Aller au contenu


Photo

Challenge Européen 2020-2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#61 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:32

4 français (les 4 premiers pas les 1/2 finalistes)
4 anglais
4 du pro 14
4 club au choix entre les 5/6 du top 14, du pro 14 et de la premier ship en fonction d'un classement européen des x dernières saisons.

16 clubs
4 poules de 4
2 premiers en quart. Le premier de la poule A revoit second poule B et premier poule B reçoit second poule A.
Idem poule C et D
Demie et finale sur terrain neutre

#62 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:41

Il faudrait déjà réformer le top 14
Il y a trop de matchs et trop de doublons, un Top 12 avec une seule relégation ou alors des équipes séparées en deux poules pour avoir moins de matchs

Ensuite je suis d accord, on prend les 4 premiers du Top 14, du Pro 12 et du championnat anglais, ca fait 12 équipes qu on repartit en 4 poules de 3. Ca ferait 4 matchs de poules, et les deux premiers de chaque iraient en 1/4
Avec le premier du groupe recevant en quart le deuxième d un autre groupe

Pour la Challenge Cup on ferait pareil avec les 4 suivants dans les championnats
Par contre je serais pour intégrer le vainqueur du championnat s il ne termine pas dans les 4 premiers

Exemple quand Castres termine 6e et gagne derrière, il prend la place en CCup du 4eme du championnat
Par contre je serais pour intégrer le vainqueur du championnat s il ne termine pas dans les 4 premiers

Exemple quand Castres termine 6e et gagne derrière, il prend la place en CCup du 4eme du championnat

#63 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:46

J'y ai pensé aux poules de 3.
Mais si ça ne fait que 4 matchs ça fait 6 we de disponibles pour les poules également

Ça rajouterait 2 we de repos mais il faudrait coordonner les calendriers nationaux avec l'epcr pour que les clubs du top 14 soient en repos tous en même temps. Idem pro 12 et premiership
Sinon n'est ingerable

#64 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:50

Oui c est ca en fait, que les trois championnats de coordonnent pour que les équipes puissent enchaîner coupe d Europe et top 14. Mais ça permettrait au top 14 de gagner deux doublons en moins, c est pas négligeable
  • Bart Simpson aime ceci

#65 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:52

Dans ces conditions, il faudrait modifier les modalités de qualification aux compétions européennes .

 

De 1 à 6 Champions cup

de 7 à 10 Challenge

et de 11 à 14 rien du tout, puisqu'on considère que ces clubs luttent pour le maintient, pas besoin de les charger plus, et puis en meme temps on relève le niveau ....

 

C'est même trop pour moi.

 

 

Il faudrait plutôt s'inspirer du foot (comme pour les changements). Pas besoin de sélectionner toutes les équipes. Juste les premières, les plus armées, ça suffit. Les autres se concentrent sur le top 14, ce qui est déjà le cas en pratique. D'ailleurs même en champions cup, certains font de la figuration actuellement.

 

 

D'ailleurs on voit bien qu'il n'y a pas une grande demande en Challenge. La preuve, c'est que la plupart des matchs ne sont même pas diffusés. Autant supprimer ces rencontres.

 

 

Je verrais bien un truc genre :

 

16 équipes qualifiées (4 FR, 4 ENG, 4 IRL, 2 WAL, 2 SCO), 4 poules de 4, le premier de chaque poule reçoit le second d'une autre poule.

 

Éventuellement on fait la même chose pour le challenge.

 

 

 

C'est simple et on peut l'expliquer à un gamin de 5 ans.



#66 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 14:03

J'aime bien toutes vos propositions

Je constate juste que ça manque d'experts à l'epcr :D

#67 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 21 décembre 2020 - 22:52

Dans ces conditions, il faudrait modifier les modalités de qualification aux compétions européennes .
 
De 1 à 6 Champions cup
de 7 à 10 Challenge
et de 11 à 14 rien du tout, puisqu'on considère que ces clubs luttent pour le maintient, pas besoin de les charger plus, et puis en meme temps on relève le niveau ....

