je ne critique pas les clubs touchés (c'est inévitable) mais il faut faire avancer le championnat et je ne vois pas d'autre alternative.
Tu m'diras - par -, ça fait +. Donc injustice par injustice, ça peut faire justice non?
Posté 18 novembre 2020 - 17:52
je ne critique pas les clubs touchés (c'est inévitable) mais il faut faire avancer le championnat et je ne vois pas d'autre alternative.
Posté 18 novembre 2020 - 18:03
Réponse : non. Castres préfère se reposer ce week-end pour mieux nous recevoir
https://rmcsport.bfm...nd-2007425.html
J'espère qu'on les battra le week-end prochain ET qu'ils perdront 5 jours après lors de la réception de Brive ça leur fera les pieds !!
Je ne comprends pas que la Ligue n'impose pas au CO de jouer contre Brive. S'ils étaient en mesure d'aligner une équipe contre Montpellier il n'est pas normal qu'ils ne s'adaptent pas en cette période où la solidarité devrait être au premier plan.
C'est sûr que les tarnais ont tout intérêt à se reposer avant notre venue et éviter d'éventuelles blessures. De plus, en gardant ce programme, ils bénéficieront de la visite des coujoux qui auront joué trois ou quatre jours avant à La Rochelle...
Cela pourrait ressembler à un petit accord entre amis mais, ce n'est pas possible avec les fameuses valeurs du Rugby
Posté 18 novembre 2020 - 18:22
La ligue a déjà fait un cadeau en début de saison au SF en ne faisant pas jouer le premier match. Ils viennent d en faire un au LOU c est compliqué de dire non à Castre.
Je ne comprends pas que la Ligue n'impose pas au CO de jouer contre Brive. S'ils étaient en mesure d'aligner une équipe contre Montpellier il n'est pas normal qu'ils ne s'adaptent pas en cette période où la solidarité devrait être au premier plan.
C'est sûr que les tarnais ont tout intérêt à se reposer avant notre venue et éviter d'éventuelles blessures. De plus, en gardant ce programme, ils bénéficieront de la visite des coujoux qui auront joué trois ou quatre jours avant à La Rochelle...
Cela pourrait ressembler à un petit accord entre amis mais, ce n'est pas possible avec les fameuses valeurs du Rugby
Posté 18 novembre 2020 - 18:45
Pourquoi vouloir donner des points à l'équipe en face alors ?
Match joué et aucun point attribué
Posté 18 novembre 2020 - 18:49
La ligue a déjà fait un cadeau en début de saison au SF en ne faisant pas jouer le premier match. Ils viennent d en faire un au LOU c est compliqué de dire non à Castre.
Les cucu seront les clubs qui auront des cas de covid fair la fin du championnat.
Je viens de voir l'histoire de ce refus et si j'ai bien suivit Je ne voie pas le rapport personnellement entre ces comparaisons.
Pour moi Le LOU et le SF n'ont pas jouer en championnat pas car ils ne peuvent aligné d'équipe du au protocole et respect de la COVID.
Ce fut a priori discuté en amont du championnat et décidé. Donc il y a aucun cadeau, juste le respect d'un régalement établie a savoir que si tu as plusieurs cas COVID par respect du protocole sanitaire et pour éviter toute propagation éventuel, tu ne joue pas et ce match est reporté.
A priori Castre n'a aucun cas COVID et peut aligner une équipe pour Montpellier mais ceci ne peuvent pas a cause encre une fois de la COVID.
Donc pourquoi effectivement ne pas faire jouer le match de Brive dans ce cas vu que les deux clubs Brive et Castre sont semble-t-il apte?
Pour le coup le refus de Castre de changer le match et le fait que la ligue ne l'impose pas et là un vrai cadeau fait au Castrais.
Posté 19 novembre 2020 - 07:39
Faut-il encore que les membres de la LNR soient tous d'accord !
Un vote sur cette question a t-il besoin de la majorité ou de l 'unanimité ?
Ensuite la FFR a t-elle son mot à dire ?
Ce qui arrive au LOU , au delà des problèmes quasi insolubles du calendrier , peut très bien arriver à n'importe quel autre club ; alors sont-ils prêts à en assumer les conséquences sportives voir financières ?
