J'ai compris et ça marche mais c'est le 0201 qui fonctionne chez moi .....merci à vous
Tu remarqueras que j'ai écrit "Alt" et pas "shift"
Posté 21 juillet 2023 - 12:35
J'ai compris et ça marche mais c'est le 0201 qui fonctionne chez moi .....merci à vous
Tu remarqueras que j'ai écrit "Alt" et pas "shift"
Posté 24 juillet 2023 - 15:17
Le tirage au sort des prochaines coupes du monde s'effectuera plus tardivement : https://www.rugbyram...by-11359133.php
C'est une bonne nouvelle pour mieux refléter les dynamiques sportives en cours et éviter d'avoir, comme pour cette édition, les cinq meilleures équipes dans les deux premières poules...
Posté 27 juillet 2023 - 09:16
Moala sur le banc pour Japon-Tonga.
Posté 27 juillet 2023 - 09:38
Cros (adducteurs) forfait pour le 1er match de préparation, le 5 août, en Ecosse.
Posté 27 juillet 2023 - 09:56
Cros (adducteurs) forfait pour le 1er match de préparation, le 5 août, en Ecosse.
Posté 27 juillet 2023 - 14:16
Moala sur le banc ce WE. A sa place Taumoepeau.
Posté 27 juillet 2023 - 14:20
Posté 27 juillet 2023 - 18:55
Intéressant.
Grand fan de Cros aussi, mais Jelonch c'est quand même un sacré combattant.Je ne sais pas si le rendement de l'équipe descend quand il prend le relai de Cros.
Il est capable de museler n'importe qui. Il se blesse en infligeant un deuxième caramel à Van der Merwe. Un vrai ferrailleur celui-là.
mmm moi non plus. Je dirais que Cros est un peu plus actif en défense, mais que Jelonch est assez nettement plus puissant donc, tu perds dans un domaine et tu gagnes dans un autre. Par ex. le plaquage sur lequel il se blesse, justement, contre Van der Merwe qui va marquer en coup sûr en coin, Cros ne le réussit jamais car il n'a pas cette puissance et VdM marque l'essai. C'était un essai sûr, à moins qu'il y ait en face un défenseur puissant.
Et aussi: Cros-Ollivon c'est pas forcément complémentaire, t'as deux flankers au centre de gravité haut et très moyens au sol (ça gratte pas, Ollivon Cros). Alors qu'un Ollivon Jelonch, ou un Cros Jelonch, t'as plus cette complémentarité: un grand et un puissant/gratteur.
Posté 28 juillet 2023 - 15:17
mmm moi non plus. Je dirais que Cros est un peu plus actif en défense, mais que Jelonch est assez nettement plus puissant donc, tu perds dans un domaine et tu gagnes dans un autre. Par ex. le plaquage sur lequel il se blesse, justement, contre Van der Merwe qui va marquer en coup sûr en coin, Cros ne le réussit jamais car il n'a pas cette puissance et VdM marque l'essai. C'était un essai sûr, à moins qu'il y ait en face un défenseur puissant.
Et aussi: Cros-Ollivon c'est pas forcément complémentaire, t'as deux flankers au centre de gravité haut et très moyens au sol (ça gratte pas, Ollivon Cros). Alors qu'un Ollivon Jelonch, ou un Cros Jelonch, t'as plus cette complémentarité: un grand et un puissant/gratteur.
Posté 28 juillet 2023 - 18:17
J'aime beaucoup les deux joueurs mais j'ai une petite préférence pour Cros que je trouve nettement plus complet.
A titre personnel, j'ai souvent trouvé que la troisième ligne française atteignait son rendement maximal avec Ollivon et Cros aux ailes et Alldritt au centre. En effet, avec les différentes blessures des uns et des autres, on a pu voir la propreté et le dynamisme aérien de Cretin, la puissance et la rudesse de Jelonch ou encore les brèves titularisations de Macalou et Woki. Et chaque internaute a pu manifester à ces occasions ses préférences.
Mais les titularisations de Cros ont souvent mis les spectateurs ou les journalistes d'accord. Car il a souvent su apporter sa justesse en touche, comme Cretin, sa capacité à porter le ballon et à peser dans le jeu au sol, comme Jelonch, et sa capacité à créer du liant entre avants et 3/4. En somme, un joueur très intelligent, capable d'évoluer à tous les postes de la troisième ligne et apportant de solides garanties en touche, au sol, au placage et balle en main. Un monsieur propre dynamique et susceptible d'apporter des solutions à chaque palette de la troisième ligne, selon la typologie du match ou le rendement de ses coéquipiers.
