Aller au contenu


Photo

[ Après match ] RCT - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
355 réponses à ce sujet

#271 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 12:07

Pour moi c'est une faute intelligente, loin de notre ligne, en souffrance dans le combat physique, il a préféré écrouler tout de suite

Alors qu'on galerait pour jouer chez eux ?

En plus hormis la tactique dont tu parles on a plutôt bien défendu leurs mauls après touche même sur nos 5m.

Bref pas du tout d'accord.

#272 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 12:13

Alors qu'on galerait pour jouer chez eux ?

En plus hormis la tactique dont tu parles on a plutôt bien défendu leurs mauls après touche même sur nos 5m.

Bref pas du tout d'accord.

Tu as peut-être raison mais c'est ce que j'ai compris en direct tellement il écroule immédiatement 

 

C'est tellement un faute grossière...SI c'est le cas il prendra une bonne claque!



#273 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 12:15

Déjà 18 pages, j'ai pas tout lu.

Perso, je suis satisfait du match.

Les gamins se sont envoyés. En face il y avait un pack "énorme", alors comme prévisible on s'est fait défoncer. Mais malgré tout on a cherché à jouer, et on a bien défendu.

Surprise au coaching, ou en faisant rentrer encore plus de jeunes, on a mieux résisté. Le pack était plus stable, et on aurait presque pu priver le RCT du bonus.

Et pas question de dire que le RCT était relâché, il tenait à empocher le bonus et a bataillé jusqu'au bout.

Alors je dis bravo les jeunes. - J'aimerais connaitre la moyenne d'âge de l'équipe, surtout après le coaching -.

Pour ceux qui trouvent qu'on a un effectif un peu light, perso, je trouve que la relève est là.

Et pour ceux qui doutent d'être dans les 6, hier j'ai vu un LOU lamentable, le SF me parait sur courant alternatif, l'UBB avec un très beau squad ne fait pas de miracles, et le RCT, avec son équipe 1 à domicile ne passe que 20 points d'écart à nos Marie-Louises. La saison est loin d'être pliée.

 

On a quand même quelques certitudes : sans nos titulaires en seconde latte, on n'est pas bien. C'est moins vrai chez les autres gros qui ont sur cette ligne une alternative plus crédible. Mais ce n'est pas à cause de la faiblesse des "finisseurs"  :P , à mon avis c'est à cause d'une première ligne titulaire qui n'est pas au niveau, surtout à droite. Fourcade c'est pas mal du tout, Pélissié non plus, il peut faire le job. La pile à gauche n'est pas ridicule non plus même si peut mieux faire mais à droite, sans Ojovan (c'est surprenant d'écrire ça non ?), c'est la cata. Slimani s'est transformé en ghost, Falatea a du mal à s'imposer, on en est à penser essayer Béria, c'est dire le niveau du problème... Le joker Fidjien (avec son nom à coucher dehors, désolé) a intérêt à être prêt pour le racing sinon...

 

Par contre, on en a d'autres des certitudes : en troisième ligne, on craint dégueun ! Là par contre, on a vraiment ce qu'il faut pour tourner et avoir toujours un niveau très satisfaisant. C'est quand même important. A la mêlée, on est équipé de chez équipé avec Bézy, Morgan et Viallard. Pas de soucis à se faire à ce niveau, le Merdeux a montré qu'il était toujours là et Seb s'est intégré à une vitesse supersonique dans l'effectif, quand au minot, chaque fois qu'il sort on sent qu'il a ce qu'il faut pour prendre le costume. A l'ouverture, petit soucis sauf si on accepte (enfin...) d'y fixer TNW qui, n'en déplaise à certains, dans un style de jeu très personnel mais cohérent je trouve, a les rares fois où on l'a vu à ce poste donné satisfaction. Encore hier, c'était solide. Effectivement, son jeu au pied laisse à désirer mais à côté d'un Camille qui a largement retrouvé son niveau, c'est une alternative qu'il faut conserver sauf à bricoler avec Morgan... (il faut voir Jennings un peu plus longtemps certes mais hier... :crying: ). Bref, Francky si tu nous entends, il faut que TNW enchaîne à ce poste !

