Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#796 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 11:10

Tiberghien c'est 7 titularisations depuis le début de saison et il n'a pas convaincu pour le moins.

Il ne sais pas troué non plus. Il fait le taff.
Franchement TNW avec les boulettes qu il peux faire sur certain ballon haut et la prestation de Barraque à PAU je vois pas un risque démesuré de mettre le jeune en 15.

Qui d autre sinon. Betham on a essayé 2 fois ce fut la galère pour lui...

• Winnie03 aime ceci

#797 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 11:14

Ben justement il faut qu'il joue maintenant, c'est aussi en jouant des matchs durs qu'on s'améliore.

La gestion des jeunes commencent à m'agacer franchement, j'adore l'ASM, c'est mon club et je serais toujours derrière, mais un club justement ne peut exister qu'au travers de ses jeunes pousses.

Titulariser envers et contre tous les trentenaires fiables, c'est très contre-productif.

À la fois pour le présent, vu qu'on les crame par peur de perdre, et que du coup ben on perd quand même.

Mais aussi pour le futur, car on ne prépare pas le squad à un plan B, les jeunes ne s'aguerrissent pas et les vieux ne se reposent pas.

C'est une gestion perdant-perdant, la recherche du court terme plutôt que la réalisation d'un idéal d'équipe et de jeu pour les saisons à venir.

J'espère de tout coeur que ça va changer car autant je n'aurais aucun souci à voir l'ASM descendre et à les suivre en Fédérale s'il le faut, autant j'aurais beaucoup plus de mal à voir les jaunards s'enfoncer dans un immobilisme digne du Toulouse 2015-2018 sans essayer de s'en sortir grâce au centre de formation.

je ne suis pas d,accord. pour moi il n'est pas assez aguerri encore pour jouer ce match a tres fort enjeu et tres forte pression.

Pour moi c'est plus simple de le titulariser contre Agen

• jm12 aime ceci

#798 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 11:24

je ne suis pas d,accord. pour moi il n'est pas assez aguerri encore pour jouer ce match a tres fort enjeu et tres forte pression.

Complétement d'accord avec toi...comme cet Everson qu'il va quand bien falloir voir à l 'oeuvre rapidement puisque Timani nous quitte le 15 février , au moins 1/2h sur le pré ! ! ! ! 

Plus simple pour Thiberghien à Agen que face au Lou et un match couperet à forte pression...si par malheur on perd contre le Lou ce que je n 'envisage absolument pas , et bien il sera alors temps de rebattre des cartes à certains postes avec de la jeunesse enthousiaste.de fait , et si on gagne face au Lou , rein n 'interdit d 'apporter une pointe de fraicheur à certains postes au contraire !

Voilà tout ça pour dire que la rencontre à venir avec le S U A peut permettre ce genre  de choix dans une équipe néanmoins structurée , histoire de ne pas faire n 'importe quoi mais dans de bonnes conditions pour une rencontre qui doit être validée  , pour éviter de boire le calice jusqu'à la lie en relançant une équipe déjà en pro 2 jusqu 'au torse !

#799 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 11:33

Alors tu places qui en 15?

#800 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 11:38

Ben justement il faut qu'il joue maintenant, c'est aussi en jouant des matchs durs qu'on s'améliore.

La gestion des jeunes commencent à m'agacer franchement, j'adore l'ASM, c'est mon club et je serais toujours derrière, mais un club justement ne peut exister qu'au travers de ses jeunes pousses.

Titulariser envers et contre tous les trentenaires fiables, c'est très contre-productif.

À la fois pour le présent, vu qu'on les crame par peur de perdre, et que du coup ben on perd quand même.

Mais aussi pour le futur, car on ne prépare pas le squad à un plan B, les jeunes ne s'aguerrissent pas et les vieux ne se reposent pas.

C'est une gestion perdant-perdant, la recherche du court terme plutôt que la réalisation d'un idéal d'équipe et de jeu pour les saisons à venir.