Je suis plutôt d'accord ou encore mieux une champions Cup en 4 poules de 4.
C'est beaucoup plus lisible.
Toutefois, le CO a terminé 10è l'an passé et aurait donc été qualifié avec cette formule.

Ma formule idéale serait :
Les 5 premiers des 3 grands championnats (Top 14, championnat anglais et League celte) ainsi que le champion d'Europe en Champion's Cup.
4 poules de 4 avec uniquement le premier qualifié en demi.

Même schéma pour la Challenge Cup avec les 5 suivants des mêmes championnat ainsi que le vainqueur des matchs de barrages issu des championnats des nations émergentes.

Pour les 11è à 14è du Top 14, une coupe de la Ligue.

C'est plus lisible et ça fait pas plus de matchs que la formule actuelle.

#68 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 00:01

Dans ces conditions, il faudrait modifier les modalités de qualification aux compétions européennes .
 
De 1 à 6 Champions cup
de 7 à 10 Challenge
et de 11 à 14 rien du tout, puisqu'on considère que ces clubs luttent pour le maintient, pas besoin de les charger plus, et puis en meme temps on relève le niveau ....

Oui mais non car du 11 au 14 ils veulent quand même bien l argent de ERC.

Après l attitude des équipes est scandaleuse dans le sens où elles disent toute êtres dans une situation extrêmement difficile financièrement et demande des efforts à leurs joueurs alors que la qualification en 1/4 en Challenge il y a une énorme gratification qui équivaut à une qualification en HCUP plus les poules et une victoire final ça rapporte plus qu un parcoure en Hcup qui sarrête en demi à l extérieur.

Decromiere l avait clairement annoncé en dévoilant les objectif de 2019 quand il avait été interrogé sur les conséquences financières de la non qualification en Hcup.

#69 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:22

Oui mais non car du 11 au 14 ils veulent quand même bien l argent de ERC.

Après l attitude des équipes est scandaleuse dans le sens où elles disent toute êtres dans une situation extrêmement difficile financièrement et demande des efforts à leurs joueurs alors que la qualification en 1/4 en Challenge il y a une énorme gratification qui équivaut à une qualification en HCUP plus les poules et une victoire final ça rapporte plus qu un parcoure en Hcup qui sarrête en demi à l extérieur.

Decromiere l avait clairement annoncé en dévoilant les objectif de 2019 quand il avait été interrogé sur les conséquences financières de la non qualification en Hcup.

Je sais bien que le pognon rentre en ligne de comptes ! Mais quand on s'inscrit à une compète, on la joue ! sinon le fair play et les fameuses valeurs en prennent un sacré coup ! 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#70 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 08:54

Je sais bien que le pognon rentre en ligne de comptes ! Mais quand on s'inscrit à une compète, on la joue ! sinon le fair play et les fameuses valeurs en prennent un sacré coup ! 


On est d accord je souligne en plus que ne pas jouer les phases de poule à fond est un non sens économique.

#71 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 22 décembre 2020 - 13:16

Je sais bien que le pognon rentre en ligne de comptes ! Mais quand on s'inscrit à une compète, on la joue ! sinon le fair play et les fameuses valeurs en prennent un sacré coup ! 


Encore une fois, c'est le deux poids, deux mesures qui me dérange.
Quand le CO ne joue pas avec sa meilleure équipe en Coupe d'Europe, on ne respecterait soi-disant pas les valeurs du rugby.
Quand Grenoble a vu son Brennus confisqué par la fédération en 1993, tout le monde a hurlé aux atteintes aux valeurs du sport et un opposant à Lapasset a même parlé de meurtre de l'éducation sportive.
Par contre, quand le CO est éliminé sur tapis vert l'an passé, on a eu très peu de réaction, quasi aucun soutien de la fédé ou des autres clubs français.
Les valeurs du rugby n'en ont t'elles pas pris un coup là aussi ?

Au passage, bravo pour votre belle victoire bonifiée sur le champion d'Europe en titre.
Quel festival offensif, les anglais n'ont jamais ou rivaliser, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain..

