Aller au contenu


Photo
- - - - -

TOP 12 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 928 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 13:26

Ah ! mais je ne conteste pas les faits.

Je voudrais juste comprendre pourquoi la violence qui existe chez les supporters du foot (toutes nations confondues), n'existe pas au rugby, ou dans d'autres sports au moins autant ou même plus suivis (basket)

Pourquoi, les ultras au rugby ne se foutent pas sur la gueule.

Pourquoi, il n'y a pas de hooligans en rugby.

je fais le meme constat accablant... J'ai assisté a diverses recontres sportives de haut ni haut niveau et il n'y a qu'au foot que j'ai vraiment senti cette violence, j'ai aussi remarqué une présence massive de crs, chose que l'on ne voit pas au rugby ni au basket ...

Mais pourquoi les fouteux sont ils si violents ? En plus, les derniers évènement Marseillais ne sont pas pour redorer l'image du "supporter".



#122 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 13:54

Ah ! mais je ne conteste pas les faits.

Je voudrais juste comprendre pourquoi la violence qui existe chez les supporters du foot (toutes nations confondues), n'existe pas au rugby, ou dans d'autres sports au moins autant ou même plus suivis (basket)

Pourquoi, les ultras au rugby ne se foutent pas sur la gueule.

Pourquoi, il n'y a pas de hooligans en rugby.

Peut être un lien avec le niveau social



#123 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 04 février 2021 - 14:19

Certainement l' éducation sportive délivrée dans les Ecoles de Rugby.

Quant au niveau social, je n' y crois pas trop.

beaucoup de club de villes grandes ou moyennes font des actions dans les banlieues. ( garçons, filles, handicapés etc...).

 

Un exemple qui existe, depuis presque 25 ans, dans la banlieue bordelaise et qui essaime en Aquitaine.

http://www.drop-de-beton.fr/



#124 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 14:49

Ah ! mais je ne conteste pas les faits.

Je voudrais juste comprendre pourquoi la violence qui existe chez les supporters du foot (toutes nations confondues), n'existe pas au rugby, ou dans d'autres sports au moins autant ou même plus suivis (basket)

Pourquoi, les ultras au rugby ne se foutent pas sur la gueule.

Pourquoi, il n'y a pas de hooligans en rugby.

Je ne sais plus qui a dit ça :

Le foot est un sport de gentleman joué par des voyous .... le rugby c'est exactement le contraire !!

Et bien voilà , tu as tout compris !! :rolleyes:


  • Bart Simpson et Alex chocolatines aiment ceci

#125 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 05 février 2021 - 13:00

je fais le meme constat accablant... J'ai assisté a diverses recontres sportives de haut ni haut niveau et il n'y a qu'au foot que j'ai vraiment senti cette violence, j'ai aussi remarqué une présence massive de crs, chose que l'on ne voit pas au rugby ni au basket ...
Mais pourquoi les fouteux sont ils si violents ? En plus, les derniers évènement Marseillais ne sont pas pour redorer l'image du "supporter".

D'accord avec toi mais il faut à mon sens rester vigilant quand à l'avenir de notre sport.
L'exemple vient souvent d'en haut et on assiste à mon sens à un début de dérive.
Quand les médias s'amusent à relayer les provocations et joutes verbales des Boudjellal ou Urios, ça peut créer un climat malsain.
Je me souviens d'une déclaration de Moscato alors Beglais avant un huitième de finale aller du championnat à Toulon:
A Mayol, on va faire reculer l'humanité de 30 siècles..
Résultat, des insultes pendant 80 minutes du public Toulonnais et le match peut-être le plus violent de l'après guerre.
C'est malheureusement peut-être le pris à payer de la médiatisation de notre sport indispensable au rugby professionnel.

Heureusement entre supporters, ça reste toujours courtois même quand il y a un contentieux entre deux clubs.
Mais soyons vigilants !
  • GonzO Avant Tout et Alex chocolatines aiment ceci

#126 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 928 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 13:23

D'accord avec toi mais il faut à mon sens rester vigilant quand à l'avenir de notre sport.
L'exemple vient souvent d'en haut et on assiste à mon sens à un début de dérive.
Quand les médias s'amusent à relayer les provocations et joutes verbales des Boudjellal ou Urios, ça peut créer un climat malsain.
Je me souviens d'une déclaration de Moscato alors Beglais avant un huitième de finale aller du championnat à Toulon:
A Mayol, on va faire reculer l'humanité de 30 siècles..
Résultat, des insultes pendant 80 minutes du public Toulonnais et le match peut-être le plus violent de l'après guerre.
C'est malheureusement peut-être le pris à payer de la médiatisation de notre sport indispensable au rugby professionnel.