 

Au centre, entre Moala, Fofana, Baraque, Naqua, Vili (qui s'affirme je trouve sortie après sortie) on a là aussi ce qu'il faut. Aux ailes, Raka, Penaud, Betham, Pourailly, c'est quand même pas dégueu non plus. Les combinaisons possibles entre tous ces joueurs nous permettent de nous adapter à quasiment toutes les oppositions. Et comme le jeu de ligne se met en place de façon très intéressante, on a probablement le réservoir le plus complet du plateau (en concurrence avec le Racing) et certainement le plus homogène.

 

Derrière, Matsu a confirmé tout le bien que l'on pouvait attendre de lui, Tiber a plus de mal à s'imposer, il va falloir qu'il se lâche vraiment parce que quand il le fait, c'est intéressant. Beaucoup trop rare certes mais on sent qu'il peut mieux faire, il faut qu'il y parvienne. Petite faiblesse donc sur ce poste également.

 

Au final, à part à la pile droite et dans une moindre mesure l'ouverture et l'arrière, sans casse, on est paré. Même en 8 on est pas mal tant que Veredamu est présent. Non, franchement, on n'a pas à rougir. Aujourd'hui on n'est pas bien à cause de la casse devant mais au complet, je pense qu'on ne fait rire personne en Daube14 et ailleurs. Il faut simplement avoir un peu de chance, rentrer du monde et avoir une période sans casse. On sera dans les 6 et à ce moment là, si nous ne sommes pas handicapés par les blessures, je pense que ceux qui seront en face ne seront pas top sereins...


  • twiX, Frédéric58, Vynce et 4 autres aiment ceci

#274 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 12:55

 
On a quand même quelques certitudes : sans nos titulaires en seconde latte, on n'est pas bien. C'est moins vrai chez les autres gros qui ont sur cette ligne une alternative plus crédible. Mais ce n'est pas à cause de la faiblesse des "finisseurs"  , à mon avis c'est à cause d'une première ligne titulaire qui n'est pas au niveau, surtout à droite. Fourcade c'est pas mal du tout, Pélissié non plus, il peut faire le job. La pile à gauche n'est pas ridicule non plus même si peut mieux faire mais à droite, sans Ojovan (c'est surprenant d'écrire ça non ?), c'est la cata. Slimani s'est transformé en ghost, Falatea a du mal à s'imposer, on en est à penser essayer Béria, c'est dire le niveau du problème... Le joker Fidjien (avec son nom à coucher dehors, désolé) a intérêt à être prêt pour le racing sinon...
 
Par contre, on en a d'autres des certitudes : en troisième ligne, on craint dégueun ! Là par contre, on a vraiment ce qu'il faut pour tourner et avoir toujours un niveau très satisfaisant. C'est quand même important. A la mêlée, on est équipé de chez équipé avec Bézy, Morgan et Viallard. Pas de soucis à se faire à ce niveau, le Merdeux a montré qu'il était toujours là et Seb s'est intégré à une vitesse supersonique dans l'effectif, quand au minot, chaque fois qu'il sort on sent qu'il a ce qu'il faut pour prendre le costume. A l'ouverture, petit soucis sauf si on accepte (enfin...) d'y fixer TNW qui, n'en déplaise à certains, dans un style de jeu très personnel mais cohérent je trouve, a les rares fois où on l'a vu à ce poste donné satisfaction. Encore hier, c'était solide. Effectivement, son jeu au pied laisse à désirer mais à côté d'un Camille qui a largement retrouvé son niveau, c'est une alternative qu'il faut conserver sauf à bricoler avec Morgan... (il faut voir Jennings un peu plus longtemps certes mais hier... :crying: ). Bref, Francky si tu nous entends, il faut que TNW enchaîne à ce poste !
 