#72 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 13:25

Encore une fois, c'est le deux poids, deux mesures qui me dérange.
Quand le CO ne joue pas avec sa meilleure équipe en Coupe d'Europe, on ne respecterait soi-disant pas les valeurs du rugby.
Quand Grenoble a vu son Brennus confisqué par la fédération en 1993, tout le monde a hurlé aux atteintes aux valeurs du sport et un opposant à Lapasset a même parlé de meurtre de l'éducation sportive.
Par contre, quand le CO est éliminé sur tapis vert l'an passé, on a eu très peu de réaction, quasi aucun soutien de la fédé ou des autres clubs français.
Les valeurs du rugby n'en ont t'elles pas pris un coup là aussi ?

Au passage, bravo pour votre belle victoire bonifiée sur le champion d'Europe en titre.
Quel festival offensif, les anglais n'ont jamais ou rivaliser, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain..

Nous la fais pas à l'envers camarade ! je me suis prononcé sur l'élimination honteuse du CO l'an dernier ! Bon je n'ai aucun poids auprès des instance décisionnaires....

 

Quand à notre victoire par forfait, bin ça aussi je l'ai déjà dit, ça me fait honte, si le champion en titre était éliminé de la sorte, il n'y aurait aucune gloire à brandir une coupe....



#73 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 14:29

Encore une fois, c'est le deux poids, deux mesures qui me dérange.
Quand le CO ne joue pas avec sa meilleure équipe en Coupe d'Europe, on ne respecterait soi-disant pas les valeurs du rugby.
Quand Grenoble a vu son Brennus confisqué par la fédération en 1993, tout le monde a hurlé aux atteintes aux valeurs du sport et un opposant à Lapasset a même parlé de meurtre de l'éducation sportive.
Par contre, quand le CO est éliminé sur tapis vert l'an passé, on a eu très peu de réaction, quasi aucun soutien de la fédé ou des autres clubs français.
Les valeurs du rugby n'en ont t'elles pas pris un coup là aussi ?

Au passage, bravo pour votre belle victoire bonifiée sur le champion d'Europe en titre.
Quel festival offensif, les anglais n'ont jamais ou rivaliser, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain..

 

 

Qu'est-ce que vous voulez qu'il y est comme réaction ? (ce n'est pas l'an passé mais il y a 3 mois, hein)

Il y a des demi-finales à jouer la semaine suivante... 

Vous avez eu près de 25 cas de COVID sans jouer, alors vous vouliez aller jouer en Angleterre et contaminer le club Anglais et tout le personnel des aéroports ... ? 

Vous vouliez que toute la compétition soit repoussée pour vous ?

Jusqu'à quand ? 

Le match était le 19 septembre et vous n'avez pas été capable de jouer avant votre match amical le 17 octobre à La Rochelle 62-3... 

 

Vous n'avez pas été capable de maîtriser la diffusion de la maladie, point...

Et heureusement que l'EPCR vous a interdit d'aller jouer en Angleterre, contre votre volonté... 

 

Le 19 septembre : vous êtes interdit de match et vous fustigez l'amateurisme de l'EPCR car vos 4 cas Covid étaient soit disant isolés (alors qu'ensuite vous accusez les labos d'être trop lent dans les résultats, et c'est pour cas que vous n'arrivez pas à isoler les asymptomatiques, voir extrait ci-dessous...)

https://sport24.lefi...s-jouer-1014926

Le 26 septembre il n'y a pas de match c'est les 1/2 de la Coupe d'Europe 

Le 02 octobre : le match MHR - CO est annulé à cause des cas de COVID à Castres

Le 09 octobre : CO-Brive est annulé car vous avez 11 cas supplémentaire de COVID dans l'effectif

Plus de la moitié de l'effectif à été touché

 

Vous voulez quoi ? une médaille de l'EPCR pour n'avoir pas été contaminer tout le Royaume Uni ?

 

 

B)

 

Cédric Chadourne, médecin référent du Castres Olympique

"Il nous a été par exemple impossible d’isoler jeudi dernier dans la journée des joueurs asymptomatiques mais potentiellement contagieux avant de les savoir positifs aux tests jeudi soir" // 

Vous vous plaigniez de ne pas pouvoir isoler les asymptomatiques mais pas de problème vous voulez aller jouer en Angleterre 

B)


Nous la fais pas à l'envers camarade ! je me suis prononcé sur l'élimination honteuse du CO l'an dernier ! Bon je n'ai aucun poids auprès des instance décisionnaires....

