marrant cette phobie sur Trump...
Ok le mec est un clown à sa manière, mais ça n'explique pas pourquoi ceux qui auraient rêvé d'un Coluche président en 1981 en France font une allergie à un Coluche américain.
Posted 05 January 2021 - 12:06 PM
Ok le mec est un clown à sa manière, mais ça n'explique pas pourquoi ceux qui auraient rêvé d'un Coluche président en 1981 en France font une allergie à un Coluche américain.
Posted 05 January 2021 - 16:37 PM
Le système électoral américain est un sketch en soi, la vie politique américaine est une science fiction mafieuse, au point que les ricains n'ont plus eu comme choix que le clown Trump ou le vieillard cacochyme Biden.
Je souscris à la remarque "Trump est un connard, mais pas un con". Un peu moins à "il a hérite d'une fortune colossale" qui suppose qu'il vit de rentes sans avoir jamais rien fait. au contraire il a fait très largement fait fructifier le million de dollars reçu et a été un véritablement entrepreneur à la sauce Tapie.
Je crois qu'li faut que tu te renseignes un peu plus sur son vrai bilan: il a dilapide la grande majorite de la fortune dont il a herite, et au final perdu enormement d'argent (en gros tu aurais mis son heritage dans un placement minimal sans risque, tu serais beaucoup plus riche aujourd'hui que lui ne l'est). Sa "richesse" est aussi completement artificielle: il l'estime en partant du principe que son nom est super et donc vaut beaucoup d'argent (son estimation de la valeur exacte de sa marquer "Trump" change de jour en jour, en fonction de comment il se sent).
Et si tu as encore un doute sur le fait qu'il est completement con, tu peux juste ecouter sa conversation de ~ 1 heure avec le secretaire d'etat de Georgie (l'etat, pas le pays), ou il repete comme un debile toutes les theories du complot les plus stupides..
Posted 05 January 2021 - 17:41 PM
Faut ajouter que son bilan économique est tellement plus positif que le nôtre que personne ne l'évoque. Le marché automobile a atteint en France le niveau de 1975. Bientôt on prendra en photo dans la rue les mecs qui partent au boulot.marrant cette phobie sur Trump...
Le système électoral américain est un sketch en soi, la vie politique américaine est une science fiction mafieuse, au point que les ricains n'ont plus eu comme choix que le clown Trump ou le vieillard cacochyme Biden.
Je souscris à la remarque "Trump est un connard, mais pas un con". Un peu moins à "il a hérite d'une fortune colossale" qui suppose qu'il vit de rentes sans avoir jamais rien fait. au contraire il a fait très largement fait fructifier le million de dollars reçu et a été un véritablement entrepreneur à la sauce Tapie.
il reste que c'est l'affaire des américains. je me demande comment on réagirait si des mecs du Wyoming (l'Auvergne de là-bas) se permettaient de nous donner des leçons de choix politique...
Posted 05 January 2021 - 17:47 PM
il reste que c'est l'affaire des américains. je me demande comment on réagirait si des mecs du Wyoming (l'Auvergne de là-bas) se permettaient de nous donner des leçons de choix politique...
Renseigne toi un peu. La fortune de trump n'a cesser de baissern c'est le pire entrepreneur au monde.
https://www.francein...de-donald-trump
Ensuite comparer Coluche à Trump il faut oser.
Tout d'abord un a fait de comique son métier et l'a choisi. L'autre l'ai fait ses dépend.
Et quand Coluche se présente à la présidentiel il y a derrière un débat de société et de choix de vie qui est me semble t il bien différent du projet individualiste et égocentré de Trump....
Pour le reste je te rejoins ça reste une affaire américaine mais malheureusement ce pays à un tel poids sur le monde actuel qu'on est obligé de se sentir impacté par certaines décisions donc espérons qu'elle ne soit pas donnée à un incompétent complétement barré et égocentrique.
Posted 05 January 2021 - 17:53 PM
Un petit missile sur l'Iran, pour fêter son départ !!!! Juste pour le fun....
Posted 05 January 2021 - 18:26 PM
Les Iraniens ont des milliers de missiles balistiques, de quoi envoyer des milliers de soldats us au paradis, et surtout la totalité des pétroliers ou sites pétroliers de la région. C'est l'hiver, il serait plus sage de procrastiner.Un petit missile sur l'Iran, pour fêter son départ !!!! Juste pour le fun....
