Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#406 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:58

C est une évidence qu avec des leaders en moins on ne peut pas exister a ce niveau...la seule interrogation était de savoir si le Munster etait capable d en profiter, en première mi tps le groupe a tout donne pour les dégoûter...mais ils nous ont fait exploser en deuxième, absolument rien à dire.

Et ce n est pas en faisant jouer les frères Lanen plus souvent qu on aurait pu exister : parmi les jeunes, si c est Fischer ou Van Tonder qui jouent ce n est pas un hasard, ce sont des choix du staff...respectons un peu son travail.

Ta logique est très déroutante! Tu cites deux joueurs sensés jouer d'avantage, mais qui de fait sont régulièrement absents sur blessures fréquentes et répétées ! Le temps de jeu qu'ils libèrent, devrait au moins partiellement profiter aux dits frères Lanen, sinon tu envoies ces jeunes au feu mais sans les armes. C'est un peu ce qui c'est passé hier, même si ceux plus expérimentés autour d'eux, ont été eux aussi impuissant à enrayer l'écroulement de l'équipe en seconde mi-temps !
Constater cela, n'est pas un manque de respect au staff, lui aussi peut avoir des axes de progression sans pour autant être remis en cause.
Je pense que la planification du temps de jeu des jeunes, surtout quand il font partis intégrante du groupe pro, comme c'est le cas des Lanen, est perfectible. Et tant mieux, qu'il y ait des choses à améliorer, rien de pire que de penser l'équipe soit au max de ses possibilités, pour le coup, on pourrait être inquiet pour l'avenir !
  • bazooka aime ceci

#407 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Il faut avoir en tête que justement sur ce match là, la 2eme ligne vient déjà d'enquiller pas mal de matches. Qu'on est juste avant la coupe d'Europe, et que les mecs ne peuvent pas avoir un niveau de perfs linéaire. La triplette Vaha-Timani-Paulo a largement le niveau requis. Mais il faut un 4eme larron.

Et pas un mec lambda récupéré sur le "bon coin " :P ....une seconde barre digne de ce nom et si possible dans mes chaussons au pied du sapin , un leader qui me mène comme il se doit tout ce petit monde quand la vague fait tanguer le bateau ....

Je suis partagé entre enthousiasme , espoirs ,et la réalité cruelle qui remet les pieds sur terre ....le rugby est un sport qui se joue d'abord devant et sans duels gagnés, sans avancées...même avec les meilleures et plus talentueuses gazelles que tu puisses avoir..point de salut !

Azéma est compétent , il le sait mieux que nous...reste à, savoir si le club est décidé dans le contexte actuel à suivre sur la nécessité absolue de peaufiner un recrutement très ciblé indispensable en 2 ligne avant toute autre chose !

#408 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Pas d'accord du tout.

Contre Montpellier, on a l'équipe type dans les 23. Et on se fait bouffer face à un jeu d'affrontement restrictif. Le MHR, qui lui se fait martyriser chez lui face au Leinster.

On a surtout une forte incapacité, à s'adapter à l'adversaire. A changer de stratégie en cours de jeu, comme le fait remarquer Sud.

Oui, le rugby commence devant, mais face à un poids lourd, tu cherches à contourner.

Et puisqu'on a Matsushima, demandons lui quelques conseils. Au Japon ils ont su faire.

Tu oublie un paramètre essentiel , hier on était en mode H-Cup , inconsciemment

ou pas dans ce type de match , l'équipe évolue avec un tout autre état d'esprit ...

on aurait disposé de Timani et Vaha avec un Fischer en réserve je suis persuadé que l'issue du match 

nous aurait été largement favorable  au regard de la 1ère mi-temps 

après on s'est essoufflé à tenter de les contenir 

#409 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:02

Mais bordel de merde tu peux pas tourner à 3 deuxièmes lignes toute une saison, c'est juste pas possible sur la durée.

