Bien sur qu'il y a une part de flan dans les pleurnicheries entendues mais il n'en reste pas moins que l'éco du rugby est sur un fil avec cette histoire.D'accord avec toi que les championnats pro vont tout faire pour arriver à terme. Je ferais cependant une différence entre le foot qui est vraiment à part en Europe par son modèle économique et sa puissance et le rugby qui ne concerne que quelques pays et des enjeux financiers sans comparaison possible. Les pleurnicheries des présidents de club annonçant que leur club va déposer le bilan j'y crois moyen.... Après ils sont dans leur rôle, ils essaient d'obtenir des fonds de l'état pour compenser les pertes.
Après concernant les joueurs je ne dis pas de passer en mode "Equipe de France Grand Chelem 1977" avec les 15 mêmes bonhommes tout le championnat (Bougnat Breton arrête de pleurer)! Mais présenter des équipes réellement compétitives sur chaque match à disputer.
Pour revenir sur les joueurs que tu cites :
Pélissié est à 247 minutes de jeu depuis la reprise, 3 fois titulaire, il n'a jamais joué plus de 60 minutes par match!! Pourquoi le mettre au repos???
Lee OK, 5 fois titulaire, à disputé les 6 matchs, plus de 400 minutes de jeu, un jeu très physique, tu le laisses au repos à LR.
A la charnière d'accord Bezy et Lopez ont enchainé (avec succès), là tu vas être plus sur un choix tactique. Tu les alignes à nouveau pour parfaire les automatismes contre une grosse équipe ou tu n'en poses qu'un comme titulaire, mais perso mettre une charnière au choix parmi Viallard-Barraque/TNW/Jennings c'est quand même les envoyer au casse-pipe.
Bon alors on coupe la poire en deux. D'accord sur Pélissier et Bezy qui est assez jeune, et qui doit pouvoir enchaîner à condition de faire jouer Viallard un peu plus que 2mn. Mais Lee et Lopez au pieu avec un suppo et une bouillotte.