Posté 28 juillet 2023 - 20:13
Mais les titularisations de Cros ont souvent mis les spectateurs ou les journalistes d'accord. Car il a souvent su apporter sa justesse en touche, comme Cretin, sa capacité à porter le ballon et à peser dans le jeu au sol,
Quoi ?! Cros c'est tout sauf un porteur de balle et un gratteur ! C'est un 3èL longiligne au centre de gravité haut. Il n'a même pas une bonne position qd il attaque le sol, on sent qu'il a des jambes trop longues qu'il n'arrive pas à placer correctement derrière le joueur plaqué, et un haut du corps trop mince pour peser réellement et il se fait bouger quasi immédiatement. Je pense que ses qualités sont une très grande activité au plaquage, on peut le voir plaquer 2-3 x sur une même séquence, sa longueur en touche, sa capacité à jouer le ballon par moments (ce n'est qd mm pas un Magne, restons réalistes) et puis sa constance et discipline, mais s'il est sélectionné ce n'est pas pour son grattage ou sa capacité à porter le ballon, il lui faudrait des jambes plus courtes, des bras plus épais et un torse plus dense pour ça !
Posté 28 juillet 2023 - 20:48
Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il a une bonne technique individuelle, des jambes et une certaine intelligence lui permettant de porter le ballon efficacement. Il est d'ailleurs régulièrement titularisé comme troisième ligne centre avec Toulouse, ce qui implique qu'il sache un minimum porter la gonfle, car c'est rédhibitoire à ce poste. Quand à ses aptitudes au sol, elles sont bonnes. Ce n'est pas un gratteur né, mais sa précision et son activité défensive lui permettent de se positionner régulièrement et de contester. Sans oublier qu'il demeure assez costaud physiquement, 1,90M pour 108 kilos, ce qui est plutôt important pour un flanker.
Posté 28 juillet 2023 - 21:01
Mmm... en tout cas, ce n'est pas un flanker puissant. Je veux dire, c'est certainement pas sa puissance qui lui vaut ses sélections et son intérêt auprès des coaches.
Ollivon non plus, d'ailleurs. Qui doit gratter 5% des ballons qu'il conteste, qui lui est encore plus longiligne et au centre de gravité plus haut encore. Il fait 114kg, mais il n'a jamais mis un cul à qq'un ou fait preuve d'une grande puissance sur le terrain. Il fait bcp de choses, mais ses 114kg ne font pas de lui un joueur craint par son physique, et "une petite boule" de 100kg à peine (tout est relatif) comme Hooper fait bien plus mal sur le physique, notamment au grattage.
Posté 28 juillet 2023 - 21:25
Mmm... en tout cas, ce n'est pas un flanker puissant. Je veux dire, c'est certainement pas sa puissance qui lui vaut ses sélections et son intérêt auprès des coaches.
Ollivon non plus, d'ailleurs. Qui doit gratter 5% des ballons qu'il conteste, qui lui est encore plus longiligne et au centre de gravité plus haut encore. Il fait 114kg, mais il n'a jamais mis un cul à qq'un ou fait preuve d'une grande puissance sur le terrain. Il fait bcp de choses, mais ses 114kg ne font pas de lui un joueur craint par son physique, et "une petite boule" de 100kg à peine (tout est relatif) comme Hooper fait bien plus mal sur le physique, notamment au grattage.
Non, pour Ollivon comme pour Cros, ce sont plutôt leur capacité à s'adapter au rendement de la troisième ligne ou de la typologie du match, en présentant un profil complet et assez efficace dans tous les compartiments du jeu.
Dans le cas de Cros, c'est d'abord un excellent plaqueur, très à l'aise en touche, intelligent et capable d'être présent au soutien. Ensuite, il est capable de durcir son jeu en portant la balle et en contestant au sol. Quand il est chargé d'être le premier défenseur de son équipe, on le voit attaquer au sol et gratter quelques ballons. Quand il est titularisé en tant que numéro huit, il porte la balle et percute logiquement bien souvent qu'en tant que troisième ligne aile.
Dans une troisième ligne, c'est donc un profil assez précieux. Alors bien sur, il est évident qu'il n'a pas la puissance ou le jeu au sol de Vermeulen. Mais comme il y Alldritt qui assure ce rôle, alors Cros peut se concentrer sur d'autres tâches, en sachant qu'il sera également en mesure de soutenir Grégory dans ces compartiments si besoin.
Posté 29 juillet 2023 - 07:24
0 members, 1 guests, 0 anonymous users