Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#1921 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 22:39

Au vu des matchs, France B et Pays de Galles B aurait sûrement perdus contre les Tonga. L’Irlande a pas trop le luxe de faire tourner. Ils auraient pu sur le premier match mais ça se fait pas sur un premier match.

#1922 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 500 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 22:46

Bin déjà tenir le ballon jusqu'à la ligne quand t'as fait le plus gros du boulot, puis refermer les portes du saloon quoi  :ermm:

en tout cas faudra veiller à casser les pieds à l'attaque irlandaise TOUTE LA PARTIE pour quiconque les jouera. Dès qu'ils mettent la main sur la balle... ils se mettent à faire leurs phases... et tu ne sais même plus comment tu te retrouves derrière ta ligne à terre dans ton en-but après une énième touche et maul des Irlandais.

• InASMWeTrust aime ceci

#1923 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 926 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 23:03

Tu ne les vois pas faire tourner contre les Sudaf?

Je ne pense pas qu'ils puissent se le permettre. Ils sont n°1 mondial, ils jouent pour aller au bout. Faire tourner et se prendre une volée, ça enverrai un mauvais message, et surtout ça les mettrait sous pression face à l'Ecosse.
  • Tonyasm! aime ceci

#1924 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 23:20

Je ne pense pas qu'ils puissent se le permettre. Ils sont n°1 mondial, ils jouent pour aller au bout. Faire tourner et se prendre une volée, ça enverrai un mauvais message, et surtout ça les mettrait sous pression face à l'Ecosse.

Mine de rien, c'est vrai que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air cette histoire.

S'ils affrontent les Boks avec la A et gagne tout va bien mais quid de l'état de leurs troupes avant l'Écosse ? Sachant qu'une défaite face aux scots pourrait mettre ces trois équipes à égalité à la fin dans le scénario tarabiscoté (certes) mais loin d'être impossible.

S'ils affrontent les Boks avec la A mais paument quand même, même problématique que plus haut question fraîcheur mais avec en plus l'obligation de vaincre l'Écosse pour passer deuxième donc un quatrième match pour leurs cadres alors que ce ne sont déjà plus des jeunots pour la plupart.

Ou comme suggéré par Boulard, turn-over complet contre les sudafs et on tente le tout pour le tout face aux écossais en remettant l'armada des deux premiers matchs, tactique à double tranchant qui permettrait d'avoir des gars frais en quart... à condition d'aller en quart.

Perso je n'adhère pas à la solution finale (le type de la DGSI qui surveille mes conversations vient de pousser un ouf de soulagement) car j'imagine mal des robots tels que les Irlandais risquer une qualif sur un coup de dé après avoir aligné la grosse équipe contre le tiers-monde, je pense plutôt qu'ils vont envoyer le XV type pour affronter l'Afrique du Sud ET l'Écosse.

#1925 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 06:55

J'ai bien aimé l'équipe Portugaise ! Malgré le manque de réussite de leur buteur et un manque de puissance, LAGISQUET a fait du très bon travail ! Une belle surprise en fin de compte !  B)

• marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

#1926 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 792 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 07:21

Les Irlandais ont 15 jours entre leur match contre l'Afsud et celui contre l'Écosse. Comme nous entre la Namibie et l'Italie. Alors la question de la fraîcheur n'en est pas une.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1927 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 450 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 07:57

Les Irlandais ont 15 jours entre leur match contre l'Afsud et celui contre l'Écosse. Comme nous entre la Namibie et l'Italie. Alors la question de la fraîcheur n'en est pas une.

Exactement, je pense aussi qu'ils vont aligner leur grosse équipe pour les 2 matchs restants.

Ils doivent gagner au moins un des 2 matchs, ils n'ont pas la possibilité de choisir lequel... Même si l'écosse est plus abordable.

#1928 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 08:11

15 jours de repos après un match contre les Boks en ayant enchaîné les deux premières rencontres c'est le minimum pour reprendre son souffle.