J'espère de tout coeur que ça va changer car autant je n'aurais aucun souci à voir l'ASM descendre et à les suivre en Fédérale s'il le faut, autant j'aurais beaucoup plus de mal à voir les jaunards s'enfoncer dans un immobilisme digne du Toulouse 2015-2018 sans essayer de s'en sortir grâce au centre de formation.

on arrivera peut-être à être réactif avant ... :whistling:

#801 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 12:03

Complétement d'accord avec toi...comme cet Everson qu'il va quand bien falloir voir à l 'oeuvre rapidement puisque Timani nous quitte le 15 février , au moins 1/2h sur le pré ! ! ! ! 

Plus simple pour Thiberghien à Agen que face au Lou et un match couperet à forte pression...si par malheur on perd contre le Lou ce que je n 'envisage absolument pas , et bien il sera alors temps de rebattre des cartes à certains postes avec de la jeunesse enthousiaste.de fait , et si on gagne face au Lou , rein n 'interdit d 'apporter une pointe de fraicheur à certains postes au contraire !

Voilà tout ça pour dire que la rencontre à venir avec le S U A peut permettre ce genre  de choix dans une équipe néanmoins structurée , histoire de ne pas faire n 'importe quoi mais dans de bonnes conditions pour une rencontre qui doit être validée  , pour éviter de boire le calice jusqu'à la lie en relançant une équipe déjà en pro 2 jusqu 'au torse !

everson est en train de faire une remise à niveau physique donc difficile de savoir ou il en est!

ce serait quand même pas mal de le voir rapidement sur le terrain mais a mon avis tant que timani est là je ne crois pas qu'on le verra!

pour thyberghien je pense que même si il n'a pas été transcendant depuis le début de la saison ,il a été plutôt propre sur ce qu'il a fait et pour progresser il faut qu'il joue à l'arrière ou à l'aile d'ailleurs! 

#802 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 12:17

Ben on le titularise contre le LOU et contre Agen, ça permettra de reposer Mats qui a eu une alerte musculaire.

Vous vous rendez compte que vous avez peur d'aligner un jeune contre Lyon ? C'est insensé quand même, c'est le numéro 2 du poste, le numéro 1 est blessé, on le met en 15 et c'est tout.

On risque quoi ? Perdre ? On perd déjà des matchs de toutes façons alors faisons prendre de l'expérience à nos joueurs, ce sera bénéfique pour le futur.

Je te répond à toi mais je ne te vise pas particulièrement je tiens à le préciser, c'est une réflexion globale.
  • zebdomes, Binche63, jules71 et 1 autre aiment ceci

#803 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 12:55

Mais que oui !!

Au charbon le Cheikh.

Je l'ai trouvé propre sur ce qu'il a montré, il est sérieux en défense et pas défaillant dans son placement.

Alors certes il n'a peut-être pas les crochets de Kotaro et son expérience, mais quand il va défier les gros, il est propre.

De ce qu'il nous a montré en début de saison, je ne suis absolument pas inquiet sur ce joueur.

Qu'il joue et emmagasine de l'expérience, ce sera tout bénéf'.

• Gourine63 et Winnie03 aiment ceci

#804 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:02

premiere ligne, trop de bon joueurs au même niveau peut être Ravai ou Beria à gauche et Ojovan a droite tellement plébiscité a voir et Foucarde il lance mal mais il court comme Raka..

Ravai ou Beria Foucade Ojovan

Jedrasiak Vahaamahina 
                                                                                                                                                         Fischer Lee Yato
                                                                                                                                                             Parra Lopez 
                                                                                                                                                   Raka Moala Naqa Betham 

Nanet

Beria Pelissié Falatea Timani Van Tonder Viallard  Baraque 

Cancoriet repos...

#805 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:10

Mais que oui !!

Au charbon le Cheikh.

Je l'ai trouvé propre sur ce qu'il a montré, il est sérieux en défense et pas défaillant dans son placement.

Alors certes il n'a peut-être pas les crochets de Kotaro et son expérience, mais quand il va défier les gros, il est propre.