😁
Tu oublies juste que le 4 ème c est Van Tonder...
On aurait beau avoir 6 deuxièmes lignes de haut niveau qd on en a 5 de blesses on bricole.
C est pas la peine de chercher midi à 14h.

#410 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:03

Le plus sidérant dans ce match, c'est la certitude du Munster sur ses forces et nos faiblesses du jour.
Même largement menés au score avec plusieurs essais encaissés, le Munster a choisi de prendre les pénalités au lieu de trouver des touches comme si tout se déroulait comme prévu. Ils ont grappillé les points tout doucement avec la certitude que nos joueurs craqueraient physiquement.
Rien à reprocher aux nôtres, ils ont tout donné.
Malheureusement et comme nous le craignions, nos avants ont manqué de jus et d'expérience pour tenir 80 minutes.
Vraiment dommage car derrière on avait une force de frappe exceptionnelle.

Ben , c'était pas compliqué ...encore fallait-il être outillé pour le faire...quand tu es sur le terrain tu sens très bien ces choses là , en particulier le doute s'installer chez l 'adversaire....

Devant Clermont tu vas pas t 'amuser à balancer les ballons à droite à gauche , tu leur mets la pression là où ils sont vulnérables c a d devant en conquête et sur les rucks...et tout s'enchaine avec un adversaire qui doute , se fragilise , accumule alors les fautes et se met à déjouer !

Le MHR l 'a réalisé avec moins de talents bien aidés par notre déchet mais on connait la suite et surtout les scénarios à venir face à ce genre d'équipes qui auront vite pigé où enfoncer le clou !!!!

#411 cantaldijon

cantaldijon

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:07

Apres 9 mois sans jouer sauf 30 minutes contre le MHr

Le tournant est l'essai irlandais apres touche ou aucun de nos avants n'est capable de se replacer a part Fourcade
Tout le monde marchait. Ravai a eu le Covid, Slimani on connait, Jedra Lee Cancoriet jouent tous les matchs. Lanen pouvait pas etre au niveau physique en jouant si peu, etc

Il faut oublier aussi que c'est un match a domicile. Sans public, c'est l'adversaire en operation comando qui est avantagé

Même constat.C'est à partir de ce moment que je me suis inquiété pour la fin du match. Et surtout en prenant les 2 jaunes. Les joueurs ont tout donné.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

#412 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 085 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:11

Tu oublies juste que le 4 ème c est Van Tonder...
On aurait beau avoir 6 deuxièmes lignes de haut niveau qd on en a 5 de blesses on bricole.
C est pas la peine de chercher midi à 14h.

Ah oui ça c'est sur le site officiel. Mais dans les faits, Van Tonder n'y a jamais joué de la saison. J'ai regardé, même quand il était remplaçant, il l'était en 3eme ligne.

#413 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:33

Quant au fait d'intégrer les jeunes plus régulièrement : oui mais...

Je regarde temps en temps les espoirs et même si la vérité est peut-être dure pour eux mais y'a quand même, à ce jour, peu de jeunes espoirs qui crèvent l'écran en espoirs, en particulier sur les postes de première, seconde et troisième ligne.

Il se trouve qu'il y a quelques années, au plus fort de notre domination du rugby français (malheureusement pas suffisamment convertie en titres, comme le dit d'ailleurs Parra cette semaine dans l'Equipe), on cumulait 1) d'excellents jeunes avec 2) la capacité à attirer des pointures régulièrement (même si celles-ci n'étaient pas forcément du même calibre que celles qui ont rejoint d'autres clubs, sachant que le RCT était complètement à part).

En l'espèce, à ce jour, la concurrence s'est considérablement renforcée en France : 1) plus de concurrence chez les jeunes avec la capacité de formation du Racing, UBB voire Lyon en plus des places fortes traditionnelles telles que Toulouse ou Toulon d'ailleurs 2) plus de concurrence pour attirer les internationaux français en devenir (ceux qui étaient e PRO D2 ou dans les équipes du bas de tableau du championnat).

