Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : 9ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
633 replies to this topic

#196 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,236 posts

Posted 14 November 2020 - 13:14 PM

Lol j'avoue que.

Je réagissais au message d'Averne car je suppose qu'il a saluer l'interview de Gonzolo qui est passé sur canal à la mis temps.

Dans cette interview Gonzalo dit  en gros qu'il ne fera pas jouer les internationaux du SF demain car il respecte son groupe qu'il a préparé et ne se voit pas annoncé au gars qui est prévue titulaire demain de lui dire y a un international qui revient tu part sur le banc...

Toulouse et Toulon font aussi de même aucun internationaux ne joueront demain.

Honnétement j'aurais pensé que Collazo mette au moins Villière ou Gros sur le banc mais même pas.

Et je compare juste ça, avec l'edf et des gars comme Carbo qui hier apprennent qu'ils sont convoqué dans le groupe france et pourront avoir la chance d'être internationale et de jouer un ou deux matchs, et le lendemain on leur dit finalement non on vous veux plus....

Galthié est cul et chemise avec le sinistre Laporte, et quand on sait la considération qu'a ce dernier pour le respect humain, rien d'étonnant au comportement de Galthié. Les petits esprits se rencontrent...

#197 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,236 posts

Posted 14 November 2020 - 13:29 PM

Combezou a bien résumé le match !
On s'est fait entuber..
2 essais valables refusés et j'en ai marre qu'on arbitre que Kockott!
L'anti-jeu de Bordeaux n'a presquejamais été sanctionné.
Ces pseudo journaliste qui disent qu'on triche influencent l'arbitrage à nos dépends.
Dernières choses, je trouve le petit sourire d'Urios sur la fin déplacé.
Il aurait crié au scandale s'il avait été de l'autre côté.
Qui osera priver Jalibert de l'équipe de France pour son geste sur Dumora?
On parie qu'il sera blanchi?

On finit toujours par brûler ceux qu'on a adorés... Le sourire d'Urios, c'est une forme de soutien à Jalibert!

#198 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,236 posts

Posted 14 November 2020 - 13:49 PM

Pour la raison qu'il souhaite franchement. Sinon tu fait intervenir les remplacant quand tu veux sur le terrain ça va faire une jolie jurisprudence.

Après pour l'anecdocte personnelj'ai gagné un match contre le rct d'un point en jeune tous ça parceque l'arbitre du centre avait avant même le coup d'envoie offert une pénalité à mon équipe parceque le rct était rentrée au vestiaire après être sortie pour l'échauffement (a l'époque tu n'avais pas le droit de revenir au vestiaire). Notre buteur qui était un canonier l'avait passé des 50 et à la fin on gagne d'un point.

L'essai est validé la faute à lieu après l'essai mais il peut siflé pénalité au centre du terrain.

Le plus drôle c'est que quand les joueurs du RCT sont revenus du vestiaire il y avait déjà 3-0 au tableau d'affichage!

Je serai plus nuancé sur Combezou.

Je ne cautionne évidemment pas ses propos. D'autant plus que pour le passage sur le chambrage bordelais, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité quand on regarde l'ensemble de l’œuvre castraise en la matière. Malgré tout, je ne pense pas qu'une suspension soit une sanction appropriée. Il vient de jouer 80 minutes, s'est beaucoup envoyé sur le terrain, a pris des coups... pour finalement perdre à domicile sur la sirène après une partie tendue et entachée de provocations.

C'est un être humain. La fatigue, la pression et le final cruel peuvent évidemment générer de la frustration. Au sujet de l'arbitrage, on sait que le rugby est un des sports les plus difficiles à arbitrer qui soit. L'interprétation des règles au cours de la partie fait rarement l'unanimité dans un sens comme dans l'autre. On peut donc comprendre qu'un joueur sous pression sorte de ses gonds de temps en temps. Ce n'est pas acceptable mais c'est compréhensible.

