Les valeurs de l'Ovalie sont plus là que dans un jacuzzi...
https://www.weo.fr/v...a-leurs-aieuls/
Posted 01 September 2023 - 11:31 AM
Posted 01 September 2023 - 12:21 PM
Le gaz moutarde c’est cependant moins fun que le jacuzzi
Posted 01 September 2023 - 14:03 PM
Posted 01 September 2023 - 15:58 PM
Les valeurs de l'Ovalie sont plus là que dans un jacuzzi...
https://www.weo.fr/v...a-leurs-aieuls/
Posted 01 September 2023 - 20:29 PM
C'est pas du respect quand y'a 24 caméras et 12 photographes mais plutôt du voyeurisme... bon c'est un peu leur gagne-pain quotidien aux NZ de vivre pour se montrer.
J'aurais dit le contraire...
Posted 01 September 2023 - 20:32 PM
Le haka dans le jacuzzi, ça se tente
Posted 01 September 2023 - 21:53 PM
C'est pas du respect quand y'a 24 caméras et 12 photographes mais plutôt du voyeurisme... bon c'est un peu leur gagne-pain quotidien aux NZ de vivre pour se montrer.
Il y avait une trentaine de "locaux" car l'info n'avait pas été publiée.
Et le "Courrier Picard" n'avait pas dépêché 24 caméras et 12 photographes...
Je doute que ce ne soit qu'une opération de communication.
Pour info, rien que le premier jour de la bataille de la Somme (1er Juillet 1916), le contingent Néo-Zélandais a perdu 600 hommes à Longueval.
Au cimetière de Caterpillar Valley, la nécropole contient 5569 corps dont plus de 3800 ne sont pas identifiés.
Ces derniers ont leurs noms gravés sur un mur blanc contre l’oubli...
Quant aux Australiens, ils sont 20 à 30 000 à visiter chaque année les champs de bataille de la Somme...
Posted 01 September 2023 - 22:07 PM
Pour info, rien que le premier jour de la bataille de la Somme (1er Juillet 1916), le contingent Néo-Zélandais a perdu 600 hommes à Longueval.
Au cimetière de Caterpillar Valley, la nécropole contient 5569 corps dont plus de 3800 ne sont pas identifiés.
Ces derniers ont leurs noms gravés sur un mur blanc contre l’oubli...
Quant aux Australiens, ils sont 20 à 30 000 à visiter chaque année les champs de bataille de la Somme...
sans doute 12% de la population, c’est énorme
bref le secteur est truffé de mémorials aussies, nz, canadiens, anglais… c’est au moins l’équivalent de Verdun qui nous parle plus par l’ampleur des pertes françaises
Il y a même un bled (dans l’Aisne?) où ils ont rajouté « Sydney » à son nom, car les australiens l’ont dêfendu et aidé à le reconstruire après guerre
Posted 02 September 2023 - 07:20 AM
Ces derniers ont leurs noms gravés sur un mur blanc contre loubli...
Posted 02 September 2023 - 10:42 AM
qq'un ici pense qu'il ne faut pas jouer le match d'ouverture FRA NZ à fond ? J'ai entendu ce sentiment que vu le quart de finale possible ensuite, il n'y a pas d'avantage significatif à tirer de terminer premier de pools. Ensuite on parle de la victoire psychologique pour le reste de la coupe de ce match d'ouverture, mais je ne suis pas sûr que ça compte tellement, les Blacks battent les Boks en 2019 en pool par ex. pour se faire taper salement en demie qqs semaines plus tard. Ce serait un gros flop de commencer sa propre cdm par une défaite, et rappellerait de mauvais souvenirs (ARG 2007) mais on s'en fout SI ça pouvait aider à gagner la coupe comme but ultime.
Posted 02 September 2023 - 10:48 AM
Ah mais que les NZ viennent rendre hommage c'est très bien et respectueux, je suis 100% pour, en revanche il eut été de bon ton de dire aux différents promeneurs et voyeurs de s'abstenir de venir prendre des photos et des vidéos alors que les mecs essaient de se recueillir.
Si le service de sécurité laisse faire, c'est que tout le monde y trouve son compte et je trouve personnellement cela discutable car le recueillement (comme la religion) doit se faire à l'abri des regards, c'est quelque chose de personnel qui ne regarde que les joueurs et leur peuple.
Après rien de grave j'en conviens, ce n'est que mon point de vue et ça ne changera rien à ma vie.
Encore une collusion entre rugby et valeurs martiales, décidément on en sort pas
qq'un ici pense qu'il ne faut pas jouer le match d'ouverture FRA NZ à fond ? J'ai entendu ce sentiment que vu le quart de finale possible ensuite, il n'y a pas d'avantage significatif à tirer de terminer premier de pools. Ensuite on parle de la victoire psychologique pour le reste de la coupe de ce match d'ouverture, mais je ne suis pas sûr que ça compte tellement, les Blacks battent les Boks en 2019 en pool par ex. pour se faire taper salement en demie qqs semaines plus tard. Ce serait un gros flop de commencer sa propre cdm par une défaite, et rappellerait de mauvais souvenirs (ARG 2007) mais on s'en fout SI ça pouvait aider à gagner la coupe comme but ultime.
Psychologiquement je ne pense pas que ce soit un bon de perdre le match d'ouverture de SA coupe de monde sur tout contre les AB, ça enverrait un mauvais signal a tous les autres et notre staff qui a tout planifié tout pesé tout prévu prendrait un sale coup dans la gueule.
Posted 02 September 2023 - 10:54 AM
Encore une collusion entre rugby et valeurs martiales, décidément on en sort pas
Psychologiquement je ne pense pas que ce soit un bon de perdre le match d'ouverture de SA coupe de monde sur tout contre les AB, ça enverrait un mauvais signal a tous les autres et notre staff qui a tout planifié tout pesé tout prévu prendrait un sale coup dans la gueule.
Posted 02 September 2023 - 10:58 AM
J'y connais rien en philosophie Galthierienne mais si tout est pesé, tout prévu, du coup le sale coup n'en est plus un.
Et le putain de grain de sable qui vient gripper tout le bazar hein t y as pensé, l arbitre qui peut pas nous blairer, la motte de terre qui fait rebondir le ballon du mauvais coté, même le staff style NASA de Galthié peut pas le prévoir ça
Posted 02 September 2023 - 11:08 AM
J'y connais rien en philosophie Galthierienne mais si tout est pesé, tout prévu, du coup le sale coup n'en est plus un.
Posted 02 September 2023 - 11:15 AM
Jouer une coupe du monde à domicile est loin d'être un cadeau, et ça se retourne régulièrement contre l'équipe hôte. (Angleterre 91 et 2015, Australie 2003 et 87, France 2007)
À part les Boks 95 qui se la font servir sur un plateau d'argent pour étouffer les dissensions et les Blacks 2011 qui sont récompensé par Joubert pour service rendu au rugby avant d'aller chercher la coupe avec de la merde sur les chaussettes...
Jouer cette coupe du monde à domicile est la pire chose qui pouvait arriver à cette jeune génération bleue, on aurait dû la laisser aux sudafs histoire d'avoir moins de pression sur les épaules mais bon, ce qui est fait est fait, à eux de répondre présent s'ils ont les viscères pour.
Non mais là c’était carrément rigolo
0 members, 2 guests, 0 anonymous users