Jump to content

Photo

TIXERONT Killian

• Please log in to reply
1500 replies to this topic

#1486 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,790 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 09:37 AM

Cool, il prend de plus en plus d'épaisseur dans l'effectif.
Je lui vois plus l'étoffe de capitaine que Jauneau personnellement.

• Alligator427 likes this

#1487 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 12:46 PM

Gailleton il va attendre la fin de saison pour se décider ?

Il y a 2 ans, ils n'ont pas eu les mêmes propos Tix et Jauneau et ils sont restés (Tix décembre 2023, Jauneau avril 2023)

A l'époque les deux joueurs n'avaient pas le même statut ni le même niveau qu'aujourd'hui
- en 2023 => des espoirs prometteurs qui espèrent gagner leur place dans l'équipe 1
- aujourd'hui => capitaine et vice-capitaine, ils ont gagnés leur place de titulaire à l'ASM, maintenant ils visent une place en équipe de France

Il me semble qu'Urios était arrivé et qu'il commencé à faire le menage au sein du club et de proposer un nouveau projet.

Je confirme que la période juste avant l'arrivée d'Urios, avec le niveau actuel de TIxeront et Jauneau, le bon sens aurait fait qu'il serait très probablement parti ailleurs (peut-être à contre-coeur). Mais pour leur plan de carrière, il aurait été indispensable de partir. Quelle chance tu aurais de faire une bonne saison ou de postuler en équipe de France à l'époque en 2020-2021-2022
  • faust63 and Codorplusàvie like this

#1488 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,103 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 13:30 PM

A l'époque les deux joueurs n'avaient pas le même statut ni le même niveau qu'aujourd'hui

- en 2023 => des espoirs prometteurs qui espèrent gagner leur place dans l'équipe 1

- aujourd'hui => capitaine et vice-capitaine, ils ont gagnés leur place de titulaire à l'ASM, maintenant ils visent une place en équipe de France

Il mes emble qu'Urios était arrivé et qu'il commencé à faire le manège au sein du club et de proposer un nouveau projet.

Je confirme que la période juste avant l'arrivée d'Urios, avec le niveau actuel de TIxeront et Jauneau, le bon sens aurait fait qu'il serait très probablement parti ailleurs (peut-être à contre-coeur). Mais pour leur plan de carrière, il aurait été indispensable de partir. Quelle chance tu aurais de faire une bonne saison ou de postuler en équipe de France à l'époque en 2020-2021-2022

Concernant la partie en gras, c'est Tix et Jauneau qui te l'ont dit ?

Sinon, Urios a en effet fait un sacré manège

#1489 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,870 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 14:12 PM

Gailleton il va attendre la fin de saison pour se décider ?

Il y a 2 ans, ils n'ont pas eu les mêmes propos Tix et Jauneau et ils sont restés (Tix décembre 2023, Jauneau avril 2023)

comme indiqué il y a qq temps, Gailleton hésite entre Toulouse et La Rochelle

par contre mon petit doigt m'a dit qu'Attisogbe un an plus tard , ça pouvait se faire

c'est pour ça aussi qu'il faut viser à tout prix le Top 6 cette année

on verra bien

#1490 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,693 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 15:01 PM

Sauf séisme tout est possible ?

#1491 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 15:38 PM

Concernant la partie en gras, c'est Tix et Jauneau qui te l'ont dit ?
Sinon, Urios a en effet fait un sacré manège

On peut effectivement pas savoir à la place des joueurs mais quand même dis moi pourquoi un joueur de leur niveau à ce moment de leur carrière dans un club qui va si mal autant en interne que sur les prestations sportives resterait?

Je parle de la période juste avant l'arrivée dUrios autour de 2020-2022.
Franchement à part ce saborder une carrière sportive, je vois pas l'intérêt.

D'ailleurs à cette période, le club n'arrivait pas à faire venir de bons joueurs et on râlait assez du recrutement. Mais c'est juste que les joueurs les plus sollicités sur le marché, dans parler de top joueurs, ne voulaient absolument pas venir à l ASM. Ils étaient bien conscient du chaos existant.

#1492 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,860 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 15:52 PM

On peut effectivement pas savoir à la place des joueurs mais quand même dis moi pourquoi un joueur de leur niveau à ce moment de leur carrière dans un club qui va si mal autant en interne que sur les prestations sportives resterait?

D'ailleurs à cette période, le club n'arrivait pas à faire venir de bons joueurs et on râlait assez du recrutement. Mais c'est juste que les joueurs les plus sollicités sur le marché, dans parler de top joueurs, ne voulaient absolument pas venir à l ASM. Ils étaient bien conscient du chaos existant.

