Aller au contenu

Photo

Elections USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
1111 réponses à ce sujet

#496 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 389 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 17:07

Vous croyez qu'il va y avoir un juge qui va s'occuper sérieusement de lui ?

Je pense notamment à ses problèmes fiscaux qui ne sont pas de la rigolade chez les ricains .

Je le verrais bien avoir de gros ennuis dans les mois qui viennent :rolleyes:

Il est empêtré dans les affaires, mais il s'en sortira (ou pas...) !

https://www.ouest-fr...ffaires-7091666

#497 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 116 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 17:17

Vous croyez qu'il va y avoir un juge qui va s'occuper sérieusement de lui ?

Je pense notamment à ses problèmes fiscaux qui ne sont pas de la rigolade chez les ricains .

Je le verrais bien avoir de gros ennuis dans les mois qui viennent :rolleyes:

Les regards se tournent du cote du Manhattan DA pour l'instant (https://www.nytimes....s-cy-vance.html). A noter que pour l'instant la balle est vraiment dans le camp des procureurs, les juges aux US ne sont pas des juges d'investigation comme en France. Maintenant la bonne nouvelle c'est que si Trump peut s'auto-pardonner de toute crime federal, il n'a aucun pouvoir pour les crimes et delits geres aux niveau des etats.

• Bougnat et Breton aime ceci

#498 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 784 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 17:22

Trump aurait dit : "Merci de ne pas poser les valises sur ma berge !"   :bush: 

Bon, même le chef de la majorité républicaine, Mitch McConnell a reconnu la victoire de Biden et lui a présenté ses félicitations !

Trump sait bien qu'il a perdu les élections et depuis longtemps, mais ça lui fait trop mal au c.l de reconnaître sa défaite ; en fait, ce mec est parfaitement débile à mon avis, c'est le gros c.n ricain par excellence ! En même temps je n'ai rien contre les Yankees, sauf ceux du genre à Trump !

Qu'il soit con, c'est probable, mais le pire serait qu'il croit vraiment dur comme fer qu'il a gagné et que ses opposants ont triché ! Là on est plus dans la simple connerie, c'est de la psychiatrie !

• ELSAZOAM aime ceci

#499 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 17:48

Les regards se tournent du cote du Manhattan DA pour l'instant (https://www.nytimes....s-cy-vance.html). A noter que pour l'instant la balle est vraiment dans le camp des procureurs, les juges aux US ne sont pas des juges d'investigation comme en France. Maintenant la bonne nouvelle c'est que si Trump peut s'auto-pardonner de toute crime federal, il n'a aucun pouvoir pour les crimes et delits geres aux niveau des etats.

Les délits fiscaux relèvent du fédéral ou des états ?

#500 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 17:51

Trump sait bien qu'il a perdu les élections et depuis longtemps, mais ça lui fait trop mal au c.l de reconnaître sa défaite ; en fait, ce mec est parfaitement débile à mon avis, c'est le gros c.n ricain par excellence !

Je ne pense pas qu'il soit con au contraire. Un sacré connard oui, mais pas un con, contrairement à ce que pourraient laisser penser ses discours simplistes et sa tête d'ahuri débile (il se met au niveau d'une partie de son électorat).

Comme tu le dis, il a bien compris qu'il a perdu les élections. Ça fait même des mois qu'il sait qu'il a quasi aucune chance. C'est pour ça qu'il est parti en vrille juste avant les élections, pour jouer sa faible chance en mobilisant les plus excités de son électorat à fond et au pire, en cas de défaite, les garder chauds patate pour pourrir le début de mandat de son successeur et s'imposer comme la principale voix de l'opposition (même si une partie des républicains veut faire sécession).

• ELSAZOAM aime ceci

#501 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 116 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 18:12

Les délits fiscaux relèvent du fédéral ou des états ?

Ca depend si tu as fraude le fisc federal ou de l'etat  :D  (on paye deux impots separes, un federal, et un a l'etat dans lequel on est resident, c'est pour ca par exemple que Musk demenage au Texas ou la fiscalite est plus avantageuse qu'en Californie). 

Je ne pense pas qu'il soit con au contraire. Un sacré connard oui, mais pas un con, contrairement à ce que pourraient laisser penser ses discours simplistes et sa tête d'ahuri débile (il se met au niveau d'une partie de son électorat).

