Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#631 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 14:50

Pour l'Irlande attention.. ils mettent un 15 titu contre la roumanie qui est très faible alors que derrière y aura AFS, ecosse, tonga.. bizarre.

Je vois pas sexton être capable de jouer un quelconque quart déja et l'enchainement des matchs risque de peser sur les grosses individualités (lowe, van der flier, keenan). je crains vraiment pour eux le match contre l'AFS.

#632 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 777 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 15:12

Kremer et Lavanini titulaires face à l'angleterre

Pour l'Irlande attention.. ils mettent un 15 titu contre la roumanie qui est très faible alors que derrière y aura AFS, ecosse, tonga.. bizarre.

Je vois pas sexton être capable de jouer un quelconque quart déja et l'enchainement des matchs risque de peser sur les grosses individualités (lowe, van der flier, keenan). je crains vraiment pour eux le match contre l'AFS.

Justement, poule méga serrée = obligation de prendre le plus de points terrain et de goal average possible

#633 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 15:14

Un sacré finisseur aussi !
De toute façon, quand je regarde cette équipe d'Irlande, je vois le meilleur groupe de toute la compétition. Le vécu collectif et les individualités en font mon grand favori.

Le plus grand ennemi de l'Irlande (un peu à l'instar des Bleus) sera l'Irlande elle-même, leur plan de jeu est huilé au millimètre près mais ils ont tendance à se retrouver sans solution quand l'adversaire parvient à gripper la machine, tel le Leinster qui fini par perdre le fil face aux assauts répétés des gros rochelais.

Les Boks c'est un paquet d'avants au moins du même niveau que les trèfles et des arrières bien plus entreprenants ballon en main, la France dispose d'énormes individualités pour pratiquer un jeu de désordre et envoyer de partout, et les Blacks restent les Blacks avec un jeu complet de partout.

Je ne vois pas la bande à Sexton dépasser les quarts perso mais sait-on jamais...
  • Lima, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#634 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 15:33

Le plus grand ennemi de l'Irlande (un peu à l'instar des Bleus) sera l'Irlande elle-même, leur plan de jeu est huilé au millimètre près mais ils ont tendance à se retrouver sans solution quand l'adversaire parvient à gripper la machine, tel le Leinster qui fini par perdre le fil face aux assauts répétés des gros rochelais.

Les Boks c'est un paquet d'avants au moins du même niveau que les trèfles et des arrières bien plus entreprenants ballon en main, la France dispose d'énormes individualités pour pratiquer un jeu de désordre et envoyer de partout, et les Blacks restent les Blacks avec un jeu complet de partout.

Je ne vois pas la bande à Sexton dépasser les quarts perso mais sait-on jamais...

Même diagnostic que toi sur l'Irlande. Il sont à bloc au T6N, mais je les vois quand même moins forts, sur cette CdM, que les Boks, les Black et les Français. 

• Gourine63 aime ceci

#635 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 331 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 15:50

Un sacré finisseur aussi !
De toute façon, quand je regarde cette équipe d'Irlande, je vois le meilleur groupe de toute la compétition. Le vécu collectif et les individualités en font mon grand favori.

Et franchement ça m'irait bien. 

• pims aime ceci

#636 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 16:24

Kremer et Lavanini titulaires face à l'angleterre

Justement, poule méga serrée = obligation de prendre le plus de points terrain et de goal average possible

Oui mais les seconds couteaux sont capables de pulvériser la roumanie quand même...

#637 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 16:45

Même diagnostic que toi sur l'Irlande. Il sont à bloc au T6N, mais je les vois quand même moins forts, sur cette CdM, que les Boks, les Black et les Français.

Ils sont à bloc partout et tout le temps depuis 3 ans. 2 victoires d'affilée en NZ l'année dernière en tournée pour rappel... ils ont battu absolument tout le monde, et cette coupe du monde est l'objectif final d'une génération qui a tout gagné.

#638 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 18:09

Ils sont à bloc partout et tout le temps depuis 3 ans. 2 victoires d'affilée en NZ l'année dernière en tournée pour rappel... ils ont battu absolument tout le monde, et cette coupe du monde est l'objectif final d'une génération qui a tout gagné.

Les ingrédients sont réunis pour qu'ils se prennent sévèrement les pieds dans le tapis. :narquois:

Bon nous aussi tu me diras...NZ et AFS en demie du coup. :crying:

#639 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 07 septembre 2023 - 18:12

Moi je sens les Sud afs
  • InASMWeTrust aime ceci

#640 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 18:20

Le groupe est d'une immense qualité, se connait par cœur, avec certains joueurs parmi les meilleurs mondiaux à leurs postes. Mais je ne sais pas, je n'arrive pas à croire à l'Irlande en champions du monde.

