Aller au contenu


Photo
- - - - -

TOP 12 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#106 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 08:12

Trop aseptisé, trop lisse, pas de folie, pas de communion entre supporters, pas de suspens, trop footballeur, pas de fête, pas d'échange , pas de chambrage dans une même ville ou 4 clubs sont réunis, Bref ........pas du tout rugby

 

.........................et surtout beaucoup moins rentable !  :P



#107 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 08:48

HEY!....CAT!
SI TU TRONQUES À LA 2EME DÉCIMALE ON ÉTAIT EX EQUO EN 2001 !!! OK???
HEY!... CAT!
ON ÉTAIT MEILLEUR QUE VOUS EN 2001!! T'AS COMPRIS !?!!
CAT!
SORS DU FORUM
SI T'ES UN HOMME !!!

#108 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:37

 

.........................et surtout beaucoup moins rentable !  :P

D'accord, mais ça je m'en fous, pour moi l'important c'est tout ce qui va autour des phases finales , c'est vraiment l'ADN de notre sport.

 

Franchement je suis beaucoup plus sensible au fait de démontrer tous les ans qu'il est possible de faire cohabiter dans la même ville 4 groupes de supporters différents sans aucun autre incident que des gueules de bois partagées, que de savoir si ça rapporte du pognon ou pas.



#109 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:57

HEY!....CAT!
SI TU TRONQUES À LA 2EME DÉCIMALE ON ÉTAIT EX EQUO EN 2001 !!! OK???
HEY!... CAT!
ON ÉTAIT MEILLEUR QUE VOUS EN 2001!! T'AS COMPRIS !?!!
CAT!
SORS DU FORUM
SI T'ES UN HOMME !!!

 

FARPAITEMENT !!! 

 

CAT !

CAT !

CAAAAAAAAAAAAATTT !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"puis je suis rassuré bien vite, 

c'est vrai que je ne casse rien..." :bush:



#110 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 10:14

D'accord, mais ça je m'en fous, pour moi l'important c'est tout ce qui va autour des phases finales , c'est vraiment l'ADN de notre sport.
 
Franchement je suis beaucoup plus sensible au fait de démontrer tous les ans qu'il est possible de faire cohabiter dans la même ville 4 groupes de supporters différents sans aucun autre incident que des gueules de bois partagées, que de savoir si ça rapporte du pognon ou pas.


Tout à fait ! Le plus beau dans un match, ce n'est pas le match par lui-même, c'est les moments partagés avant, pendant et après entre supporters.

Un supporter parisien qui travaille au 3 brasseurs de Nîmes, juste en face du stade des costières, là où on a ou plutôt avait nos habitudes avant les matchs (foutu covid !) m'a dit quand j'avais 19-20 ans "c'est pas toi qui attaque ? C'est pas toi qui défend non plus je crois ? Donc pourquoi s'énerver pour quelque chose sur laquelle tu n'as aucune influence ni emprise ?"

À l'époque je pouvais rester énervé 3-4 jours facile après une défaite frustrante de Nîmes où de l'ASM, et ça se voyait sur ma figure car j'arrive pas à cacher mes émotions. C'est en partie grâce à lui que j'ai commencé à prendre du recul sur le sport en général, je suis là pour supporter et ressentir de la joie autour d'une passion qui me tient à coeur, si cela commence à devenir une souffrance plus qu'un plaisir un jour, et bien j'arrêterai tout de suite de regarder les matchs et venir aux news car souffrir pour quatre pelos qui courent après un ballon très peu pour moi.

C'est en changeant de mentalité de cette façon que j'ai fini par être plus impatient à l'idée de boire un verre avec les autres supporters nîmois (le foot est pas assez hospitalier pour que les supporters adverses viennent se mêler à nous hélas) pour échanger des idées et des émotions plutôt qu'à l'idée de voir le match par lui-même.

Moralité : avant j'avais une journée d'impatience, 2h de ressenti inégal face aux joueurs, et soit une bonne soirée soit une soirée merdique où plus personne ne pouvait m'approcher tellement j'avais la gueule qui traînait par terre.

