Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#616 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 18:15

230905-springboks-team-scotland-marseill

#617 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 19:15

Narawa, l'ailier de la NZ, forfait pour la CDM.

• Le Marseillais aime ceci

#618 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 20:33

On en parle des casquettes ?
https://www.instagra...WZjMTM2ODFkZg==

#619 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 20:43

Cape, c'est quand même plus classe :D

Je suis surpris que personne n'aborde un des éléments clefs d'arbitrage: faut il interdire la coupe mulet ? ET bien moi je dis OUI !!!!

La par contre ils ont une sacrée avance sur nous :D

#620 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 21:45

Je suis surpris que personne n'aborde un des éléments clefs d'arbitrage: faut il interdire la coupe mulet ? ET bien moi je dis OUI !!!!

Pourquoi ? C'est rigolo, la coupe mulet ! :D

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNTgvNTAvMjAwMDAw

Les vainqueurs 2021 !

https://www.lamontag...ngue_14314765/

• Corse63 aime ceci

#621 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 779 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 21:59

Il a pris des bras Thomas Ngijol

• steph aime ceci

#622 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 22:43

"Nous sommes les Springboks. Nous sommes à la fois, et assez incroyablement, l'équipe la plus intense du monde et l'équipe la plus ennuyante du monde. Comment est-ce même possible, nous mêmes, nous l'ignorons. Mais ce qu'on sait avec certitude c'est que nous allons te faire regretter de regarder cette coupe du monde et songer à changer de sport favori à regarder le weekend. Tu supplieras ton antenne de mettre en clair Canal+, par accident, pour que tu puisses regarder quelques minutes de Golf."

• cocotte 63 aime ceci

#623 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 07:47

Oui cela est aussi moche que la coupe mulet

"Nous sommes les Springboks. Nous sommes à la fois, et assez incroyablement, l'équipe la plus intense du monde et l'équipe la plus ennuyante du monde. Comment est-ce même possible, nous mêmes, nous l'ignorons. Mais ce qu'on sait avec certitude c'est que nous allons te faire regretter de regarder cette coupe du monde et songer à changer de sport favori à regarder le weekend. Tu supplieras ton antenne de mettre en clair Canal+, par accident, pour que tu puisses regarder quelques minutes de Golf."

Faut avouer qu'ils font peur les golgoths,et en plus ils sont  moins si ennuyeux depuis que les lignes arrières envoient du jeu et ont des mains

#624 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages

Posté 07 septembre 2023 - 08:19

Article du Monde sur les équipes : https://www.lemonde....65_4355770.html

Coupe du monde de rugby 2023 : comparez les forces et faiblesses des vingt équipes

EN GRAPHIQUE – Visualisez les caractéristiques des équipes qualifiées pour la Coupe du monde de rugby en fonction de sept critères individuels et collectifs.

Du 8 septembre au 28 octobre, les vingt équipes de l’élite mondiale du rugby ont rendez-vous pour la dixième Coupe du monde – la deuxième en France.

Quelles sont les chances de chaque pays ? Nous avons compilé les statistiques collectives (classement mondial, points marqués, efficacité de l’attaque et de la défense) et individuelles (âge, nombre de sélections, club d’origine) des 660 joueurs des vingt équipes pour comparer visuellement leurs forces et leurs faiblesses dans ces sept domaines sous forme d’un « heptagone ». Plus la surface est large et harmonieuse, plus la sélection est complète… et redoutable.

Après avoir consulté les physionomies des équipes de chaque poule, il est possible de sélectionner deux équipes de son choix pour en comparer les caractéristiques.

Je n'ai pas encore détaillé leurs graphiques pour voir la pertinence de l'analyse mais en tout cas elle a le mérite d'exister.

