Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#3826 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:25

Peut-être est-il simplement attaché à l'Italie. Peut-être que ça rend son grand-père fier, ou quelque chose du genre. Ce ne serait pas le premier joueur à faire le choix du coeur.

Bin en fait l'Italie lui propose une sélection grace à ses origines, il l'accepte car à ce moment il n'a pas encore percé en France. Par la suite il dit qu'il reste en Italie quoi qu'il arrive par reconnaissance de la confiance accordée .

• Buckaroo aime ceci

#3827 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:26

Peut-être est-il simplement attaché à l'Italie. Peut-être que ça rend son grand-père fier, ou quelque chose du genre. Ce ne serait pas le premier joueur à faire le choix du coeur.

Ben ce soir Papy il doit pas être trop fier :P

• Buckaroo aime ceci

#3828 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:40

Bin en fait l'Italie lui propose une sélection grace à ses origines, il l'accepte car à ce moment il n'a pas encore percé en France. Par la suite il dit qu'il reste en Italie quoi qu'il arrive par reconnaissance de la confiance accordée .

Je ne savais pas. On peut donc supposer qu'il aurait aussi aimer jouer pour la France. On ne saura jamais.

Je viens d'aller vérifier son niveau d'italien, pour voir ; il est débutant, mais il fait de gros efforts. Je pensais qu'il avait un pied dans chaque langue depuis tout petit.

Ben ce soir Papy il doit pas être trop fier :P

Si ça se trouve, le papy a émigré en France uniquement pour que son petit-fils puisse un jour jouer en Équipe de France. Quand celui-ci lui a dit, tout content, qu'il allait jouer pour l'Italie, il a dû se dire "I'che cazzo ha fatt' questo scemo ?"

• RCV06 aime ceci

#3829 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:46

Je ne savais pas. On peut donc supposer qu'il aurait aussi aimer jouer pour la France. On ne saura jamais.

Je viens d'aller vérifier son niveau d'italien, pour voir ; il est débutant, mais il fait de gros efforts. Je pensais qu'il avait un pied dans chaque langue depuis tout petit.

Si ça se trouve, le papy a émigré en France uniquement pour que son petit-fils puisse un jour jouer en Équipe de France. Quand celui-ci lui a dit, tout content, qu'il allait jouer pour l'Italie, il a dû se dire "I'che cazzo ha fatt' questo scemo ?"

Les  arrières grands parents sont venu à Grenoble après la guerre, il a joué à Grenoble puis s'est fait repérer par le staff Italien pour jouer en U20 . C'est comme ça que la belle histoire à commencé alors qu'il était un total inconnu.

• Buckaroo aime ceci

#3830 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 656 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 07:06

Y'a déjà les côtes des quarts sur les sites de paris en ligne...alors que personne n'est qualifié pour le moment et surtout pas dans un ordre déjà défini, sont braves ceux-là y'a pas à dire.

Mais la NZ a une belle côte face aux irishs, ça se tente. :narquois:

#3831 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 07:13

Y'a déjà les côtes des quarts sur les sites de paris en ligne...alors que personne n'est qualifié pour le moment et surtout pas dans un ordre déjà défini, sont braves ceux-là y'a pas à dire.

Mais la NZ a une belle côte face aux irishs, ça se tente. :narquois:

Je te trouve dur avec l'Irlande et son littoral. Il y a des côtes vraiment très belles, par exemple vers Galway, Tramore, Dingle, etc.

• Benoit_montreal, el landeno et Alligator427 aiment ceci

#3832 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 11:35

d'un coup, les AB ont l'air bcp plus crédible en quart contre les Iriches, même si ces matches là (contre l'Italie en l'occurrence) faussent complètement la compétition. Si ce match s'était joué avant FRA-NZ, on se serait dit qu'ils étaient redevenus invincibles et on aurait peur de les affronter. Mais il y a ce match de préparation contre les Boks où ils se font laminer la gueule comme on n'a strictement jamais vu ça, et puis les Bleus qui leur collent une bonne correction tout compte fait en match d'ouverture. Là, personne n'est capable de dire s'ils ont énormément progressé depuis les deux défaites SA puis FRA, ou si l'Italie est vraiment nulle à chier à ce point là. Personne. L'Irlande ne saura pas à quoi s'attendre en termes de niveau (et mettra le paquet de toute façon)

• RCV06 aime ceci

#3833 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 12:24

d'un coup, les AB ont l'air bcp plus crédible en quart contre les Iriches, même si ces matches là (contre l'Italie en l'occurrence) faussent complètement la compétition. Si ce match s'était joué avant FRA-NZ, on se serait dit qu'ils étaient redevenus invincibles et on aurait peur de les affronter. Mais il y a ce match de préparation contre les Boks où ils se font laminer la gueule comme on n'a strictement jamais vu ça, et puis les Bleus qui leur collent une bonne correction tout compte fait en match d'ouverture. Là, personne n'est capable de dire s'ils ont énormément progressé depuis les deux défaites SA puis FRA, ou si l'Italie est vraiment nulle à chier à ce point là. Personne. L'Irlande ne saura pas à quoi s'attendre en termes de niveau (et mettra le paquet de toute façon)

bof , bien difficile a dire s'ils sont plus crédible dans la mesure ou il n'y avait personne en face 

#3834 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 593 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 12:24

Nul doute que l'Irlande doit se poser quelques questions.