Posted 05 January 2021 - 19:41 PM
Faut ajouter que son bilan économique est tellement plus positif que le nôtre que personne ne l'évoque. Le marché automobile a atteint en France le niveau de 1975. Bientôt on prendra en photo dans la rue les mecs qui partent au boulot.
Sa politique economique c'est de creer de la dette, pas sur du resultat au final. Et on peut aussi discuter du cote "positif" du bilan quand on voit l'augmentation incroyable de la pauvrete partout aux US.. Apres c'est positif pour le Dow Jones, ca c'est clair.
Posted 05 January 2021 - 20:42 PM
![]()
Sa politique economique c'est de creer de la dette, pas sur du resultat au final. Et on peut aussi discuter du cote "positif" du bilan quand on voit l'augmentation incroyable de la pauvrete partout aux US.. Apres c'est positif pour le Dow Jones, ca c'est clair.
en ce moment, tout le monde crée de la dette. Macron en a mis 500 milliards et s'est engagé pour garantir des emprunts en europe notamment. Pour quel résultat? les USA ont-ils explosé comme nous le nombre de leurs pauvres, de leurs chomeurs? Même si on deteste Trump, ce qui est parfaitement compréhensible, il faut s'en tenir aux faits. Le dow jones flambe avec l'argent injecté par les banques centrales récupéré à 80% par les milliardaires, mais les etats unis ont crée des emplois et on encore une industrie. Nous n'aurons bientôt même plus le moulin rouge et les restaurants.
ex chiffres OCDE
Tx de chomage oct 20 France 8,6%, USA 6,7%
Tx de chomeurs de longue durée 2019 France 38,8%, USA 12,7%
Tx de chomage des jeunes oct 20 France 21%, USA 12,7¨%
Posted 05 January 2021 - 20:57 PM
en ce moment, tout le monde crée de la dette. Macron en a mis 500 milliards et s'est engagé pour garantir des emprunts en europe notamment. Pour quel résultat? les USA ont-ils explosé comme nous le nombre de leurs pauvres, de leurs chomeurs? Même si on deteste Trump, ce qui est parfaitement compréhensible, il faut s'en tenir aux faits. Le dow jones flambe avec l'argent injecté par les banques centrales récupéré à 80% par les milliardaires, mais les etats unis ont crée des emplois et on encore une industrie. Nous n'aurons bientôt même plus le moulin rouge et les restaurants.
Es tu allé un jour aux états Unie?
Pour ma part et y être aller c'est clairement pas un modèle de société que je souhaite.
Ok il y a moins de chomage mais quand tu vas faire tes courses pas de caisse automatique, tu as un vieux qui emballe tes paquet pour se payer une petite retraite. Quand tu vas au toilette tu à un gars qui t'appuie sur le savon et te tend la main pour avoir un pourboire... Tu pense bien qu'en bon francais que je suis je ne pense pas à aller aux gogues avec mon larfeuille et que j'avais rien à lui proposer et je me suis sentie un peu con....
Mais a chaque coin de rue et dans les commerces tu voie plein de petits boulots comme ça avec la main tendu pour le pourboire..;.
Je caricature surement mais ça m'a vraiment marqué.
Posted 05 January 2021 - 21:33 PM
Pas tant que ça.
La stat de l'OCDE que Jesus a omis de nous retranscrire ici :
Taux de pauvreté 2018 : France 8.5%, USA 17.8%.
Posted 05 January 2021 - 21:34 PM
Pour ma part et y être aller c'est clairement pas un modèle de société que je souhaite.
Ok il y a moins de chomage mais quand tu vas faire tes courses pas de caisse automatique, tu as un vieux qui emballe tes paquet pour se payer une petite retraite. Quand tu vas au toilette tu à un gars qui t'appuie sur le savon et te tend la main pour avoir un pourboire... Tu pense bien qu'en bon francais que je suis je ne pense pas à aller aux gogues avec mon larfeuille et que j'avais rien à lui proposer et je me suis sentie un peu con....