De ce qu'il nous a montré en début de saison, je ne suis absolument pas inquiet sur ce joueur.

Qu'il joue et emmagasine de l'expérience, ce sera tout bénéf'.

Jeu au pied douteux, peu d'inspiration en attaque, quelques boulettes... il va progresser mais on n'a pas le temps d'apprendre quand on joue une grande partie de sa saison sur ce match.

#806 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:18

Ben on le titularise contre le LOU et contre Agen, ça permettra de reposer Mats qui a eu une alerte musculaire.

Vous vous rendez compte que vous avez peur d'aligner un jeune contre Lyon ? C'est insensé quand même, c'est le numéro 2 du poste, le numéro 1 est blessé, on le met en 15 et c'est tout.

On risque quoi ? Perdre ? On perd déjà des matchs de toutes façons alors faisons prendre de l'expérience à nos joueurs, ce sera bénéfique pour le futur.

Je te répond à toi mais je ne te vise pas particulièrement je tiens à le préciser, c'est une réflexion globale.

Je ne sais pas si c’est le n°2 mais il me semble que Nanai Williams a plus d’expérience. 
bref, Azema fera son choix.

il a quoi Matsushima? Les ischio qui couinent?

#807 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:25

Je ne sais pas si c’est le n°2 mais il me semble que Nanai Williams a plus d’expérience. 
bref, Azema fera son choix.

il a quoi Matsushima? Les ischio qui couinent?

ASM : le point sur l'infirmerie, des nouvelles d'Iturria et de Lapandry - Clermont-Ferrand (63000) (sports-auvergne.fr)

c'est marqué là ;)

• grospaquet33 aime ceci

#808 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:27

Jeu au pied douteux, peu d'inspiration en attaque, quelques boulettes... il va progresser mais on n'a pas le temps d'apprendre quand on joue une grande partie de sa saison sur ce match.

Tout à fait daccord. Vu limportance du match on ne peut pas se permettre de ne pas faire jouer les meilleurs joueurs disponibles à chaque poste. Si Nanai est considéré comme le numero 2 a larrière, alors cest lui qui doit débuter.
En revanche, réintégrer Tiberghien dans le groupe en le mettant sur le banc avant une éventuelle titularisation a Agen me semble être la meilleure solution.

#809 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 561 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:31

Tout ces retours vont faire du bien .
J'aimerais bien une compo du type :

Ravai Fourcade ojovan
Jedrasiak timani ( la der ..)
Van tonder yato Fisher

Parra Lopez

Raka naqalevu moala pourailly
Tiberghien

Remp : falgoux pelissié falatea vaha Lee viallard nanai Williams vili

#810 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:36

Des boulettes tout le monde en fait, Nanet ou Kotaro ainsi que Bouthier, Ramos ou Dulin en font aussi.

Pour son jeux au pied itou, ce n'est pas la spécialité de Nanet que je sache. Et Barraque nous a montré aussi sur le dernier match qu'on peut se rater. Cheikh a un très long jeu au pied d'ailleurs.

Quant à son manque d'inspiration, je pense qu'il est du essentiellement à son manque de confiance qui se gomme avec l'expérience.

Après il ne sera peut-être pas un Kotaro ou Dulin avec des crochets insaisissables, mais plutôt un joueur solide et propre comme l'était Spedding en son temps.

Pour ce qui est de ce match couperet, ben il le seront tous, pour tout le monde jusqu'à la fin.

Ne pas croire qu'on va facilement mettre 50 points à Agen, ce ne sera pas plus facile que contre le Lou.

Ni contre Bayonne d'ailleurs, des clubs qui vont essayer de jouer leur survie jusqu'au bout.

Donc je ne vois plus trop quand il va jouer si on attend un match facile.

Donc ce week end est pour moi le bon moment de commencer à l'intégrer, faire souffler Mats un peu aussi, comme Barraque d'ailleurs.

Et puis un peu de pression aussi sur ce poste ne fait jamais de mal, bien au contraire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users