#1929 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 792 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 08:24

15 jours de repos après un match contre les Boks en ayant enchaîné les deux premières rencontres c'est le minimum pour reprendre son souffle.

Tu appelles tellement de tes voeux pieux une défaillance des Irlandais, qui pourraient logiquement empêcher les Français d'être la seconde nation du nord à décrocher la timbale, qu'ils rencontreraient les Roumains en finale, tu nous dirais qu'après leur parcours ils vont tous péter un par un pendant la rencontre...😂😂😂

#1930 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 08:40

Vivement le Australie - Fidji.

Les fidjiens ont une revanche à prendre et jouent leur dernière carte
  • rugbyasm77 aime ceci

#1931 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 857 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 08:58

J'ai bien aimé l'équipe Portugaise ! Malgré le manque de réussite de leur buteur et un manque de puissance, LAGISQUET a fait du très bon travail ! Une belle surprise en fin de compte !  B)

Les Portugais font ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens, mais ce n'est pas encore ça ; contre le Pays de Galles, c'est le match le plus mauvais que j'ai vu depuis le début de cette CDM. Les Gallois ont été mauvais (encore plus que les Portugais), ils ont gagné avec la différence de puissance et l'expérience !

#1932 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 793 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:15

Le Portugal si près, si loin, contre le pays de Galles en Coupe du monde Battus 28-8 par le pays de Galles samedi soir à Nice, les Portugais ont longtemps été dans le match, pouvant presque nourrir quelques regrets après des erreurs coûteuses.

Il y a deux types de chewing-gums dans ce Mondial. Ceux qui ne s'accrochent même pas à la semelle et ceux qui restent collés bien longtemps. Samedi soir, les Gallois espéraient pouvoir marcher tranquilles, sans un arrêt pour inspecter la semelle.

D'ailleurs quand, dans un match parti sur un rythme de rugby à 7, Louis Rees-Zammit, le plus footeux des rugbymen, se jouait de Rodrigo Marta avec petit coup de pied à suivre et essai facile, on se disait que le festival venait de commencer (7-0, 10e). Fan absolu de Cristiano Ronaldo, comme il l'avouera deux heures plus tard en zone mixte, l'ailier gallois signait ses cinq points du fameux saut de CR7 avec atterrissage jambes écartées et bras tendus vers le bas.

On ne sait pas si ça énerva le camp d'en face mais, en tout cas, ça ne fit qu'augmenter l'envie des Os Lobos, bien décidés à prouver que le Mondial devrait se jouer avec eux à chaque édition. Ces « minis Fidji » comme les avait décrits Warren Gatland, envoyèrent du jeu de partout, parfois dans tous les sens mais il en fallait peu pour que Nicolas Martins ne marque un essai magnifique (16e), repris sur le fil par Taulupe Faletau, toujours là au bon moment ce samedi.

« On voulait montrer que le rugby portugais était bien présent et on l'a bien montré »

Samuel Marques, demi de mêlée du Portugal

Touché au mollet gauche la semaine dernière, le demi de mêlée Samuel Marques était quelque peu maladroit devant les perches et, malgré une énergie dingue déployée et deux 50-22 trouvés, les Portugais accusaient 11 points de retard à la pause. « Il y a de la frustration car je sens que cette équipe n'a pas donné son plein potentiel, lâchait Patrice Lagisquet, le sélectionneur du Portugal. On s'est trompé à des moments. On espérait même être un peu plus près. »

La deuxième période était du même acabit avec cette sensation de match de Coupe de France de foot, quand le gros qui ronfle gère le petit aux dents très longues. Car même si les Gallois avaient fait tourner - 12 changements par rapport aux Fidji -, ils n'ont pas montré grand-chose mais assez pour arracher le bonus offensif en bout de match par Faletau (83e). « On était dans le match assez longtemps, rappelait Nicolas Martins, et au final on n'est pas payé. On a des choses à faire valoir, ça augure du bon pour la suite. »

Ce même Martins qui était entré quelques minutes plus tôt dans l'histoire de son pays en devenant le 5e marqueur d'essai portugais en Coupe du monde (après Pedro Carvalho, Rui Cordeiro, David Penalva et Joaquim Ferreira en 2007) au bout d'une combinaison en touche parfaite entre un lancer de Mike Tadjer, une remise du sauteur Rafael Simoes et la conclusion de Martins. « On voulait montrer que le rugby portugais était bien présent et on l'a bien montré », lâchait le demi de mêlée Samuel Marques.