 

Quand à notre victoire par forfait, bin ça aussi je l'ai déjà dit, ça me fait honte, si le champion en titre était éliminé de la sorte, il n'y aurait aucune gloire à brandir une coupe....

 

Voir ci-dessus, pas du tout honteux de ne pas faire jouer Castres 

L'avenir à donner raison à l'EPCR

Castres et ses médecins n'ont pas été capable de contenir la maladie  qui a touché les rangs avant la Coupe D'Europe

Et c'était des 1/4 de finale avec demi à jouer la semaine suivante et finale celle d'après donc impossible de repousser (contrairement au week end dernier ou l'EPCR aurait pu proposer d'autre date)

L'histoire est bien faite, il faut juste la regarder avec objectivité

 

B)


  • Y&B aime ceci

#74 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 18:19

 

 

Qu'est-ce que vous voulez qu'il y est comme réaction ? (ce n'est pas l'an passé mais il y a 3 mois, hein)

Il y a des demi-finales à jouer la semaine suivante... 

Vous avez eu près de 25 cas de COVID sans jouer, alors vous vouliez aller jouer en Angleterre et contaminer le club Anglais et tout le personnel des aéroports ... ? 

Vous vouliez que toute la compétition soit repoussée pour vous ?

Jusqu'à quand ? 

Le match était le 19 septembre et vous n'avez pas été capable de jouer avant votre match amical le 17 octobre à La Rochelle 62-3... 

 

Vous n'avez pas été capable de maîtriser la diffusion de la maladie, point...

Et heureusement que l'EPCR vous a interdit d'aller jouer en Angleterre, contre votre volonté... 

 

Le 19 septembre : vous êtes interdit de match et vous fustigez l'amateurisme de l'EPCR car vos 4 cas Covid étaient soit disant isolés (alors qu'ensuite vous accusez les labos d'être trop lent dans les résultats, et c'est pour cas que vous n'arrivez pas à isoler les asymptomatiques, voir extrait ci-dessous...)

https://sport24.lefi...s-jouer-1014926

Le 26 septembre il n'y a pas de match c'est les 1/2 de la Coupe d'Europe 

Le 02 octobre : le match MHR - CO est annulé à cause des cas de COVID à Castres

Le 09 octobre : CO-Brive est annulé car vous avez 11 cas supplémentaire de COVID dans l'effectif

Plus de la moitié de l'effectif à été touché

 

Vous voulez quoi ? une médaille de l'EPCR pour n'avoir pas été contaminer tout le Royaume Uni ?

 

 

B)

 

Cédric Chadourne, médecin référent du Castres Olympique

"Il nous a été par exemple impossible d’isoler jeudi dernier dans la journée des joueurs asymptomatiques mais potentiellement contagieux avant de les savoir positifs aux tests jeudi soir" // 

Vous vous plaigniez de ne pas pouvoir isoler les asymptomatiques mais pas de problème vous voulez aller jouer en Angleterre 

B)


 

Voir ci-dessus, pas du tout honteux de ne pas faire jouer Castres 

L'avenir à donner raison à l'EPCR

Castres et ses médecins n'ont pas été capable de contenir la maladie  qui a touché les rangs avant la Coupe D'Europe

Et c'était des 1/4 de finale avec demi à jouer la semaine suivante et finale celle d'après donc impossible de repousser (contrairement au week end dernier ou l'EPCR aurait pu proposer d'autre date)

L'histoire est bien faite, il faut juste la regarder avec objectivité

 

B)

Sur le principe, ça me gêne  de voir un club éliminé sur tapis vert, que ce soit le CO ou des Anglais, je trouve ça injuste ... 



#75 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 18:22

Sur le principe, ça me gêne  de voir un club éliminé sur tapis vert, que ce soit le CO ou des Anglais, je trouve ça injuste ... 

Pour les autres je dis pas mais pour eux franchement ....... B)
 






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users