Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - MRH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#406 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 06:55

On peut inverser le discours et dire que le MHR et sa stratégie moisie qui ne leur a jamais permis de jouer dans nos 22 n'aurait pas du leur PERMETTRE DE PARLER DE VICTOIRE sans un arbitrage maison offert par l'arbitre.

La dure réalité du rugby ne semble pas s'être appliquée au MHR

Même si j 'entends tes arguments , je vois les choses différemment ! Nos avaries en conquête rendaient impossible la victoire sur ce match !

 

Se cacher derrière l 'arbitrage  , j 'en conviens discutable de Castaignède serait une erreur pare feu sans objectivité sur notre 5 de devant dominé par celui du MHR.....et je dirais la même chose si nous avions miraculeusement gagner ce match  sur le fil avec une chance de cocus !

 

Que devrait dire le RCT de sa défaite sur le fil à Jean Bouin face au ST-Français plus liée à une décision sur Maanonu de Raynal , lourde de conséquences au final....mais l 'indiscipline verbale du All Black (cher le billet d'avion...) prive le RCT d'une victoire à l 'extérieur pas imméritée de quoi déprimer Collazo..

 

Les matchs sont âprement disputés., dès lors les décisions arbitrales pèsent lourd sur le résultat final....une conquête propre à minima sur tes ballons est indispensable pourque le reste suive ....



#407 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 08:56

Même si j 'entends tes arguments , je vois les choses différemment ! Nos avaries en conquête rendaient impossible la victoire sur ce match !

 

Se cacher derrière l 'arbitrage  , j 'en conviens discutable de Castaignède serait une erreur pare feu sans objectivité sur notre 5 de devant dominé par celui du MHR.....et je dirais la même chose si nous avions miraculeusement gagner ce match  sur le fil avec une chance de cocus !

 

Que devrait dire le RCT de sa défaite sur le fil à Jean Bouin face au ST-Français plus liée à une décision sur Maanonu de Raynal , lourde de conséquences au final....mais l 'indiscipline verbale du All Black (cher le billet d'avion...) prive le RCT d'une victoire à l 'extérieur pas imméritée de quoi déprimer Collazo..

 

Les matchs sont âprement disputés., dès lors les décisions arbitrales pèsent lourd sur le résultat final....une conquête propre à minima sur tes ballons est indispensable pourque le reste suive ....

 

Il est certain que lorsque tu domines une équipe, tout le reste suit ! Moralité : quand on est plus fort que l'adversaire, on a pas de problèmes !  B)



#408 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 08:59

 

Il est certain que lorsque tu domines une équipe, tout le reste suit ! Moralité : quand on est plus fort que l'adversaire, on a pas de problèmes !  B)

"lachez rouges"

 

rectification quand tu archidomines une équipe le reste suit. Dominer ne suffit pas, même à la maison



#409 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 09:11

Je me souviens d'une mêlée en 1ère mi temps où le vis a vis de falgoux perd ses appuis et s'écrase comme une merde au sol (falgoux étant lui toujours sur ses appuis) et bien cette mêlée a été à refaire......alors que franchement une autre décision aurait pu être prise mais non 😇
  • pedro6384 aime ceci

#410 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 09:24

Je me souviens d'une mêlée en 1ère mi temps où le vis a vis de falgoux perd ses appuis et s'écrase comme une merde au sol (falgoux étant lui toujours sur ses appuis) et bien cette mêlée a été à refaire......alors que franchement une autre décision aurait pu être prise mais non

Oui...je me souviens aussi...bon j 'ai pas trop l 'habitude de masquer les manques par les décisions d'un arbitre qui reste un élément paramètre d'un match....mais je n 'ai pas senti dès le départ un arbitrage disons en notre faveur  effectivement et quand j 'ai vu la physionomie de la 1 mi -temps sur un faux rythme dans lequel on est tombé de suite j 'ai dit à mes potes "je ne les sens pas aujourd' hui ", on va prendre...et la suite avec les avaries en conquête n 'a fait que confirmer mes craintes !



#411 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 09:25

Vu de derrière l 'écran t.v , c 'est vrai , pas toujours évident...mais quand tu es à coté , sauf incompétence  majeure , tu vois généralement très bien ce qui se passe de ton coté.....de l 'autre c 'est moins évident et l 'arbitre de touche parfois est un peu loin .....

