Je n'ai aucun doute sur l'engagement dont feront preuve les joueurs vendredi. Je pense que la moutarde doit vraiment leur monter au nez, surtout avec ce que les journaux ont pu pondre après la fin de match de samedi (on notera toute la délicatesse du Merdol qui parle carrément de réelle bêtise (sic) pour juger la fin de match de nos joueurs...). Evidemment, en face ce sera la même musique, Pierro a dû être très caustique après la défaite face à Pau mais je pense qu'à engagement égal, on est devant. Si ce n'est pas le cas, alors oui, nous n'aurons rien à faire dans les 6 !

[ Avant match ] ASM - LOU
Posté 02 février 2021 - 10:00
- phil041061 aime ceci
Posté 02 février 2021 - 10:02
Le corps des rugbyman finit toujours par leur faire payer l'usure endurée.
Et là, comme les autres, Ric raque.
pas de secret malheureusement
Posté 02 février 2021 - 10:04
Ric out pour le reste de la saison.
Avec Bamba qui a du mal à revenir ça vas commencer à devenir difficile à droite de leur mêlée
Reste Gomez Codela, qui en plus d'etre vicieux, est capable de plier n'importe quel pilier. Attention quand meme. apres je ne connais pas leur espoir.
Leurs talons aussi sont des truqueurs, font des fautes d'antijeu.
Chiocci reste aussi un client. bref y aura une grosse melée, à n'en pas douter.
Leur nouveau NZ c'est pour la saison prochaine ou tout de suite?
Posté 02 février 2021 - 10:08
Reste Gomez Codela, qui en plus d'etre vicieux, est capable de plier n'importe quel pilier. Attention quand meme. apres je ne connais pas leur espoir.
Tout ce que tu dis là est vrai mais c'est les qualités premières d'un bon pilar et d'un bon talon alors effectivement ça plait beaucoup quand
il joue pour son équipe et beaucoup moins quand il joue pour l'équipe d'en face.
- jm12 aime ceci
Posté 02 février 2021 - 10:12
Tout ce que tu dis là est vrai mais c'est les qualités premières d'un bon pilar et d'un bon talon alors effectivement ça plait beaucoup quand
il joue pour son équipe et beaucoup moins quand il joue pour l'équipe d'en face.
Chiocci ? sur courant alternatif et surtout qu'il ne me fasse pas mentir....notre Moldave va nous le dévorer tout cru ...
- sud aime ceci
Posté 02 février 2021 - 10:16
Chiocci ? sur courant alternatif et surtout qu'il ne me fasse pas mentir....notre Moldave va nous le dévorer tout cru ...
Chiocci on l'a bien connu à Toulon, il est capable du meilleur comme du pire en général si il rate ces premières mélèes c'est mort, par contre je l'ai vu marquer des essais de folie c'est tout ou rien, mais si dans un bon jour attention ça pique
Posté 02 février 2021 - 10:16
Il vient d'Angleterre et passe 7 jours de quarantaine
Trop juste pour vendredi
- Binche63 aime ceci
Posté 02 février 2021 - 10:29
Le 8 je crois qu il doit débarquer en cour de saison.
Gomez Codela faut le fair courrir si on met du rythme je pense qu il vas vite exploser.
Je verrais bien
Ravai - Pelissier - Ojovan
Timani- Vahaa
Yato - Lee - Cancoriet
Parra - Lopez
BETHAM - Moala - Fofana - Raka
Tiberghien
Beria - Fourcade - Falatea - Jedrasiak - Fisher - VIALLARD - TNW - Vili
Et contre agent:
Falgoux- Fourcade - Raba
Lanen - Timani
Fisher - Yato - Dessaigne
VIALLARD - TNW
Pourrally ou Betham - Vili - Moala - Raka
Tiberghien
Bibi - Venter - Falatea - Vaha - Lee - Parra -(Lopez ou l anglais) - Ezeala ou Roziere
Je pense qu il vas falloir êtres intelligent sur la gestion des ressources sur ces deux matchs Barraque et Kotaro on vraiment besoin de souffler surtout Kotaro qui nous a fait plusieurs alerte musculaires.