C'est pas le moment ou on recrute Fainga'a et PGS par exemple ?

• Buckaroo and Loujean like this

#1493 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,103 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 16:06 PM

Quand on dit "Je confirme que", c'est généralement qu'on a des éléments qui permettent de confirmer une impression, non ? On ne confirme pas une impression par une impression.

Quant à la période que tu mentionnes, juste avant Urios, quand "le club n'arrivait pas à faire venir de bons joueurs", Gibbes nous a fait venir Kremer, Sowakula, Simmons, Fainga'a, Simone (peut-être Delguy aussi, je ne sais plus). Pour ne citer que quelques joueurs qui avaient une certaine cote. Nous étions aussi en contact avec Fainga'anuku, qui sera je pense bientôt l'un des meilleurs centres du monde.

Du reste, qui te dit que les meilleurs joueurs "ne voulaient absolument pas venir à l ASM.", qu' "Ils étaient bien conscient du chaos existant.". Tu penses que beaucoup de joueurs évoluant en Super Rugby ou en URC, par exemple, pensaient cela ?

#1494 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,920 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 17:06 PM

Il me semble qu'Urios était arrivé et qu'il commencé à faire le menage au sein du club et de proposer un nouveau projet.

Tu vas toujours vers le "Urios est merveilleux", les autres, c'était pourri 

Et ce alors que ce que tu écris qui tend à le prouver ne tient pas 2 secondes

Tu as écrit ce matin qui m'a une nouvelle fois fait halluciner et Buckaroo aussi à priori  

" il y a 3 ans avec les mêmes propositions de contrats ils seraient parties ailleurs...."

il y a 3 ans, Jauneau avait 17 ans... jamais mis les pieds en pro

Il y a 3 ans, Tixeront était le capitaine désigné par Gibbes / Retière pour la saison suivante et ensuite quand Urios est arrivé il n'a plus joué (il lui a donné 6 minutes de jeu contre Castres pour sa première Equipe puis seulement 2 feuilles de match en Top14). Perte de confiance totale alors que Urios faisait jouer Cancoriet/Iturria qui partaient

Maintenant tu écris "s'ils étaient comme maintenant il y a 3 ans...." ben non, ils étaient comme ils étaient il y a 3 ans

Et si Azéma était comme il était il y 5 ans ? il serait encore là ? 

Je te signale qu'en 2020-21 on recrute : 

Ravai

Fourcade

Véredamu

Barraque 

Bezy

Matsushima 

Pour amener de la vitesse sur les avants

Et qu'on a dans l'effectif, plein d'internationaux français récents, CDM 2019 ou avant : 

Slimani

Vahaamahina

Lapandry 

Iturria

Cancoriet

Parra

Penaud

Lopez

Raka

Fofana

Penaud 

au club en joueurs français qui peuvent encadrer des jeunes 

je te passe une feuille de match de 2021-22 puisque c'était la merde pour Jauneau / Tix s'ils s'étaient retrouvé dans ce bordel (avec un Salary Cap au taquet de 12M€..hein...)

Juste un banc avec Falgoux Fourcade Slimani Iturria Yato 

https://www.allrugby...g-92-14363.html

A cette époque là, on battait aussi Toulouse à la maison, hein... (merci Bales)

Toulouse avec 12 internationaux (il y a 3 ans...) dont un Tolofua au mieux de sa forme

https://www.allrugby...ouse-14426.html

https://www.allrugby...ouse-13094.html

Rien de méchant mais faudra attendre un peu avant de prouver que tout est merveilleux maintenant

Même si j'y crois aussi 

• cocotte 63, Toorop, Ptycook and 1 other like this

#1495 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 17:46 PM

C'est pas le moment ou on recrute Fainga'a et PGS par exemple ?

Oui, on est obliger de recruter dans l'hémisphère sud... car tout les bons coups dans le top 14 ne veulent pas venir à l'ASM

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#1496 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,720 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 18:56 PM

Le message de Xdderf devait être trop factuel pour mériter une réponse.
  • Silhouette, Lima, Buckaroo and 1 other like this

#1497 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,295 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 20:02 PM

Le xdderf, faut pas le prendre sur certains sujets. L'a des avis étayés le gonz 😀
  • Tonyasm! likes this

#1498 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,023 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:16 PM

Gros gros match de sa part !
  • Tonyasm! and Lima like this

#1499 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,485 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:09 PM

Il est énorme

#1500 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,193 posts
  • Mon club:

Posted Today, 03:02 AM

Tixeront s'est encore distingué, une performance dans la lignée de celle contre Toulouse.
Lui il gagne en régularité et la progression continue.
Excellent en touche, présent dans le combat et en défense on le voit au four et au moulin.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users