Au centre, entre Moala, Fofana, Baraque, Naqua, Vili (qui s'affirme je trouve sortie après sortie) on a là aussi ce qu'il faut. Aux ailes, Raka, Penaud, Betham, Pourailly, c'est quand même pas dégueu non plus. Les combinaisons possibles entre tous ces joueurs nous permettent de nous adapter à quasiment toutes les oppositions. Et comme le jeu de ligne se met en place de façon très intéressante, on a probablement le réservoir le plus complet du plateau (en concurrence avec le Racing) et certainement le plus homogène.
 
Derrière, Matsu a confirmé tout le bien que l'on pouvait attendre de lui, Tiber a plus de mal à s'imposer, il va falloir qu'il se lâche vraiment parce que quand il le fait, c'est intéressant. Beaucoup trop rare certes mais on sent qu'il peut mieux faire, il faut qu'il y parvienne. Petite faiblesse donc sur ce poste également.
 
Au final, à part à la pile droite et dans une moindre mesure l'ouverture et l'arrière, sans casse, on est paré. Même en 8 on est pas mal tant que Veredamu est présent. Non, franchement, on n'a pas à rougir. Aujourd'hui on n'est pas bien à cause de la casse devant mais au complet, je pense qu'on ne fait rire personne en Daube14 et ailleurs. Il faut simplement avoir un peu de chance, rentrer du monde et avoir une période sans casse. On sera dans les 6 et à ce moment là, si nous ne sommes pas handicapés par les blessures, je pense que ceux qui seront en face ne seront pas top sereins...

Je partage cet avis

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#275 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:08

J'ai vu le résumé de Canal : Ok, on pend 3 essais, mais ils sont assez moches, voir franchement "chateux" avec des passes tombés à chaque fois ! On ne méritait certainement pas de gagner, mais le score final est globalement très flatteur pour le RCT, surtout quand on compare les CV des joueurs sur la feuille de match !


  • Tibaldo aime ceci

#276 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:17

J'ai vu le résumé de Canal : Ok, on pend 3 essais, mais ils sont assez moches, voir franchement "chateux" avec des passes tombés à chaque fois ! On ne méritait certainement pas de gagner, mais le score final est globalement très flatteur pour le RCT, surtout quand on compare les CV des joueurs sur la feuille de match !

Bin comme je le disais avant le match, le RCT n'est plus le club qui fait peur dans ce championnat . Les p'ttis jeunes n'ont pas été ridicules face à des mecs ayant joué en international. 

Ce match est un encouragement pour l'avenir Clermontois. Ils sont bons ces gamins, on va les revoir ! 


  • Le Marseillais, marco43 et RCV06 aiment ceci

#277 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:19

J'ai vu le résumé de Canal : Ok, on pend 3 essais, mais ils sont assez moches, voir franchement "chateux" avec des passes tombés à chaque fois ! On ne méritait certainement pas de gagner, mais le score final est globalement très flatteur pour le RCT, surtout quand on compare les CV des joueurs sur la feuille de match !

 

Le premier est discutable puisqu'ils récupèrent la gonfle après un tacle pour le moins inacadémique qui aurait pu provoquer une pénalité contre le RCT

Le second est chatard ++ avec la passe toute pourrie de Parisse qui tombe pile poil dans la course pour prendre la défense à contre sens

Le troisième est un beau bordel mais faisons confiance à l'arbitre.

 

Au final, le BO est sur ce match bien payé pour un RCT décevant dans son jeu de ligne avec les CV présentés, nous sommes d'accord. Et la prestation de notre jeune garde est pleine de promesses... :innocent:



#278 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:54

Franck Azéma (manager de Clermont, après la défaite à Toulon) : « Je trouve qu'on est pas récompensés. On a été trop indisciplinés notamment en début de première mi-temps, face à une équipe de Toulon qui a bien manoeuvré et marqué de beaux essais. Mais je suis fier des mecs, ils s'y sont filés. On n'a jamais coupé le robinet jusqu'à la dernière seconde, on a essayé d'entreprendre. Je suis fier d'eux. On voyait ce match comme une opportunité pour un certain nombre de joueurs de se montrer, des mecs qui donnent beaucoup à l'entraînement et qui n'avait pas trop pu s'exprimer depuis le début de la saison. On est satisfaits là-dessus. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on peut compter sur l'ensemble du groupe. C'est rassurant. Si on avait marqué une fois, on aurait peut-être pu les faire douter un peu plus. Cela fait partie de l'apprentissage. On sort du top 6, mais on n'a pas fait la moitié des matches... Il faut qu'on continue de travailler, qu'on rentre des blessés, qu'on fasse un peu le dos rond. »