 

Enfin 4 à5 sanctions gratifiées d'un jaune...je veux bien que Cataignède soit une "buse" mais tout de même, j 'ai quelques doutes d'autant que Falgoux semble bien toujours pénalisé pour la même chose : liaison trop courte ...tirage vers le bas du vis à vis....position bassin/ épaule/bassin....je pense qu'il a réellement problème...en tout cas il faut trouver la ou les réponses!

Oui enfin le côté buse , il n'a plus à le démontrer...concernant l'arbitrage en mêlée , on va rappeler que certains piliers se font prendre en grippe par moment sans que l'on comprenne toujours pourquoi... jurisprudence Domingo ou encore slimani en international.

Pour moi, c'est loin d'être clair surtout quand tu vois Etienne exploser son vis-a-vis lors de l'entrée de slimani et pélissié...on peut logiquement émettre des doutes sur la réelle domination du droitier du MHR!! En général, un arbitre normalement constitué, ça le fait se remettre en question mais pas Cataignède...


  • pedro6384 aime ceci

#412 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 09:47

Non , l'interview est trop ancienne je n'ai pas réussi à la retrouver . Dommage pour moi , je ne peux pas me justifier !


Rien de grave, hein...

Le mieux est de s'en tenir å ce que Azema a expliqué en début de saison tout du moins pour cette saison.
L'interview de Vahaamahina explique bien que c'est vers Goutta qu'il exprime ses idées dans le domaine et on peut donc considérer que c'est Goutta qui manage à 100% le domaine de la touche

Pour moi si on est en difficulté dans ce domaine c'est parcequ'on bosse d'autres choses et pas assez la touche. On ne perturbe que peu souvent l alignement adverse quand Iturria n'est pas là.
Donc on n'a pas assez de joueur ayant une science aigu de cet exercice...
Vahaa n'a donc pas encore assez d'influence dans ce secteur puisqu'il fait tous les matches et souvent 80 minutes
A lui aussi de monter d'un cran pour devenir un vrai atout pour nous et surtout etre constant dans la performance
On perd une touche, et bien on gamberge pas et on choisit la tactique qui va bien sur la suivante. Ca nécessite aussi de travailler sur lequipe adversaire comme le faisait les grands sauteurs type Matfield.

Avec tout ce qu'il a à faire, je pense que Goutta doit s'appuyer sur 1 ou 2 leaders joueurs pour performer a nouveau
Je ne me fais pas de soucis, on sera au niveau en conquêtes pour les 2 prochains matchs car on aura bosser avec l'équipe type a l'entraînement mais je crains une grosse rechute à Toulon par exemple
  • jm12 aime ceci

#413 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 10:10

Rien de grave, hein...

Le mieux est de s'en tenir å ce que Azema a expliqué en début de saison tout du moins pour cette saison.
L'interview de Vahaamahina explique bien que c'est vers Goutta qu'il exprime ses idées dans le domaine et on peut donc considérer que c'est Goutta qui manage à 100% le domaine de la touche

Pour moi si on est en difficulté dans ce domaine c'est parcequ'on bosse d'autres choses et pas assez la touche. On ne perturbe que peu souvent l alignement adverse quand Iturria n'est pas là.
Donc on n'a pas assez de joueur ayant une science aigu de cet exercice...
Vahaa n'a donc pas encore assez d'influence dans ce secteur puisqu'il fait tous les matches et souvent 80 minutes
A lui aussi de monter d'un cran pour devenir un vrai atout pour nous et surtout etre constant dans la performance
On perd une touche, et bien on gamberge pas et on choisit la tactique qui va bien sur la suivante. Ca nécessite aussi de travailler sur lequipe adversaire comme le faisait les grands sauteurs type Matfield.

Avec tout ce qu'il a à faire, je pense que Goutta doit s'appuyer sur 1 ou 2 leaders joueurs pour performer a nouveau
Je ne me fais pas de soucis, on sera au niveau en conquêtes pour les 2 prochains matchs car on aura bosser avec l'équipe type a l'entraînement mais je crains une grosse rechute à Toulon par exemple

Enfin ,je le souhaite mais je ne vois pas trop Sébastien comme un leader du 5 de devant...déjà en touche il fait bcp de tapettes qui mettent sous pression le 9 voir le 10 et j 'ai du mal à comprendre qu'il en soit encore là !

