La spécificité de ce Forum c'est de passer du génial au nul en une semaine et d'en tirer des conclusions a long terme sans prendre en compte les spécificités de chaque match. Contre Bristol on était des génies et la contre le Munster on est des baltringues tout est dans la nuance.
Quand tu es privé de tes tauliers en secondes lignes c'est pas anodin, surtout quand tu es obligé d'y mettre des mecs dont c'est pas la spécialité ou qui ont zéro expérience de ce niveau.
Tout le monde semble trouver logique que des jeunes passent direct des amateurs a ce qui se fait de mieux en CE, ben non, pro ou pas il y a des étapes a passer de l expérience a engranger, et il sera toujours plus facile de faire monter des jeunes derrière que devant.
Quand tu as une seconde ligne affaibli ça impacte directement le rendement de la première c'est quand même rare de voir Slimani prendre l ascenseur. Du coup un pack amoindri ça se répercute sur tout le reste.
Yato a voulu jouer seconde ligne sur les phases statiques et 3 eme ligne dans le jeu sauf que c'est pas possible sur tout un match et il s'est éteint une fois le bonus en poche.
Le plan c'était peut être de tout mettre pour le bonus et de gérer ensuite, sauf que les fautes ont gardé le Munster a porté et que ces mecs ne lâchent jamais et ils ont pris le temps et ils sont revenu étapes par étapes et nous on a lâché petit a petit.
Je trouve aussi que le coaching a été mal géré et trop tardif a certains postes.
Il ne faut pas généraliser, même si parfois cela arrive sur ce forum, il est normal qu'il y ai des avis plus tranchés que d'autres.
Pour en revenir au match d'hier, si l'on dit que les jeunes n'étaient pas prêts pour ce niveau de match, cela parait évident, après il ne faut pas leur tomber dessus et tenter d'expliquer pourquoi l'on en arrive à cette situation.
Si l'on compare à l'ère COTTER, il me semble que les jeunes qui montaient en première étaient plus prêts à franchir ce palier, alors que depuis quelques mois certains jeunes arrivent justes pour le niveau et pour certains se blessent gravement car trop vite, trop haut, trop fort pour eux.
Ce qui faisait la force de notre club il y a quelques années, c'est justement que nous pouvions faire tourner en envoyant une équipe B sans prendre de fessées comme nous en avons pris ces derniers mois et en créant même parfois des exploits retentissants (victoire à Toulon en début de saison, pourvu que nous ayons le même résultat dimanche prochain!), cela veut simplement dire que nous avions une profondeur d'effectif qui n'existe pas aujourd'hui et qui devient criante lorsque nous avons beaucoup de blessés comme actuellement.
De plus, nous avons commis quelques belles erreurs de recrutement; par exemple hier nous payons chèrement le bide Merrick, car avec un joueur moyen en seconde ligne, cela nous permettait de laisser YATO en troisième ligne, et peut être que notre effondrement aurait été moins flagrant en seconde mi temps.
Après, pour ma part, je suis ravi de supporter une telle équipe et ne me permettrai pas de remettre en cause la compétence de notre staff, des erreurs tout le monde en fait et nous sommes tous "plus intelligents après"