Heureusement entre supporters, ça reste toujours courtois même quand il y a un contentieux entre deux clubs.
Mais soyons vigilants !

Meme si Urios insultait Mola ou s'embrouillait avec lui, ce n'est pas pour cela que j'irais insulter le premier supporter de l'UBB que je croiserais ! Et encore moins me foutre sur la gueule avec lui...

Le supporter doit etre capable de faire la part des choses, les coachs et présidents règlent leurs comptes entre eux, mais restons au dessus de tout ça. C'est tellement mieux d'aller boire une mousse tous au meme comptoir, tranquillement après le match !   


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#127 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 16:59

Meme si Urios insultait Mola ou s'embrouillait avec lui, ce n'est pas pour cela que j'irais insulter le premier supporter du l'UBB  ST que je croiserais ! Et encore moins me foutre sur la gueule avec lui...

Le supporter doit etre capable de faire la part des choses, les coachs et présidents règlent leurs comptes entre eux, mais restons au dessus de tout ça. C'est tellement mieux d'aller boire une mousse tous au meme comptoir, tranquillement après le match !   

Quoi que .....
 


D'accord avec toi mais il faut à mon sens rester vigilant quand à l'avenir de notre sport.
L'exemple vient souvent d'en haut et on assiste à mon sens à un début de dérive.
Quand les médias s'amusent à relayer les provocations et joutes verbales des Boudjellal ou Urios, ça peut créer un climat malsain.
Je me souviens d'une déclaration de Moscato alors Beglais avant un huitième de finale aller du championnat à Toulon:
A Mayol, on va faire reculer l'humanité de 30 siècles..
Résultat, des insultes pendant 80 minutes du public Toulonnais et le match peut-être le plus violent de l'après guerre.
C'est malheureusement peut-être le pris à payer de la médiatisation de notre sport indispensable au rugby professionnel.

Heureusement entre supporters, ça reste toujours courtois même quand il y a un contentieux entre deux clubs.
Mais soyons vigilants !

Lavelanet Nice très loin devant
 



#128 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:06

Quoi que .....
 


Lavelanet Nice très loin devant
 

 

Nice qui comptait beaucoup...d'anciens toulonnais !...on en revient toujours au même problème...   :cartonrouge:

 

:D


  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#129 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 928 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:09

Quoi que .....
 


Lavelanet Nice très loin devant
 

C'est vrai que là, c'est une référence en matière de châtaignes !  :D

 

Voici une petite vidéo qui explique tout !  :P  (dédicace spéciale pour BB  :P )


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#130 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:16

C'est vrai que là, c'est une référence en matière de châtaignes !  :D

 

Voici une petite vidéo qui explique tout !  :P  (dédicace spéciale pour BB  :P )

Ils sont top les anciens, c'est vraiment deux mondes différents, heureusement que les joueurs actuels n ont plus les même pratiques parcequ avec la puissance de feu qu ils ont ils y auraient des morts.


  • Alex chocolatines aime ceci

#131 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:37

je fais le meme constat accablant... J'ai assisté a diverses recontres sportives de haut ni haut niveau et il n'y a qu'au foot que j'ai vraiment senti cette violence, j'ai aussi remarqué une présence massive de crs, chose que l'on ne voit pas au rugby ni au basket ...

Mais pourquoi les fouteux sont ils si violents ? En plus, les derniers évènement Marseillais ne sont pas pour redorer l'image du "supporter".

 

Pour le basket, c'est vrai en France, mais va voir en Grèce ou en Serbie, certains match dans les tribunes s'approchent de l'anarchie et de la fin du monde...


  • George Abitbol aime ceci

#132 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:43

Ils sont top les anciens, c'est vraiment deux mondes différents, heureusement que les joueurs actuels n ont plus les même pratiques parcequ avec la puissance de feu qu ils ont ils y auraient des morts.

Là, pas question de faire semblant d'avoir pris une beigne pour obtenir une pénalité !!

 

Tu y mets Cocotte, au bout de 45s il se sauve en sautant par dessus la main courante et tu ne le revois plus jamais sur un terrain :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#133 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:45

Là, pas question de faire semblant d'avoir pris une beigne pour obtenir une pénalité !!

 

Tu y mets Cocotte, au bout de 45s il se sauve en sautant par dessus la main courante et tu ne le revois plus jamais sur un terrain :D

Il y en a un paquet qu on verrait plus, les mecs ont des gabarits monstrueux mais pas le mental des vieux.


  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#134 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:49

et le Top 12 dans tout çà ?



#135 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:51

et le Top 12 dans tout çà ?

Faut voir B)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users