Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Bristol - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
380 réponses à ce sujet

#361 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:41

 

Oui mais toi c'est souvent dans un seul sens, reconnais-le... 

Goutta il veut pas que l'ASM soit bien arbitré, il veut que l'arbitrage s'adapte et pour toutes les équipes

 

C'est en ça que je te charrie sur le chauvinisme... Mais c'est gentil

 

Je voulais ton avis sur la passe de Penaud sur le 1er essai : 

 

 

giphy.gif

Je ne suis pas convié à donner mon avis :lol: mais les images sont explicites  :hat:



#362 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:58

C'est marrant tous ces c'est marrant ! :w00t:

#363 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 13:53

Je ne suis pas convié à donner mon avis :lol: mais les images sont explicites  :hat:

 

 

et encore, on parle pas la "légère" faute de Lee qui ralentit a peine, mais suffisamment, le défenseur inter et permet d'ouvrir la porte a Penaud  



#364 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 14:16

15/30cm, t'as l'oeil.

 

On peut considérer que l'on doit s'adapter en Top 14, et qu'en Hcup l'arbitrage est "sur mesure" pour nous.

A l'inverse, si l'on prend l'exemple du MHR, c'est l'inverse. Et on voit bien la branlée qu'ils ont pris le week-end dernier dans une compétition qui n'est pas adaptée à leur jeu, adversaires comme arbitrage.

 

C'est donc fonction de l'identité de chaque équipe.

 

Après nos arbitres peuvent aussi faire en sorte d'évoluer encore plus, parce qu'entre la nouvelle règle qui favorise trop la défense, les mêlées où les arbitres ne sévissent pas encore assez vite, et la plaie de l'appel et analyses vidéo en tout genre et dans les tous angles... ça fait beaucoup d'éléments qui pourrissent les matchs, sans parler d'un laisser faire au niveau des attitudes des joueurs très préjudiciables à la tenue des matchs. En Champions, ça bronche pas, ça parle pas, ça joue.

 

Sur la nouvelle règle, les arbitres européens regardent d'bord le rôle du plaqueur, pour ensuite donner l'avantage au gratteur, ce qui va dans le sens de l'équipe qui porte le ballon, et pas l'inverse, d'abord le gratteur sans se soucier du rôle perturbant du plaqueur.

 

Bref, les arbitres aussi ont un rôle à jouer. Mr Trainini je le trouve focus sur le jeu et pas systématiquement sur la lettre comme beaucoup d'autres, sans oublier ceux qui donnent dans l'autoritarisme et le vidéaste amateur pour donner le sentiment de leur gloriole personnelle.


  • Bad Zé aime ceci

#365 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 14:41

 

Après nos arbitres peuvent aussi faire en sorte d'évoluer encore plus, parce qu'entre la nouvelle règle qui favorise trop la défense, les mêlées où les arbitres ne sévissent pas encore assez vite, et la plaie de l'appel et analyses vidéo en tout genre et dans les tous angles... ça fait beaucoup d'éléments qui pourrissent les matchs, sans parler d'un laisser faire au niveau des attitudes des joueurs très préjudiciables à la tenue des matchs. En Champions, ça bronche pas, ça parle pas, ça joue.

 

Sur la nouvelle règle, les arbitres européens regardent d'bord le rôle du plaqueur, pour ensuite donner l'avantage au gratteur, ce qui va dans le sens de l'équipe qui porte le ballon, et pas l'inverse, d'abord le gratteur sans se soucier du rôle perturbant du plaqueur.

 

Bref, les arbitres aussi ont un rôle à jouer. Mr Trainini je le trouve focus sur le jeu et pas systématiquement sur la lettre comme beaucoup d'autres, sans oublier ceux qui donnent dans l'autoritarisme et le vidéaste amateur pour donner le sentiment de leur gloriole personnelle.

Je ne peux être que d'accord avec toi.

 

C'est aux arbitres et aux instances dirigeantes de donner les grandes lignes directives d'un match : vers plus d'offensive comme en Hcup ou vers du cadenassé made in Top 14. Tout en ayant en tête que les règles du rugby sont à ce point compliquées qu'il y a quasiment jamais l'unanimité sur le sens d'une décision.

 

Les staffs et les joueurs sont au courant en tout cas.


  • cocotte 63 aime ceci

#366 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 14:46

pas si simple. Beaucoup estiment qu'un match comme ce Bristol - ASM est quasiment parodique tant les attaques ont pris le pas sur les défenses. Un peu comme le Super XY ("XY" ayant changé au cours du temps) qui est tant décrié car trop porté sur le spectacle au détriment de l'affrontement.

 

En Europe on reste friand de ces matchs où ça cogne, avec peu d'espaces, ... l'arbitrage du top 14 en est aussi le reflet quelque part.

 

donc pour moi oui les arbitres sont responsables de ce que devient un match mais ils ne sont pas non plus totalement soutenus dès lors qu'ils laissent "trop" jouer et quand on assiste à des orgies de jeu. Style : OK pour qqs matchs par saison, comme le ST-ASM 2019 mais svp ne négligeons pas quand même les basiques...



#367 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 14:47

Y'a aussi une possible obstruction (sur Penaud je crois) qui empêche de défendre sur un essai briton ! Pas lu beaucoup là-dessus ici

L'arbitre a laissé jouer .... parce que ça jouait. Il a pu faire des erreurs (forcément d'ailleurs) mais merci à lui quand même. Et très discret avec ça.