A mes yeux, des excuses sincères et publiques appuyées par un avertissement me parait suffisant.

Combezou, l'Olivier Véran du rugby d'après certains observateurs!

#199 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,296 posts

Posted 14 November 2020 - 13:50 PM

Le problème de Kockott cest que larbitrage français lui a laissé faire ce quil voulait pendant plus de 10 ans et donc son attitude en match était devenu la normalité, alors que dès le départ il aurait dû prendre ... donc quand ça se retourne contre lui (1 fois sur 100), les mecs ils comprennent pas. Ce joueur est talentueux et insupportable donc quil puisse ramasser de temps en temps cest un juste retour des choses mais ça nefface pas lensemble de son uvre et les non prises de décisions des arbitres français en son encontre pendant si longtemps...

Quand on pense qu’il a failli jouer à Toulon il y a quelques année ... Moumou, La Binocle et Cocotte le trio magique :)

#200 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 14 November 2020 - 13:50 PM

Le plus drôle c'est que quand les joueurs du RCT sont revenus du vestiaire il y avait déjà 3-0 au tableau d'affichage!

Non ils sont revenu l'arbitre leur a signifié qu'il n'avait pas lieu de rerentrer et qu'on démarrerrai le match par une pénalité.

Lors de l'exécution de la pénalité ils étaient sur le terrain.

#201 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,236 posts

Posted 14 November 2020 - 13:59 PM

Urios a aussi un contentieux avec Toulouse et Grenoble.
Par de véritable contentieux avec le CO mais le président Revol avait fini par en avoir marre de ses sorties médiatiques alors qu'on est un club qui aime cultiver la discrétion.
Et puis, il avait déconné dans sa composition d'équipe pour son dernier match avec Castres contre Toulon.
Ça nous avait privé de la qualification et il avait remis la faute sur les joueurs au moins de boycotter le barbecue de fin de saison.
Il s'est fâché tout seul contre son équipe pour son dernier match.
Triste sorti pour celui qui avait conduit le club au Brennus en 2018
Dommage

Urios a aussi un contentieux avec Toulouse et Grenoble.
Par de véritable contentieux avec le CO mais le président Revol avait fini par en avoir marre de ses sorties médiatiques alors qu'on est un club qui aime cultiver la discrétion.
Et puis, il avait déconné dans sa composition d'équipe pour son dernier match avec Castres contre Toulon.
Ça nous avait privé de la qualification et il avait remis la faute sur les joueurs au moins de boycotter le barbecue de fin de saison.
Il s'est fâché tout seul contre son équipe pour son dernier match.
Triste sorti pour celui qui avait conduit le club au Brennus en 2018
Dommage

Non, si Urios a boycotté le barbecue de fin de saison c'est qu'il n'aime pas les saucisses parce que ça fait grossir

Pourquoi il était la bas Gallo? J'avais bien reconnu sa voix mais j'étais pas sur...

Pareil je comprends pas qu'on autorise Capo Ortega a assister a ce match alors qu'il ne fait plus parti du club c'est quoi ce passe droit en periode de confinement?

C'était pas lui, c'était sa statue...

Je me souviens d'un ASM Castres au Michelin il y a 3 ans c'était l'année ou on était champion en titre et on avait 15 joueurs à l'infirmerie.

Ce jour la le "31 décembre 2017" victoire de la bande d'Urios et au coup de sifflet final explosion de joie castraise et bras d'honneur de Combezou au supporters de la tribune Auvergne.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

C'était donc déjà un jeune homme trés élégant!

#202 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,154 posts

Posted 14 November 2020 - 14:01 PM

Vous n'en finirez donc jamais d'expier 93...?
Vous dérangez c'est certain... Les sous préfectures ne sont manifestement plus tolerées dans ce rugby de bobos citadins. Ah si Whetton n'avait pas eu l'outrecuidance de se vautrer sur ce ballon errant dans l'enbut Grenoblois... vous seriez sans doute plus heureux aujourd'hui. Comme quoi un titre peut faire le bonheur d'une génération et la malheur de ses descendantes. Et c'est bien triste.