Remettre Falgoux - Fourcade - Raba face à une mêlée en carton pourrait avoir 2 effet un pour la confiance et deux pour l image dans la presse et au yeux des arbitres.
Avec une rentre rapide de Bibi genre 30 minute et un retour de Falgoux à lan 60 histoire de mettre un peux d expérience avec Venter et Falatea.
Mettre Betham sur l aile peux êtres un bon moyen d aider Tiberghien dans les plassement
Posté 02 février 2021 - 10:35
Il vient d'Angleterre et passe 7 jours de quarantaine
Trop juste pour vendredi
ok merci. donc il pourra jouer la fin de saison avec le LOU.
Ce club me soule avec leurs gros moyens financiers, pret à sortir le chequier pour les joueurs sous contrat.
Le 8 je crois qu il doit débarquer en cour de saison.
Gomez Codela faut le fair courrir si on met du rythme je pense qu il vas vite exploser.
Je verrais bien
Ravai - Pelissier - Ojovan
Timani- Vahaa
Yato - Lee - Cancoriet
Parra - Lopez
BETHAM - Moala - Fofana - Raka
Tiberghien
Beria - Fourcade - Falatea - Jedrasiak - Fisher - VIALLARD - TNW - Vili
Et contre agent:
Falgoux- Fourcade - Raba
Lanen - Timani
Fisher - Yato - Dessaigne
VIALLARD - TNW
Pourrally ou Betham - Vili - Moala - Raka
Tiberghien
Bibi - Venter - Falatea - Vaha - Lee - Parra -(Lopez ou l anglais) - Ezeala ou Roziere
Je pense qu il vas falloir êtres intelligent sur la gestion des ressources sur ces deux matchs Barraque et Kotaro on vraiment besoin de souffler surtout Kotaro qui nous a fait plusieurs alerte musculaires.
Remettre Falgoux - Fourcade - Raba face à une mêlée en carton pourrait avoir 2 effet un pour la confiance et deux pour l image dans la presse et au yeux des arbitres.
Avec une rentre rapide de Bibi genre 30 minute et un retour de Falgoux à lan 60 histoire de mettre un peux d expérience avec Venter et Falatea.
Mettre Betham sur l aile peux êtres un bon moyen d aider Tiberghien dans les plassement
je peux me tromper mais ce match est trop important pour mettre Tiberghien derriere. je ne sais plus quand il a joué pour la derniere fois.
Si Kotaro est forfait, peut etre mettre a nouveau Nanai Williams.
Posté 02 février 2021 - 10:44
Mon analyse est là suivante. Il ne sait jamais trop troué sur un match entier. Il est très bon sur le ballon haut. Les terrains lourd de hiver le gêne mois qu un joueur d appuie pure et avec Betham en fond de terrain pour le guider ça devrait le faire.ok merci. donc il pourra jouer la fin de saison avec le LOU.
Ce club me soule avec leurs gros moyens financiers, pret à sortir le chequier pour les joueurs sous contrat.
je peux me tromper mais ce match est trop important pour mettre Tiberghien derriere. je ne sais plus quand il a joué pour la derniere fois.
Après je suis d accord que c est la partie de risque de la compo mais TNW il a fait de sacrés boulette à l arrière.
Barraque en 15 ça a été une catastrophe et si TNW est notre numéro 2 en 10 je nai plus trop envie de le bringuebaler de poste en poste.
- ELSAZOAM et Winnie03 aiment ceci
Posté 02 février 2021 - 10:53
ok merci. donc il pourra jouer la fin de saison avec le LOU.
Ben justement il faut qu'il joue maintenant, c'est aussi en jouant des matchs durs qu'on s'améliore.
La gestion des jeunes commencent à m'agacer franchement, j'adore l'ASM, c'est mon club et je serais toujours derrière, mais un club justement ne peut exister qu'au travers de ses jeunes pousses.