#625 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 13:12

Coupe du Monde, 1ère journée, Poule A, Italie-Namibie, samedi 13h

Italie : Allan - Capuozzo, Brex, Morisi, Ioane - (o) Garbisi, (m) Varney - Lamaro (cap.), Cannone, Negri - Ruzza, Lamb - Ferrari, Nicotera, Fischetti
R : Faiva, Nemer, Riccioni, Sisi, Zuliani, Page-Relo, Odogwu, Bruno.

Namibie : Rossouw - Mouton, Deysel (cap.), Burger, Greyling - (o) Swanepoel, (m) Stevens - Retief, Hardwick, Conradie - Uanivi, Ludick - Coetzee, Van Jaarsveld, Sethie.
R : Benade, Van der Westhuizen, Viviers, De Klerk, ! Gaoseb, Theron, Van der Berg, Malan.

Coupe du Monde, 1ère journée, groupe B, Irlande - Roumanie, samedi 15h30

Irlande : 15 Hugo Keenan, 14 Keith Earls, 13 Garry Ringrose, 12 Bundee Aki, 11 James Lowe, 10 Jonathan Sexton ©, 9 Jamison Gibson-Park, 8 Caelan Doris, 7 Peter O’Mahony, 6 Tadhg Beirne, 5 James Ryan, 4 Joe McCarthy, 3 Tadhg Furlong, 2 Rob Herring, 1 Andrew Porter
R: 16 Ronan Kelleher, 17 Jeremy Loughman, 18 Tom O’Toole, 19 Iain Henderson, 20 Josh van der Flier, 21 Conor Murray, 22 Jack Crowley, 23 Robbie Henshaw

Roumanie : Simionescu - Onutu, Tangimana, Tomane, Manumua - (o) Vaovasa, (m) Rupanu - Neculau, Chirica (cap), Rosu - Iancu, Motoc - Gordas, Cojocaru, Hartig
R : Bardasu, Savin, Gajion, Iftimiciuc, Ser, Conache, Boldor, Gontineac

#626 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 13:46

Je continue de penser que Keith Earls est immortel.

• Corse63 aime ceci

#627 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 14:05

Je continue de penser que Keith Earls est immortel.

On va le surprendre un jour à se battre contre Michel Drucker avec une épée et des éclairs on va rien comprendre.
  • steph, Lima et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#628 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 14:23

On va le surprendre un jour à se battre contre Michel Drucker avec une épée et des éclairs on va rien comprendre.

Keith Earls le Blanc.

Je viens de me refaire son CV : 100 sélections avec l'Irlande, deux tournois dont un Grand Chelem, plus de 200 matchs avec le Munster, une Coupe d'Europe, 3 Ligues Celte... C'est sa quatrième coupe du monde.

Un joueur discret, presque sous-côté, et pourtant un formidable arrière polyvalent, très complet.

#629 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 14:39

Keith Earls le Blanc.

Je viens de me refaire son CV : 100 sélections avec l'Irlande, deux tournois dont un Grand Chelem, plus de 200 matchs avec le Munster, une Coupe d'Europe, 3 Ligues Celte... C'est sa quatrième coupe du monde.

Un joueur discret, presque sous-côté, et pourtant un formidable arrière polyvalent, très complet.

Un sacré finisseur aussi !
De toute façon, quand je regarde cette équipe d'Irlande, je vois le meilleur groupe de toute la compétition. Le vécu collectif et les individualités en font mon grand favori.
  • Corse63 aime ceci

#630 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 14:44

Un sacré finisseur aussi !
De toute façon, quand je regarde cette équipe d'Irlande, je vois le meilleur groupe de toute la compétition. Le vécu collectif et les individualités en font mon grand favori.

Le groupe est d'une immense qualité, se connait par cœur, avec certains joueurs parmi les meilleurs mondiaux à leurs postes. Mais je ne sais pas, je n'arrive pas à croire à l'Irlande en champions du monde.

C'est un peu irrationnel comme impression, comme s'ils avaient un plafond de verre en coupe du monde (ce qui se vérifie dans les faits, mais ils n'ont jamais eu un groupe aussi fort et aussi prêt).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users