Enfin quand Ptolémée va tout va ! Si lui il y croit, c'est bon signe !
j'ai pas dit çà , je dis qu'il faut y aller avec pour objectif de gagner ,
nuance ! ... et non de se satisfaire d'un bonus ou encore moins d'une
défaite " honorable "
Posté 05 novembre 2020 - 19:36
Enfin quand Ptolémée va tout va ! Si lui il y croit, c'est bon signe !
j'ai pas dit çà , je dis qu'il faut y aller avec pour objectif de gagner ,
nuance ! ... et non de se satisfaire d'un bonus ou encore moins d'une
défaite " honorable "
Posté 05 novembre 2020 - 20:26
La Rochelle est la grosse équipe de ce début de saison, si on n'y va pas pour se tester à balles réelles, comment juger de notre évolution ?
Notre équipe progresse et se construit match après match, alors on va à La Rochelle leur apporter nos salutations amicales et on repart avec 4 points.
Si Plisson & co estiment utile de relancer à la 80' pour nous aider à obtenir le bonus offensif, on prendra également.
Posté 05 novembre 2020 - 20:49
C'est un postulat qui se défend mais qui est contestable quand on voit que tous les grands championnats de foot étrangers se sont terminés la saison dernière. Je pense que les ligues (L1 et LNR) vont tout faire pour mener à bien leur championnat, sinon c'est sans doute la fin de quelques clubs.Il faut arrête avec l'idée que la rotation est obligatoire, les joueurs n'ont disputé que 6 matchs max, après la réception du LOU, 1 semaine de repos avant Castres.
Compte tenu des incertitudes sur la possibilité d'aller au terme de la saison, il me parait opportun d'empocher un max de points d'ici la fin de l'année 2020. Dans l'hypothèse d'une saison incomplète et d'un classement possiblement figé(?) pour la Coupe d'Europe et que les doublons ne nous impactent pas et bien on se gave de points (si possible) dans l'immédiat!!
Posté 05 novembre 2020 - 21:10
A mon avis l'erreur à ne surtout pas commettre c'est une charnière Viallard-Barraque/TNW/Jennings.
Si tu veux mettre Viallard en confiance il faut qu'il joue avec le taulier, et même chose pour un 10 pas titulaire.
Posté 05 novembre 2020 - 22:33
C'est un postulat qui se défend mais qui est contestable quand on voit que tous les grands championnats de foot étrangers se sont terminés la saison dernière. Je pense que les ligues (L1 et LNR) vont tout faire pour mener à bien leur championnat, sinon c'est sans doute la fin de quelques clubs.
Bon et puis cette logique pessimiste à aussi ses limites. Jusqu'à combien de matches d'affilée, on pourra dire faut faire jouer les mêmes pour engranger? 10? 12 matches ? D'ailleurs à mon avis au bout d'un certain nombre de matches d'affilée avec les mêmes, t'engranges plus grand chose.
Et si ça devait s'arrêter par exemple avant la fin des matches aller, je ne vois pas comment ils pourraient décemment décider de figer le championnat donc on va pas faire jouer 13 matches de suite à Lopez par exemple.
Enfin globalement je pense qu'à minima, certains doivent souffler pour mieux assurer à domicile. Je pense à Pélissier, Lee, Lopez, et sans doute Bezy.
Posté 05 novembre 2020 - 22:52
En fait, je ne sais même pas si on a vraiment le choix....
Je crois me rappeler avoir lu que canal + paierai la fin du championnat dernier malgré son arrêt à cause du Covid. Mais il y avait des conditions, et l'une d'elles était que pour le match du dimanche soir, les équipes étaient obligées de mettre leur meilleure équipe du moment et ne pas faire tourner.
Là tu vas réveiller la colère de Bougnat-Breton.
Et il aura entièrement raison.
Si c'est avéré, c'est sacrément honteux, mais ça ne me surprendrait pas tant que çà.
Posté 05 novembre 2020 - 23:06
Je crois me rappeler avoir lu que canal + paierai la fin du championnat dernier malgré son arrêt à cause du Covid. Mais il y avait des conditions, et l'une d'elles était que pour le match du dimanche soir, les équipes étaient obligées de mettre leur meilleure équipe du moment et ne pas faire tourner.
