Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SFP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
276 replies to this topic

#226 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,659 posts

Posted 19 October 2020 - 11:23 AM

On va pas s'enthousiasmer de cette prestation non plus.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Bin comptablement, vous êtes plutôt bien quand même ! Meme si c'est pas flamboyant, c'est une victoire, 4 points ! Exceter ne sort pas un jeu flamboyant sur la finale, et pourtant ils gagnent ! C'est du pragmatisme à l'Anglaise, Alors arrêtez un peu l'autoflagellation ! Il n'y a pas péril en la demeure, y a du mieux, victoire, et bon classement !  

#227 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,003 posts

Posted 19 October 2020 - 11:32 AM

on a peut ètre bien trouvé le successeur de zirak avec ojovan!

il est vraiment costaud! 

Il semble plus droit de ses mains que Zirak

#228 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,727 posts

Posted 19 October 2020 - 11:36 AM

Bin comptablement, vous êtes plutôt bien quand même ! Meme si c'est pas flamboyant, c'est une victoire, 4 points ! Exceter ne sort pas un jeu flamboyant sur la finale, et pourtant ils gagnent ! C'est du pragmatisme à l'Anglaise, Alors arrêtez un peu l'autoflagellation ! Il n'y a pas péril en la demeure, y a du mieux, victoire, et bon classement !

Au niveau purement comptable, si on bat Pau, qui est un candidat crédible à la qualif cette année, on sera même très bien.

#229 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,199 posts

Posted 19 October 2020 - 11:40 AM

A la lumière du match d'hier, suis-je le seul à ne toujours pas avoir compris l'arbitrage des rucks à Bayonne ?
Ou alors ce sont les nouvelles règles qui n'ont pas été appliquées hier ?

#230 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts

Posted 19 October 2020 - 11:54 AM

Ah ben le ruck qui amène le dernier essai Bayonnais (grattage sans lâcher du plaqueur basque), c'était effectivement du grand art...

#231 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 19 October 2020 - 11:57 AM

De prime abord, juste comme ça, je dirais Yato.  :D

Qui ça ?...😉

Le poste de 8 c est comme celui de talon, il doit être triplé ne serait ce que pour faire souffler de temps en temps les titulaires sans meme parler des blessures...donc la question demeure, qui prepare t on a cela dans le groupe actuel ? Pour moi Iturria a le profil mais sans doute aussi Van Tonder à moins qu on destine ce dernier a la deuxième ligne.

Pour le moment ce n est pas clair et on en reste à la Lee-dépendance.

#232 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,156 posts

Posted 19 October 2020 - 12:06 PM

De toute façon c'est la faute aux fautifs ! :cartonrouge:

Oooooooh :crying:

#233 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,659 posts

Posted 19 October 2020 - 12:09 PM

Comme dirait CAT, si vous n'aviez pas perdu, vous auriez gagné !  :D pis d'abord Poite il est méchant !  :D  :D

#234 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 19 October 2020 - 12:31 PM

Heureusement que Poite ne sanctionne pas notre mêlée avant l interception de Tiberghien

J'ai cru entendre Poite expliquer à un parisien pourquoi il ne nous sanctionne pas sur cette mêlée. Il indique que l'édifice parisien s'écroule parce que le pilier droit part totalement en travers et ne contrôle pas l'avancée. Pour lui, l'effondrement de la mêlée parisienne n'est pas dû à une faute de la nôtre mais à un manque de maîtrise collective. Evidemment ça se discute mais sa décision n'est pas un "cadeau" à l'ASM, c'est la conséquence de ce qu'il voit. Maintenant, les explications de Poite, comment dire, car je suis honnête : je ne te dis pas que si je suis parisien sur cette action je ne hurle pas au scandale...

A la lumière du match d'hier, suis-je le seul à ne toujours pas avoir compris l'arbitrage des rucks à Bayonne ?

Tu sais les règles au rugby ça change tout le temps. Avant c'était une fois par an, maintenant c'est à chaque we, voire à chaque match. Faut s'adapter mon bon monsieur...  :angryfire:

Ah ben le ruck qui amène le dernier essai Bayonnais (grattage sans lâcher du plaqueur basque), c'était effectivement du grand art...

Je plussoie même si  hier, j'en ai vu quelques uns du même tonneau (mais pas tous...). La notion de lâcher l'adversaire semble à géométrie variable, même pendant un match. J'ai en mémoire un contest accordé à Pélissier qui me semble généreux, la même chose dans l'autre sens d'ailleurs. Visiblement les arbitres ont du mal à gérer cette évolution covidienne...

#235 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 19 October 2020 - 12:39 PM

A bien des égards ce match est positif.

Franck a acté que nous sommes en reconstruction, il faut donc établir des bases saines avant de vouloir faire feu de tout bois.

La conquête, le coaching précoce, la composition d'équipe, le capitanat, l'enthousiasme offensif, une défense enfin rugueuse..

Bref très content pour ma part , il faut continuer à travailler.

Les recrues prennent leurs marques et amènent leur patte, l'équipe est en train de changer , de nouveaux cadres apparaissent!!

Seules interrogations: la gestion du poste de 10 et numéro 8.

Il faut tester espoir ou autre joueur pour faire souffler lopez, idem pour Lee, pourquoi ne pas lancer jacobus van tonder?

Sinon on progresse et c'est tout bon. Lapandry capitaine c'est également à mon sens très important de le maintenir

#236 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 19 October 2020 - 12:41 PM

88wu.gif

#237 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,156 posts

Posted 19 October 2020 - 12:53 PM

88wu.gif

J'adore ! :w00t:

#238 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,412 posts

Posted 19 October 2020 - 12:55 PM

J'adore ! :w00t:

hé oui c'est la saison des champignons en auvergne, une omelette bien baveuse Parigot

#239 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,659 posts

Posted 19 October 2020 - 12:58 PM

hé oui c'est la saison des champignons en auvergne, une omelette bien baveuse Parigot

ça me rappelle la météo de Farrugia !  :D  

#240 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,842 posts

Posted 19 October 2020 - 13:32 PM

1 On a pas voulu garder le ballon
2 Nous avons très peux contester dans les Ruck. Ce qui explique en bonne partie à mon avis le fait que les parisiens on eu un mal de chien à passer

Apres le match de Bayonne ne doit pas êtres une référence il était nul à tous les niveaux