Je plussoie ! LAveyron est la dernière roue du carrosse et cest bien triste ! :crying:

#203 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 14 November 2020 - 14:09 PM

Combezou perso j'aime beaucoup. Le mec qui ne triche jamais. Il colle bien avec la mentalité de son équipe.

Sur le match franchement si le 1er essai refusé se justifie, sur le 2nd il n'y a rien....

Par contre outre le fait que la chandelle du 9 castrais à la 78eme est très mal tapée, jamais le CO ne doit se débarrasser du ballon à 2 mn de la fin.

#204 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,236 posts

Posted 14 November 2020 - 14:12 PM

Le problème de Kockott cest que larbitrage français lui a laissé faire ce quil voulait pendant plus de 10 ans et donc son attitude en match était devenu la normalité, alors que dès le départ il aurait dû prendre ... donc quand ça se retourne contre lui (1 fois sur 100), les mecs ils comprennent pas. Ce joueur est talentueux et insupportable donc quil puisse ramasser de temps en temps cest un juste retour des choses mais ça nefface pas lensemble de son uvre et les non prises de décisions des arbitres français en son encontre pendant si longtemps...

Le truc de Kockott c'est qu'il est intelligent dans son "insuportabilité": il sait avec quel arbitre le faire, avec quel joueur le faire, et à quel moment de la partie le faire. C'est l'Einstein du foutage de merde avec, au top du top, l'art de se faire passer pour la  victime quand c'est lui qui est à l'origine du bordel.

On dit souvent que Parra est un pénible ( et Bézy semble marcher dans ses pas), mais à côté de Kockott, c'est un enfant de choeur!

#205 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 14 November 2020 - 14:29 PM

Penible c est une des qualités premières d un demi de mêlées.
Kokott est un emmrrdeur et une fripouille c est différent.
Parra , lui, est notre merdeux, c est pas pareil et c est bien !

#206 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 November 2020 - 14:48 PM

Cholley fumant un barreau pendant un accrochage entre  Castres et Bordeaux 

un grand et court moment de Télé

#207 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,066 posts

Posted 14 November 2020 - 15:07 PM

Le truc de Kockott c'est qu'il est intelligent dans son "insuportabilité": il sait avec quel arbitre le faire, avec quel joueur le faire, et à quel moment de la partie le faire. C'est l'Einstein du foutage de merde avec, au top du top, l'art de se faire passer pour la  victime quand c'est lui qui est à l'origine du bordel.

On dit souvent que Parra est un pénible ( et Bézy semble marcher dans ses pas), mais à côté de Kockott, c'est un enfant de choeur!

Beaucoup moins maintenant.............il me semble !  :rolleyes:

#208 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,121 posts

Posted 14 November 2020 - 15:14 PM

Penible c est une des qualités premières d un demi de mêlées.
Kokott est un emmrrdeur et une fripouille c est différent.
Parra , lui, est notre merdeux, c est pas pareil et c est bien !

Dupont aussi est un penible...mais lui c’est sur le rugby quil rend fou ses adversaires. Kockott est un petit, tout petit a cote, une tete a claque en fait. 

completement d’accord avec cocotte63, on lui a trop laissé faire ses chambrages pendant trop longtemps. 

#209 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,656 posts

Posted 14 November 2020 - 15:18 PM

Dupont aussi est un penible...mais lui c’est sur le rugby quil rend fou ses adversaires. Kockott est un petit, tout petit a cote, une tete a claque en fait. 

completement d’accord avec cocotte63, on lui a trop laissé faire ses chambrages pendant trop longtemps. 

On a vu son talent en EDF ......... (Kockott)  :D  :D  

#210 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,121 posts

Posted 14 November 2020 - 15:22 PM

Dommage. Lebel a manqué de soutien

Putain pas de bol la

encore une belle action du ST