Ce serait un monde si une chaine de télévision devenait décisionnaire des feuilles de match des clubs....Mais bon, c'est peut-être cela "le monde d'après"
Posté 06 novembre 2020 - 07:23
Posté 06 novembre 2020 - 07:32
A mon avis l'erreur à ne surtout pas commettre c'est une charnière Viallard-Barraque/TNW/Jennings.
Si tu veux mettre Viallard en confiance il faut qu'il joue avec le taulier, et même chose pour un 10 pas titulaire.
Posté 06 novembre 2020 - 08:27
Posté 06 novembre 2020 - 08:28
C'est un postulat qui se défend mais qui est contestable quand on voit que tous les grands championnats de foot étrangers se sont terminés la saison dernière. Je pense que les ligues (L1 et LNR) vont tout faire pour mener à bien leur championnat, sinon c'est sans doute la fin de quelques clubs.
Bon et puis cette logique pessimiste à aussi ses limites. Jusqu'à combien de matches d'affilée, on pourra dire faut faire jouer les mêmes pour engranger? 10? 12 matches ? D'ailleurs à mon avis au bout d'un certain nombre de matches d'affilée avec les mêmes, t'engranges plus grand chose.
Et si ça devait s'arrêter par exemple avant la fin des matches aller, je ne vois pas comment ils pourraient décemment décider de figer le championnat donc on va pas faire jouer 13 matches de suite à Lopez par exemple.
Enfin globalement je pense qu'à minima, certains doivent souffler pour mieux assurer à domicile. Je pense à Pélissier, Lee, Lopez, et sans doute Bezy.
D'accord avec toi que les championnats pro vont tout faire pour arriver à terme. Je ferais cependant une différence entre le foot qui est vraiment à part en Europe par son modèle économique et sa puissance et le rugby qui ne concerne que quelques pays et des enjeux financiers sans comparaison possible. Les pleurnicheries des présidents de club annonçant que leur club va déposer le bilan j'y crois moyen.... Après ils sont dans leur rôle, ils essaient d'obtenir des fonds de l'état pour compenser les pertes.
Après concernant les joueurs je ne dis pas de passer en mode "Equipe de France Grand Chelem 1977" avec les 15 mêmes bonhommes tout le championnat (Bougnat Breton arrête de pleurer)! Mais présenter des équipes réellement compétitives sur chaque match à disputer.
Pour revenir sur les joueurs que tu cites :
Pélissié est à 247 minutes de jeu depuis la reprise, 3 fois titulaire, il n'a jamais joué plus de 60 minutes par match!! Pourquoi le mettre au repos???
Lee OK, 5 fois titulaire, à disputé les 6 matchs, plus de 400 minutes de jeu, un jeu très physique, tu le laisses au repos à LR.
A la charnière d'accord Bezy et Lopez ont enchainé (avec succès), là tu vas être plus sur un choix tactique. Tu les alignes à nouveau pour parfaire les automatismes contre une grosse équipe ou tu n'en poses qu'un comme titulaire, mais perso mettre une charnière au choix parmi Viallard-Barraque/TNW/Jennings c'est quand même les envoyer au casse-pipe.
Posté 06 novembre 2020 - 08:28
Des news dans la Montagne concernant la compo ?
Sur le Midol, ils mettent Vahaa Jedrasiak et Cancoriet sur le banc..
Posté 06 novembre 2020 - 08:34
Là tu vas réveiller la colère de Bougnat-Breton.
Et il aura entièrement raison.
Si c'est avéré, c'est sacrément honteux, mais ça ne me surprendrait pas tant que çà.
Posté 06 novembre 2020 - 09:05
En même temps, si tu loues une bagnole chez hertz, que tu te portes caution pour eux, et que tu payes pour avoir une porsche, tu vas peut être gueuler un peu si on te refile une twingo une fois sur deux...
Peut-être mais à force d'interférer, ils risquent de se retrouver avec plus rien......De plus, si Médiapro lâche la Ligue1, le rugby va redescendre d'un cran dans les préoccupations de Canal et pas sûr qu'il y ait encore longtemps des matchs du Top14 diffusés en prime time le dimanche.
Posté 06 novembre 2020 - 09:17
C'est tout simplement impossible. Personne n'a pouvoir d'ingérence sur les équipes alignées, et surtout pas Canal.
Si vous en doutez, je vous suggère d'aller regarder la compo du Stade Toulousain dimanche dernier.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users