« En première mi-temps, c'était plaisant, on sentait qu'on était dans le match, qu'on avait quelque chose à aller chercher, prolongeait Martins. À la fin, c'est frustrant de se retrouver si loin. Ils ont le bonus offensif mais je pense qu'on aurait mérité mieux niveau score. C'est le contraire de ce qu'il s'est passé en 2007 où il n'y avait eu que des gros scores (4 défaites). Là, on est équipés, on est motivés pour exister dans cette Coupe du monde, montrer que le Portugal existe au niveau international. Il faut continuer à progresser. »

« Notre force c'est notre enthousiasme mais c'est aussi notre faiblesse »

Patrice Lagisquet, sélectionneur du Portugal

Privé de son deuxième-ligne José Madeira - blessé au mollet lors du dernier entraînement la veille du match -, l'équipe lusitanienne a en effet manqué de justesse et de sérénité dans quelques moments clés. Mais le bilan reste positif et le prochain match contre la Géorgie (samedi 20 septembre), dans un duel de « petits » de la poule, s'annonce déjà indécis avec l'objectif d'accrocher un premier succès à ce niveau.

« On a manqué de lucidité sur plusieurs actions, concluait Lagisquet, qui n'avait pas hésité à secouer ses joueurs lors du dernier entraînement, la veille du match, les sentant un peu à côté de leurs crampons. Même en franchissant, on n'a pas eu la lucidité pour finir. Notre force c'est notre enthousiasme mais c'est aussi notre faiblesse. C'est la fragilité qu'on a et c'est là qu'on a besoin de grandir. La moitié du groupe est amateur. On a travaillé très dur à partir du mois de juin. Le groupe est plus fort, plus rapide que jamais. Le staff a fait un super job. On est fier de ce qu'on a montré même si on n'a pas tout fait comme on l'aurait aimé. Les joueurs méritent d'avoir de la reconnaissance pour ce qu'ils ont fait ce (samedi) soir»

#1933 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 028 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:36

à part la namibie, fidèle aux branlées et les roumains qui ont perdu leur rugby, les autres nations ont beaucoup progressé, les sud américains et les portugais m'ont séduit, quel enthousiasme 

#1934 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:54

Tu appelles tellement de tes voeux pieux une défaillance des Irlandais, qui pourraient logiquement empêcher les Français d'être la seconde nation du nord à décrocher la timbale, qu'ils rencontreraient les Roumains en finale, tu nous dirais qu'après leur parcours ils vont tous péter un par un pendant la rencontre...😂😂😂

D'accord O'Driscoll.
  • steph aime ceci

#1935 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 743 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 10:00

Tu appelles tellement de tes voeux pieux une défaillance des Irlandais, qui pourraient logiquement empêcher les Français d'être la seconde nation du nord à décrocher la timbale, qu'ils rencontreraient les Roumains en finale, tu nous dirais qu'après leur parcours ils vont tous péter un par un pendant la rencontre...

Les Irlandais sont souvent décrits comme des automates, personnellement j’apprécie leur équipe. Ce n’est pas une tare d’avoir acquis tous les fondamentaux depuis tout petits, d’avoir formaté les compétitions domestiques pour optimiser ses chances à l’international.

vivement Afrique du Sud Irlande puis les quarts croisés entre notre poule et la leur quelles que soient les affiches

Je ne vois pas le vainqueur ailleurs que parmi ces 4 équipes, je serais déçu même.

pour l’instant je souhaite d’abord la France puis l’Irlande

je crains et pronostique encore l’Afrique du Sud. 

Du coup les Blacks pourraient le faire lol

• steph et Buckaroo aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users