C'est un peu irrationnel comme impression, comme s'ils avaient un plafond de verre en coupe du monde (ce qui se vérifie dans les faits, mais ils n'ont jamais eu un groupe aussi fort et aussi prêt).

oui , mais tout est ouvert , il y à des favoris et pourquoi pas des surprises 

#641 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 07 septembre 2023 - 18:27

Les surprises au rugby c est jusqu en quart. Après l expérience et la puissance l emportent. Les japonais ont régalé avec leur jeu, face aux boks c était plié.
Les boks avec leur impact physique sont les plus à même de contrer la France qui elle aussi domine sur le physique.
Les irishs ont un mental de chips en CDM. Souvent parmi les favoris ils n y arrivent pas. Ça peut changer certes.
La vraie équipe inconnue est la nouvelle Zélande, difficile de dire à quel niveau ils sont entre leurs errements des ces dernières années et les superbes individualités.

#642 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 19:02

Coupe du Monde, 1ère journée, Poule C, Australie-Géorgie, samedi 17h45

Australie : 15 Ben Donaldson, 14 Mark Nawaqanitawase, 13 Jordan Petaia, 12 Samu Kerevi, 11 Marika Koroibete, 10 Carter Gordon, 9 Tate McDermott, 8 Rob Valetini, 7 Fraser McReight, 6 Tom Hooper, 5 Will Skelton ©, 4 Richie Arnold, 3 Taniela Tupou, 2 David Porecki, 1 Angus Bell
R : 16 Matt Faessler, 17 Blake Schoupp, 18 Zane Nonggorr, 19 Rob Leota, 20 Langi Gleeson, 21 Nic White, 22 Lalakai Foketi, 23 Suliasi Vunivalu

Georgie : 15 Davit Niniashvili, 14 Akaki Tabutsadze, 13 Demur Tapladze, 12 Merab Sharikadze ©, 11 Miriani Modebadze, 10 Luka Matkava, 9 Vasil Lobzhanidze, 8 Beka Gorgadze, 7 Luka Ivanishvili, 6 Tornike Jalagonia, 5 Konstantine Mikautadze, 4 Nodar Cheishvili, 3 Guram Papidze, 2 Shalva Mamukashvili, 1 Nika Abuladze
R : 16 Tengizi Zamtaradze, 17 Guram Gogichashvili, 18 Beka Gigashvili, 19 Lasha Jaiani, 20 Giorgi Tsutskiridze, 21 Gela Aprasidze, 22 Tedo Abzhandadze, 23 Giorgi Kveseladze

Coupe du Monde, 1ère journée, Poule D, Angleterre-Argentine, samedi 21h

Angleterre : 15 Freddie Steward, 14 Jonny May, 13 Joe Marchant, 12 Manu Tuilagi, 11 Elliot Daly, 10 George Ford, 9 Alex Mitchell, 8 Ben Earl, 7 Tom Curry, 6 Courtney Lawes ©, 5 Ollie Chessum, 4 Maro Itoje, 3 Dan Cole, 2 Jamie George, 1 Ellis Genge
R: 16 Theo Dan, 17 Joe Marler, 18 Will Stuart, 19 George Martin, 20 Lewis Ludlam, 21 Danny Care, 22 Marcus Smith, 23 Ollie Lawrence

Argentine : 15 Juan Cruz Mallia, 14 Emiliano Boffelli, 13 Lucio Cinti, 12 Santiago Chocobares, 11 Mateo Carreras, 10 Santiago Carreras, 9 Gonzalo Bertranou, 8 Juan Martin Gonzalez, 7 Marcos Kremer, 6 Pablo Matera, 5 Tomas Lavanini, 4 Matias Alemanno, 3 Francisco Gomez Kodela, 2 Julian Montoya ©, 1 Thomas Gallo
R : 16 Agustin Creevy, 17 Joel Sclavi, 18 Eduardo Bello, 19 Guido Petti, 20 Pedro Rubiolo, 21 Rodrigo Bruni, 22 Lautaro Bazan Velez, 23 Matias Moroni

Coupe du Monde, 1ère journée, Poule C, Galles-Fidji, dimanche 21h

Galles : 15 Liam Williams, 14 Louis Rees-Zammit, 13 George North, 12 Nick Tompkins, 11 Josh Adams, 10 Dan Biggar, 9 Gareth Davies, 8 Taulupe Faletau, 7 Jac Morgan ©, 6 Aaron Wainwright, 5 Adam Beard, 4 Will Rowlands, 3 Tomas Francis, 2 Ryan Elias, 1 Gareth Thomas
R : 16 Elliot Dee, 17 Corey Domachowski, 18 Dillon Lewis, 19 Dafydd Jenkins, 20 Tommy Reffell, 21 Tomos Williams, 22 Sam Costelow, 23 Rio Dyer

• Lima aime ceci

#643 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 211 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 19:45

oui , mais tout est ouvert , il y à des favoris et pourquoi pas des surprises 

Surprises relatives, c'est pas la coupe de France de foot où les amateurs se tapent des ligues 1 

#644 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 458 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 20:35

