superbe prestation , un grand match

TIXERONT Killian
Posted 21 September 2025 - 08:22 AM
Posted 21 September 2025 - 08:24 AM
- Gibbs likes this
Posted 21 September 2025 - 08:48 AM
copyright ?
![]()
Comme ça passe partout, autant ne pas se priver puisqu'il peut être superbe ou de merde.
Posted 21 September 2025 - 13:10 PM
Un mix d'Audebert, Bonnaire, Magne !
Et Lapandry pour la caisse.
Posted 21 September 2025 - 13:15 PM
Et Lapandry pour la caisse.
Il mériterait de s'appeler Tixadzé
- Bad Zé likes this
Posted 21 September 2025 - 13:17 PM
Il mériterait de s'appeler Tixadzé
ah ça le Dzé question caisse...
- Bad Zé likes this
Posted 21 September 2025 - 15:29 PM
C'est encore lui qui traverse tout le terrain à la 70eme pour aider Raka sur le contre
Comme c'est lui semaine dernière qui est le premier pour aider Fall sur l'interception de LR
Faut qu'il soit convoqué à l'automne pour éviter la baisse de notre SC... pour 2026-27
Faut le ménager un peu pour éviter la blessure (10 min par match quoi...)
Posted 21 September 2025 - 21:16 PM
C'est encore lui qui traverse tout le terrain à la 70eme pour aider Raka sur le contre
Comme c'est lui semaine dernière qui est le premier pour aider Fall sur l'interception de LR
Faut qu'il soit convoqué à l'automne pour éviter la baisse de notre SC... pour 2026-27
Faut le ménager un peu pour éviter la blessure (10 min par match quoi...)
On verra où est le club au moment des annonces parce que ça joue aussi. Et vu ce qu'il démontre depuis maintenant quelques temps, il pourrait y être.
Ollivon va revenir sur son poste et dans son profil de joueur. Voir où il en sera.
Posted 22 September 2025 - 06:54 AM
Un mix d'Audebert, Bonnaire, Magne !
Le Magne de l’EDF évidemment pour Magne, pas celui de l’ASM…
- Underscore and RCV06 like this
Posted 22 September 2025 - 10:09 AM
Il est dans l'équipe type de la 3ème journée selon l'Equipe.
Posted 22 September 2025 - 10:12 AM
Il est dans l'équipe type de la 3ème journée selon l'Equipe.
Selon le Midol aussi avec Akhaladze
Posted 22 September 2025 - 13:55 PM
Le Magne de lEDF évidemment pour Magne, pas celui de lASM
Oui ça va de soit !
Et clairement pas le Magne qui avait joué 13...
Posted 22 September 2025 - 13:58 PM
On verra où est le club au moment des annonces parce que ça joue aussi. Et vu ce qu'il démontre depuis maintenant quelques temps, il pourrait y être.
Ollivon va revenir sur son poste et dans son profil de joueur. Voir où il en sera.
Ollivon me parait plus lourd, et ses blessures à répétitions vont finir par peser.
Tix c'est l avenir.
Posted 24 September 2025 - 09:22 AM
Vous avez annoncé que prolonger à Clermont était pour vous une évidence. Pourquoi ce club est-il si cher à votre cœur ?
C’est peut-être plus facile pour moi d’avoir un regard critique parce que je n’ai quasiment vécu que dans ce club. J’ai découvert le rugby aux Martres-de-Veyre mais bon à titre de comparaison cela n’a rien à voir. C’est aux Martres que j’ai appris à apprécier les valeurs du rugby. L’ASM m’a fait aimer le travail. Je trouve qu’ici, nous avons cette culture de travailler dur, de se remettre en question. Christophe (Urios), la première chose qu’il a dite en arrivant c’est que l’ASM était une Formule 1. Mais de mon point de vue en tout cas, l’ASM possède un univers très carré et ultra-professionnel. C’est pour cela que ce club fait partie de l’élite depuis 100 ans.
Quand Christophe Urios est arrivé, il fut justement étonné par le manque de travail. Étiez-vous d’accord avec cela ?
J’étais jeune, je n’avais pas encore assez de recul pour voir si cela travaillait bien ou pas. Il y avait des joueurs bien plus expérimentés et c’était plus à eux d’avoir du recul sur la situation. Mais aujourd’hui, je pense que l’on travaille différemment. Christophe a apporté un cadre à tout cela, c’est sûr.
Aviez-vous besoin personnellement de ce cadre ?
