Jump to content

Photo

OJOVAN Cristian

• Please log in to reply
714 replies to this topic

#211 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:08 PM

Donc il n'y a pas de catégorie à proprement parler. Mais des JIFF qui ne peuvent pas jouer en EdF, il y en a un paquet (Yato, Tuicuvu, Fernandez ?, Giorgadze, Doumayrou, Chilachava, Mikautadze, etc.)

Quel dommage cette sélection avec les All Blacks pour Doumayrou.... On est passé à rien d'un monstre en EDF...

• JB 03, twiX, Le Marseillais and 5 others like this

#212 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,213 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 17:25 PM

Est-ce qu'Ojovan est sélectionnable? Voila une question qui pourrait nous occuper pour un moment. 

Voir les 2 messages précédents le tient

A priori, ça va pas nous occuper longtemps...  :D

JIFF c'est 3 ans de formation dans un centre agréé en France.

Non sélectionnable, c'est les joueurs qui ont déjà joué pour une autre nation XV (hors catégories jeunes).

Donc il n'y a pas de catégorie à proprement parler. Mais des JIFF qui ne peuvent pas jouer en EdF, il y en a un paquet (Yato, Tuicuvu, Fernandez ?, Giorgadze, Doumayrou, Chilachava, Mikautadze, etc.)

Et il y a l'inverse, la catégorie des non-JIFF sélectionnables composée de Spedding, et... heu...

Jérôme Thion, formé au basket 

#213 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 19:39 PM

Parions qu' il fera comme Ravai et Pélissié ... un petit tour en Nouvelle Aquitaine pour s'adapter au Top 14 et retour en Auvergne pour les choses sérieuses dans 2 ans ..... :P

Dommage qu'on n'ait pas pris Davidson, aussi, quand il voulait venir.

#214 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 12:36 PM

ouais c'est ça, OK. Ben c'est pas comme si la France entière comptait sur Ojovan, mais ça aurait fait une option de plus. Et puis, à l'ASM justement, il y a bien aussi ce jeune prometteur, comment il s'appelle là...

Rabah Slimani.

#215 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 12:43 PM

JIFF c'est 3 ans de formation dans un centre agréé en France.

Non sélectionnable, c'est les joueurs qui ont déjà joué pour une autre nation XV (hors catégories jeunes).

Et il y a l'inverse, la catégorie des non-JIFF sélectionnables composée de Spedding, et... heu...

Veredamu
  • George Abitbol likes this

#216 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 14:00 PM

Veredamu

Exact, mais le 7, ça ne compte pas. :P

#217 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 17:21 PM

Exact, mais le 7, ça ne compte pas. :P

Tu as dit sélectionnable, pas sélectionné !
  • George Abitbol likes this

#218 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 April 2021 - 22:53 PM

Bouthier non ?

#219 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,466 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 23:02 PM

Bouthier non ?

All Rugby le voit JIFF (https://www.allrugby...thier-4723.html)

En revanche Thibaud Flament est non-JIFF puisque forme en Angleterre, mais j'imagine sélectionnable ?

#220 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 23:55 PM

Il y avait aussi les Armitage. Formés en France dans leur jeunesse et sélectionné chez les roses (pas le SF l'autre).

#221 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,630 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2021 - 00:13 AM

Pour moi sa blessure était l'une des raisons du pourquoi notre pack avait autant baissé de régime. C'est du très très haut niveau pour moi ce joueur, il m'avait déja convaincu depuis le début de saison.
Par contre oui, le probleme c'est que sans lui on est un peu à poil à ce poste. Slimani n'apporte rien quand il rentre et pour les matchs dans ce genre c'est problématique. On se demande meme si c'est pas mieux de mettre Slimani en 1ere mis temps pour avoir Ojovan apporter en 2eme...

Ca serait bien que Falatea devienne une alternative crédible, car en sorti de banc, son dynamisme balle en main pourrait faire mal!

#222 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2021 - 07:09 AM

Pour moi sa blessure était l'une des raisons du pourquoi notre pack avait autant baissé de régime. C'est du très très haut niveau pour moi ce joueur, il m'avait déja convaincu depuis le début de saison.
Par contre oui, le probleme c'est que sans lui on est un peu à poil à ce poste. Slimani n'apporte rien quand il rentre et pour les matchs dans ce genre c'est problématique. On se demande meme si c'est pas mieux de mettre Slimani en 1ere mis temps pour avoir Ojovan apporter en 2eme...

Ca serait bien que Falatea devienne une alternative crédible, car en sorti de banc, son dynamisme balle en main pourrait faire mal!

Ouai ! ça fait bcp de si et de problèmes cumulés tout ça , entre souhaits et dure réalité du terrain...... et au final ça fragilise depuis bien trop longtemps le collectif , ça ne date pas de 3...4 mois c'est identifié depuis la saison passée !

Après quelles solutions avec la durée des contrats ? mais là , gros gros problèmes pour lesquels on ne perçoit pas de plus en plus de solution poindre le bout du nez , avec un Falatéa peu crédible en mêlée qui a disparu des écrans radars et un Rabah que Franck a quasiment placardisé....quasiment tout simplement car il n 'y a absolument aucune autre alternative actuellement !

La grosse question , combien de temps va durer ce binz avec conséquences collatérales sur le sportif ????

Demain Ojovan se blesse , on rafistole comme depuis deux ans avec un Rabah hors jeu , et un jeune qui broute le gazon à chaque mêlée ? et bien on a pas fini de serrer les fesses pour ne pas perdre!!!!...Je suppose que le club coincé et bien emmerdé planche sur la question !

#223 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2021 - 10:02 AM

ce type a d’énorme qualité il faut qu'il soit bien encadré , il va exploser...

Dato tu prends date ?

• ELSAZOAM likes this

#224 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,652 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2021 - 10:04 AM

ce type a d’énorme qualité il faut qu'il soit bien encadré , il va exploser...

Dato tu prends date ?

Ça serait bien que Dato revienne au club pour s'occuper de la mêlée, il ferait sûrement évoluer Ojovan dans le bon sens et en ferait un pilier droit de très haut niveau !

#225 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 15 April 2021 - 10:15 AM

Ça serait bien que Dato revienne au club pour s'occuper de la mêlée, il ferait sûrement évoluer Ojovan dans le bon sens et en ferait un pilier droit de très haut niveau !

je me rappelle que dato avait adoublé ojovan en des termes élogieux...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users