Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Munster

• This topic is locked This topic is locked
588 replies to this topic

#121 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:43 AM

C'est sûr qu'avec un attelage Yato - Jedrasiak, on ne va pas trop rigoler.

En plus si Yato se fatigue en deuxième ligne, il va avoir du mal à exprimer qui fait sa force (explosivité, rapidité, etc.).

• Eria likes this

#122 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:46 AM

Lanen a joué un match espoir et 20 mn samedi , c est juste comme mise en train

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:52 AM

En plus si Yato se fatigue en deuxième ligne, il va avoir du mal à exprimer qui fait sa force (explosivité, rapidité, etc.).

Notre dernier (2ème) titre de champion de France c'est avec Jedrasiak Yato en 2ème ligne (Jedrasiak remplaçant Timani à la 25ème et Yato remplaçant Iturria à la 42ème)

Lanen a joué un match espoir et 20 mn samedi , c est juste comme mise en train

Il a joué à Bayonne aussi

• George Abitbol and Tchou like this

#124 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:54 AM

Nous naurons que Jedra en deuxième ligne de métier.
Yato vas sûrement devoir remonter dans le cage et Lanen vas avoir du temps de jeux.

Jetais septique de notre capacité à jouer les 2 tableau je le suis encore plus à présent.

Oui mais cette situation ne va pas durer toute la saison, les blessés reviendront et ça ira mieux !

En attendant, on est allés battre Bristol qu'on présentait un peu comme un ogre et en plus sur son terrain.

Je ne vois pas le Munster nous taper au Michelin ; ce n'est palus le Grand Munster même si ça reste une belle équipe.

Et puis ce serait con de perdre à la casa après avoir gagné chez les Anglais, donc Azéma et le staff vont conditionner leurs joueurs toute la semaine et le jour du match, ça va le faire, j'en suis sûr !

#125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:09 AM

Non mais ils sont quel age les gars, quand il prend un billet d'avion pour les Fidji Yato y a un mec du staff qui vient lui tenir la main et qui lui dit d'aller d'aller pisser avant le décollage :D

Ben ils ont tellement l 'habitude d'être chouchoutés, pouponnés,  et se reposer sur l 'encadrement qui doit vouloir les libérer de tout ça.... :innocent:

Notre dernier (2ème) titre de champion de France c'est avec Jedrasiak Yato en 2ème ligne (Jedrasiak remplaçant Timani à la 25ème et Yato remplaçant Iturria à la 42ème)

Il a joué à Bayonne aussi

Bon on fera comme on pourra si nous sommes au pied du mur, mais face au Munster boys , y a quand mieux comme solution que du rafistolage en urgence.....si Timani venait à manquer en plus de Vahaa dont c'est acté, et bien gare aux mêlées...sans parler de la touche qui nous obligera à grandir l 'alignement en 3 ligne !

Discours classique  à vouloir performer sur deux tableaux en haut du panier , ça suppose aucune faille et un peu de vase coté blessures....un ou deux postes un peu juste en qualité hormis les titulaires indiscutables....pas de veine nos polyvalents sont tous out...voilà , voilà....

#126 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:10 AM

On peut aussi noter que cette saison, pour une fois, il n'y avait pas beaucoup de blessés.

Le fait de perdre les deux 5 d'un coup, c'est juste pas de bol, c'est le poste le moins renforcé (quantitativement).

• jm12 likes this

#127 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:16 AM

On peut aussi noter que cette saison, pour une fois, il n'y avait pas beaucoup de blessés.

Le fait de perdre les deux 5 d'un coup, c'est juste pas de bol, c'est le poste le moins renforcé (quantitativement).

En 3ème ligne ça fait bcp quand même : Yato puis Lapandry Fischer Veredamu Iturria VanTonder

Heureusement que Lee et Cancotier assurent

Je pense que sur 20 / 30 minutes on peut faire confiance à C.Lanen, Noah et Tixeront mais pas un match complet pour l'instant contre le Munster et ses 3ème lignes concasseurs de 1m95 et 115kg 

#128 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:38 AM

Très bon résumé...égaux à eux mêmes , très forts sur les bases , bcp de retours intérieurs pour conserver et chercher leurs soutiens , jeu au pied performant, pas de risques , grosse conquête , jeu au ras classique....bref , du classique Irlandais sans risques pour la gagne !

