Aller au contenu


Photo

Challenge Européen 2020-2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#46 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:41

J'ai défendu Toulon mais pour le SF, c'est trop gros...



#47 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:50

J'ai défendu Toulon mais pour le SF, c'est trop gros...

Toulon est défendable ! Ils se sont déplacé et avec une équipe solide ! Pour moi aucun doute sur leurs intentions, de plus ils avaient bon espoir de victoire. Le SF, lui n'espérait pas grand chose, surtout après une rouste face au Benetton à la maison !!! Donc dans leur cas on peut penser qu'ils ont filouté .....


  • Bart Simpson aime ceci

#48 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:53

Toulon est défendable ! Ils se sont déplacé et avec une équipe solide ! Pour moi aucun doute sur leurs intentions, de plus ils avaient bon espoir de victoire. Le SF, lui n'espérait pas grand chose, surtout après une rouste face au Benetton à la maison !!! Donc dans leur cas on peut penser qu'ils ont filouté .....

 

Faut que ça se vérifie en tout cas. Envoyer une équipe de jeunes pour prendre une rouste déjà c'est moyen, mais refuser un match avec une excuse bidon ça serait une première, surtout au Rugby.

A suivre demain pour les éclaircissements.
 


  • Alex chocolatines aime ceci

#49 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:56

 

Faut que ça se vérifie en tout cas. Envoyer une équipe de jeunes pour prendre une rouste déjà c'est moyen, mais refuser un match avec une excuse bidon ça serait une première, surtout au Rugby.

A suivre demain pour les éclaircissements.
 

Oui, c'est pour ça que je reste modéré en disant : "on peut penser". Les apparences sont contre eux, mais peut etre avaient ils de bonnes raisons .....

 

 

 

 me semble que le CO a envoyé au charbon les juniors hier ... Pas terrible non plus ....



#50 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 01:13

 
Faut que ça se vérifie en tout cas. Envoyer une équipe de jeunes pour prendre une rouste déjà c'est moyen, mais refuser un match avec une excuse bidon ça serait une première, surtout au Rugby.
A suivre demain pour les éclaircissements.
 


J'ai pas tout suivi là, le SF refuse de jouer ?

Y'a des covids chez l'adversaire ou c'est de l'esbroufe encore cette histoire ?

Oui, c'est pour ça que je reste modéré en disant : "on peut penser". Les apparences sont contre eux, mais peut etre avaient ils de bonnes raisons .....
 
 
 
 me semble que le CO a envoyé au charbon les juniors hier ... Pas terrible non plus ....


Ça peut pas être pire qu'avec les titulaires castrais après tout :fume:
  • le nougatier aime ceci

#51 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 01:15

J'ai pas tout suivi là, le SF refuse de jouer ?

Y'a des covids chez l'adversaire ou c'est de l'esbroufe encore cette histoire ?

 

 

Le match de Challenge Européen entre le Stade Français et Cardiff, prévu ce dimanche, ne se jouera pas. Le club parisien a préféré renoncer. Ce qui octroie une victoire 28-0 sur tapis vert aux Gallois.

 

Selon nos informations, les joueurs du club parisien ont, à l’unanimité, refusé de jouer cette rencontre, une semaine après avoir affronté Trévise, où des cas de Covid-19 ont depuis été signalés. Ce qui équivaut à un forfait et engendre, par conséquence, l'attribution d'une victoire 28-0 sur tapis vert aux Gallois. 

 

"La Commission a étudié tous les éléments et les Cardiff Blues ont été considérés vainqueurs et se sont vu attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0. L’EPCR tient à souligner que la faute n'a pas été considérée comme un facteur lors des délibérations, et que la décision de la commission a été prise dans l’optique de faciliter l'achèvement de cette saison de Challenge Cup dans des circonstances sans précédent", explique l'organisation dans un communiqué.


  • Gourine63 aime ceci

#52 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:37

Quel carnaval, les coupes d'Europe cette année ! Elles perdent leur crédibilité avec ces "premiers" forfaits ! Il ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres en Janvier, vu que nous sommes fin Décembre, et que l'épidémie rebondit ! Bon le stade Français n'avait plus grand chose à espérer dans cette coupe mais je pense quand même à "PARIGOT" !  :rolleyes:



#53 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 20 décembre 2020 - 09:48

Oui, c'est pour ça que je reste modéré en disant : "on peut penser". Les apparences sont contre eux, mais peut etre avaient ils de bonnes raisons .....
 
 
 
 me semble que le CO a envoyé au charbon les juniors hier ... Pas terrible non plus ....


A quoi bon envoyer notre meilleur équipe pour comme l'an dernier être privé sur tapis vert de notre qualification ?

#54 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:51

A quoi bon envoyer notre meilleur équipe pour comme l'an dernier être privé sur tapis vert de notre qualification ?

pauvres de vous, à faire des impasses régulières en coupe d'Europe pour sortir 6éme du top 14 et finir champion face à des équipes qui jouent à fond les 2 tableaux



#55 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:25

J'ai pas tout suivi là, le SF refuse de jouer ?

Y'a des covids chez l'adversaire ou c'est de l'esbroufe encore cette histoire ?

Y a des cas Covid chez eux (le staff notament) et chez les benetton Trevis qu'ils ont joué la semaine derniere.
Le benetton est déclaré inapte a jouer. Le SF a décidé qu'ils  étaient aussi inapte et que la rencontre étaient a risque pour les gallois. Même si les test ne donnent que 2 cas positifs actuellement chez eux et que l'erc avait le feu vert pour qu'il joue.
Je pense sincèrement que tout le problème vient du protocole de l erc et des cas dit contact qui n est pas la même définition suivant les pays.


  • Gourine63 aime ceci

#56 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:33

Le sf se fout de la gueule du monde. Au bout d'un moment il faut toucher au portefeuille.

Question COVID on a donné merci.

#57 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:47

A quoi bon envoyer notre meilleur équipe pour comme l'an dernier être privé sur tapis vert de notre qualification ?

Meme si votre élimination de la dernière édition fut scandaleuse, faut pas s'arrêter là ! Sinon, refusez carrément d'y participer !   


  • diomedea aime ceci

#58 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 09:06

Meme si votre élimination de la dernière édition fut scandaleuse, faut pas s'arrêter là ! Sinon, refusez carrément d'y participer !   

 

Mais en ont ils vraiment le droit ? Ne risquent ils pas une amende ?  :rolleyes:



#59 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 21 décembre 2020 - 12:46

Meme si votre élimination de la dernière édition fut scandaleuse, faut pas s'arrêter là ! Sinon, refusez carrément d'y participer !   


Disons que vu notre effectif réduit cette saison, on donne priorité au championnat.
Et vu que les instances européennes ne nous respectent pas et que ces coupes d'Europe sont une mascarade, je n'ai aucun regret.

#60 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:16

Disons que vu notre effectif réduit cette saison, on donne priorité au championnat.
Et vu que les instances européennes ne nous respectent pas et que ces coupes d'Europe sont une mascarade, je n'ai aucun regret.

Dans ces conditions, il faudrait modifier les modalités de qualification aux compétions européennes .

 

De 1 à 6 Champions cup

de 7 à 10 Challenge

et de 11 à 14 rien du tout, puisqu'on considère que ces clubs luttent pour le maintient, pas besoin de les charger plus, et puis en meme temps on relève le niveau ....


  • Bart Simpson aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users