Bin comme je le disais avant le match, le RCT n'est plus le club qui fait peur dans ce championnat . Les p'ttis jeunes n'ont pas été ridicules face à des mecs ayant joué en international. 

Ce match est un encouragement pour l'avenir Clermontois. Ils sont bons ces gamins, on va les revoir ! 

Tu mériterais d' être Auvergnat et de me connaitre B) :D :P


  • arverne19 aime ceci

#279 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:58

Franck Azéma (manager de Clermont, après la défaite à Toulon) : « Je trouve qu'on est pas récompensés. On a été trop indisciplinés notamment en début de première mi-temps, face à une équipe de Toulon qui a bien manoeuvré et marqué de beaux essais. Mais je suis fier des mecs, ils s'y sont filés. On n'a jamais coupé le robinet jusqu'à la dernière seconde, on a essayé d'entreprendre. Je suis fier d'eux. On voyait ce match comme une opportunité pour un certain nombre de joueurs de se montrer, des mecs qui donnent beaucoup à l'entraînement et qui n'avait pas trop pu s'exprimer depuis le début de la saison. On est satisfaits là-dessus. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on peut compter sur l'ensemble du groupe. C'est rassurant. Si on avait marqué une fois, on aurait peut-être pu les faire douter un peu plus. Cela fait partie de l'apprentissage. On sort du top 6, mais on n'a pas fait la moitié des matches... Il faut qu'on continue de travailler, qu'on rentre des blessés, qu'on fasse un peu le dos rond. »


Tu mériterais d' être Auvergnat et de me connaitre B) :D :P

 

Mon cher RCV , bis repetita page 16 le discours de Franck 

arrête la sieste , tu suis pas  :P



#280 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 14:01

 

Mon cher RCV , bis repetita page 16 le discours de Franck 

arrête la sieste , tu suis pas  :P

3 pages en arrière comment veux tu que je sache je lis pas tout non plus :D

Je crois que je vais me laisser tenter par une petite sieste en effet :P



#281 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 14:02

3 pages en arrière comment veux tu que je sache je lis pas tout non plus :D

Je crois que je vais me laisser tenter par une petite sieste en effet :P

 

c'est raisonnable   :P


  • RCV06 aime ceci

#282 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 15:23

C est bien qu Azema soit content du match. Jaurai toutefois à redire sur sa gestion des deuxièmes lignes. Quel était son projet en tournant à 3 deuxièmes lignes, alignés sur chaque feuille de match ? Celui qui pouvait prétendre à une rotation au poste se retrouve 3 ieme ligne centre (Van tonder) et quand il y a un blessé en troisième ligne on le remplace par vahaamaina. Ce qui nous fait 4 deuxièmes lignes sur plusieurs feuilles de match alors que le poste était fragilisé par le départ de Merrick sans replaçant identifié même chez les jeunes. (Aucun navait de feuille de match avant les blessures). Il serait malvenu d en appeler à la malediction ou autre guigne quand il me semble que la situation actuelle était inévitable. Ça fait dautant plus râler que tous les ans on râle sur ce forum sur notre manque de puissance. Hier notre match aurait eu une tout autre allure avec une deuxième ligne plus puissante, les toulonnais étaient pour le moins fébriles et prenable. Il faudrait recruter ou identifier un jeune et lintégrer dans la rotation.
Bonnes fêtes à tous.
  • bazooka, Ottomobil et pims aiment ceci

#283 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 16:12

En ce qui concerne les piliers les espoirs nous ont fourni depuis 7 ou 8 ans Chaume, Ric, Falgoux, Kakabadze, Falgoux, Béria  et j'en oublie peut-être.... des bons joueurs,  techniques  mais pas des monstres physiques comme le sont Bamba, Colombe ou Haouas qui sont apparus récemment dans d'autres clubs.