 

Je persiste à croire qu'il manque un chef dans ce 5 de devant ....je nous trouve très naïfs et vite déstabilisés voir perturbés dès lors que nous sommes contrés ...trop vite sans solutions...voir désemparé comme E Falgoux par exemple...là , ça demande du travail , du dialogue , de la complicité, car ne nous leurrons pas , il y a urgence.

 

Pour moi , cette année la CC devrait servir à solidifier cet édifice devant , peaufiner notre collectif car pour le reste je ne nous pense pas taillés encore pour jouer les rôles du passé !  Se reconcentrer très vite sur le top 14 car on va être vite être au ceour du sujet avec un déplacement à Mayol à hauts risques ,recevoir le RM92 avec deux matchs en retard un à l 'UBB...l 'autre avec la réception du LOU.....menu coriace , qui devra être négocié au mieux.....une place dans les 6 est loin d'être acquise et de toute façon il va falloir âprement guerroyer  et ça commence pour nous par la conquête et la discipline !



#414 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 10:37

Enfin ,je le souhaite mais je ne vois pas trop Sébastien comme un leader du 5 de devant...déjà en touche il fait bcp de tapettes qui mettent sous pression le 9 voir le 10 et j 'ai du mal à comprendre qu'il en soit encore là !

 

Je persiste à croire qu'il manque un chef dans ce 5 de devant ....je nous trouve très naïfs et vite déstabilisés voir perturbés dès lors que nous sommes contrés ...trop vite sans solutions...voir désemparé comme E Falgoux par exemple...là , ça demande du travail , du dialogue , de la complicité, car ne nous leurrons pas , il y a urgence.

 

Pour moi , cette année la CC devrait servir à solidifier cet édifice devant , peaufiner notre collectif car pour le reste je ne nous pense pas taillés encore pour jouer les rôles du passé !  Se reconcentrer très vite sur le top 14 car on va être vite être au ceour du sujet avec un déplacement à Mayol à hauts risques ,recevoir le RM92 avec deux matchs en retard un à l 'UBB...l 'autre avec la réception du LOU.....menu coriace , qui devra être négocié au mieux.....une place dans les 6 est loin d'être acquise et de toute façon il va falloir âprement guerroyer  et ça commence pour nous par la conquête et la discipline !

 

 

Je ne sais pas

Je m'en tiens à ce que j'ai lu ou entendu par le passé. Je crois qu'à la CDM 2019 il avait ce rôle de leader de l'alignement aussi

 

Et effectivement je voudrais que son investissement se voit +, et qu'on le voit + en l'air aussi batailler avec les adversaires avec ses larges épaules...

 

 

Extraits dans son interview :

 

Justement, vous n’êtes pas le joueur le plus volubile. Mais il paraît que vous prenez plus facilement la parole au sein du groupe. Vous confirmez ?

Maintenant que je suis plus présent au club, je participe davantage. Je n’hésite pas à faire remonter au staff certaines choses que je peux observer. Et puis, avec le temps, j’ai appris à exprimer ce que je ressentais, ce que j’observais. À titre personnel, chaque lendemain de match, je travaille beaucoup plus à la vidéo de façon individuelle pour me fixer des objectifs pour la semaine à venir et dans la perspective du match suivant. Sur mon semainier, je me note chaque exercice que je dois faire en plus du travail collectif. J’écris aussi « dormir tôt » sur certains jours de la semaine (rires), j’écris mes menus pour manger équilibré. Ensuite, j’échange beaucoup avec Bernard Goutta, notamment sur la touche. Une thématique qui me tient à cœur. D’ailleurs, j’ai mis en place un système de permis à points pour les joueurs.

 

Racontez nous !

