Aller au contenu


Photo

[ Après match ] RCT - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
355 réponses à ce sujet

#301 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 20:19

 

Il braille, poliment certes, mais il braille.

 

Discipliiiineuuuuuuuhhhhrrgghhh

 

 

Encore, encore, encoooore 

 

on ne doit pas parler du même verbe brailler  :D



#302 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 21:31

Pour moi c'est une faute intelligente, loin de notre ligne, en souffrance dans le combat physique, il a préféré écrouler tout de suite plutôt que de subir un maul sur 30 mètres..

 

L'organisation sur les touches corrobore cette volonté de ne pas leur permettre de faire des mauls


 

Des fautes intelligentes qui font reculer l'équipe de 30 mètres et recommencer sur la pénaltouche et reperdre 30m... les éviter serait une vraie preuve d'intelligence    :wife:



#303 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 22:16

Slimani, c’est une vraie énigme......
Dire que ce joueur était autrefois titulaire indiscutable en EDF !!
Chaque match, je le regarde faire dans le jeu courant et ,ballon en main,il n’avance pas d’un mètre...
J’ai l’impression qu’il s’est mis une barrière psychologique et dés qu’il reçoit le ballon, il se couche sans essayer
de grappiller un peu de terrain.
Vous en pensez quoi ??

je trouve ça assez surprenant aussi à quelle vitesse il est devenu banal. Je pense effectivement que depuis que les arbitres l'ont ciblé fin 2017 qu'il y a une histoire de barrière psychologique. Il n'a jamais eu le profile du pilier moderne tel qu'il est conçu actuellement, mais il était assez bon joueur de ballon plus jeune, au soutien, même des mini crochets dans ses courses etc... je pense qu'il a axé son jeu entièrement sur la mêlée avec le temps, il a pris du volume au cours des années et avec sa maturité physique c'est devenu un vrai pilar années 2000, qui était finalement un "mauvais pari" vue la direction du Rugby actuel. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que c'est quand même un des pousseurs les plus impressionnants qu'on ait jamais vu au monde en mêlée, et je veux bien qu'il ne soit pas super reglo, mais sa puissance est indéniable et elle semble osciller constamment, vraiment d'une mêlée à l'autre, voire ne pas être au rdv du tout.



#304 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 483 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 01:10

https://www.lerugbyn...-2812201318.php
 
quand je disais il y a quelques semaines que Collazo etait un c.....(je censure car certains n'aiment  pas) on en a a eu encore la preuve hier soir
La commission de discipline devrait se penser sur ces débordements qui n'ont rien à faitre sur une terrain de sport
 
Hier soir en direct je me demandais a qui il s'adressait de la sorte, là on a la réponse

esprit de la règle a dit qu'il n'y avait aucun soucis donc bon...

#305 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 07:21

Article Minutesport
Eric Bayle na pas apprécié le turnover effectué par Clermont à Mayol et il le dit !
Le commentateur de Canal +, Eric Bayle a exprimé son agacement de voir une équipe de Clermont remaniée affronter le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir dans ce qui devait être le choc de cette 12ème journée du Top 14.
A lissue de la victoire Varoise, Eric Bayle na pas manqué dexprimer son incompréhension.

Il indique avoir été déçu de voir quune formation remaniée de lASM allait défier le RCT. Extrait:

Lobjectif de Clermont nest pas atteint. Clermont ne voulait pas laisser les 5 points de la victoire bonifiée à Toulon. Cest un échec puisque Toulon a marqué les 5 points. Sur le plan de la composition déquipe, les supporters de Clermont et nous-mêmes avons été déçus de les voir faire autant tourner leur effectif pour ce match et de gâcher quand même un choc de cette importance. Après, sur le comportement des joueurs et notamment des jeunes, il y a plutôt des motifs de satisfaction.

Par ailleurs, il précise que Clermont se met dans une situation délicate après avoir perdu à domicile contre Montpellier, contre le Munster et à Mayol contre Toulon ce dimanche.