#3835 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 12:26

L'Italie a bien joué offensivement, ils ont proposé des choses interessantes. Mais ils se sont fait laminés en mélée, en touche et la justesse technique des Blacks a fait qu'ils se sont totalement troués.
J'arrive tjrs pas à comprendre comment le score peut etre aussi large. Encore plus que face à la Namibie, c'est hallucinant.

Contre des Italiens qui meme si ils ne sont pas des cadors restent la meilleur nation du second tiers.

Je pense que si on devait rejouer les Blacks la semaine prochaine, ça n'aurait rien à voir avec le match d'ouverture. Ils ont montré au four nation qu'ils étaient redevenus une des meilleurs équipes.
Peut etre que le nauffrage face aux Bokks et au match d'ouverture venait d'une preparation physique specifique qu'ils n'avaient pas encore bien encaissé pour etre en forme pour les 1/4.

Là où les Français ont mis un point d'honneur à etre pres des le début de la coupe vu que c'est à domicile.

#3836 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 12:39

L'Italie a bien joué offensivement, ils ont proposé des choses interessantes. Mais ils se sont fait laminés en mélée, en touche et la justesse technique des Blacks a fait qu'ils se sont totalement troués.
J'arrive tjrs pas à comprendre comment le score peut etre aussi large. Encore plus que face à la Namibie, c'est hallucinant.

Contre des Italiens qui meme si ils ne sont pas des cadors restent la meilleur nation du second tiers.

Je pense que si on devait rejouer les Blacks la semaine prochaine, ça n'aurait rien à voir avec le match d'ouverture. Ils ont montré au four nation qu'ils étaient redevenus une des meilleurs équipes.
Peut etre que le nauffrage face aux Bokks et au match d'ouverture venait d'une preparation physique specifique qu'ils n'avaient pas encore bien encaissé pour etre en forme pour les 1/4.

Là où les Français ont mis un point d'honneur à etre pres des le début de la coupe vu que c'est à domicile.

Le fameux pic de forme, mais je doute que nous aussi on ait tout misé sur le match d'ouverture.

#3837 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 424 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 13:15

Ils ont sorti un mouvement en debut de 2ieme mitemps et ont tenté de le répéter à plusieurs reprises. Bref ils n’ont surpris personne.

pour le match d’ouverture, la seule vérité c’est celle qui s’est passée ce jour là 
tout le reste c’est de la fiction qu’on peut arranger a sa sauce

#3838 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 656 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 13:32

La France n'avait pas prévu de pic de forme pour l'ouverture, celui-ci est prévu pour le quart qui avait été identifié comme le "match" (présence d'un monstre en face et éliminatoire contrairement à l'ouverture)

Non non on a battu les Blacks le 8 septembre parce qu'on était meilleur, tout simplement, faut pas chercher midi à 14h. Peut-être que si on les retrouve en finale ils nous vaincrons, on ne sait jamais, mais ça changera pas le fait qu'on était au-dessus il y'a 3 semaines.
  • Lima aime ceci

#3839 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 13:35

pour le match d’ouverture, la seule vérité c’est celle qui s’est passée ce jour là 

tout le reste c’est de la fiction qu’on peut arranger a sa sauce

La seule vérité, ça sera celui qui soulèvera la coupe alors. Pas besoin d'etre arrogant comme ça.. Un match de poule tout le monde s'en foutera à la fin. Sauf nous pour qui c'était important de bien démarrer devant son public.

La France n'avait pas prévu de pic de forme pour l'ouverture, celui-ci est prévu pour le quart qui avait été identifié comme le "match" (présence d'un monstre en face et éliminatoire contrairement à l'ouverture)

Non non on a battu les Blacks le 8 septembre parce qu'on était meilleur, tout simplement, faut pas chercher midi à 14h. Peut-être que si on les retrouve en finale ils nous vaincrons, on ne sait jamais, mais ça changera pas le fait qu'on était au-dessus il y'a 3 semaines.

Ce que je veux dire, c'est que lors du match d'ouverture, j'ai plus eu l'impression que c'est eux qui était en dessous que nous au dessus.
Comme vs les Bokks en amical. Ils étaient pas du tout au niveau qu'ils avaient montré au Four nation précédent. Donc attention.

#3840 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 13:38

Une Argentine sans Lavanini. J'ai loupé un truc où il est écarté par le sélectionneur ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users