Toutefois , si je dis bien : SI , nos gros font le job , et que tu arrives à les balader en les jouant , sans, sur jouer.....ils se mettent aussi à la faute comme les autres...on a les moyens derrière de leur faire tourner la tête encore une fois si tenté que devant nous ayons des ballons propres et là , faut s'attendre à un gros combat et une grosse pression devant en faisant attention à ces retours intérieurs permanents et au ras des rucks dans un jeu à une passe dans lequel ils excellent !

Le 5 je crois Beirne impressionnant , cet homme est dangereux  :D

Méthode Galthié.

Grands coups de pompe pour les maintenir dans leur camp. Et là porte ouverte aux attaquants, avec  une gestion rigoureuse de Lopez.

Le problème, ce sera la 2ème ligne et le risque de faire une MHR !

• jm12 likes this

#129 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:41 AM

Comme très souvent à l'A.S.M !  :rolleyes:

#130 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:08 PM

Pourquoi pas veredamu en seconde ligne? Se priver de yato en troisième ligne c'est compliqué tellement il apporte....Il faut voir la balance gain/perte

Un veredamu en dedans pourrait nous être plus utile dans la cage à mon sens en se concentrant sur la poussée et les tâches obscures plutôt que prendre une place en troisième ligne ou son rapport sera sujet à caution

Timani c'est notre poutre, faut-il prendre le risque de l'aligner pas à 100% contre le munster sur un tel match? Ne risque-t-on pas de le perdre pour plus longtemps encore?

La stratégie et le plan de jeu vont être primordiaux

#131 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:24 PM

Je ne vois pas le Munster nous taper au Michelin ; ce n'est palus le Grand Munster même si ça reste une belle équipe.

Bonjour à tous,
Juste pour dire que j'adorais ta contraction de "pas" et "plus", en "palus".

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#132 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:26 PM

Pourquoi pas veredamu en seconde ligne? Se priver de yato en troisième ligne c'est compliqué tellement il apporte....Il faut voir la balance gain/perte

Un veredamu en dedans pourrait nous être plus utile dans la cage à mon sens en se concentrant sur la poussée et les tâches obscures plutôt que prendre une place en troisième ligne ou son rapport sera sujet à caution

Timani c'est notre poutre, faut-il prendre le risque de l'aligner pas à 100% contre le munster sur un tel match? Ne risque-t-on pas de le perdre pour plus longtemps encore?

La stratégie et le plan de jeu vont être primordiaux

Ouille !!! J'ai mal... 

1m88

#133 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:28 PM

Bonjour à tous,
Juste pour dire que j'adorais ta contraction de "pas" et "plus", en "palus".

Pardon, en supprimant une partie du texte, j'ai enlevé l'auteur de cette perle. Je rends à César ce qui lui revient :
Merci Elsazoam !

#134 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:37 PM

c'est bien pour cela qu'il éviter la cage,et le laisser libre, il est libre max parait même qu'il y en a qui l'ont vu voler... 

#135 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:46 PM

Pardon, en supprimant une partie du texte, j'ai enlevé l'auteur de cette perle. Je rends à César ce qui lui revient :
Merci Elsazoam !

Sinon, pour parler un peu de rugby, autant je sentais bien ce 1er match, suite à la défaite contre le MHR (c'est maintenant une habitude de prendre cher, qque soit l'adversaire, la veille de la 1ère journée de CCUP ), autant celui-ci pue le piège à la maison, qui plus est sans la pression (normale) apportée par les supporters...

Fait juste chier que ce soit le MHR qui en profite...

Mais j'ai confiance en Azema pour cette réception, et espère avoir un banc à 6 avants, afin de palier au mieux cette "faiblesse" (toute relative) en seconde et troisième ligne.

Pour les lignes arrières, pas de stress, avec Bezy et Betham sur le banc, on couvre plutôt pas mal les différents postes, amha.

Allez Jaunards !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users