Est ce que l 'intérêt général s'arrête au seul calendrier...ou plutôt à une forme de solidarité au milieu de la tempête avec des clubs certes en surchauffe budgétaire parfois , mais à l 'économie en grand danger et à travers ça ,à la pérennité tout simplement du rugby pro et de notre championnat ?
Trouver un équilibre au milieu de cette mer agitée et sans boussole et vision à moyen terme doit être assez compliqué!
Je viens de voir l'histoire de ce refus et si j'ai bien suivit Je ne voie pas le rapport personnellement entre ces comparaisons.
Pour moi Le LOU et le SF n'ont pas jouer en championnat pas car ils ne peuvent aligné d'équipe du au protocole et respect de la COVID.
Ce fut a priori discuté en amont du championnat et décidé. Donc il y a aucun cadeau, juste le respect d'un régalement établie a savoir que si tu as plusieurs cas COVID par respect du protocole sanitaire et pour éviter toute propagation éventuel, tu ne joue pas et ce match est reporté.
A priori Castre n'a aucun cas COVID et peut aligner une équipe pour Montpellier mais ceci ne peuvent pas a cause encre une fois de la COVID.
Donc pourquoi effectivement ne pas faire jouer le match de Brive dans ce cas vu que les deux clubs Brive et Castre sont semble-t-il apte?
Pour le coup le refus de Castre de changer le match et le fait que la ligue ne l'impose pas et là un vrai cadeau fait au Castrais.
Oui ! je suis d'accord , à un moment donné il faut que la LNR tranche, c'est son rôle et elle doit l 'assumer !
Posté 19 novembre 2020 - 09:06
SF UBB ne c est pas joué par ce que le SF estimait que ses premières lignes n était encore près physiquement à jouer. Alors que le club était ok niveau protocole.
Posté 19 novembre 2020 - 09:12
c'est pour ça qu'il faut en venir aux matchs perdus sur tapis vert. ça évitera les magouilles et surtout de remplir les infirmeries et de mettre les joueurs sur les genoux quand il faudra jouer 2 matchs par semaine pour boucler le top 14
Posté 19 novembre 2020 - 09:47
Posté 19 novembre 2020 - 09:51
Et Reggiardo est un ami !
Posté 19 novembre 2020 - 10:07
Les règles sont les mêmes pour tout les clubs !
C'est un peu court comme réponse.... on (je pense que je suis pas le seul) aimerait bien avoir ton avis sur le refus du CO de recevoir Brive ce vendredi en remplacement du déplacement à Montpellier. Franchement l'excuse de Reggiardo : "on a mis tout l'effectif en congé dès l'annonce du report du match de Montpellier" c'est pas un peu gros ? Bref toi qui t'élève souvent (et parfois de façon justifié) contre les injustices et le manque de fair-play j'aimerai bien savoir ce que tu en penses....
Posté 19 novembre 2020 - 10:26
SF UBB ne c est pas joué par ce que le SF estimait que ses premières lignes n était encore près physiquement à jouer. Alors que le club était ok niveau protocole.
ASM LOU on n a même pas attendu la fin du protocole car le LOU c est plein de ne pas avoir de pilier disponible blessé ou en sélection.
Quand ASM avait Domingo, Debaty, Kayser, Zirak en sélection avec un ou de blessé devant a t on reporté un match.
Le CO a LaRochelle a ton décalé de le match alors qu il n ont pue aligné que 22 joueurs sur une feuille de match.
Je vous rappelle que contre Toulouse nous avons joué avec 2 espoirs au poste de pilier gauche et un espoir pilier droit.
Au minimum il faut respecter le protocole ce qui n est pas le cas des Match SF UBB et ASM LOU.
Si le LOU avait encore eu de nouveau cas aujourdhui pas de problème mais il faut respecter le protocole. Car comment veux maintenant obliger Castre à jouer alors que pour l instant sur leur reprise poste covid c est un peu les dindons de la farce
Il y a des espoirs qui ont 21 ans / 22 ans et qui sont conventionnés et autorisés à jouer en Top14
Il y a des espoirs qui ont 18 / 19 ans et qui n'ont pas encore le droit de jouer en Top14
Ton post est parfois inexacts.