En fait, depuis le début de saison, chaque joueur a un permis avec douze points. Dans la semaine, j’organise un quiz. Six joueurs sont désignés chaque semaine pour répondre aux questions sur l’organisation du système en touche. S’ils se trompent, ils perdent des points. Il y a trois types de questions : bleu, un point ; jaune, deux points ; rouge quatre points. Celui qui a perdu six points a un gage. Celui qui perd ses douze points, il doit aller récupérer son permis auprès de Bernard Goutta ou de Franck Azéma. C’est quelque chose que j’ai souhaité mettre en place parce que je savais, qu’en ayant plus de temps, je pourrais mener à bien ce projet.

 

Au mois d’août dernier, lorsque le staff de l’ASM a dû observer une quarantaine, il paraît que vous avez été missionné pour prendre en charge l’entraînement de la conquête aérienne. Vrai ou faux ?

Vrai. C’est Bernard Goutta qui m’a demandé de préparer une séance avec plusieurs ateliers sur le lift et sur le saut.

 

Est-ce que cette expérience vous a plu ?

Oui, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Avant cela, j’étais beaucoup dans l’observation. Je cherchais même des idées à droite ou à gauche pour améliorer certains secteurs de jeu comme la défense, la zone plaqueur-plaqué. Du coup, je me suis beaucoup investi.



#415 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 12:28

Tu veux dire Fourcade?

Mais elle reste bonne

au temps pour moi 



#416 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 13:14

 

 

Je ne sais pas

Je m'en tiens à ce que j'ai lu ou entendu par le passé. Je crois qu'à la CDM 2019 il avait ce rôle de leader de l'alignement aussi

 

Et effectivement je voudrais que son investissement se voit +, et qu'on le voit + en l'air aussi batailler avec les adversaires avec ses larges épaules...

 

 

Extraits dans son interview :

 

Justement, vous n’êtes pas le joueur le plus volubile. Mais il paraît que vous prenez plus facilement la parole au sein du groupe. Vous confirmez ?

Maintenant que je suis plus présent au club, je participe davantage. Je n’hésite pas à faire remonter au staff certaines choses que je peux observer. Et puis, avec le temps, j’ai appris à exprimer ce que je ressentais, ce que j’observais. À titre personnel, chaque lendemain de match, je travaille beaucoup plus à la vidéo de façon individuelle pour me fixer des objectifs pour la semaine à venir et dans la perspective du match suivant. Sur mon semainier, je me note chaque exercice que je dois faire en plus du travail collectif. J’écris aussi « dormir tôt » sur certains jours de la semaine (rires), j’écris mes menus pour manger équilibré. Ensuite, j’échange beaucoup avec Bernard Goutta, notamment sur la touche. Une thématique qui me tient à cœur. D’ailleurs, j’ai mis en place un système de permis à points pour les joueurs.

 

Racontez nous !

En fait, depuis le début de saison, chaque joueur a un permis avec douze points. Dans la semaine, j’organise un quiz. Six joueurs sont désignés chaque semaine pour répondre aux questions sur l’organisation du système en touche. S’ils se trompent, ils perdent des points. Il y a trois types de questions : bleu, un point ; jaune, deux points ; rouge quatre points. Celui qui a perdu six points a un gage. Celui qui perd ses douze points, il doit aller récupérer son permis auprès de Bernard Goutta ou de Franck Azéma. C’est quelque chose que j’ai souhaité mettre en place parce que je savais, qu’en ayant plus de temps, je pourrais mener à bien ce projet.

 

Au mois d’août dernier, lorsque le staff de l’ASM a dû observer une quarantaine, il paraît que vous avez été missionné pour prendre en charge l’entraînement de la conquête aérienne. Vrai ou faux ?

Vrai. C’est Bernard Goutta qui m’a demandé de préparer une séance avec plusieurs ateliers sur le lift et sur le saut.

 

Est-ce que cette expérience vous a plu ?

Oui, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Avant cela, j’étais beaucoup dans l’observation. Je cherchais même des idées à droite ou à gauche pour améliorer certains secteurs de jeu comme la défense, la zone plaqueur-plaqué. Du coup, je me suis beaucoup investi.