Je pense que le problème des Irlandais, comme le Leinster, c'est qu'ils ont un Rugby qui fonctionne sur l'intensité/la vitesse et la possession et que ça fonctionne 90% du temps, sauf que lorsqu'ils arrivent sur un match à la mort les adversaires ont la même intensité et ils semblent s'épuiser, notamment mentalement, contre ces derniers dans ces contextes là. Ils mettent tout contre LAR sur la 1è MT en finale puis se font rattraper et même battre. Ils ont l'air secoué trop vite sur la dernière cdm contre les Blacks en quart, et puis naufrage. On dirait qu'il y a trop de pression, qui doit forcément découler de leur obligation à observer les bonnes conditions pour mettre leur jeu en place: ils doivent avoir le ballon. Si pour X raison, ils ne l'ont pas, ça panique un peu car ils sentent le match filer plus vite. Ils ne sont pas capables comme les Blacks d'antan ou les Bleus actuels d'avoir rien comme ballon et aussitôt une balle disponible de faire un contre de 80m et essai au bout. C'est un jeu de patience, de construction méthodique.

#645 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 22:33

Coupe du Monde, 1ère journée, Poule C, Australie-Géorgie, samedi 17h45

Australie : 15 Ben Donaldson, 14 Mark Nawaqanitawase, 13 Jordan Petaia, 12 Samu Kerevi, 11 Marika Koroibete, 10 Carter Gordon, 9 Tate McDermott, 8 Rob Valetini, 7 Fraser McReight, 6 Tom Hooper, 5 Will Skelton ©, 4 Richie Arnold, 3 Taniela Tupou, 2 David Porecki, 1 Angus Bell
R : 16 Matt Faessler, 17 Blake Schoupp, 18 Zane Nonggorr, 19 Rob Leota, 20 Langi Gleeson, 21 Nic White, 22 Lalakai Foketi, 23 Suliasi Vunivalu

Georgie : 15 Davit Niniashvili, 14 Akaki Tabutsadze, 13 Demur Tapladze, 12 Merab Sharikadze ©, 11 Miriani Modebadze, 10 Luka Matkava, 9 Vasil Lobzhanidze, 8 Beka Gorgadze, 7 Luka Ivanishvili, 6 Tornike Jalagonia, 5 Konstantine Mikautadze, 4 Nodar Cheishvili, 3 Guram Papidze, 2 Shalva Mamukashvili, 1 Nika Abuladze
R : 16 Tengizi Zamtaradze, 17 Guram Gogichashvili, 18 Beka Gigashvili, 19 Lasha Jaiani, 20 Giorgi Tsutskiridze, 21 Gela Aprasidze, 22 Tedo Abzhandadze, 23 Giorgi Kveseladze

Coupe du Monde, 1ère journée, Poule D, Angleterre-Argentine, samedi 21h

Angleterre : 15 Freddie Steward, 14 Jonny May, 13 Joe Marchant, 12 Manu Tuilagi, 11 Elliot Daly, 10 George Ford, 9 Alex Mitchell, 8 Ben Earl, 7 Tom Curry, 6 Courtney Lawes ©, 5 Ollie Chessum, 4 Maro Itoje, 3 Dan Cole, 2 Jamie George, 1 Ellis Genge
R: 16 Theo Dan, 17 Joe Marler, 18 Will Stuart, 19 George Martin, 20 Lewis Ludlam, 21 Danny Care, 22 Marcus Smith, 23 Ollie Lawrence

Argentine : 15 Juan Cruz Mallia, 14 Emiliano Boffelli, 13 Lucio Cinti, 12 Santiago Chocobares, 11 Mateo Carreras, 10 Santiago Carreras, 9 Gonzalo Bertranou, 8 Juan Martin Gonzalez, 7 Marcos Kremer, 6 Pablo Matera, 5 Tomas Lavanini, 4 Matias Alemanno, 3 Francisco Gomez Kodela, 2 Julian Montoya ©, 1 Thomas Gallo
R : 16 Agustin Creevy, 17 Joel Sclavi, 18 Eduardo Bello, 19 Guido Petti, 20 Pedro Rubiolo, 21 Rodrigo Bruni, 22 Lautaro Bazan Velez, 23 Matias Moroni

Coupe du Monde, 1ère journée, Poule C, Galles-Fidji, dimanche 21h

Galles : 15 Liam Williams, 14 Louis Rees-Zammit, 13 George North, 12 Nick Tompkins, 11 Josh Adams, 10 Dan Biggar, 9 Gareth Davies, 8 Taulupe Faletau, 7 Jac Morgan ©, 6 Aaron Wainwright, 5 Adam Beard, 4 Will Rowlands, 3 Tomas Francis, 2 Ryan Elias, 1 Gareth Thomas
R : 16 Elliot Dee, 17 Corey Domachowski, 18 Dillon Lewis, 19 Dafydd Jenkins, 20 Tommy Reffell, 21 Tomos Williams, 22 Sam Costelow, 23 Rio Dyer

Je ne regarde même pas les compos qui sont délivrées à l'envers :wacko:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users