Si la commission des arbitres et les instances françaises pouvaient tirer des leçons du spectacle que cela offre, ça pourrait éviter aux amateurs de s'emmerder comme pas possible en suivant un match de daube14, et surtout ça ferait une bonne pub' pour ce sport.


  • cocotte 63 et Lima aiment ceci

#368 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 15:11

 

Oui mais toi c'est souvent dans un seul sens, reconnais-le... 

Goutta il veut pas que l'ASM soit bien arbitré, il veut que l'arbitrage s'adapte et pour toutes les équipes

 

C'est en ça que je te charrie sur le chauvinisme... Mais c'est gentil

 

Je voulais ton avis sur la passe de Penaud sur le 1er essai : 

 

 

giphy.gif

 

y a bien une faute sur cette action , mais c est surtout un passage a vide en amont de Lee ( ultra discret ) qui va ouvrir la porte que va prendre Penaud ... c est superbement bien fait d ailleurs , mes félicitations a l auteur de la combinaison 



#369 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 15:31

Que le passeur reste devant ça compte pas à 100%

Justement c'était du sarcasme vis-à-vis de l'arbitre en top 14 qui a demandé à ce qu'on remontre les images pour bien voir par rapport à la ligne du terrain.

Ce qui a fait s'étouffer pas mal de commentateurs. Y compris ceux de canal à qui on a reproché de faire ça dans le passé.

#370 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 15:55

Je dis ça car si c'est Bristol qui fait cette action, 50% au moins du forum demande en avant

Je ne sais pas comment Franchic fait pour voir 15-30 cm en arrière ?  :blink:

 

Sûrement par bonne foi


  • zone et beu et Lima aiment ceci

#371 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 16:04

pas si simple. Beaucoup estiment qu'un match comme ce Bristol - ASM est quasiment parodique tant les attaques ont pris le pas sur les défenses. Un peu comme le Super XY ("XY" ayant changé au cours du temps) qui est tant décrié car trop porté sur le spectacle au détriment de l'affrontement.

 

En Europe on reste friand de ces matchs où ça cogne, avec peu d'espaces, ... l'arbitrage du top 14 en est aussi le reflet quelque part.

 

donc pour moi oui les arbitres sont responsables de ce que devient un match mais ils ne sont pas non plus totalement soutenus dès lors qu'ils laissent "trop" jouer et quand on assiste à des orgies de jeu. Style : OK pour qqs matchs par saison, comme le ST-ASM 2019 mais svp ne négligeons pas quand même les basiques...

A mon sens c'est cette critique (pas la tienne) qui est parodique, ou du moins caricaturale.

 

J'aimerai que quelqu'un vienne expliquer aux protagonistes de ce match que ça a pas cogné, défendu, combattu dans les zones d'affrontement...
 


  • RCV06 aime ceci

#372 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 16:06

Si les joueurs rentrent sur un terrain en sachant pertinemment qu'il faut la fermer, ne pas râler, être super propre sur les mêlées et les rucks pour éviter de se mettre à dos l'arbitre, et qu'en revanche ce dernier laissera l'avantage à l'offensive ça change tout! sans oublier le bonus offensif à 4 essais qui est une excellente chose dans une compétition resserrée et de haut niveau...

 

Quand certaines équipes, et encore du fait de le non présence des spectateurs, on le voit moins, rentrent sur un terrain en sachant que l'arbitre va les laisser tranquillement embrouiller l'équipe adverse, qu'il va se focaliser sur la défense, être tatillon sur plein de trucs et bien t'as des matchs de merde, où les mecs défendent et gèrent tranquille sans prendre plus de risques que ça...

 

Et sur ce que j'ai vu ce week end, je n'ai pas eu l'impression que les bases du rugby ont été oubliées... par Toulon, Toulouse, l'UBB, le Racing, Clermont, Leinster et leurs adversaires...

 

le Champion Exeter n'oublie pas les bases non plus, et faut voir l'équipe que c'est devenu ! et il ne faut pas oublier que le Champion a grandi grâce à nous, et aux formidables matchs que l'ASM a réalisé face à eux, quand ils ont commencé à exister sur le rugby continental!

 

Une fois encore, combien étions-nous à réclamer ce que Galthié  a réussit à mettre en place  en EDF qui plus est en un temps record ?!

Combien étions-nous à vouloir accélérer l'effet JIFF ces 10 dernières années ???

 

Bref, j'ai l'impression qu'il reste toujours cette problématique de l'arbitrage made in Top 14, et que les instances n'arrivent pas à changer durablement les mentalités. Tu vois des progrés, quelques beaux matchs, puis plus rien, on retombe dans les travers des mêlées qui n'en finissent plus, des appels à la vidéo pour 10 plombes, des équipes et des joueurs qui pourrissent le jeu et l'ambiance avec sauf conduit ou presque... saison après saison !!!

 

Là aussi faut être pro actif, super Nanard et super Simon qu'est-ce que vous foutez ??? Bordel !


  • RCV06 aime ceci

#373 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 16:23

Donc on en revient encore là: c'est la conception franco-française de l'arbitrage qui pourrit le jeu. Il y a bien des consignes pour ça puisque les arbitres français "s'adaptent" en match européen !!!



#374 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 16:23

Ah mais moi je préfère quand ça joue hein...

#375 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 16:27

Ah mais moi je préfère quand ça joue hein...

Ben du coup t'es pas arbitre :P !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users