Tout cela fait qu'on est un peu dans le creux de la vague et que notre place est aujourd'hui plus probablement entre 5 et 8 ème équipe française plutôt que dans les 2 ou 3 meilleures.

Parallèlement, je reste circonspect devant la faiblesse des clubs britanniques (hormis Munster / Leinster / Exeter et feu les Sarries) par rapport aux clubs français.

#414 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:42

j'avais pas vu ça...je comprends mieux les rires....

FAB Rugby sur Twitter : " Number 11 from @ASMOfficiel @btsportrugby https://t.co/EhFVwpgCKM" / Twitter

• Bad Zé, ASM34, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#415 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 631 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:50

Quant au fait d'intégrer les jeunes plus régulièrement : oui mais...Il faut accepter qu ils fassent des conneries et leur laisser le temps de passer d'espoir a la CE contre le Munster

Je regarde temps en temps les espoirs et même si la vérité est peut-être dure pour eux mais y'a quand même, à ce jour, peu de jeunes espoirs qui crèvent l'écran en espoirs, en particulier sur les postes de première, seconde et troisième ligne.

Il se trouve qu'il y a quelques années, au plus fort de notre domination du rugby français (malheureusement pas suffisamment convertie en titres, comme le dit d'ailleurs Parra cette semaine dans l'Equipe), on cumulait 1) d'excellents jeunes avec 2) la capacité à attirer des pointures régulièrement (même si celles-ci n'étaient pas forcément du même calibre que celles qui ont rejoint d'autres clubs, sachant que le RCT était complètement à part).

En l'espèce, à ce jour, la concurrence s'est considérablement renforcée en France : 1) plus de concurrence chez les jeunes avec la capacité de formation du Racing, UBB voire Lyon en plus des places fortes traditionnelles telles que Toulouse ou Toulon d'ailleurs 2) plus de concurrence pour attirer les internationaux français en devenir (ceux qui étaient e PRO D2 ou dans les équipes du bas de tableau du championnat).

Tout cela fait qu'on est un peu dans le creux de la vague et que notre place est aujourd'hui plus probablement entre 5 et 8 ème équipe française plutôt que dans les 2 ou 3 meilleures.

Parallèlement, je reste circonspect devant la faiblesse des clubs britanniques (hormis Munster / Leinster / Exeter et feu les Sarries) par rapport aux clubs français.

La spécificité de ce Forum c'est de passer du génial au nul en une semaine et d'en tirer des conclusions a long terme sans prendre en compte les spécificités de chaque match. Contre Bristol on était des génies et la contre le Munster on est des baltringues tout est dans la nuance.

Quand tu es privé de tes tauliers en secondes lignes c'est pas anodin, surtout quand tu es obligé d'y mettre des mecs dont c'est pas la spécialité ou qui ont zéro expérience de ce niveau.

Tout le monde semble trouver logique que des jeunes passent direct des amateurs a ce qui se fait de mieux en CE, ben non, pro ou pas il y a des étapes a passer de l expérience a engranger, et il sera toujours plus facile de faire monter des jeunes derrière que devant.

Quand tu as une seconde ligne affaibli ça impacte directement le rendement de la première c'est quand même rare de voir Slimani prendre l ascenseur. Du coup un pack amoindri ça se répercute sur tout le reste.

Yato a voulu jouer seconde ligne sur les phases statiques et 3 eme ligne dans le jeu sauf que c'est pas possible sur tout un match et il s'est éteint une fois le bonus en poche.

Le plan c'était peut être de tout mettre pour le bonus et de gérer ensuite, sauf que les fautes ont gardé le Munster a porté et que ces mecs ne lâchent jamais et ils ont pris le temps et ils sont revenu étapes par étapes et nous on a lâché petit a petit.

Je trouve aussi que le coaching a été mal géré et trop tardif a certains postes.

