Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#571 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 13:59

La seule chose qui importe a ce stade c est de préserver la santé des joueurs et la trésorerie des clubs.
Donc prendre des sanctions contre les clubs qui ne peuvent aligner une équipe serait un acte criminel...par ailleurs tous les matchs qui peuvent être joues doivent l etre, chaque w end et jusqu au bout, quitte à prolonger le championnat si nécessaire.

ouais.... mais quand tu vois qu'un club (qu'on sait même pas où il se trouve) se permet de faire la fine bouche (alors qu'il n'y a pas de soucis de santé dans le cas présent) parce que "vous comprenez nous on a organisé notre préparation pour jouer tel match puis tel match" ça va finir à l'automne 2021 ce championnat....

• Eria aime ceci

#572 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 14:17

La seule chose qui importe a ce stade c est de préserver la santé des joueurs et la trésorerie des clubs.
Donc prendre des sanctions contre les clubs qui ne peuvent aligner une équipe serait un acte criminel...par ailleurs tous les matchs qui peuvent être joues doivent l etre, chaque w end et jusqu au bout, quitte à prolonger le championnat si nécessaire.

J'ai pas entendu parler de sanctions financieres, mais juste sportives. Sachant qu'il y en aurait sans doute pour tout le monde si c'était adopté, donc au final les effets seraient à la marge. Et puis quand bien même effets il y aurait, on serait bien obligés de les accepter à moins de vouloir faire coincider le calendrier avec l'année civile. Mais avec les étés à 40° qu'on se paye, je ne crois pas que ce soit la solution....

#573 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 14:25

Les doublons ne suffiront plus on va devoir passer aux triplons championnat, coupe d'europe et matchs inter le même we. Ça me semble être une idée à creuser je vais de ce pas en parler aux instances.

Castres sera encore avantagé...

Pas de problèmes de triplons ni même de doublons.

La solution: boycotter la CE et n'avoir aucun sélectionnés
  • Eria aime ceci

#574 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 17:26

J'ai pas entendu parler de sanctions financieres, mais juste sportives. Sachant qu'il y en aurait sans doute pour tout le monde si c'était adopté, donc au final les effets seraient à la marge. Et puis quand bien même effets il y aurait, on serait bien obligés de les accepter à moins de vouloir faire coincider le calendrier avec l'année civile. Mais avec les étés à 40° qu'on se paye, je ne crois pas que ce soit la solution....

Ou finir en septembre...car perdre le match est une sanction sportive qui pousserait les clubs a faire n importe quoi...une telle mesure serait irresponsable de la part de la ligue.

Et en plus les clubs ont besoin de jouer ts les matchs pour limiter la casse financiere...autant le faire dans des conditions convenables quitte à prendre plus de temps.

#575 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 18:42

Castres sera encore avantagé...

Pas de problèmes de triplons ni même de doublons.

La solution: boycotter la CE et n'avoir aucun sélectionnés

pendant des années ils on fait ça et surtout sous la période Urios...fin du hs.

en espérant que les hommes de Pierrot soient tous et promptement rétablis  ainsi que leur famille, avec lui on peut s’attendre a un match rugueux devant et des surprises derrière, quoiqu'il arrive on sait déjà que se sera le vrai derby de Clermont...

#576 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 779 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 00:13

pendant des années ils on fait ça et surtout sous la période Urios...fin du hs.

en espérant que les hommes de Pierrot soient tous et promptement rétablis  ainsi que leur famille, avec lui on peut s’attendre a un match rugueux devant et des surprises derrière, quoiqu'il arrive on sait déjà que se sera le vrai derby de Clermont...

kékeucé le vrai derby de Clermont ? Sinon pour ma part, faisant passer le fair-play avant toute chose, j’espère bien sûr que le jour du match le LOU se sera sorti de ses problèmes de Covid (mais sera décimé par une épidémie de gastro)

#577 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 08:41

Si des matchs voir des affiches étaient complètement annulées type ASM-LOU, UBB-SF, TOULOUSE-TOULON, etc soit actuellement 10 matchs en 9 journées, il me semblerait opportun que Canal+ demande un rabais sur les droits TV

Bon je ne sais pas ou ils en sont de leur nombre d'abonnés mais je pense qu'ils doivent comptés des nouveaux en ce moment, des personnes qui ne vont plus au stade

Moi mon abonnement se termine le 30/11 un lundi et il ne me propose que 40% de rabais pour 2 ans en +.