Comme tu le dis, il a bien compris qu'il a perdu les élections. Ça fait même des mois qu'il sait qu'il a quasi aucune chance. C'est pour ça qu'il est parti en vrille juste avant les élections, pour jouer sa faible chance en mobilisant les plus excités de son électorat à fond et au pire, en cas de défaite, les garder chauds patate pour pourrir le début de mandat de son successeur et s'imposer comme la principale voix de l'opposition (même si une partie des républicains veut faire sécession).

Je me suis longtemps pose la question, mais en vrai je pense qu'il est fondamentalement stupide et qu'il vit dans une realite completement artificielle et fabriquee depuis son enfance, qui n'a pu etre maintenu que parce qu'il a herite une fortune enorme de son pere.

#502 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 20:10

Pas directement lié aux élections US, mais ça m'a bien fait marrer. :)

#503 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 911 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 12:43

A la Maison Blanche, l'épilogue tragicomique du règne Trump - Libération (liberation.fr)

il est armé Trump ? 

• ELSAZOAM aime ceci

#504 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 389 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 15:24

Je ne sais pas s'il est armé, mais si c'est le cas, qu'il se tire une balle dans le cigare pour en finir au plus vite, ça lui évitera d'être enfermé pour folie furieuse !   :D

#505 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 389 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 11:05

C'est bien ce que je disais, ce mec est cinglé...   :blink:

https://www.lefigaro...faveur-20210103

#506 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 11:19

Juste l'exemple d'un certain mode de pensée dominant dans des secteurs majeures de la vie contemporaine.

Cela vous surprend?

Peu importe ou on gratte, tout est pourri. Tout secteur confondu

• George Abitbol aime ceci

#507 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:00

marrant cette phobie sur Trump...

Ok le mec est un clown à sa manière, mais ça n'explique pas pourquoi ceux qui auraient rêvé d'un Coluche président en 1981 en France font une allergie à un Coluche américain.

Le système électoral américain est un sketch en soi, la vie politique américaine est une science fiction mafieuse, au point que les ricains n'ont plus eu comme choix que le clown Trump ou le vieillard cacochyme Biden.

Je souscris à la remarque "Trump est un connard, mais pas un con". Un peu moins à "il a hérite d'une fortune colossale" qui suppose qu'il vit de rentes sans avoir jamais rien fait. au contraire il a fait très largement fait fructifier le million de dollars reçu et a été un véritablement entrepreneur à la sauce Tapie.

il reste que c'est l'affaire des américains. je me demande comment on réagirait si des mecs du Wyoming (l'Auvergne de là-bas) se permettaient de nous donner des leçons de choix politique...

• Yellow aime ceci

#508 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 911 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:10

mouais les répercussions du choix du président américain ont une certaine résonnance mondiale, donc chez nous bien + que le choix du président français chez eux. Donc que ça nous concerne, même indirectement ça reste un fait. Tout comme le fait que Trump est un connard narcissique et dangereux en plus d'être incompétent pour ce job.

Le fait d'avoir Biden ne va rien résoudre est c'est un choix par défaut clairement. Mais même Bush fils aurait mieux valu que Trump.

ce n'est pas une question de leçons à donner ou quoi sinon on ne parle plus de rien. 

• herve-beaulon et bazooka aiment ceci

#509 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 389 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:23

marrant cette phobie sur Trump...

Ok le mec est un clown à sa manière, mais ça n'explique pas pourquoi ceux qui auraient rêvé d'un Coluche président en 1981 en France font une allergie à un Coluche américain.

Le système électoral américain est un sketch en soi, la vie politique américaine est une science fiction mafieuse, au point que les ricains n'ont plus eu comme choix que le clown Trump ou le vieillard cacochyme Biden.

Je souscris à la remarque "Trump est un connard, mais pas un con". Un peu moins à "il a hérite d'une fortune colossale" qui suppose qu'il vit de rentes sans avoir jamais rien fait. au contraire il a fait très largement fait fructifier le million de dollars reçu et a été un véritablement entrepreneur à la sauce Tapie.

il reste que c'est l'affaire des américains. je me demande comment on réagirait si des mecs du Wyoming (l'Auvergne de là-bas) se permettaient de nous donner des leçons de choix politique...

Trump est à des millions d'années-lumière d'être un Coluche américain !

Notre Coluche à nous n'était pas dangereux, bien au contraire, tandis que Trump...   :w00t:

Bon, je maintiens ce que j'ai dit précédemment, Trump est cinglé !!!   :blink:

• bazooka, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#510 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 340 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:57

il va finir par demander au mexique d annexer un etat qu il a perdu  :) 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users