• twiX, gregouarrrr, musky et 5 autres aiment ceci

#416 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:04

La spécificité de ce Forum c'est de passer du génial au nul en une semaine et dan tirer des conclusions a long terme sas prendre en compte les spécificité de chaque match. Contre Bristol on était des génies et la on contre le Munster on est des baltringues tout est dans la nuance.

Quand tu es privé de tes tauliers en secondes lignes c'est pas anodin, surtout quand tu es obligé d'y mettre des mecs dont c'est pas la spécialité ou qui ont zéro expérience de ce niveau.

Tout le monde semble trouver logique que des jeunes passent direct des amateurs a ce qui se fait de mieux en CE, ben non, pro ou pas il y a des étapes a passer de l expérience a engranger, et il sera toujours plus facile de faire monter des jeunes derrière que devant.

pour moi c est une evidence que l absence de cadres a des postes clés nous fait perdre ce match ...

apres c est tres facile aujourd hui de dire, on aurait du essayer les freres lanen plus souvent pour les habituer ... mais qd on voit notre effectif de 3 eme ligne, qui aurait pu prevoir toutes ces absences,, idem en  2 eme ligne, avec 3 absents sur 4 .... et c est pas fini, car paulo va pas pouvoir aligner 80 minutes tout les week end ...

Contre le racing on etait pas prets, hier il nous manquait du monde, il y a qd meme eu beaucoup de progrés en peu de temps. Alors on ne gagnera surement rien cette année ( encore que ...y a peu de logique avec le top 14 ) mais je reste persuadé que d ici le 2,5 prochaines saisons on gagnera quelque chose ...

Apres c est vrai que tout est pas nickel, tout est critiquable, lopez et lee qui enchaine, fofana qu on ne voit plus ... 

• Frédéric58 et RCV06 aiment ceci

#417 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:04

Ah oui ça c'est sur le site officiel. Mais dans les faits, Van Tonder n'y a jamais joué de la saison. J'ai regardé, même quand il était remplaçant, il l'était en 3eme ligne.

Toutafé !

Et d'ailleurs, drôle d'idée du staff de l'avoir fait reculer en 3ème ligne.

Poste où on a un effectif plutôt dense et varié, des espoirs sous le coude et d'autres partis chercher ailleurs.

JVT en 2ème ligne permettait de soulager Vahaa et Timani, sans porter préjudice à l'intégration de Lanen.

JVT, ce n'est peut être pas la poutre que beaucoup souhaitent, mais il a de l'abattage et il est JIFF.

#418 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:07

Toutafé !

Et d'ailleurs, drôle d'idée du staff de l'avoir fait reculer en 3ème ligne.

Poste où on a un effectif plutôt dense et varié, des espoirs sous le coude et d'autres partis chercher ailleurs.

JVT en 2ème ligne permettait de soulager Vahaa et Timani, sans porter préjudice à l'intégration de Lanen.

JVT, ce n'est peut être pas la poutre que beaucoup souhaitent, mais il a de l'abattage et il est JIFF.

il a joué en quel poste en  3 eme ligne ? 

#419 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:15

Clairement et merci de le rappeler. Quant au fait que l'équipe est en reconstruction, faut pas non plus pousser cette excuse trop trop loin. Les autres équipes ont aussi des mouvements de joueurs chaque saison.

L'ASM souffre d'un trou générationnel  de son centre de formation, sur les postes du paquet d'avants, tant sur la qualité intrinsèque que sur les profils : le rugby d'aujourd'hui demande que les avants soient à la fois puissants et dynamiques, plus qu'auparavant.

Ne pas occulter toutefois l'hécatombe de blessures sur les postes clés, en particulier l'absence d'Ojovan, si prometteur.

Absolument. Je ne vois absolument pas en quoi notre équipe est en reconstruction... Tout le monde se cache derrière ça mais à part quelques départs comme chaque année rien n'a bougé

#420 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:16

il a joué en quel poste en  3 eme ligne ? 

8, 7, 7, comme titulaire

6, 8, 5, remplaçant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users