Et tout n'est pas comparable si on ne va pas dans le détail, ce que fait la commission Covid de la LNR et avec toutes les données en main
On a aucun pilier droit espoirs contre Toulouse. Falatea à 23 ans et est pro cette saison et s’entraîne avec le groupe pro depuis 3 ans
Ce n'est pas le cas des piliers espoirs du LOU qui ont pris une branlée contre nos espoirs dimanche dernier et qui ne sont pas autorisés à jouer en Top14
Tu peux remuer les arguments dans tous les sens, c'est le comité COVID qui a les éléments en main et qui décide en connaissance de cause des reports
Sont-ils incompétents ?
Inutile de comparer au passé, il n'y avait pas le Covid capable de toucher tous l'effectif du club à la fois et l'adversaire par la même...
Autre point que tu soulèves :
le CO est allé à la Rochelle avec 19 pros et 3 espoirs avec 5 joueurs de 1ère ligne dont 1 espoirs de 22 ans et 0 cas de covid hors ceux qui étaient isolés chez eux
S'il n'avait pas joué à LR, ils auraient fait un match amical pour se préparer à la semaine d'après.
le Racing Clermont de l'époque pour exemple c'était 13 pros à Clermont avec 6 joueurs de 1ère ligne (2 espoirs Beheregaray et Simutoga qui n'étaient pas à leur 1er match)
Si on suit le nombre de valide du LOU, hors Covid (9 à la date de dimanche mais encore + maintenant ?), Blessés, Sélectionnés : il doit rester 10 à 11 pros disponibles et seulement 2 piliers gauches et 0 pilier droit;
Autre point : bcp de pilier du SF étant dans le cas de Parra et avec des lésions pulmonaires
Ce n'est pas parce qu'il ne sont plus contagieux ou plus Covid qu'ils peuvent jouer
La commission Covid de la LNR est là pour décider, analyser, équilibrer les décisions
Je pense qu'à un moment, il faut faire confiance aux décisions, surtout dans le médical
https://www.leparisi...020-8370270.php
Posté 19 novembre 2020 - 10:27
C'est un peu court comme réponse.... on (je pense que je suis pas le seul) aimerait bien avoir ton avis sur le refus du CO de recevoir Brive ce vendredi en remplacement du déplacement à Montpellier. Franchement l'excuse de Reggiardo : "on a mis tout l'effectif en congé dès l'annonce du report du match de Montpellier" c'est pas un peu gros ? Bref toi qui t'élève souvent (et parfois de façon justifié) contre les injustices et le manque de fair-play j'aimerai bien savoir ce que tu en penses....
Posté 19 novembre 2020 - 10:33
On veut juste une égalité de traitement avec les autres clubs.
On va affronter dans 10 jours un club de Clermont qui aura eu un week-end de repos, on veut les affronter dans les mêmes conditions, donc à chance égale.
Dire que certains ici se réjouissaient de jouer un CO avec l'avantage d'un weekend de repos.
Qui est sportif dans l'histoire ?
Posté 19 novembre 2020 - 10:45
On veut juste une égalité de traitement avec les autres clubs.
On va affronter dans 10 jours un club de Clermont qui aura eu un week-end de repos, on veut les affronter dans les mêmes conditions, donc à chance égale.
Dire que certains ici se réjouissaient de jouer un CO avec l'avantage d'un weekend de repos.
Qui est sportif dans l'histoire ?
Il y a une différence entre des propos de supporters et un choix du staff d'un club...certains aussi, j'en fais parti, se demandait ce qui serait le plus positif entre 3 semaines sans jouer et donc un manque de rythme certain (car cela sera le cas de l'ASM dpnc tu reconnaitras que c'est pas équitable ?) et avoir joué un match le week-end précédent...
Bref merci d'avoir donné ton opinion même si je ne la partage pas. Franchement pour l'ASM je penses que cela va pas changer grand chose mais je souhaite juste que Brive, parmi c'est trois déplacements va cibler celui-là (plutôt que celui de La Rochelle, même si je me doute que pour eux le plus important c'est le déplacement à Agen) car eux ils peuvent l'avoir mauvaise...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users