Maintenant j'ai une journée d'impatience, une bière pour taper la discute et refaire des actions, 2h de match toujours aussi émotionnellement inégal :D et soit 5 minutes d'agacement en cas de défaite avant que je ne passe à autre chose, soit une super soirée dans la bonne humeur avec mes copains.

Tout ça pour dire que c'est aussi en cela que je pense qu'il faut maintenir les phases finales, c'est un moment de communion rare entre des personnes qui ne vont pas se côtoyer d'ordinaire. Déjà que les gens sont de plus en plus auto-centré sur leur personne, si on commence à fêter un titre de champion de France en vase clos entre supporters qui se côtoient déjà toute l'année sans s'ouvrir aux autres, ça n'a plus aucun sens pour moi !

Le sport doit être un facteur de réunion, pas d'éloignement.
  • zebdomes, Bart Simpson, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#111 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 10:22

Tout à fait ! Le plus beau dans un match, ce n'est pas le match par lui-même, c'est les moments partagés avant, pendant et après entre supporters.

Un supporter parisien qui travaille au 3 brasseurs de Nîmes, juste en face du stade des costières, là où on a ou plutôt avait nos habitudes avant les matchs (foutu covid !) m'a dit quand j'avais 19-20 ans "c'est pas toi qui attaque ? C'est pas toi qui défend non plus je crois ? Donc pourquoi s'énerver pour quelque chose sur laquelle tu n'as aucune influence ni emprise ?"

À l'époque je pouvais rester énervé 3-4 jours facile après une défaite frustrante de Nîmes où de l'ASM, et ça se voyait sur ma figure car j'arrive pas à cacher mes émotions. C'est en partie grâce à lui que j'ai commencé à prendre du recul sur le sport en général, je suis là pour supporter et ressentir de la joie autour d'une passion qui me tient à coeur, si cela commence à devenir une souffrance plus qu'un plaisir un jour, et bien j'arrêterai tout de suite de regarder les matchs et venir aux news car souffrir pour quatre pelos qui courent après un ballon très peu pour moi.

C'est en changeant de mentalité de cette façon que j'ai fini par être plus impatient à l'idée de boire un verre avec les autres supporters nîmois (le foot est pas assez hospitalier pour que les supporters adverses viennent se mêler à nous hélas) pour échanger des idées et des émotions plutôt qu'à l'idée de voir le match par lui-même.

Moralité : avant j'avais une journée d'impatience, 2h de ressenti inégal face aux joueurs, et soit une bonne soirée soit une soirée merdique où plus personne ne pouvait m'approcher tellement j'avais la gueule qui traînait par terre.

Maintenant j'ai une journée d'impatience, une bière pour taper la discute et refaire des actions, 2h de match toujours aussi émotionnellement inégal :D et soit 5 minutes d'agacement en cas de défaite avant que je ne passe à autre chose, soit une super soirée dans la bonne humeur avec mes copains.

Tout ça pour dire que c'est aussi en cela que je pense qu'il faut maintenir les phases finales, c'est un moment de communion rare entre des personnes qui ne vont pas se côtoyer d'ordinaire. Déjà que les gens sont de plus en plus auto-centré sur leur personne, si on commence à fêter un titre de champion de France en vase clos entre supporters qui se côtoient déjà toute l'année sans s'ouvrir aux autres, ça n'a plus aucun sens pour moi !

Le sport doit être un facteur de réunion, pas d'éloignement.

Tu es vachement bien comme mec tu sais ? :rolleyes:


  • Gourine63 aime ceci

#112 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 11:15

Tu es vachement bien comme mec tu sais ? :rolleyes:

Pour un gitan il a un bon fond finalement !!

Je plaisante Gourine, j'approuve 100% ton message.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#113 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 11:33

Pour un gitan il a un bon fond finalement !!

Je plaisante Gourine, j'approuve 100% ton message.


Ne prends pas de gants avec moi le charentais je t'en prie. :P

Je suis quelqu'un de très moqueur et à peu près tout le monde en prend pour son grade avec moi.

En contrepartie j'ai énormément de second degré et ne me vexe jamais quand on se moque de moi.

