscipline de fin de match aura coûté peut-être le BO, mais emmenée par un pack retrouvé et dominateur qui a concassé son vis-à-vis parisien et une charnière très inspirée et efficace, la victoire est indiscutable et porteuse de promesses à confirmer.

Malmenée contre le Racing et Agen, la mêlée clermontoise a retrouvé sa vigueur. Ojovan a confirmé ses grosses dispositions en mêlée et une activité défensive intéressante qui en font un prétendant au poste de titulaire à droite de la 1ère ligne clermontoise. Bézy lui a déjà pris les clés du camion se comportant comme le patron de l'équipe, un vrai 9 coureur mais aussi gestionnaire, qui semble également avoir redonné du peps à un Lopez très régulier depuis le début de saison (n'en déplaise à ses détracteurs). Derrière, où les absents sont trop nombreux, Barraque a brillé par sa technique (coup de pied de recentrage pour le 1er essai de Bézy, prise d'intervalle sur l'essai de pénalité) et sa qualité défensvie, qui doivent donner des idées de reconduction de contrat... 

#184 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:42

naqalevu, non naqalepasvu

comme d'hab, pas canal donc pas vu le match, 3 victoires à domicile mais sans bonus, ça va compter un jour c'est sûr

Le regret c'est surtout face à Agen. Je ne penses pas que le SF ira en victime expiatoire sur les terrains de nos concurrents.

#185 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:43

Le regret c'est surtout face à Agen. Je ne penses pas que le SF ira en victime expiatoire sur les terrains de nos concurrents.

Ceux qui s'attendaient à ce que l'on prenne cinq points face au SF n'ont peut-être pas regardé les matchs de ces derniers avec attention. 

#186 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:44

Sinon j'étais très heureux de revoir Robert Smith entrer en jeu côté parisien.

#187 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 982 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:50

J'ai pas lu tout l'avant match mais il me semble que pas grand monde ne s'attendait à ce qu'on prenne le BO ? En revanche pendant le match c'était le sujet fil rouge !

#188 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 052 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:56

De prime abord, juste comme ça, je dirais Yato.  :D

La question est plutot de savoir si Lee doit être prolongé, ou si l'on essaie de trouver un numéro un bis avec Yato.

Peut-être devrait t-on essayer Van Tonder en 8 et après, il va falloir se pencher sérieusement sur le recrutement pour pallier à l'usure de Lee.

#189 celois

celois

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:01

Pour moi la vraie bonne nouvelle c'est cette défense ultra solide dans le jeu de ligne.

Les faiblesses apparaissent dans le désordre, notamment sur les jeux au pied (les nôtres ou ceux du SF, cf les montées kamikazes de Naqalevu déjà citées plus haut).
Mais étant donné le peu de possession de balles, et la ligne de 3/4 parisienne, on les a très bien muselés.

Si on maintient ce niveau d'implication défensive, ça fait une très bonne base pour construire notre jeu. Si on retrouve des automatismes et un jeu de ligne léché (cf les lancements de jeu avec essais en 1e main qu'on voyait y a pas si longtemps), ça peut devenir intéressant.

Pour revenir sur les objectifs de cette équipe en terme de classement à la fin de saison, je trouve que cette saison c'est encore plus dur de se projeter avec toutes les incertitudes qui planent... Notre avantage c'est (malheureusement) l'absence de sélectionnés, avec une saison qui comportera encore plus de doublons que d'habitude. Pour moi  pour cette équipe en reconstruction je dirais un classement entre 4 et 8. Mieux que 4 ça sera un très bon résultat, pas dans les 6 ça serait bien sûr un échec mais faudra que ça arrive un jour (tous les gros y sont plus ou moins passés ces dernières années, y a pas de places pour tout le monde), et cette année ça pourrait être "excusable".

#190 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:12

Tout est lié, comment faire de bonnes perf individuelles ou collectives si par exemple l'arbitre laisse l'adversaire 2m de hors jeu? Accepte qu'un Tekori puisse faire ce qui lui chante? Ou laisse au hasard des castrais faire piscine au sol?

Pas vu le match alors des questions :
- iturria en 8?
- Jedraziak en forme ?
- apparemment la première ligne solide, vous confirmez ?
- Barraque faut le garder?

Pour Iturria, pas vraiment eu le temps de juger. Pour moi il n'a pas l'ensemble des qualités requises pour le poste et serait mieux à retrouver son meilleur niveau en 6 ou 7.

Jedrasiak a selon moi livré une de ses meilleure prestation depuis bien longtemps. Très actif, intelligent en défense pour "coffrer" ses adversaires et récupérer les ballons et lutter en touche. Quelques avancées ballons en main.

La première ligne est la grosse satisfaction du match avec la défense. Pelissié s'impose logiquement en n°1, Ravai exprime les qualités dans le jeu qu'on attendait de lui, et Ojovan n'en finit pas de surprendre. Mention spéciale pour ce dernier !

Barraque amène d'une certaine manière ce que TNW aurait du amener : un profil technique et créatif au centre qui nous fait énormément de bien. En plus de ses qualités de vitesse et de ses très bonnes dispositions défensives.

#191 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 593 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:13

Dans les 6 il y a le 4eme 5eme et 6emm
Racing Toulouse au dessus
Ensuite LR UBB Lou semblent un poil mieux que nous et MHR sera là mais tres handicapé par l'EDF

D'accord pour ST et Dopés92 devant, ensuite LR et UBB ok également, par contre tu trouves vraiment que le LOU est mieux que nous? Certes ils ont roulé sur Bayonne venu en claquette-chaussette mais pour avoir suivi un peu leurs prestations depuis le début du championnat c'est bof bof pour l'instant.

#192 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 155 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:15

Enfin bon, tant que Lorenzetti enculé, moi ça me va ! :P

#193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:23

Pour Iturria, pas vraiment eu le temps de juger. Pour moi il n'a pas l'ensemble des qualités requises pour le poste et serait mieux à retrouver son meilleur niveau en 6 ou 7.

Jedrasiak a selon moi livré une de ses meilleure prestation depuis bien longtemps. Très actif, intelligent en défense pour "coffrer" ses adversaires et récupérer les ballons et lutter en touche. Quelques avancées ballons en main.

La première ligne est la grosse satisfaction du match avec la défense. Pelissié s'impose logiquement en n°1, Ravai exprime les qualités dans le jeu qu'on attendait de lui, et Ojovan n'en finit pas de surprendre. Mention spéciale pour ce dernier !

Barraque amène d'une certaine manière ce que TNW aurait du amener : un profil technique et créatif au centre qui nous fait énormément de bien. En plus de ses qualités de vitesse et de ses très bonnes dispositions défensives.

Ça vaut ce que ça vaut, mais La Montagne de ce matin met la note de 7 à Iturria (la meilleure de toutes avec Barraque et Ojovan) !

Le journal dit qu'il a fait une prestation  écourtée mais pleine de promesses qui pourrait fournir à Azéma une solution crédible pour l'avenir.

Il s'est attaché aux fondamentaux, notamment dans les phases de conquête. Il a été peu vu balle en mais mais c'est du à un manque de repères.

Bon, je n'ai pas vu le match, alors je ne me prononcerai pas.

#194 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:25

En tous cas le recrutement de Barraque se confirme comme étant une super idée.

Hâte de le voir avec Moala en espérant que les titulaires puissent enchaîner ensemble pour créer enfin de la cohésion.

#195 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages

Posté 19 octobre 2020 - 08:28

Enfin bon, tant que Lorenzetti enculé, moi ça me va ! :P

Il cuvait quand les flics l'ont emballé...   ^_^