Titulariser envers et contre tous les trentenaires fiables, c'est très contre-productif.
À la fois pour le présent, vu qu'on les crame par peur de perdre, et que du coup ben on perd quand même.
Mais aussi pour le futur, car on ne prépare pas le squad à un plan B, les jeunes ne s'aguerrissent pas et les vieux ne se reposent pas.
C'est une gestion perdant-perdant, la recherche du court terme plutôt que la réalisation d'un idéal d'équipe et de jeu pour les saisons à venir.
J'espère de tout coeur que ça va changer car autant je n'aurais aucun souci à voir l'ASM descendre et à les suivre en Fédérale s'il le faut, autant j'aurais beaucoup plus de mal à voir les jaunards s'enfoncer dans un immobilisme digne du Toulouse 2015-2018 sans essayer de s'en sortir grâce au centre de formation.
- Codorplusàvie et auvergnatdesusa aiment ceci
Posté 02 février 2021 - 10:55
Ben justement il faut qu'il joue maintenant, c'est aussi en jouant des matchs durs qu'on s'améliore.
La gestion des jeunes commencent à m'agacer franchement, j'adore l'ASM, c'est mon club et je serais toujours derrière, mais un club justement ne peut exister qu'au travers de ses jeunes pousses.
Titulariser envers et contre tous les trentenaires fiables, c'est très contre-productif.
À la fois pour le présent, vu qu'on les crame par peur de perdre, et que du coup ben on perd quand même.
Mais aussi pour le futur, car on ne prépare pas le squad à un plan B, les jeunes ne s'aguerrissent pas et les vieux ne se reposent pas.
C'est une gestion perdant-perdant, la recherche du court terme plutôt que la réalisation d'un idéal d'équipe et de jeu pour les saisons à venir.
J'espère de tout coeur que ça va changer car autant je n'aurais aucun souci à voir l'ASM descendre et à les suivre en Fédérale s'il le faut, autant j'aurais beaucoup plus de mal à voir les jaunards s'enfoncer dans un immobilisme digne du Toulouse 2015-2018 sans essayer de s'en sortir grâce au centre de formation.
Tiberghien c'est 7 titularisations depuis le début de saison et il n'a pas convaincu pour le moins.
- Tonyasm! aime ceci
Posté 02 février 2021 - 11:00
On doit absolument gagner et se rassurer:
Ravai-Fourcade-ojovan
Vahaa-timani
Fisher-Lee-Yato
Parra-Lopez
Raka-Moala-Naqalevu-Betham
Tiberghien
Falgoux- Pélissié- Paulo- Cancoriet- Viallard- Nanai -barraque- Falatea
Tiberghien c'est 7 titularisations depuis le début de saison et il n'a pas convaincu pour le moins.
C'est pas le seul et lui il est jeune...et a besoin de jouer pour progresser. C'est le No 2 au poste en l'absence du No 1 , il doit jouer
Slimani, Cancoriet, ...
Posté 02 février 2021 - 11:03
Voilà bien le problème ! ! ! et nous , Franck en premier est sous pression du résultat, sans marge de manoeuvre ,aucune.....pas plus compliqué!
Gourine 63 , je te suis très bien et à fond mais est ce que Franck va prendre ce risque sur un match quasi couperet ?
Tout devrait dépendre de la dispo de Raka , voir Pourrailly , car logiquement Betham en sera à l 'aile je suppose....
C 'est plus simple de donner du temps de jeu aux jeunes quand tu es tranquille avec un petit matelas , là on a une pression énorme du résultat je ne sais pas si vous le mesurez....alors la frilosité pourrait l 'emporter....on va voir !
Si tu perds d'un coup Matsushima....Penaud....voir Raka....on peut voir Thiberghien à l 'aile...Betham....Pourrailly....en 15 , je pense qu'il risque au mieux d'alterner avec TNW, à moins ce que je ne crois pas que Matsu mettre tout le monde d'accord !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users