En effet, le week-end prochain, lASM affrontera le Racing 92, léquipe en grande forme de ce début de saison. Extrait:

Et attention car il y a une vraie donnée qui est le nombre de blessures dans le pack Clermontois. Franck Azéma nous a assuré que ses joueurs blessés ne pourraient pas revenir la semaine prochaine pour la réception du Racing. Clermont a perdu à la maison contre Montpellier, vient de perdre contre Toulon ce dimanche et cest un Racing solide qui se présentera à Clermont le week-end prochain. Le Clermont Racing aura beaucoup denjeux pour lASM.
  • ELSAZOAM aime ceci

#306 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 07:37

Article Minutesport
Eric Bayle na pas apprécié le turnover effectué par Clermont à Mayol et il le dit !
Le commentateur de Canal +, Eric Bayle a exprimé son agacement de voir une équipe de Clermont remaniée affronter le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir dans ce qui devait être le choc de cette 12ème journée du Top 14.
A lissue de la victoire Varoise, Eric Bayle na pas manqué dexprimer son incompréhension.

Il indique avoir été déçu de voir quune formation remaniée de lASM allait défier le RCT. Extrait:

Lobjectif de Clermont nest pas atteint. Clermont ne voulait pas laisser les 5 points de la victoire bonifiée à Toulon. Cest un échec puisque Toulon a marqué les 5 points. Sur le plan de la composition déquipe, les supporters de Clermont et nous-mêmes avons été déçus de les voir faire autant tourner leur effectif pour ce match et de gâcher quand même un choc de cette importance. Après, sur le comportement des joueurs et notamment des jeunes, il y a plutôt des motifs de satisfaction.

Par ailleurs, il précise que Clermont se met dans une situation délicate après avoir perdu à domicile contre Montpellier, contre le Munster et à Mayol contre Toulon ce dimanche.

En effet, le week-end prochain, lASM affrontera le Racing 92, léquipe en grande forme de ce début de saison. Extrait:

Et attention car il y a une vraie donnée qui est le nombre de blessures dans le pack Clermontois. Franck Azéma nous a assuré que ses joueurs blessés ne pourraient pas revenir la semaine prochaine pour la réception du Racing. Clermont a perdu à la maison contre Montpellier, vient de perdre contre Toulon ce dimanche et cest un Racing solide qui se présentera à Clermont le week-end prochain. Le Clermont Racing aura beaucoup denjeux pour lASM.

De quel droit il parle au nom des supporters de l'ASM ?!...

Il ne sait pas ce qu'on pense (surtout de lui)... Ce mec est intorchable !!!   :bush:


  • djodjodu63 aime ceci

#307 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 07:45

De quel droit il parle au nom des supporters de l'ASM ?!...
Il ne sait pas ce qu'on pense (surtout de lui)... Ce mec est intorchable !!!   :bush:

Ouin 😩 ils ont gâché mon affiche du « Boxing Day » 😭😭

#308 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 08:17

je trouve ça assez surprenant aussi à quelle vitesse il est devenu banal. Je pense effectivement que depuis que les arbitres l'ont ciblé fin 2017 qu'il y a une histoire de barrière psychologique. Il n'a jamais eu le profile du pilier moderne tel qu'il est conçu actuellement, mais il était assez bon joueur de ballon plus jeune, au soutien, même des mini crochets dans ses courses etc... je pense qu'il a axé son jeu entièrement sur la mêlée avec le temps, il a pris du volume au cours des années et avec sa maturité physique c'est devenu un vrai pilar années 2000, qui était finalement un "mauvais pari" vue la direction du Rugby actuel. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que c'est quand même un des pousseurs les plus impressionnants qu'on ait jamais vu au monde en mêlée, et je veux bien qu'il ne soit pas super reglo, mais sa puissance est indéniable et elle semble osciller constamment, vraiment d'une mêlée à l'autre, voire ne pas être au rdv du tout.

 

Un peu comme DOMINGO, non ?  :rolleyes:



#309 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 08:34

J'ai vu hier le replay, je trouve que l'équipe s’est bien envoyée.

Sur la prestation servie, le RCT s'en sort bien avec le bonus off, d’autant qu'en 2 - 3 occasions nous avons été un peu naïf.

Par ailleurs tout le temps où Slimani a été sur la pelouse nous avons joué à 14, comme d'hab.

Je trouve que tous les autres joueurs ont fait le taf avec plus ou moins de bonheur.

Tiberghien en défense c'est quand même très light, la marge de progrès est énorme.

J'espère que pour le genou de Naqa ce n'est pas grave, je ne m'attendais pas à le voir sur le terrain avec la commo qu'il a eu précédemment je le voyais absent plusieurs semaines ???

 

En marge de ceci, que collazo et Urios soient des gros cons n'est pas un scoop.