Enfin , perso je dis ça sur une simple impression, , ressenti , ....je peux donc me tromper n 'étant pas au sein du dispositif.....comme il a ce coté introverti , je ne le vois que très rarement parler à ses potes du 5 de devant, en touche on ne peut pas dire non plus que sn rendement soit extraordinaire avec bcp de tapettes et très peu de ballons pris à deux mains, au contact il avance assez peu et s'en sort souvent en valorisant son ballon à la mode hand- baller en restant debout ce qui peut-être intéressant en terme de continuité du jeu ....après il est extrêmement précieux au coeur sur les portés adverses où il devient un vrai poison....

 

Tout ça pour dire que je suis parfois sur ma faim avec Sébastien avec toujours cette impression qu'il peut bcp mieux faire.

 

Quand il aborde le sujet du lifteur avec K Guézal, j 'entends très bien ce soucis du détail , du placement etc...mais bizarrement,  je sens pas vraiment l 'impact et la traduction sur le pré...

 

Après je dis peut-être des conneries pas en phase avec la réalité mais en tout cas je le sens comme ça ! Je suis encore partagé et sur ma faim , toujours en attente de cet énorme potentiel.

 

Ceci dit , je préfère qu'il soit licencié à Clermont qu 'ailleurs ! :P



#417 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 13:25

Même si j 'entends tes arguments , je vois les choses différemment ! Nos avaries en conquête rendaient impossible la victoire sur ce match !

 

Se cacher derrière l 'arbitrage  , j 'en conviens discutable de Castaignède serait une erreur pare feu sans objectivité sur notre 5 de devant dominé par celui du MHR.....et je dirais la même chose si nous avions miraculeusement gagner ce match  sur le fil avec une chance de cocus !

 

Que devrait dire le RCT de sa défaite sur le fil à Jean Bouin face au ST-Français plus liée à une décision sur Maanonu de Raynal , lourde de conséquences au final....mais l 'indiscipline verbale du All Black (cher le billet d'avion...) prive le RCT d'une victoire à l 'extérieur pas imméritée de quoi déprimer Collazo..

 

Les matchs sont âprement disputés., dès lors les décisions arbitrales pèsent lourd sur le résultat final....une conquête propre à minima sur tes ballons est indispensable pourque le reste suive ....

Oui, on pouvait et meme on se devait de gagner ce match malgré un arbitrage défavorable.

Après voilà, Clermont perd en effet son match un peu tout seul avec ces problemes de conquetes c'est vrai. 

Par contre ce qui est rageant, c'est que Montpellier gagne son match grace à une petite aide quand meme, et ça, ça fait un peu chier. Car honnetement, avec un arbitrage plus équitable (notamment sur les hors jeux), Clermont aurait surement pu développer plus son jeux, ou monter un peu plus vite en défense si on ne lui avait pas pour le coup totalement inventé un hors jeux.

Moi c'est ça qui m'enerve, comment tu peux etre super sevère avec une équipe et ultra laxiste avec l'autre sur un meme point d'arbitrage. Ca ca m'enmerde vraiment. Je conçois que les arbitres fassent des erreurs et je les accepte, par contre ce qui m'enerve c'est quand il n'y a pas la cohérence dans la façon d'arbitrer les 2 équipes.

La mélée c'est pareil, pourquoi décider que c'est tout le temps Falgoux le fautif, il est vraiment si nul qu'il est devenu incapable de faire une mélée sans l'écrouler ou y'a t-il un peu de vice enface ? L'arbitre voit aussi ce qu'il a envie de voir à certains moments. Quand Haouass est totalement de travers, l'arbitre voit une laison courte de Falgoux... Forcement quand ton adversaire est totalement en travers, ta liaison est raccourcie...

 

Perso, je pense réussir à etre assez objectif sur l'arbitrage. Quand je vois des matchs de top 14 autre Clermont, l'arbitrage maison me saute souvent aux yeux et on en a parfois bénéficié également à Clermont. Mais j'ai quand meme l'impression que c'est plus rare au Michelin qu'ailleurs. Comment l'expliquer ? J'ai peut etre une piste (pour parler en général de la période hors confinement) : quand un arbitre va à Clermont, il sait qu'il va dans un public qui a la réputation d'etre chaud, donc il se prépare a essayer d'etre le moins influencé par le public ce qui peut entrainer l'effet inverse. Peut etre que les arbitres psychologiquement se préparent moins a etre confronté à ca sur d'autres terrains et s'y retrouve donc plus facilement influencé.

