Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Please log in to reply
582 replies to this topic

#166 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 21:12 PM

Le carton de Cancoriet qui fait basculer le match est plus que sévère. Il repousse simplement un joueur qui le percute à vide.

Je suis d'accord c'est bien une des rares erreur arbitrale

#167 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 21:13 PM

je sens déjà que la déception et la colère s'évacuent un peu sur la toile ...
tant mieux , parce que par moments c'était juste insupportable 

C'est vrai mais j'ai toujours une sacrée dent contre l'arbitre et ça va durer un moment...

#168 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 21:14 PM

Avec des amis comme ça...

munster-les-petits-amis-cumin.jpg

#169 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,142 posts
  • Mon club:

Bon, déçu de la deuxième mi-temps et là on se rend compte que les joueurs qui n'ont pas le métier de jouer en HCup ont beaucoup de pbs... J'étais super content de la 1ere mi-temps...moins de la seconde...It's  the game guy...  :crying:

Peut-être qu'au match retour ça peut s'inverser... mais vu comme la coupe cc se déroule, je ne pense pas que l'ASM puisse être devant les équipes COVID (celles qui prennent 5 pts sans jouer)

#170 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Tu nous vois vraiment gagner au Munster apres ce qu'on vient de voir? On y arrive pas contre ce genre d'équipes. On arrive pas à s'adapter à l'arbitrage.

Une belle généralité ça. Quand tu leur mets 4 essais au bout de 20 minutes, c'est que t'y arrives. Reste le problème de l'essence, enfin des ressources dispo.
  • twiX and RCV06 like this

#171 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,436 posts
  • Mon club:

Sans doute parce que tu crois connaitre le forum, mais que tu ne vois que ce qui t'arrange. Je te laisse la plaisir d'aller regarder mes posts sur ces dernières semaines, tu verras que je sais voir le positif...enfin remarque tu verras bien ce que tu as envie de voir.
Parce que tu te permets de venir me dire ferme là, ce que je me serais pas permis à ton encontre, j'ai déjà un indice. Et tu crois qu'en plus tu peux venir rencherir sur le topic après match ? C'est marrant, en psychologie comportementale, on dit que l'on fait porter à l'autre ce que l'on voit de soit. Et là j'ai le sentiment que le rageux frustré est là où tu ne regarde pas. Par 2 fois tu te montre à ton vrai jour, et je suis en fait assez fatigué d'avoir affaire sur ce forum à des rageux qui ne supportent pas la critique du club ou du staff. Si vous supportez si bien la défaite, vous devriez supporter assez bien quelques critiques non ? J'assume s'il y a débat derrière, mais qu'on arrête de faire les vierges effarouchées quoi.

As-tu jamais joué au rugby ? Perso j'ai joué ailier, et je m'intéressais peu aux provocs des petits 9 frustrés.

J'ai pas lu mais ça doit être sympa :)

#172 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Je suis d'accord c'est bien une des rares erreur arbitrale

Mais qui coûte cher !
  • Pitbull56 likes this

#173 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 21:17 PM

Ce qui me tue c'est que acculé dans nos 22m on trouve pas d'autres solutions que de rendre le ballon sur des petites touches ou du jeu au pied de dépit. Ça fait un moment que ça dure. Il y a un moment où il faut sortir les doigts, renverser la vapeur, quitte à jouer de notre en but. Toulouse le fait bien, d'autres également. Et puis au delà de cette question, ça me déprime de ne pas voir de leaders aboyer quand on sent qu'on prend l'eau et que la défaite est au bout du dépit, d'autant plus lors de match de cet importance

Ben tu n 'as plus de ballons , tu es sous pression permanente, la fébrilité s'installe, les fautes et le déchet aussi , et les têtes gambergent , car la confiance change de camp et ça l 'adversaire , il le sent très bien !

Dans ces cas là il faut se recentrer sur des choses simples pour reprendre le fil et c 'est là qu'un leader charismatique dans le 5 de devant est important....des mecs comme Aluhyn Johnes par exemple, pour en prendre un... :rolleyes:

#174 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 21:18 PM

Et puis les Munstermen plus ou moins annoncés comme l'ombre de leur passé, je trouve que ça envoyait quand même pas mal. Sur certains coups en 1°, il aurait pas fallu grand-chose pour que ça passe. Il faut aussi savoir reconnaître la valeur de l'adversaire qui ne venait pas pour perdre non plus.

• Vynce and Sastre au Ventoux like this

#175 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

C'est vrai mais j'ai toujours une sacrée dent contre l'arbitre et ça va durer un moment...

D'un coté y'a des fautes qui étaient tellement criante, certes on a des oeilleres de supporters et on voit plus facilement les fautes d'arbitrages quand elles nous concernent, mais y'en a certaines... Elles font quand meme un peu le match à mon avis meme si ça n'enleve rien au fait qu'on a été pris devant en seconde période, ils avaient un peu plus de droits que nous dans les rucks.

#176 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Défaite acceptable, ms pour ceux qui ont joué pilier, c'est clair que le gaucher des rouquins pousse en travers, il y a une succession de mélée où la caméra est de son cöté et c'est évident. et le CJ de Cancoriet n'est pas possible, le talon est hors jeux. Là où je suis jaloux, le ST sort des remplaçants dans le pack qui dépassent les notres, et Toulon aussi ...

#177 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Fourcade a sorti un gros match. Il s'est bien relancé après ses dernières prestations ternes.
  • roy nz 87, Frédéric58, darius63 and 4 others like this

#178 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 21:19 PM

fini pour la HCUP et ce sera dur en TOP14 avec les deux matchs à venir

#179 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 21:20 PM

Franchement ta gueule

:sick:

#180 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2020 - 21:21 PM

Le tournant pour moi est le 1er essai du Munster ou après la touche, aucun avant, hormis Fourcade au sprint ne ce replace et gros surnombre au final 

Si on ne le prend pas celui-là on maintient un écart important

Oui , je suis d'accord , au même titre que le sauvetage de Fourcade....mais le deuxième match de la seconde mi-temps a été maitrisé , verrouillé sans discussion par le Munster....

La bonne question serait de poser clairement le diagnostic du pourquoi du comment....face à cette organisation expérimentée, et bien tout simplement certains titulaires de ce match étaient trop lights et encore loin de ce niveau malgré un investissement certain de leur part!

• Vynce likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users