Mais a chaque coin de rue et dans les commerces tu voie plein de petits boulots comme ça avec la main tendu pour le pourboire..;.
j'ai jamais parlé de modèle de société, bien au contraire. Je parlais de faits économiques sur la base du site de l'ocde. Je suis capable de pas blairer Trump et de reconnaître ce qu'il fait mieux que chez moi. Et surtout je trouve déplacé de critiquer les américains quand on voit ce qu'on fait de notre pays. Un peu comme si à Clermont on ergotait sur la mélée de Toulouse...
Posted 05 January 2021 - 21:56 PM
j'ai jamais parlé de modèle de société, bien au contraire. Je parlais de faits économiques sur la base du site de l'ocde.
Oui enfin les nombres on leur fait dire ce qu'on veux et comparer la france et les etats unies juste
Comparer le taux de chômage n'a aucun sens tant les deux sociétés ont une vision différente sur le droit du travail et la notion de travail....
Pour le reste je ne donne pas de conseil et j'aimerai bien que la france est aussi que 6.5 % de chomeur tout en ne voyant pas apparaitre les emploie précaire que j'évoquais (mais avec l’uberisation des sociétés malheureusement cela nous gagne aussi)
Posted 05 January 2021 - 21:58 PM
ex chiffres OCDE
Tx de chomage oct 20 France 8,6%, USA 6,7%
Tx de chomeurs de longue durée 2019 France 38,8%, USA 12,7%
Tx de chomage des jeunes oct 20 France 21%, USA 12,7¨%
Le taux de chomage est dur a comparer, vu qu'ici (aux US) toute personne qui declare ne pas chercher "activement" d'emploi n'est pas considere comme chomeur.
Je suis d'accord avec toi: la machine economique/capitaliste tourne mieux aux US, parce que les banques centrales y enfournent des dollars par pelletées completes. Est-ce que c'est mieux ou moins bien que "l'austerite" allemande ? Pas sur, j'ai l'impression que des deux cotes c'est un peu les memes qui s'enrichissent, et les memes qui se font avoir ...
Curiosite, c'etait ou et quand aux US ? Parce que ca change tres (tres) vite, et ce genre de petit boulot par exemple a completement disparu la ou j'ai vecu (AZ, OH, CA).
Apres au dela du chomage et de la pauvrete, c'est surtout (a mon sens) le "filet de securite" qui est tres different: en gros etre pauvre en France c'est vraiment dur, etre pauvre aux US c'est non seulement dur mais ca peut tres vite basculer vers des situations irremediables (mise a la rue, sous alimentation, refus de soin, mort). J'aime ce pays et sa culture, je suis content d'y vivre, mais il faut reconnaitre qu'il y a enormement de progres possibles de ce point de vue pour ne pas etre dans ces extremes la ..
Posted 05 January 2021 - 22:06 PM
Pas tant que ça.
La stat de l'OCDE que Jesus a omis de nous retranscrire ici :
Taux de pauvreté 2018 : France 8.5%, USA 17.8%.
Et tout est bien sûr de la faute de Trump...
https://www.lemonde....di 15 septembre.
Posted 05 January 2021 - 22:11 PM
Oui enfin les nombres on leur fait dire ce qu'on veux et comparer la france et les etats unies juste
Comparer le taux de chômage n'a aucun sens tant les deux sociétés ont une vision différente sur le droit du travail et la notion de travail....
Pour le reste je ne donne pas de conseil et j'aimerai bien que la france est aussi que 6.5 % de chomeur tout en ne voyant pas apparaitre les emploie précaire que j'évoqué (mais avec l’uberisation des sociétés malheureusement cela nous gagne aussi)
on leur fait dire ce qu'on veut? Ben non, il y a des limites quand même.
Ex la vaccination à ce jour
France 330 Mauricette
Usa 4,2 millions
Chine 4,5 millions
te fatigue pas. le monde est un journal complotiste.
Je n'ai aucun mal à lire la plus grande pauvreté constatée aux USA comme j'aurais admis que la Chine etait un des pays les plus pauvres du monde en pnb par habitant en 1960. C'est sur la dynamique économique qu'était mon propos. Un pays qui se maintient et même qui a crée des emplois, malgré un système violent et inégalitaire. Et le notre qui s'effondre sur lui même en maintenant un haut niveau de redistribution par une pression fiscale enorme sur les classes moyennes et sur la dette par centaines de milliards (encore 260 milliards d'émission de dette prévus en 2021!).
0 members, 2 guests, 0 anonymous users