Non, car ce cadre, je me l’impose tout seul. Je suis exigeant. Dans le travail, si tu n’as pas une régularité et une rigueur, cela ne marche pas.
Avant de prolonger, avez-vous été tout de même tenté de regarder ailleurs ?
Le temps de la réflexion se pose forcément. Je n’ai que 23 ans, j’ai des ambitions. « Est-ce que le club peut m’apporter ce dont j’ai envie en tant que joueur ? » C’est la seule question que je me suis posée. Mais tout est en fait allé très vite. Nous avons commencé à parler mi-août. Le raisonnement s’est vite construit. La dynamique est bonne. D’un point de vue sportif, Christophe m’a mis au centre du projet. Jean-Claude Pats, Benoît Vaz et Aurélien Rougerie m’ont transmis le même message. Tous les voyants étaient au vert.
En quoi le projet du club a-t-il rassuré ?
Parce que cela correspond à ce que j’attendais. Je me suis battu pendant des années pour essayer d’avoir une place plus importante dans l’effectif. Maintenant que je l’aie, je veux essayer de concrétiser ça en remportant des titres. En mettant vraiment l’ASM à la première place.
Killian Tixeront (vice-capitaine de l'ASM Clermont)"Dans le groupe, il y a des anciens qui possèdent une expérience énorme et qui nous apportent énormément sur le plan humain. Ils savent nous faire redescendre sur terre si besoin"
Le fait que le projet soit axé sur les jeunes, cela a-t-il eu son influence aussi ?
Forcément, la dynamique est jeune et c’est bien. Mais il est hors de question d’oublier les anciens. Nous, on est la partie immergée de l’iceberg. Dans le groupe, il y a des anciens qui possèdent une expérience énorme et qui nous apportent énormément sur le plan humain. Ils savent nous faire redescendre sur terre si besoin. Nous sommes forcément en tête d’affiche car Baptiste (Jauneau) est capitaine et moi vice-capitaine. Mais tout le travail des leaders est important et l’on s’appuie énormément sur eux.
Quelle est la nature de votre relation avec Baptiste ?
Nous sommes comme des frères. Les choses sont plutôt très simples car avec Baptiste nous avons toujours été très potes. Et plus le temps avance, plus nous avons une relation fraternelle. Baptiste possède un caractère explosif dans la vie de tous les jours. Et je suis plutôt quelqu’un de très calme avec du sang-froid. On se complète plutôt pas mal. J’essaie de le calmer un peu et lui tente de me secouer. Nous avons une alchimie. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans et qu’il est capitaine d’une équipe de Top 14. Et je trouve qu’il gère très bien. Maintenant que je suis vice-capitaine, je peux lui enlever un peu de charge. Je veux lui enlever du poids et des contraintes pour qu’il soit plus libéré.
"Le XV de France est forcément dans un coin de ma tête"Quel est votre mode de fonctionnement à tous les deux ?
Nous ne sommes pas très conventionnels (rires). On se voit autour d’un café. « Qu’est-ce que tu penses de cela ? », « Quels points faudrait-il accentuer ? »… Dès qu’il y a un truc qui ne va pas, on essaie de faire remonter les informations rapidement pour que tout soit très clair.
Vous sortez de trois prestations très abouties en Top 14. Quel a été le déclic ?
Je ne sais pas si je peux parler vraiment de déclic. J’ai eu la chance de pouvoir disputer la tournée avec l’équipe de France cet été en Nouvelle-Zélande. Quand tu vois le niveau international, quand tu vois les exigences que cela demande… Maintenant, je sais ce que c’est. Si je veux postuler à nouveau, il faut que je positionne mes exigences beaucoup plus haut. C’est quelque chose que j’essaie de maintenir au quotidien et de retranscrire sur les matchs. Le XV de France est forcément dans un coin de ma tête même si je suis focus sur mon club et le Top 14.
- cocotte 63, Silhouette, ELSAZOAM and 6 others like this
Posted 24 September 2025 - 11:23 AM
On parlait depuis longtemps de notre absence de leader. Mais je crois que c'est probleme réglé.
Tix et Jauneau avec d'autres savent ce qu'ils veulent pour le club.
Et le staff a eu l'intelligence de leur laisser tres vite la place.
C'est grâce à eux qu'on redeviendra attractif.
Maintenant si Tix continue comme sur ces 3 premiers matchs, alors je vois pas comment il pourrait pas retrouver l'EDF.
Meme si y'a du monde à ce poste, leader de touche qui couvre autant de terrain, y'en a pas enormement non plus.
- twiX likes this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users