Ca reste plus cher que si je laisse une semaine sans abonnement et que je me rabonne juste derrière

#578 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 12:31

kékeucé le vrai derby de Clermont ? Sinon pour ma part, faisant passer le fair-play avant toute chose, j’espère bien sûr que le jour du match le LOU se sera sorti de ses problèmes de Covid (mais sera décimé par une épidémie de gastro)

deux villes qui s'affrontent d'une même région ,il y a longtemps Aurillac ,Vichy et même Montluçon et maintenant Lyon ,mais jamais Brive ,prés deux cent kilomètres nous sépare et appartient la région sud ouest ,ça c'est pour les journalistes...c'est même pour cela qu'on les hait...

#579 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 779 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 13:39

deux villes qui s'affrontent d'une même région ,il y a longtemps Aurillac ,Vichy et même Montluçon et maintenant Lyon ,mais jamais Brive ,prés deux cent kilomètres nous sépare et appartient la région sud ouest ,ça c'est pour les journalistes...c'est même pour cela qu'on les hait...

J'imagine que ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois en ces lieux, mais pour ma part je ne considère pas ce match comme un derby, le vrai derby reste le match contre les coujoux, peu importe les découpages administratifs.

• diomedea aime ceci

#580 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 13:49

Autant que la région et la distance, peut-être que la présence de quelques ex de l'ASM, ça aide. 6 joueurs + 2 entraineurs.

#581 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 13:51

J'imagine que ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois en ces lieux, mais pour ma part je ne considère pas ce match comme un derby, le vrai derby reste le match contre les coujoux, peu importe les découpages administratifs.

+1 En plus à la base la notion de Derby vient d'Angleterre et désigne une opposition entre deux clubs d'une même ville..... partant de là 0 "vrais" derby en France (à part peut-être Racing - SF  :innocent: )

#582 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 13:57

ras le cul de tout çà ..

reste plus que l'envie d'allez retrouver mes albatros dans le grand sud 

• obewan et diomedea aiment ceci

#583 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 14:01

ras le cul de tout çà ..

reste plus que l'envie d'allez retrouver mes albatros dans le grand sud 

Si tu as une place au fond de ton sac..... 

• Ptolémée aime ceci

#584 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 14:04

Si des matchs voir des affiches étaient complètement annulées type ASM-LOU, UBB-SF, TOULOUSE-TOULON, etc soit actuellement 10 matchs en 9 journées, il me semblerait opportun que Canal+ demande un rabais sur les droits TV

Je ne suis pas sûr que ce soit dans leur intérêt de faire ça. La Star c'est le produit et il leur faut le garder bankable. Ils ont besoin de Kolbe à Toulouse et Etzebeth à Toulon. S'ils enlèvent encore du budget, ça va coincer à divers endroits, déjà que...
  • xdderf63 aime ceci

#585 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 779 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 19:13

+1 En plus à la base la notion de Derby vient d'Angleterre et désigne une opposition entre deux clubs d'une même ville..... partant de là 0 "vrais" derby en France (à part peut-être Racing - SF  :innocent: )

Et encore, le Racing neuf-deux ce n'est pas Paris, il faut rappeler que c'est la sympathique bourgade du Plessis-Robinson, à peine plus grande que Cournon et où même le RER B n'ose pas s'aventurer. Donc tout ça pour dire il n'y pas de vraiment de derby au sens british du terme. Bon ce que je raconte n'est pas très intéressant je le reconnais mais on s'ennuie un peu là...

• diomedea et yann76 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users