D'ailleurs, si on voit plus de victoires à l'extérieur sans publics, c'est car je pense qu'il y a moins d'arbitrage maison, c'est un gros facteur qu'on doit prendre en compte.



#418 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 15:08

Comment l'expliquer ? J'ai peut etre une piste (pour parler en général de la période hors confinement) : quand un arbitre va à Clermont, il sait qu'il va dans un public qui a la réputation d'etre chaud, donc il se prépare a essayer d'etre le moins influencé par le public ce qui peut entrainer l'effet inverse. Peut etre que les arbitres psychologiquement se préparent moins a etre confronté à ca sur d'autres terrains et s'y retrouve donc plus facilement influencé.

parce qu'à Toulon, Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, ..... le public n'est pas chaud et ne cherche pas à influencer l'arbitrage ?? :blink:  :blink:

un bémol pour le Racing où il y a quasiment plus de public pendant le confinement  :D

je pense qu'on est plutôt dans le domaine de l'irrationnel et qu'on souffre un peu du délire de persécution ; d'ailleurs, on ne parle de l'arbitrage que lorsque l'on perd, et c'est vrai pour tous les supporters (à part peut-être CAT  :rolleyes:  ^_^ )



#419 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 15:43

parce qu'à Toulon, Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, ..... le public n'est pas chaud et ne cherche pas à influencer l'arbitrage ?? :blink:  :blink:

un bémol pour le Racing où il y a quasiment plus de public pendant le confinement  :D

je pense qu'on est plutôt dans le domaine de l'irrationnel et qu'on souffre un peu du délire de persécution ; d'ailleurs, on ne parle de l'arbitrage que lorsque l'on perd, et c'est vrai pour tous les supporters (à part peut-être CAT  :rolleyes:  ^_^ )

Y'a eu plein de matchs qu'on gagne où j'ai trouvé l'arbitrage défavorable, juste en effet, vu qu'on a gagné on en parle moins et je suis près également près à reconnaitre quand on a eu un arbitrage favorable. Quand on perd à Bayonne, je ne pense pas que c'est lié à l'arbitrage quand on perd à La Rochelle pareil, là contre le MHR, c'est la premiere fois de la saison que je le pense. Factuellement, explique moi la cohérence sur les hors jeux dans l'arbitrage vendredi dernier ?



#420 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 08:02

Y'a eu plein de matchs qu'on gagne où j'ai trouvé l'arbitrage défavorable, juste en effet, vu qu'on a gagné on en parle moins et je suis près également près à reconnaitre quand on a eu un arbitrage favorable. Quand on perd à Bayonne, je ne pense pas que c'est lié à l'arbitrage quand on perd à La Rochelle pareil, là contre le MHR, c'est la premiere fois de la saison que je le pense. Factuellement, explique moi la cohérence sur les hors jeux dans l'arbitrage vendredi dernier ?

Je trouve que bcp de rencontres se jouent à des détails , voir un ou deux ballons propres de plus ou de moins comme pour ST-F /RCT....ou UBB/ RM92!  Ballons propres= conquête propre et sorties propres.....

 

Alors les choix justes , à cautions , ou,  sur des erreurs , voir des interprétations ,  ont évidemment des conséquences majeures quant au résultat final !

 

Donc de façon simpliste  , je dirais que pour éviter d'être "sous tutelle ",  bien mieux vaut être disciplinés , propres , jouer juste , et évidemment de façon basique , être performants et propres sur la conquête....après selon qu'il y aura victoire ou défaite sur un match serré , les commentaires iront toujours bon train sur l 'homme en vert estampillé "la poste "... :D

 

L'homme en "vert" est un paramètre qui fait partie du jeu et parfois ils ont leur dada, dada du moment aussi...aux coachs de s'adapter dans la préparation d'avant match...c 'est comme le vent , la pluie , le toss...etc....

 

Pour en revenir au sujet,  même si cette défaite contre le MHR me contrarie, pour moi elle est incontestable tellement on a été contré devant pour ne pas dire bouffé....celle là , on la doit  plus à notre contenu médiocre qu'à toute autre chose !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users