Avec BIbi à gauche et Kiteau à droite ... dans 2 ou 3 ans on aura sans doute des solutions

Ouai!...je mets un bémol et calmer tout ce qui est estampillé ASM....Ric le" bel homme " pas titulaire au LOU...un peu moins vrai pour Chaume et encore.....Kakabadze  doublure au poste à OYO pro 2 ......tous ces gras titulaires en puissance à l 'ASM ne sont pas des top joueurs au poste mais bien des doublures d'une certaine qualité mais pas plus  et c'est vrai également pour d'autres gars partis de chez nous....

 

La chasuble jaune et bleue est parfois un peu grande ailleurs et au révélateur ailleurs à priori ce ne sont pas non plus des monstres qui bousculent tout !

 

Pour la suite on verra ...puisses tu dire vrai.


C est bien qu Azema soit content du match. Jaurai toutefois à redire sur sa gestion des deuxièmes lignes. Quel était son projet en tournant à 3 deuxièmes lignes, alignés sur chaque feuille de match ? Celui qui pouvait prétendre à une rotation au poste se retrouve 3 ieme ligne centre (Van tonder) et quand il y a un blessé en troisième ligne on le remplace par vahaamaina. Ce qui nous fait 4 deuxièmes lignes sur plusieurs feuilles de match alors que le poste était fragilisé par le départ de Merrick sans replaçant identifié même chez les jeunes. (Aucun navait de feuille de match avant les blessures). Il serait malvenu d en appeler à la malediction ou autre guigne quand il me semble que la situation actuelle était inévitable. Ça fait dautant plus râler que tous les ans on râle sur ce forum sur notre manque de puissance. Hier notre match aurait eu une tout autre allure avec une deuxième ligne plus puissante, les toulonnais étaient pour le moins fébriles et prenable. Il faudrait recruter ou identifier un jeune et lintégrer dans la rotation.
Bonnes fêtes à tous.

Bien ! on y vient doucement mais surement...attention de ne pas te faite taxer de vouloir 60 joueurs dans l 'effectif :D


 

Le premier est discutable puisqu'ils récupèrent la gonfle après un tacle pour le moins inacadémique qui aurait pu provoquer une pénalité contre le RCT

Le second est chatard ++ avec la passe toute pourrie de Parisse qui tombe pile poil dans la course pour prendre la défense à contre sens

Le troisième est un beau bordel mais faisons confiance à l'arbitre.

 

Au final, le BO est sur ce match bien payé pour un RCT décevant dans son jeu de ligne avec les CV présentés, nous sommes d'accord. Et la prestation de notre jeune garde est pleine de promesses... :innocent:

Ben écoutes Zebdones , je nous souhaite des essais aussi " pourrax " devant le RM92 pour la gagne...le résultat est là pour eux : victoire bonifiée!

 

Après leur prestation était plutôt passable mais alors ça veut dire quoi pour nous qui en prenons 3 quand même sans oublier qu'ils prirent des points pour assurer la victoire au lieu d'aller en touche et nous achever avec des portés  qui auraient sans doute fait grimperl' addition !



#284 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 16:13

Pour en finir avec ce match, un match satisfaisant aurai été pour moi, vu les circonstances, un match perdu sans BO pour Toulon.

 

Un match à 5 points à 0 vis à vis d'un candidat au Top 6 est à classer comme une contre performance, difficile d'être "satisfait" même s'il existe des excuses...


  • jm12 aime ceci

#285 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 16:19

 


Tu mériterais d' être Auvergnat et de me connaitre B) :D :P

Monsieur est bien bon !  :D

 

J'aime bien l'Auvergne et l'ASM, mais je ne suis pas pret d'abandonner mon maillot au 4 étoiles !!!  :D


  • ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users