Que bayle chougne sur une compo d'équipe alors qu'il est largement à l'origine de calendrier où avant et après des coupes d’Europe nous nous fadons des équipe épaisses alors que d'autres croisent par hasard du plus léger, comment dire...?

VA TE FAIRE FOUTRE CO... !!!


  • zebdomes, steph et Y&B aiment ceci

#310 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 09:18

J'ai vu hier le replay, je trouve que l'équipe sest bien envoyée.
Sur la prestation servie, le RCT s'en sort bien avec le bonus off, dautant qu'en 2 - 3 occasions nous avons été un peu naïf.
Par ailleurs tout le temps où Slimani a été sur la pelouse nous avons joué à 14, comme d'hab.
Je trouve que tous les autres joueurs ont fait le taf avec plus ou moins de bonheur.
Tiberghien en défense c'est quand même très light, la marge de progrès est énorme.
J'espère que pour le genou de Naqa ce n'est pas grave, je ne m'attendais pas à le voir sur le terrain avec la commo qu'il a eu précédemment je le voyais absent plusieurs semaines ???
 
En marge de ceci, que collazo et Urios soient des gros cons n'est pas un scoop.
Que bayle chougne sur une compo d'équipe alors qu'il est largement à l'origine de calendrier où avant et après des coupes dEurope nous nous fadons des équipe épaisses alors que d'autres croisent par hasard du plus léger, comment dire...?
VA TE FAIRE FOUTRE CO... !!!


Et encore le première essai il y a un en avant grossier avant la pénalité...

#311 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 09:36

Oui j'ai vu mais l'essai est dans un deuxième temps, pour moi, il n'y a pas d'incidence directe.

Par contre sur le dernier essai la défense glissée, de TNW et Tiberghien à deux sur l'avant dernier attaquant :whistling: :whistling: :whistling:



#312 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 09:50

De quel droit il parle au nom des supporters de l'ASM ?!...
Il ne sait pas ce qu'on pense (surtout de lui)... Ce mec est intorchable !!!   :bush:


A croire qu'il a lu le topic d'avant match ! Ce qui est bizarre c'est qu'il s'est bien tenu pendant une bonne partie du match, insistant sur les blessés, le fait de voir des jeunes, etc. Puis les 20 dernières minutes il est devenu insupportable à croire qu'il recevait en live des infos sur l'audience qui n'était pas au rdv.... faut dire que 9h de rugby en continu ça faut beaucoup faut être motivé pour tout regarder. Perso j'aurais préféré qu'il y ait des matchs le samedi également plutôt que cette concentration le dimanche. Je sais que c'est lié à la premier league et au boxing day mais ils devaient bien pouvoir caser 2 / 3 matchs.

#313 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 10:09

A croire qu'il a lu le topic d'avant match ! Ce qui est bizarre c'est qu'il s'est bien tenu pendant une bonne partie du match, insistant sur les blessés, le fait de voir des jeunes, etc. Puis les 20 dernières minutes il est devenu insupportable à croire qu'il recevait en live des infos sur l'audience qui n'était pas au rdv.... faut dire que 9h de rugby en continu ça faut beaucoup faut être motivé pour tout regarder. Perso j'aurais préféré qu'il y ait des matchs le samedi également plutôt que cette concentration le dimanche. Je sais que c'est lié à la premier league et au boxing day mais ils devaient bien pouvoir caser 2 / 3 matchs.

Je suis même persuadé qu'il le lit, comme pas mal d'autres. Quelle meilleure source pour essayer de synthetiser la parole des supporters de Clermont?
C'est pour ça j'essaye de pas trop dire de conneries. J'ai essayé de le dire à Sushi mais lui c'est plus fort que lui.
  • exilé-sud-ouest, Vynce, bazooka et 2 autres aiment ceci

#314 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 29 décembre 2020 - 10:14

Oui j'ai vu mais l'essai est dans un deuxième temps, pour moi, il n'y a pas d'incidence directe.

Par contre sur le dernier essai la défense glissée, de TNW et Tiberghien à deux sur l'avant dernier attaquant :whistling: :whistling: :whistling:

Merci je ne suis pas le seul à l'avoir vu, heureusement qu'en 2010 Canale se déchire un peu plus pour reprendre Lovobalavou sinon.... :innocent:


  • bazooka aime ceci

#315 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 10:15

qu'on l'aime ou pas , je trouve que le constat de Bayle sur les

difficultés à venir de l'ASM n'est pas faux ..

après , chacun l'interprète suivant son ressenti 


  • ELSAZOAM aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users