Faut dire que sinon je serais un putain de fragile avec un culot xxl quand même. :D
  • Bart Simpson et Bougnat et Breton aiment ceci

#114 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 11:41

 

.........................et surtout beaucoup moins rentable !  :P

Rien à cirer, tous les championnats de rugby à travers le monde se terminent par des phases finales, c'est l'ADN de notre sport, on n'y touche pas ! Après, on peut remettre en cause les barrages mais pas touche au reste !



#115 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 11:55

Chouette ton post Gourine.

Mais je note le passage sur les supporters du foot : Quelqu'un a-t-il une explication sur ce manque de cordialité entre supporters ? Il doit bien y avoir quelque sociologue du sport pour l'expliquer.

Le rugby est maintenant un sport populaire, et il aurait gardé le gentlemen' agreement de ses origine ! (oui, oui, Mammoth je connais un mot d'anglais, alors, je frime ... comme tout le monde !).

Qu'en est-il dans les autres sports ? Basket, Hand, ...

.



#116 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:06

CAT! Sors de ta tanière ! T'es fait comme un rat !
  • zebdomes aime ceci

#117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:16

Gourine, tu parles vraiment comme un mec de la cinquantaine !  :D  Tu muris, jeune padawan ! 

 

“fear leads to anger; anger leads to hate; hate leads to suffering.” 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#118 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:44

Chouette ton post Gourine.
Mais je note le passage sur les supporters du foot : Quelqu'un a-t-il une explication sur ce manque de cordialité entre supporters ? Il doit bien y avoir quelque sociologue du sport pour l'expliquer.
Le rugby est maintenant un sport populaire, et il aurait gardé le gentlemen' agreement de ses origine ! (oui, oui, Mammoth je connais un mot d'anglais, alors, je frime ... comme tout le monde !).
Qu'en est-il dans les autres sports ? Basket, Hand, ...
.


Ben pour les autres équipes je ne sais pas mais je sais qu'à Nîmes les organisateurs prennent soin de séparer les supporters, aussi bien pour entrer dans le stade qu'une fois dans les tribunes.

Et le bar où l'on va avec mes copains en avant match n'est pas interdit aux supporters ouvertement mais le directeur et les serveurs ont tendance à refuser l'entrée pour les "étrangers" depuis les rixes à la suite de Nîmes-Nancy je crois, où les supporters nancéiens étaient venu tout casser dans le bar, pugilat général, flics et j'en passe.

Pas souvenir d'avoir entendu ça au rugby mais je peux me tromper bien sûr.

Gourine, tu parles vraiment comme un mec de la cinquantaine !  :D  Tu muris, jeune padawan ! 
 
fear leads to anger; anger leads to hate; hate leads to suffering. 


And suffering leads to the dark side of the Force !

#119 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 13:15

Pour être allé plusieurs fois à La Beaujoire.
Tu peux te ballader autour du stade avec un maillot extérieur (sauf le stade rennais). Tu peux te placer en tribune grand public mais dans la tribune des ultras, t'as pas intérêt de te montrer avec un autre maillot.

J'espère que le rugby n'arrivera jamais à ce stade

#120 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 13:17

Ben pour les autres équipes je ne sais pas mais je sais qu'à Nîmes les organisateurs prennent soin de séparer les supporters, aussi bien pour entrer dans le stade qu'une fois dans les tribunes.

Et le bar où l'on va avec mes copains en avant match n'est pas interdit aux supporters ouvertement mais le directeur et les serveurs ont tendance à refuser l'entrée pour les "étrangers" depuis les rixes à la suite de Nîmes-Nancy je crois, où les supporters nancéiens étaient venu tout casser dans le bar, pugilat général, flics et j'en passe.

Pas souvenir d'avoir entendu ça au rugby mais je peux me tromper bien sûr.

And suffering leads to the dark side of the Force !

Ah ! mais je ne conteste pas les faits.

Je voudrais juste comprendre pourquoi la violence qui existe chez les supporters du foot (toutes nations confondues), n'existe pas au rugby, ou dans d'autres sports au moins autant ou même plus suivis (basket)

Pourquoi, les ultras au rugby ne se foutent pas sur la gueule.

Pourquoi, il n'y a pas de hooligans en rugby.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users