Pourquoi pas veredamu en seconde ligne? Se priver de yato en troisième ligne c'est compliqué tellement il apporte....Il faut voir la balance gain/perte
Un veredamu en dedans pourrait nous être plus utile dans la cage à mon sens en se concentrant sur la poussée et les tâches obscures plutôt que prendre une place en troisième ligne ou son rapport sera sujet à caution
Timani c'est notre poutre, faut-il prendre le risque de l'aligner pas à 100% contre le munster sur un tel match? Ne risque-t-on pas de le perdre pour plus longtemps encore?
La stratégie et le plan de jeu vont être primordiaux
Je pense pas que Veredamu n'ait ni le physique ni le bagage pour jouer en 2e latte.
Pour la mêlée il faut aussi un minimum de travail technique non ?
Et avec ses acquis de septiste, ce ne sont pas les tâches obscures où il est le meilleur, déjà sur le poste de 3e latte, alors en 2e... c'est un coup à se faire bouffer par les rouquins. S'il devait dépanner à un poste, je le verrais plus facilement au centre que dans la cage non ?
Sinon, pour parler un peu de rugby, autant je sentais bien ce 1er match, suite à la défaite contre le MHR (c'est maintenant une habitude de prendre cher, qque soit l'adversaire, la veille de la 1ère journée de CCUP ), autant celui-ci pue le piège à la maison, qui plus est sans la pression (normale) apportée par les supporters...
Fait juste chier que ce soit le MHR qui en profite...
Mais j'ai confiance en Azema pour cette réception, et espère avoir un banc à 6 avants, afin de palier au mieux cette "faiblesse" (toute relative) en seconde et troisième ligne.
Pour les lignes arrières, pas de stress, avec Bezy et Betham sur le banc, on couvre plutôt pas mal les différents postes, amha.
Allez Jaunards !
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
S'il en reste 6 à mettre sur le banc !